+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 20:25:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Localisation des membres du lcdv  (Lu 7142 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 18 Novembre 2006 - 12:13:41 »

Et si on affichait notre région? .. dans le profil à gauche des messages. Comme ça on pourrait de suite proposer un RDV aux ceuces qui sont dans notre coin sans devoir aller chercher dans les profils.

Nous pourrions aussi bien mettre le lieu de résidence que la région ou le site de vol le plus fréquenté.. pour se donner plus de chance de se retrouver.

Je soumets cette idée au vote!

A +

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
manu
Invité
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2006 - 12:23:50 »

Hooo !! Un Barbulle !!!!
 salut ! barbulle !

Bon alors moi je trouve l'idée bonne. Sauf que pour le site de vol le plus fréquenté, j'vais avoir un peu de mal... Si je prends sur les années précédentes, je serais tenté de dire le poupet, mais ça n'est qu'à moitié vrai et surtout pas représentatif de là ou j'habite !  Confus

Sinon, j'aurais bien voulu voter mais y'a pas de vote ?

En tout cas ça fait plaisir de voir un barbulle par cette saison !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2006 - 12:26:31 »

déplacé dans la partie spécifique le chant du vario...
hein ? je comprend ta demande ... mais ça va encore me faie faire une modif de plus sur le bigniou ... Pas content

et la zone à gauche où y a toute les info est déjà plus remplie que les messages Pleure

mais bon ... si la demande est générale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2006 - 14:27:34 »

 1  avec Barbulle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2006 - 17:33:11 »

Yop Clin d'oeil

L'idée est bonne, mais on peut déjà l'inscrire en signature non ??

c'est pour éviter du boulot à Piwaille  Clin d'oeil

++

Allez je vais dans mon profil  Mr. Green

[édit]
J'en ai profité pour me coller un lien  Mr. Green
[/édit]
« Dernière édition: 18 Novembre 2006 - 17:39:09 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #5 le: 18 Novembre 2006 - 22:01:08 »

et la zone à gauche où y a toute les info est déjà plus remplie que les messages Pleure
C'est vrai que quand on regarde la collection de breloques sous ta photo en plus des 5 étoiles gold-platine, on croirait un général centre-africain à la parade..

 Mr. Green  Mr. Green  mort de rire  je sors
A +
Pascal

PS: J'ai récupéré ta polaire chez David, il a fini de polisher sa golf..
PS2: Bien l'idée de la signature PeneAir, mais à force, on a un peu tendance à ne plus la lire. Je modifie la mienne.
« Dernière édition: 18 Novembre 2006 - 22:06:15 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2006 - 22:26:42 »

Sinon y aussi le champ ou j'ai mis le titre d'une chanson qui sied bien à notre activité.
Bon, allez, je suis la mode de la signature lancée par PeneAir en attendant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2006 - 22:27:27 »

Salut Barbulle  salut !

 1  pour l'idée et je vais de ce pas modifier ma signature !!! (considère que c'est une fleur que je te fais piwi  mort de rire )

Mais pour les nouveaux arrivant, qui ne vont peut être pas tous tout lire les messages, faudrait un truc pour leur demander gentillement sinon ça risque d'être peredu dans la masse non ?  help





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #8 le: 19 Novembre 2006 - 09:29:27 »

Sinon y aussi le champ ou j'ai mis le titre d'une chanson qui sied bien à notre activité.
Bon, allez, je suis la mode de la signature lancée par PeneAir en attendant !

Yop Clin d'oeil

J'avais pas vu cette opportunité  Embarassé  Embarassé , Bah yaqua faire un vote. Et changer l'intitulé du champ ça doit pas être très dur .

Là c'est "texte personnel" je crois . Yaqua mettre "c'est où que c'est donc que tu veux aller voler"  Tout le monde comprendra  Mr. Green  Mr. Green

++

« Dernière édition: 20 Novembre 2006 - 14:01:43 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #9 le: 20 Novembre 2006 - 11:03:45 »

ayé ... moi aussi j'ai changé ma signature ....
Pas content

je ne pourrais pas être tenu responsable des suicides qui résuteraient d'un abus de lecture de celle-ci Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 20 Novembre 2006 - 11:44:56 »

Ouaip... c'est vrai que ta signature... comment dire... tu l'as rédigé dans un accès de déprime, où bien ?
Allez, t'es quand même pas un vrai lyonnais, t'es même immatriculé 38 !  pouce
Et pis, pense que y en a un paquet qui aimeraient bien n'être qu'à 1h des vrai sites !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 20 Novembre 2006 - 11:52:19 »

Ayé j'ai changé aussi ma signature Razz

Citation
Et pis, pense que y en a un paquet qui aimeraient bien n'être qu'à 1h des vrai sites !

Genre moi fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #12 le: 20 Novembre 2006 - 12:09:25 »

Et pis, pense que y en a un paquet qui aimeraient bien n'être qu'à 1h des vrai sites !


Comme par exemple un petit bonhomme en plastique mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 20 Novembre 2006 - 12:19:42 »

et mais faut déménager les gars !!!     clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #14 le: 20 Novembre 2006 - 13:34:36 »

J'ai aussi modifier ma signature en conséquence...
Désolé je peux pas être plus précis concernant ma localisation et mon secteur de vol  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #15 le: 21 Juin 2007 - 18:11:28 »

 salut !

Je vois qu il y a moult nouveau inscrits, mais le plus souvant ils ne mettent pas la ou ils habitent....

C est dommage, on ne pourrait pas les inciter un peu plus a le faire lors de l inscription??

Je sais qu il ne faut pas que ca soit contraignant, ni trop aggressif pour le nouveau, mais je pense que c est une histoire de "flemme" de le faire...


Voila, c était juste pour dire que ca serait top que les gens se localisent...même ceux qui sont deja inscrits !!!!



 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #16 le: 21 Juin 2007 - 18:26:46 »

salut ! damien

je ne sais pas à quoi tu pensais ... j'ai donc fusionné ton mesasge avec la proposition de barbulle d'indiquer notre région ....
c'est vrai que vu le nombre de messages sur le forum, ça vaut la peine de rappeler de temps en temps ce genre de truc pouce

par ailleurs, il y a aussi la carte et chacun peut indiquer (dans son profil) le lieu où il habite ...
mais pour cela il faut retourner dans son profil une fois l'inscription réalisée....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #17 le: 21 Juin 2007 - 18:43:01 »

ben une page avec la liste des régions et des départements ouske si on clique dessus on a les coordonnées (ou le moyen d'envoyer un MP) aux gens qui zi sont ce serais un truc chouette piwi !!!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 21 Juin 2007 - 18:46:34 »

ben une page avec la liste des régions et des départements ouske si on clique dessus on a les coordonnées (ou le moyen d'envoyer un MP) aux gens qui zi sont ce serais un truc chouette piwi !!!  Clin d'oeil

t'as la carte google qui fait presque ça... non ? Tu veux que ça envoie en groupe ? Je trouve la chose délicate. Simplement que des gens sont plus mobiles que d'autre, alors ta frontière de groupe, tu vas avoir du mal à la dessiner... eddie tape facile les 900kms/jour pour voir que c'est cul à St Hil (mort de rire) alors que d'autres comme moi attendent le weekend avant de faire 60km... Bref.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #19 le: 21 Juin 2007 - 20:40:15 »

ben la carte... si t pas calé en géographie pour savoir si une petite marque de trouve à brive, a cahors ou à agen c pas forcément évident... enfin je trouve... non?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #20 le: 21 Juin 2007 - 20:48:23 »

ben la carte... si t pas calé en géographie pour savoir si une petite marque de trouve à brive, a cahors ou à agen c pas forcément évident... enfin je trouve... non?  hein ?

hein ? pas sur de comprendre le débat...

la carte elle se zoom et dézoom
et en cliquant sur les boutons à coté tu choisie le fond de carte avec le nom des patelin et/ou la photo dite satellite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #21 le: 21 Juin 2007 - 20:52:44 »

J'avais suggéré, il y a quelques temps, que figure dans le cartouche à gauche au dessus de la photo: Localisation: ...
Mais c'était pas une bonne idée.. Alors du coup t'a ptetre ta voisine de palier qui chat et tu ne le saura que si tu vas fouiller dans sa page perso... C'est le choix de certains. Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
levautour
Invité
« Répondre #22 le: 21 Juin 2007 - 20:58:54 »

ben voila si je veux aller voler vers Agen (47) c'est difficile juste avec la carte si t pas calé de savoir exactement ou c'est... si t'as une liste avec les département tu clique direct et c'est plus simple... enfin il me semble mais bon j'ai ploufé aujourd'hui alors mon neurone est en grève  fum
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #23 le: 21 Juin 2007 - 22:27:27 »

Alors du coup t'a ptetre ta voisine de palier qui chat et tu ne le saura que si tu vas fouiller dans sa page perso... C'est le choix de certains. Neutre

moi j'ai pas de voisine  Clin d'oeil  j'peux pas fouiller  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #24 le: 22 Juin 2007 - 08:57:55 »

J'avais suggéré, il y a quelques temps, que figure dans le cartouche à gauche au dessus de la photo: Localisation: ...
Mais c'était pas une bonne idée..
si c'est une bonne idée...
le seul truc c'est que le truc à gauche il est déjà sensiblement encombré, du coup, pour la réalisation on a fait légèrement différent = mettre dans la signature.
mais comme je disais dans mon message de réunion des sujets, tu porte la paternité de cette bonne idée.

En revanche, ça n'apportera peut être pas  de réponse au vautour (dont je viens de comprendre l'idée) vu que chacun y met ce qu'il veut ... du coup le voisin du site d'agen il pourra
* ne rien mettre
* mettre son département (pas assez précis)
* mettre le nom du lieu dit (trop précis)

ben si tu va voler vers Agen, je penses tu te renseigne du coup tu commence -sinon à apprendre la géographie- au moins à chercehr le coin et reconnaitre un peu. du coup les pinoches sur la carte peuvent marcher.
De toute façon, le plus simple est de poser la question dans le forum (rubriques sites Clin d'oeil ) et comme ça tu as les infos du voisin (s'il existe) mais aussi du gars qui a pu y mettre les plumes une fois par hasard
non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.