+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:27:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'EVENEMENT  (Lu 3427 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« le: 29 Novembre 2015 - 21:21:46 »

Alors que d’aucuns se passionnent pour des détails de l’histoire (conférence climat, attentats etc.. et se demandent si nous sommes toujours en démocratie ou dans l’uber des mondes, si après avoir massacré les derniers djihadistes il faudra exterminer les fachos ou les zadistes …) un évènement beaucoup plus important vient de se produire dans le plus parfait incognito :

WOWO, au terme d’un sprint phénoménal (9 posts en 6h), a « volé » (pour un petit post) le maillot jaune LCD à MARC LASSALE (en tête depuis des temps immémoriaux et garant du français tel qu'on doit le lire)
Espérons que l’ancêtre qui donnait des signes de lassitude ces derniers temps saura réagir et conserver à cette compét tout son suspense
A noter la remontée phénoménale de l’outsider M@thieu, parti très tard, mais plus véloce (jeunesse oblige), qui va boucler le 1000ème  très bientôt
Bravo aux trois du podium et à tous les vaillants poursuivants
L’hiver sera chaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 29 Novembre 2015 - 22:04:15 »

c'est bien sur le maillot jaune LCV qu'il fallait lire

PS une pensée amicale à tous ceux (identifiés ou non) qui ont craqué et renoncé à ce marathon infernal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Novembre 2015 - 22:05:35 »

Moi j'm'en fou par ce que je préfère la 4eme place... La médaille en chocolat c'est plus facile à refourguer pour noël. je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3 le: 30 Novembre 2015 - 14:51:27 »


WOWO, au terme d’un sprint phénoménal (9 posts en 6h), a « volé » (pour un petit post) le maillot jaune LCD à MARC LASSALE (en tête depuis des temps immémoriaux et garant du français tel qu'on doit le lire)
Espérons que l’ancêtre qui donnait des signes de lassitude ces derniers temps saura réagir et conserver à cette compét tout son suspense


Bonjour,

Quelques remarques de la part de "l'ancêtre" !

D'abord il s'appelle Marc LASSALLE et non pas Marc LASSALE  pouce

J'ai en effet remarqué hier cette information particulièrement importante (!) et je voyais depuis quelque temps wowo grossir dans mon rétroviseur !
Voir ici :

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats

Je rappelle que ce classement, qui est en fait tout à fait anecdotique, concerne le nombre de messages envoyés sur le forum pour l'année 2015.
En effet Piwaille réinitialise ces compteurs en tout début de chaque année.

Ainsi mes 1164 messages depuis début janvier (celui-ci est donc le 1165e) correspondent donc à une moyenne de 3,5 messages par jour, ce qui me semble tout à fait incroyable !
Il faut dire que mon état physique et mes problèmes de santé fin 2014 et début 2015 m'ont de fait empêché de sortir de chez moi de début novembre 2014 à avril 2015, ce qui m'a laissé pas mal de temps libre pour me balader sur Internet (seul contact avec le monde extérieur pour moi pendant de longues semaines), et donc en particulier sur ce forum...

Du coup j'ai été effectivement très (trop sans doute) bavard et je suis particulièrement intervenu :
- sur les sujets touchant à la FFVL (obligation du secours pour les vols biplace, licences, assurances, accidentologie...) ;
- sur le dossier "Parcs nationaux et vol libre" ;
- sur les vols montagne et le matériel léger ;
- sur divers sujets sur lesquels j'avais envie d'exprimer mon opinion.
J'ai même pris la décision, quelque peu "iconoclaste" pour un forum dédié au vol libre, de créer un fil de discussion sur l'orthographe (avec "flood !" dans le titre !) qui, je crois, a intéressé quelques membres du forum et qui m'a permis d'apprendre un certain nombre de choses que je ne connaissais pas (merci en particulier à over !).

Je n'ai absolument pas l'intention de reprendre à wowo la première place du classement 2015 et il va très certainement garder le maillot jaune jusqu'à la fin de l'année.
J'ai vraiment été content de partager toutes ces informations variées sur de multiples sujets sur ce forum, mais il est tout à fait clair que je vais à présent me mettre en retrait en 2016 (tout en restant membre de ce forum), en n'intervenant que lorsque cela me semblera vraiment nécessaire et utile.
Je ne serai certainement ni dans le top 3, ni dans le top 10 d'ailleurs, à la fin de 2016.

Il serait intéressant (et rigolo) d'avoir quelque part le classement selon le nombre total des messages envoyés sur le forum depuis l'inscription de chacun.
Personnellement je me suis inscrit le 15 mai 2009 (cf. mon profil) et j'ai envoyé en tout 2609 messages en 6,54 ans, soit une moyenne de 1,1 message par jour.
L'année 2015 représente à elle seule 45 % de la totalité de mes messages !
Je vois que Piwaille en est à 14874 messages déposés depuis le 16 août 2004, date de création du "chant du vario" (merci à lui d'avoir créé ce forum vivant et convivial !).
Je pense qu'il doit sans doute être en tête de ce classement général (?).

Amicalement et bons vols.

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 30 Novembre 2015 - 14:59:04 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 30 Novembre 2015 - 18:28:10 »

Coup de chapeau Marc d'avoir recollé au moins une fois  bravo  bravo
Honte à moi d'écorcher ton nom pourtant lu 1165 fois!
Continue à nous écrire "à ton rythme" : grâce à toi j'ai appris autant en orthographe (où je me croyais bon) et en FFVL qu'en parapente (où la marge de progression est énorme malgré 25 ans de pratique... erratique)

Ya un pb avec les stats car si, comme tu dis (et on peut te faire confiance pour le sérieux des infos!), les compteurs sont remis à zéro en début d'année vous devriez avoir le mm nb de post par jour wowo et toi. Donc ce chiffre (basé sur la date d'inscription) est faux  "Que fait l'administrateur?")

PS/ Je n'ai pas résisté à te nommer "ancêtre" (grade qui me revient trop souvent) car tu as une grosse année de plus que moi, ce qui est bien sûr éminemment respectable 
Respect donc et à bientôt ici même

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2015 - 21:15:12 »

les nombre de message sont effectivement remis à zéro (c'est une bidouille que je fais tous les ans)
mais je n'ai pas refait le calcul du nombre de post par jours qui reste un calcul fait par le système sur un chiffre "bidouillé" donc calcul complètement erroné.

Au moment où j'écris, nous en sommes à une égalité parfaite du duo gagnant

bravo à vous deux (mais aussi à tous les participants du  forum de parapente )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2015 - 21:19:49 »

on peut discuter de la qualité versus la quantité ou c'est mal ?
parce qu’à mon avis ya facilement moyen de les départager ces deux là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2015 - 21:21:03 »

ha zut je croyais que je répondais à un MP.
désolé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Novembre 2015 - 21:49:32 »

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 30 Novembre 2015 - 22:29:04 »

 +1 au karma pour AileF ! tant qu'a être dans le flood!!! puisqu'ils ont été supprimés!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #10 le: 01 Décembre 2015 - 01:06:36 »

on peut discuter de la qualité versus la quantité ou c'est mal ?
parce qu’à mon avis ya facilement moyen de les départager ces deux là...

 salut ! Pour la 1ère place de la qualité des contributions sur le fofo, je vote pour Marc ! bravo

Pour le nombre de posts, ce n'est pas tant que moi je postes plus que d'habitude en cette fin d'année, c'est juste que que Marc à décidé de moins intervenir pour des raisons qui lui appartiennent et que je respecte tout en regrettant son choix. Marc est pour moi un modèle d'engagements associatifs et de passion sportive raisonnée.  bravo bis pour Marc !

On pourrait faire un fil-enquête pour trouver qui ou quoi a fatigué Marc, mais à quoi bon créer un autre fil à polémiques. Marc serait le 1er à ne pas souhaiter être le sujet d'une polémique.


Maintenant c'est son choix de réduire son activité sur le fofo, respecter son choix ne m'oblige pas pour autant à le suivre. Même si mes contributions n'ont ni l'interet ni la pertinence et la sagesse des siennes, ce sont les miennes issues de ma matière grises. Elles valent ce qu'elles valent, je fais avec mes moyens. Si elles ne plaisent pas à certains, j'en suis désolé et je leur conseille de ne pas les lire. Perso, je les aime bien mes contributions et je vais continuer à prendre plaisir de donner mon avis quand il me plaira sur les sujet qu'il me plaira en faisant de mon mieux pour respecter la (les) charte(s) du Chant du vario. forum de parapente

Bonne nuit,



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 21 requêtes.