+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:06:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: merchandising du forum  (Lu 11460 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 04 Décembre 2007 - 14:20:45 »

aprés les t-shirts, pourquoi ne pas étendre les supports pour montrer notre appartenance au forum ?

des badges, des magnets, des petits mirroirs, mes surtout des décapsuleurs (yeah !):
http://www.kezako.eu
pas de minimum de comande.

et des autocollants :
http://www.lastickerie.com
là y'a un minimum, mais ça revient pas cher.

allez liloo, on y va, on produit du logo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2007 - 14:22:02 »

 hein ? j'vx pas faire la chieuse ...
mais passer autant de temps pour 3 commandes.......


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 04 Décembre 2007 - 14:27:48 »

hein ? j'vx pas faire la chieuse ...

 quoi c'est une première ça  !!!  rapido  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 04 Décembre 2007 - 14:37:51 »

mais passer autant de temps pour 3 commandes.......
Moui, m'enfin entre un autocollant à 0,5€ voire 1€ max et un Tshirt à 25€, ben je pense qu'il y aura pas le même nombre de gens intéressés !

Pour l'autocollant, je verrais bien tout simplement ca : le chant du vario
(avec eventuellement un petit espace blanc en dessous pour marquer son  pseudo au marker)
Sur un casque, ca va faire fureur sur les décos ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2007 - 14:59:54 »

ben ouias mais 25 euro c'est mm pas le prix d'un teech nike ou autre !!!

oui c'est sur que à 10 euro y'a des teech mais ils sont blanc !
bref, c'est bien beau de me demander des designs... mais à force de faire ca à l'oeil, je ne px mm plus avoir mon appart à moi !

j'ai pas eu de vrai taff depuis sept et je ne touche pas le chomage !
et sur les teech non plus pour les mauvaise langues !

bref, pour cette fois, je ne ferai rien (sf peut etre apres le 15)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 04 Décembre 2007 - 15:31:22 »

Moi j'ai des autocollants ubuntu pour qui n'en veut Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #6 le: 04 Décembre 2007 - 15:38:45 »

hein ? j'vx pas faire la chieuse ...
mais passer autant de temps pour 3 commandes.......

Quoi quoi ?! On ne t'en a comandé que trois ?

Mais j'en veux un moi  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 04 Décembre 2007 - 15:44:01 »


Quoi quoi ?! On ne t'en a comandé que trois ?

Mais j'en veux un moi  parapente

pô possible j'en ai vu plein en circulation des Teesh et j'en ai commandé 2 dernièrement. Je pense pas que c'était ce qu'elle voulait dire mais j'ai pas bien compris non plus  Embarassé

bref merci Lylou pour les teesh  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #8 le: 04 Décembre 2007 - 16:22:25 »

 prof  ne voulais dire qu'il y a eu que 3 commandes (dont une groupé)
mais bon.... c'est tjrs comme ca....
on vx on vx et quand il y a .... ben on zap !

faut dire que ca prend du temps et aussi merci à marc d'avoir derivé les piou sous differents produits !
 bisous

sinon c'est tjrs le mm lien pour les commandes....
reste inchanger !

aussi, pour les autres teech de la boutique... j'ai une mini comm (caribou, poisson et mouton)
c'est pour ca qu'ils sont 2 euro plus cher !
2 euro =  trinquer  une biere !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #9 le: 04 Décembre 2007 - 16:41:35 »

Moi j'ai des autocollants ubuntu pour qui n'en veut Yeux qui roulent

Moi aussi j'en ai  dent
Pour ceux qui veulent mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
erve
Invité
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2007 - 17:18:02 »

hein ? j'vx pas faire la chieuse ...
mais passer autant de temps pour 3 commandes.......

Mais non lylou déprimes pas, on a était nombreux a apprécier ton travail. Je commande le mien au printemps prochain parce que si l'impression ne supporte pas trop le lavage, si je le prends maintenant je sais que je vais le mettre et qu'au printemps il sera naze.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 05 Décembre 2007 - 00:09:40 »

oups, pardon lyloo,
j'voulais pas te contrarier.

je disais juste ça en passant.
1/ je sais ce que ça peut-être le boulot de graphiste pasque j'en connais plusieurs de façon proche, et qu'on croit toujours que dessiner un truc comme ça, vite fait, ça prend pas de temps, limite on oublie que c'est un métier
2/ je laissais les adresses pour les gens que ça pourrait intéresser, pour le forum ou une autre occase,
3/ autant les badges on peut les commander chacun de notre côté, autant effectivement les autocolants faut faire une commande groupée. Mais en aucun cas je n'attendais de toi un boulot de ouf, d'une part pasque je n'ai aucune légitimité pour te demander un boulot, d'autre part pasque je ne sais même pas si ça pourrait interesser des gens.

voilà,
en tout cas je suis désolé de t'avoir fait grogner (un peu), j'espère que tu vas trouver plein de taf,
et si y'a des gens qui trouvent que faire des badges ou des autocolants c'est bien, on trouvera une solution !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2007 - 07:07:17 »

si y'a des gens qui trouvent que faire des badges ou des autocolants c'est bien, on trouvera une solution !
Ca vous plait pas, ma solution (cf plus haut, 0% Lylou inside) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2007 - 09:43:18 »

si y'a des gens qui trouvent que faire des badges ou des autocolants c'est bien, on trouvera une solution !
Ca vous plait pas, ma solution (cf plus haut, 0% Lylou inside) ?

moi ça me plait (*) .... sauf que ça correspond pas à grand chose Confus
l'image fait 107x63 pixels et le plus petit autocollant fait 579*992 px

bon ... je vais voir si je peux trouver une soluce Clin d'oeil

(*) je précise que ce qui me plait c'est les télétubbies que j'ai fabriqué il y a quelques temps pour le  forum de parapente
sinon, j'aimerais bien que lylou puisse participer et récolter les fruits de son labeur, sachant qu'elle nous a déjà donné un beau design pour le forum (même si je n'ai toujours pas eu le temps de tout mettre en ligne)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #14 le: 05 Décembre 2007 - 12:05:05 »

hein ? ceci dit, je vais poster un sondage pour voir qui (combien) seraient interessés par un autocollant ....

c'est là bas : http://www.parapentiste.info/forum/parapentiste_le_chant_du_vario_le_forum/3615_kinenveut_de_lautocollant_lcdv-t5448.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #15 le: 05 Décembre 2007 - 12:52:24 »

bah moi y'a deux trucs : je comprends pas ce que les téléteubbies viennent faire là, et a-t-on le droit de les utiliser comme ça (pas que j'ai trop peur qu'on se fasse choper, c'est plus sur le principe).
Et pis accessoirement chuis pas fan des téléteubies.

Mais si lyloo t'as donné des images pourquoi ne pas redécouper celles-ci ? Ou reprendre le piou ?
Comme ça pas de boulot en plus pour lyloo et surtout on garde une certaine unité entre le forum et les objets dérivés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #16 le: 05 Décembre 2007 - 13:11:13 »

 le bandeau du forum pourrait servir dans l'état ou presque comme autocolant. Perso je changerai juste le "fourm parpente" en adresse du site.
Si t'as un fichier photoshop ou illustrator je peux essayer de faire le changement.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #17 le: 05 Décembre 2007 - 13:38:27 »

le bandeau du forum pourrait servir dans l'état ou presque comme autocolant. Perso je changerai juste le "fourm parpente" en adresse du site.
Si t'as un fichier photoshop ou illustrator je peux essayer de faire le changement.

j'ai effectivement regardé ça aussi ...
j'ai pas pris le totoshop puisque j'attend le résultat du sondage ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 05 Décembre 2007 - 19:08:12 »

moi je trouve ca bien les teletubbies... ca montre qu'on se prend pas au sérieux et qu'on aime bien se marrer !
Sinon, la serie en elle-même, chuis pas particulièrement fan non plus (je comprends pas tout ! mort de rire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #19 le: 06 Décembre 2007 - 11:23:29 »

alex, piwi n'a pas les fichiers brut qui sont de l'illustrator !
une fois que le dessin est fait ca va assez vite à adapter !
mais le faire... c'est pas comme aller chez le boulanger et acheter une baguette !

bref, je rale parce que maint, vous trouvez (peut etre pas tous) ca normal que je travail à l'oeil et puis mm que personne n'a pensés à me payer une biere pour service rendu...
je parle mm pas de m'offir le teech du forum... je ne demande pas ca...

je dis juste que j'ai fais ca car je voulais faire plaisir au le chant du vario et rien contre partie....
faut pas croire, ca me rapporte rien... personne ne vient vers moi pour du vrai travail remunere....alors que si vous parliez de moi un peu aux personnes qui on besoins de graphiste au lieu de prendre des agences de pub.....
ca me ferait bien plaisir !

bref, apres le sondage... je verrai si ca vaut le coup de me casser le cul pour 10 personnes !

j'ai absolument rien contre Alex... c'est juste que je vx pas que à chaque fois qu'il y a du graphisme à l'oeil c'est moi qui m'y colle !

à ce que je sache, y'a d'autres graphistes sur le forum !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 06 Décembre 2007 - 11:27:59 »

Accessoirement, quelqu'un a payé une bière à piwi, dont le forum n'est pas son boulot qui rapporte des $$ ? Ah non pardon, y'a déjà blindé de pub, avec ça il s'achète un 4x4 Mr. Green
(Et les modos qui se forcent à glander la journée sur le chant du vario ? Personne ne pensent à eux ! Alors, envoyez des sioux, à l'arc!)

je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #21 le: 06 Décembre 2007 - 11:35:14 »

Alors, envoyez des sioux, à l'arc!)
c'est quoi l'arc, association de recherche du chant du vario ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 06 Décembre 2007 - 11:40:47 »

Ouais, en partenariat avec les Indiens de Montlamb (pour les sioux !) mort de rire
quoique des sioux on en ait aussi sur le forum, enfin juste un seul ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #23 le: 06 Décembre 2007 - 12:08:31 »

Y a même mieux. Y en a qui n'en branlent pas une. Et qui en plus ce sont fait payer des binouzes par des membres du chant du vario (j'ai honte, j'avoue mais merci steph, merci moule et merci à d'autres).  Mr. Green  Embarassé

Mais bon. J'ai comme l'impression lylou que tu te plains d'avoir en face de toi un forum rempli d'ingrats ? T'as p'tet raison (les parapentistes partagent déjà pas volontiers leurs thermiques alors la reconnaissance c'est plus dur). Mais bon outre les aspects financiers ou alcoolisés il me semblait que l'on t'avais tous dit qu'on était fan de ton boulot. Si c'est pas fait. Voilà, moi j'adore  pouce Et en plus tu va voir la pub qu'on va te faire au printemps à débarquer tous avec nos teesh. Bientôt les gens se rueront dessus parce que c'est tendance  Clin d'oeil .

Maintenant venons en au coeur du problème. Oui graphiste c'est un boulot, parfois agréable, parfois pénible. Parfois ça paye, parfois ça paye pas (figure toi que tu n'est pas la seule qui exerce ce métier en freelance qui râle à ce sujet). Oui dans l'inconscient collectif, le graphiste c'est un peu le glandeur de base qui trouvait ça cool de dessiner sur son cahier à l'école et qu'a décidé d'en faire sa vie.
Et que bien souvent on sollicite votre travail en se disant "ben ouais, ça va lui faire plaisir de bosser pour moi. Et en plus j'aurais des trucs à l'oeil".

Face à ça. On ne peut pas grand chose. Mis à part pousser une petite gueulante comme tu le fait. Mais ça, ça risque être vite oublié malheureusement.
L'autre solution c'est de poser des limites, de dire quand on fait un travail bénévolement et ne pas forcément attendre un retour, mis à part la satisfaction d'avoir donné un peu de soi pour quelque chose à quoi on tient, ou pour quelqu'un. Je ne connais pas vos tractations avec le piwi des bois, mais il me semble que c'est un peu le cas pour le look du forum. Et je pense aussi que le piwi t'en est reconnaissant (et même qu'il te l'a manifesté tout seul comme un grand). Et l'ensemble des forumistes aussi (même s'ils ne savent pas que c'est toi ils sont contents d'arriver tous les jours sur un site plus beau).

D'autre part, outre le bénévolat. Tu peux aussi dire que tu te fais payer pour un boulot pour vivre (ou même mieux pour gagner des sioux). Soit en passant des contrats avec des clients (mais je ne pense pas t'apprendre ton boulot), soit en lancant toi même ta petite entreprise. Dans le cas des t-shirt, il me semble que c'est un peu le cas. La boutique est à ton nom et j'espère que tu te fais une petite comm sur les articles vendus (et si tu ne le fais pas, tu as tort et il ne faut pas nous en vouloir). Donc à ce sujet, c'est un jeu de rapport entre les tarifs de base que pratique le site (que je trouve personnellement élevés) + ta comm et ce qu'est près à mettre l'acheteur.

En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas fringues. Et jamais je n'achète un teesh pour 25 euros (surtout s'il s'agit d'un transfert qui sera moche au bout de 3 lavages).
J'ai donc acheté mon tee shirt qu'en temps normal je n'achèterais pas forcément parce que :
1° j'aime bien, ça me fais marrer
2° je suis content d'appartenir à un groupe (que j'apprécie) et de le revendiquer
3° j'aime ton travail et en achetant ce bout de tissu j'ai l'impression de te soutenir

(figure toi qu'en ce qui me concerne, c'est la raison 3 qui a motivé mon acte d'achat)
Donc crier sur les gentils forumeurs qui vont lire ce sujet n'est pas la bonne option (parce que le plus souvent c'est eux qui te sont reconnaissants).

Après si ta besoin de gens pour te faire ta pub (parce que t'as des soucis financiers ces temps ci, pas de boulots rémunéré, etc.). Y suffit de demander gentiment, par ici y en a qui sont très forts pour trouver des sponsors, p'tet qu'ils peuvent quelque chose pour toi.

PS: Par contre à titre personnel. Le truc qui me plairait pas si j'étais à ta place, c'est que des gens réutilisent un boulot que tu as fait bénévolement dans un but autre que celui pour lequel tu avais fait ce boulot. Par exemple réutiliser la bannière de piwi pour faire des autocollants  Yeux qui roulent . Après si c'est l'objet d'une négociation et que 1° tu donne ton accord ou 2° tu t'arrange pour récupérer qq chose c'est pas pareil.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #24 le: 06 Décembre 2007 - 12:12:53 »

Ah voui, j'ai faillit oublier.
Je note une cargaison de  pouce , de  bisous  , de  bravo  et de  trinquer pour la prochaine fois que je de verrais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #25 le: 06 Décembre 2007 - 13:00:45 »

 salut !

je voulais me taire, mais je vais mettre 100 balles dans le bastraing à lylou ...

c'est un peu lourd de se décarcasser pour faire avancer le schmilblick (que ce soit le forum, les tshirts ou les futurs autocollants) et puis d'obtenir toujours comme réponse un gus qui fait une division à la va-vite et qui trouve que le prix est 10 fois trop cher ...
au final, ça coupe les envies Pleure

c'est pour ça que l'idée des autocollants .. j'ai voulu reprendre le relais ... mais quand j'ai encore vu cette division apparaître... ben je laisse tomber les bras et l'affaire ...
je dis pas ça pour critiquer cougar ... juste qu'à chaque initiative, dés que y a de la tune (et même pas forcément à sortir de vos poches), y a toujours un gus pour critiquer les prix ... j'ai encore passé un peu de temps à expliquer à cougar la raison du pourquoi j'avais prévu des tarifs à 1 ou 2 € pièce ... mais franchement : pourquoi la question ? est-ce (encore) une suspicion d'enrichissement personnel sur le dos des membres le chant du vario ? même à 2€ c'est marteau
pourquoi dés qu'on cause de tunes faut se justifier en long en large et en travers ... sincèrement, y a dés fois j'ai envie de répondre "parce que, point barre".

Le problème c'est qu'il y a des gus qui comprennent et qui -par conséquent- ne posent pas de question ...
une majorité qui sen fiche et une minorité de gus qui ne comprennent pas , qui posent des questions ... et qui finissent par mettre le doute sur tout le forum... et après il faut se justifier auprès de gars qui à la base faisaient confiance Confus s'il faut à la fois se bouger pour le plaisir de tout le monde et se battre contre des douteurs ... ça finit par faire lourd.
et si on réagit ...  on risque de blesser les gentils ... du coup faudrait prendre sur soit .. pas sympa non plus Fou  Fou au bout d'un moment faut pas s'étonner si y a des  rouleau ? patisserie ou des  boudin qui sortent ...
y a juste à espérer que les gentils compréhensifs comprendront que c'est pas contre eux qu'on râle s'exprime...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #26 le: 06 Décembre 2007 - 13:07:51 »

Maintenant venons en au coeur du problème. Oui graphiste c'est un boulot...
non  Fou le cœur du problème n'est pas le métier de graphiste ...
je te sort le même problème au niveau du service informatique ...

le problème c'est qu'il est "normal" de payer un casque une centaine d'euros, il est normal de se payer une sellette des centaines d'euro, il est normal de se payer une aile des milliers d'euro ...

mais il apparaît normal de pomper tel logiciel gratuitement, de profiter de tel service gratuitement...

Au milieu de ces deux, il y a un problème d'éducation où les gens confondent prix d'achat avec coût de revient, prix de vente avec bénéfice.
si vous voulez des explications détaillées sur ces notions, je peux vous les vendre Mr. Green

Au passage, le seuil de rentabilité des autocollant (2e les 5) n'est pas de 25 ou 30 comme calculé par cougar mais de ~40 ... non compris le temps qu'il va passer à traiter le binz (autre notion de bon sens : le temps c'est de l'argent)
Ps: non déduit la fiscalité sur les bénéfices qui seront fait à partir du 41e autocollant ... mais qui est due dés le 1er (à moins qu'il soit normal de travailler au black)
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 - 13:16:18 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #27 le: 06 Décembre 2007 - 13:19:16 »

Maintenant venons en au coeur du problème. Oui graphiste c'est un boulot...
non  Fou le cœur du problème n'est pas le métier de graphiste ...
je te sort le même problème au niveau du service informatique ...

Je m'étais abstenu de répondre au message précédent (qui moi m'a choqué, dire au gens que c'est bien de moutoniser c'est franchement à l'inverse de ma vision de toute chose).

Mais comme là je lis une provocation personnelle, je vais te répondre.
Si t'es pas content arrête. Ca sera dommage pour toi, ce sera dommage pour nous. Mais le chant du vario c'est ton chez toi dont tu es le seul maitre. Tu peux fermer la porte quand tu veux si ça t'embête/t'enerve/te rapporte rien/autre. Si demain tu claque dans un accident de voiture, ben le chant du vario sera mort tout pareil.
Trouve toi un boulot avec un patron qui te versera une paye tous les mois si ça te convient mieux.

NON, je ne te financerais pas pour le temps que tu passes ici. NON, quand on ouvre une discussion publique sur le financement du forum (que ce soit pour sa survie ou pas) et que l'on agit pas en toute transparence avec des comptes clairs ce n'est pas normal.

vas y déchaine toi sur les  -1 au karma essaie de bannir mon compte ou défoule toi comme tu veux. Mais on ne voit pas le monde de la même manière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #28 le: 06 Décembre 2007 - 13:28:08 »

Je m'associe avec les  bisous et les  trinquer (qui feront certainenement tout aussi plaisir  Mr. Green ) en ce qui concerne ces points et de manière complètement personnelle (c'est à dire que je ne m'adresse qu'a toi) :

Après si ta besoin de gens pour te faire ta pub (parce que t'as des soucis financiers ces temps ci, pas de boulots rémunéré, etc.). Y suffit de demander gentiment, par ici y en a qui sont très forts pour trouver des sponsors, p'tet qu'ils peuvent quelque chose pour toi.

alors que si vous parliez de moi un peu aux personnes qui on besoins de graphiste au lieu de prendre des agences de pub.....
ca me ferait bien plaisir !

je voudrais préciser que (malheureusement sans succès et c'est pourcoua t'en entends pas parlé Lylou : pour pas te miner plus le moral qui pourrait l'être en ce moment) ça se fait systématiquement dès que j'entends parler de logos ou autres design, prestations infographique.

J'en ai parler à l'époque à mon travail, peu de temps avant qu'on me dise que finalement le logos qu'on a actuellement est suffisant pour promouvoir une boutique de 15 personnes  Neutre , ensuite à une école de parapente lorsqu'elle cherchait un logo pour diverses raisons et qui finalement a décidé de faire travailler un ami de longue date... c'est sans résultat, j'en suis désolé mais ce n'est pas évident à concrétiser...

En matière de soutient, souvient toi aussi du Bourget du lac Clin d'oeil j'estime ne pas avoir fait grand chose (car c'était le cas)  mais je pense avoir suffisement montré que je te soutenais toi comme ton travail.

Je ne pense pas que le métier de Freelance (et ce pour n'importe quel domaine d'activitée) soit d'une facilité naturelle. Je respect beaucoup ceux qui décident de se lancer dans cette aventure car effectivement les risques sont de se retrouver comme tu me l'as si bien expliqué (  bisous  ) dans une situation qui peut ne pas être facile tous les jours. C'est un choix qui comporte ce risque effectivement.

C'est bien que tu puisses (sans dire "pousser un coup de gueule") faire valoir la situation de n'importe quel graphiste par l'intermédiaire de ton message  pouce  Les forumers sont suffisement ouverts d'esprit pour comprendre ce que tu expliques. Et pour résumer ce que dit Thibaud c'est ton choix de vouloir faire plaisir ou pas et personne ici ne t'en voudra si tu décides de ne plus le faire gratuitement !! Déjà le faire : c'est énorme, ensuite la manière plaît ou pas...

les  trinquer c'est bien, ça réchauffe le coeur (avec modération  Mr. Green ) en revanche ça ne nourrit pas "la bête" Clin d'oeil mais à défaut de pouvoir t'apporter des contrats, je peux aussi contribuer à ton  ivrogne  ....  clown

Perds pas l'moral Lylou, ton travail est très talentueux et ça finira bien par payer...

Accessoirement, quelqu'un a payé une bière à piwi, dont le forum n'est pas son boulot qui rapporte des $$ ? Ah non pardon, y'a déjà blindé de pub, avec ça il s'achète un 4x4 Mr. Green
(Et les modos qui se forcent à glander la journée sur le chant du vario ? Personne ne pensent à eux ! Alors, envoyez des sioux, à l'arc!)

je sors

accessoirement oui Clin d'oeil !!! maintenant était-ce parce que j'aime bien son forum où parce que je l'aime bien tout court ...  Yeux qui roulent

et accessoirement aussi Thibaud je te le met moi le -1 au karma (d'toute façon ça se verra pas avec l'autre guignol de karmatteur à la con  mort de rire ) parce que je trouve que tu accentues le problème, Piwi n'a jamais dis qu'il voulait qu'on finance le forum contrairement à ce que tu peux laisser croire (en tout cas c'est ce que j'ai compris) dans ton message et ce même en pleine recherche de sponsorts !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #29 le: 06 Décembre 2007 - 13:40:57 »

en parlant des  trinquer qui réchauffent le cœur ... il faut dire que dans les moments agités du forum, j'ai eu la chance de "découvrir" quelqueS personneS qui effectivement réchauffent le cœur et qui redonnent une sacré pêche dent

merci à ces gens qui en toute modestie et en toute discrétion savent dire de vrais merci qui font du bien pouce c'est bien grâce à eux qu'on reprend le collier bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #30 le: 06 Décembre 2007 - 13:43:39 »

bon ceci dit si y'a  trinquer j'espère en être et que Thibaud en sera aussi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #31 le: 06 Décembre 2007 - 13:45:26 »

en parlant des  trinquer qui réchauffent le cœur ... il faut dire que dans les moments agités du forum, j'ai eu la chance de "découvrir" quelqueS personneS qui effectivement réchauffent le cœur et qui redonnent une sacré pêche dent

merci à ces gens qui en toute modestie et en toute discrétion savent dire de vrais merci qui font du bien pouce c'est bien grâce à eux qu'on reprend le collier bisous

oulalaaaaaaaaaa alors oui !!! y'en a pleins pleins pleins ... bien plus qu'on pourrai imaginer... (je parle en connaissance de cause aussi Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 06 Décembre 2007 - 18:57:42 »



halte la !
vous vous égarez tous !

on a oublié la poste et sarko  ce sont eux les grands gagnants au final je sors

allez, 0,53 €(TTC !!) pour l'envoi du chèque de 2€. pis 0,53 (TTC encore ! sarko à quand la TVA réduite à 5,5% sur les timbres qui sont collés sur les enveloppes siglées le chant du vario (C)Lylou online 2007-2008) pour l'expédition des autocollants ?)
ca fait à combien là le point mort de la gestion des autocollants ?


bon, je ne veux rien dire dans ce message. juste un peu crevé après une grosse journée et un peu de surprise en voyant la tournure de ce thread.
je ne connais pas le "passé" derrière tout çà, je conçois le malaise de lylou, je l'ai vécu moi même quand j'étais gérant de ma petite boite et que j'ai eu des difficultés.
voili voilou.

juste un petit mot pour dire prenez du recul, ne réagissez pas trop à chaud.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #33 le: 06 Décembre 2007 - 19:25:13 »

Ouchhhh.... j'étais passé à coté de ce fil que je découvre avec une certaine stupéfaction.... joli départ en autorot...

Franchement si certains veulent des autocollants ils voient ça entre eux... si lylou veut donner un logo elle le fait, si elle ne veut pas, elle ne veut pas et n'as pas a s'en expliquer, si kékun peut l'aider, elle (ou n'importe qui d'autre, ici ou ailleurs), il le fait s'il le peut et le veut, s'il ne le peut pas, il n'y peut rien, n'a pas à s'en justifier et voilà.... je crois que tout ce résume à ça....

Si je peux aider, pour ma part, je le fais volontiers si j'en ai envie, mais j'ai aucun repproche à faire à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas. Et, graphiste (entre autres job) moi-même, je comprend qu'on puisse avoir de l'amertume quant on n'a rien comme taff... SAUF ce qui est gratuit, même si ce qui est gratuit on le fait avec plaisir et amitié.
Car le principal prob de ce métier c'est que n'importe qui se croit le mètre-étalon du bon goût.... en oubliant que dans le graphisme ce qui compte ce n'est pas ce qui est "beau" (ce qui ne veut rien dire), mais ce qui est efficace...

Quant à Piwi, il fait ce qu'il fait parce qu'il en a envie et que ça lui fait plaisir. Et à ce titre, il a son remerciement, et son salaire, dans le plaisir qu'il retire du formidable résultat de son "travail"... MAIS, pour ma part et à titre personnel (et qui n'a pas vocation de reproche indirect envers les autres), je pense lui devoir des amis et des bon moments et je l'en remercie sincèrement même si rien ne m'y oblige.

Maintenant un autocollant c'est vaguement un petit détail.... non?  hein ?

 bisous  Lylou

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #34 le: 10 Décembre 2007 - 14:30:46 »

Alors, en vrac et un peu à distance pasque je n'ai pas eu le temps de répondre avant :
* au tout début, j'ai jamais pensé faire faire des autocollants, en fait je suis en train de faire des commandes pour des potes. Et comme les badges peuvent se faire fabriquer à l'unité je me suis dit que chacun pouvait se faire le sien. En aucun cas je n'ai imaginé faire de vrais produits dérivés du forum car je sais que piwi ne cherche pas à faire du benef avec son site.

*si j'ai fait une remarque sur le prix des autocollants c'est que je n'entends rien au prix de revient : moi je prend le prix total, je divise par le nombre d'unité et ça me donne le prix d'un autocollant. Le travail que ça peut engendrer je n'en tiens pas compte, les frais d'envois j'y ai bien pensé mais je me suis dit, que comme pour le reste nous pourrions trouver des solutions à l'amiable.

*tout ça c'est pas du commerce, c'est de l'arrangement entre gens qui fréquentent le même forum. Donc la déclaration de la tva, travail au noir et chaispasquoi, je suis pas sûr que ce soit à partir de ça que quelqu'un va subir un redressement fiscal ! Ce sont justes quelques autocolants.
 la petite remarque de gros con :je ne me souviens pas de ce genre d'argument pour l'importation de radio hong-kongaise sans douane... mais elle est naze et ne sert à rien cette remarque.

*Si finalement ça se fait -ce que je trouverai une bonne idée - pour simplifier les choses il est normal de faire des prix ronds. Et donc les petits bénéfices qui en découleraient pourraient être reversés à piwi pour maintenir le site en marche, ou à n'importe qui pour faire un cadeau à lyloo. Ou un peu des deux.

*comme lyloo a fait le graphisme du site, il faut lui rendre ce qui est à elle. Faire des autocolants avec ton graphisme, c'est mettre ton travail en avant, maintenir une unité sur les divers supports. Comme tu l'as dit, une fois que le dessin a été fait, changer les places des différents éléments c'est pas la belle-mère à voir. Si je propose de le faire c'est pour alléger ta charge de travail, c'est toi qui est l'artiste, y'a pas photo !


voilà,
je crois pas avoir "répondu" à tout ce qui pourrait me faire réagir dans ces derniers messages, j'ai pas tout relu, mais surtout ça me casse les couilles que ça nous prenne la tête !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 10 Décembre 2007 - 14:43:49 »

+1 au karma, le lapin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 10 Décembre 2007 - 16:06:54 »

+1 au karma, le lapin !

pareil.
mais c'est un lapin ou un féroce félin ?
faut se méfier des apparences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 10 Décembre 2007 - 16:27:11 »

ouais, en plus il s'appelle même pas Alex ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 10 Décembre 2007 - 19:46:09 »

Je maintiens,
j'achète des autocollants (50) au prix où tout le monde trouvera son bénéfice, le forum, Lilou, Piwaille, quitte à les payer 5 € pièce, (ou plus) si cela permet  un quelconque bénéfice à qui que ce soit de cette communauté qui me procure tant de plaisir !!!!!!!
 rien de plus normal. trinquer c'est un partage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 10 Décembre 2007 - 20:14:18 »

t'inquiète si on en fait 2000 pour 50€, on va sûrement pas les vendre 5€ pièces !! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 31 Décembre 2007 - 01:26:37 »

Je viens de découvrir ce fil tardivement dans tous les sens du terme. Désolée par avance mais j'ai lue à peine la moitié (mon mot risque d'être totalement en décalage) mais il y a pleins d'autres sujets que je parcours en diagonale, non pas qu'ils soit pas interessants mais quand ca envoie trop (certainement légitimement) ca me fatigue terriblement. Je ne suis pas une adepte du chant meme si c'est le 2ème forum sur lequel je passe le plus de temps. Je crois d'aillleurs que je vais progressivement ralentir mon addiction...
Désolée Lylou j'ai pas tout lue (je continuerai à un autre moment) mais je comprends pour le coup  Clin d'oeil  ta colère ou emportement je ne sais pas comment dire on ne se connait qu'à travers se site. Oula ca devient très très chiant ce que je raconte allez je file me  dodo
Très pénible a lire les fils que l'on suit pas au début c'est pour toi hein Lylou  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.