+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:02:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les méritas 2019  (Lu 6708 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 02 Mars 2019 - 16:40:20 »

 dent Je propose que chaque semaine, Piwaille ou  le chant du vario nomme un forumeur se méritant le méritas de la semaine avec en commentaire qu’est-ce qu’il a particulièrement apprécié des interventions de ce forumeur.  bravo

Exemple (Justesse des propos, sollicitude, assiduité, courtoisie, mise à niveau avec la personne qui pose une question, sens comique, amélioration).

Une belle banderole déroulante pourrait défiler en haut du forum avec le nom de  forumeur de la semaine et se voir attribuer un peut plus de place dans sa boîte au lettre. (Faut bien avoir de la place pour recevoir tous les remerciements).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1 le: 02 Mars 2019 - 16:51:38 »

 pouce bonne idée
mais je passe mon tour pour faire le jury
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 02 Mars 2019 - 20:05:40 »

ah oui, l'employé de la semaine, comme chez Mac Do' Confus

bof, je trouve le concept moyen, de plus, quid de l'objectivité?

Bon, au moins, avec un commentaire comme celui-là, je suis sûr de pas être au palmarès, et ça me va bien  Mr. Green

Pour l'anecdote, en 1933, Maurice Maréchal, fondateur du Canard  Enchaîné, licencia Pierre Scize, un des journalistes de l'équipe, au motif qu’il avait obtenu la légion d'honneur. Se défendant de ne pas l'avoir sollicitée, Maréchal lui rétorqua « Il ne fallait pas la mériter ! ».

Erik Satie, le musicien, disait d'ailleurs la même chose, une citation lui est attribuée: "Il ne suffit pas de refuser la Légion d'Honneur; encore faut-il ne pas la mériter!"

J'adore cette anecdote qui dit en quelques mots tout ce que je pense des breloques et autres joujoux pour les grands enfants en manque de reconnaissance. J'aurais pu prétendre l'année dernière à la médaille du travail (20 ans de boîte, et oui le simple fait de travailler est reconnu comme méritoire alors que de nos jours, c'est presque un privilège) avec à la clé un chèque de 500 €, ils peuvent se le mettre où je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #3 le: 02 Mars 2019 - 20:59:38 »

si jamais un pro est élu meritas de la semaine, il offre des bons d'achat aux lecteurs du forum   bravo  bravo  bravo






cela dit, on dirait de la politique : on sort d'une idée pendant quelques temps pour la remettre en place avec un autre nom un peu plus tard  +1 au karma  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 02 Mars 2019 - 21:11:54 »


le méritas de la semaine c'est moi : charognard, tu crois qu'on a que ça à faire ?   mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #5 le: 02 Mars 2019 - 22:16:27 »


le méritas de la semaine c'est moi : charognard, tu crois qu'on a que ça à faire ?   mort de rire  mort de rire



La, tout de suite, heu oui.  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 02 Mars 2019 - 22:47:21 »

Je ne connais pas les mœurs des français.
Peut-être aimeriez-vous mieux les méri-TAS.

Façon de souligner celui qui à été le plus gros boulet de la semaine, le plus redondant, celui qui à plongé le plus de monde dans un coma cérébral, le plus mesquin ou celui qui a essayé le plus de ploguer ses produits.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #7 le: 03 Mars 2019 - 11:37:50 »

Erik Satie, le musicien, disait d'ailleurs la même chose, une citation lui est attribuée: "Il ne suffit pas de refuser la Légion d'Honneur; encore faut-il ne pas la mériter!"
Moi je trouve au contraire que mériter une récompense est quelque chose de sain.
Montrer un bon exemple pour dire "voilà ce qu'on aime = quelqu'un qui respecte les autres, qui parle gentiment etc ..." je pense que ça peut être vertueux
C'est vrai que c'est un peu plus dans l'esprit d'outre atlantique, alors qu'en France "on" préfère se moquer du bon élève  Pas content

Après, je suis d'accord avec Willow : quid de l'impartialité du jury ?

J'aimais bien le principe des karmas ... au moins tout le monde votait. il a peu à peu été allégé (j'ai enlevé l'affichage des karma - qui provoquait des bagarres lors de la récré) puis finalement j'ai enlevé les karma tout court). Peut-être un jour faudra lancer un sondage pour remettre les karma ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #8 le: 03 Mars 2019 - 11:41:56 »


J'aimais bien le principe des karmas... au moins tout le monde votait. Il a peu à peu été allégé (j'ai enlevé l'affichage des karma - qui provoquait des bagarres lors de la récré) puis finalement j'ai enlevé les karmas tout court). Peut-être un jour faudra lancer un sondage pour remettre les karmas ?


Tu te souviens Piwaille des polémiques sans fin au sujet de cette histoire des karmas ?
Cela a pollué le forum pendant pas mal de temps.
Je suis personnellement opposé à ce système de karmas, sinon cela va inévitablement recommencer...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 03 Mars 2019 - 12:19:20 »

Je ne connais pas les mœurs des français.
Peut-être aimeriez-vous mieux les méri-TAS.

Façon de souligner celui qui à été le plus gros boulet de la semaine, le plus redondant, celui qui à plongé le plus de monde dans un coma cérébral, le plus mesquin ou celui qui a essayé le plus de ploguer ses produits.  Twisted

Heureusement que j'avais mis deux  mort de rire   hein !

Mon dieu ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #10 le: 03 Mars 2019 - 12:41:43 »

hahaha moi j'aime beaucoup l'opposition meritas(ss) vs. meri-tas ! je sais déjà qui mettre dans chaque catégorie hihihi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 03 Mars 2019 - 12:43:24 »

hahaha moi j'aime beaucoup l'opposition meritas(ss) vs. meri-tas ! je sais déjà qui mettre dans chaque catégorie hihihi

c'est donc à toi qu'il revient !   Cool

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 03 Mars 2019 - 12:51:14 »

Je me propose d'être candidat pour le Nullas 2018/19  Tire la langue au moins je serais bon quelque part  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #13 le: 03 Mars 2019 - 13:47:41 »

Et dire que le fofo a supprimé les Karma+ (et aussi -) il y a tout au plus un an. mort de rire La vie n'est définitivement qu'un éternel recommencement.  mort de rire Enfin du moins jusqu'à l'éternel repos.  mort de rire

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #14 le: 03 Mars 2019 - 14:02:06 »

Et dire que le fofo a supprimé les Karma+ (et aussi -) il y a tout au plus un an. mort de rire La vie n'est définitivement qu'un éternel recommencement.  mort de rire Enfin du moins jusqu'à l'éternel repos.  mort de rire

 trinquer 

Oui mais là ça serait + mieux mieux.
Une banderole déroulante en haut du forum avec les trompettes et le chant d’honneur quand tu te connectes au forum. (Et les applaudissements enregistrés).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #15 le: 03 Mars 2019 - 14:24:30 »

Charognard, c'est très nord américain ce besoin de badges ou médailles en chocolat.
Suis pas sûr que ça intéresse grand monde sur ce forum fréquenté majoritairement par des européens, voir pire, des français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #16 le: 03 Mars 2019 - 14:35:52 »

Charognard, c'est très nord américain ce besoin de badges ou médailles en chocolat.
Suis pas sûr que ça intéresse grand monde sur ce forum fréquenté majoritairement par des européens, voir pire, des français.

Possiblement que c’est vrai que c’est nord-américain.

À mon travail, chaque matin, on fait une réunion dans l’atelier avec entre 15 à 20 personnes pendant en moyenne 15 minutes pour dire les bons coups de la journée précédente. Les bons coups sont les interventions qu’une personne fait envers un collègue s’il voit une situation possiblement dangereuse pour la santé du collègue ou d’une autre personne.

Et pis là on se félicite mutuellement, ont est bon et ont prend ça en notes.  banane qui s'?crase

De la folie ce que ça doit coûter au bout de l’année !  rapido  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 03 Mars 2019 - 15:15:02 »

Il suffit d'observer un général soviétique ou un portier d'hôtel africain pour infirmer une déclaration ci-dessus : il y a énormément de gens qui courent après les breloques, et pas seulement les militaires.
---
La légion d(e dés)honneur ne se mérite que quand on la demande, il y a toute une quantité de paperasses et de justificatifs à fournir. C'est plus simple quand on est pote avec un ministre, variante du "passe-moi la rhubarbe, je te passe le séné".
---
Quand Maurice et Jeanne Maréchal fondèrent le Canard, pendant la Grande Guerre, il fut inscrit dans les statuts une incompatibilité entre la qualité de rédacteur et la légion d'honneur.
Pourtant, dans les années 60, le correspondant personnel du Canard au Cambodge, SAR le prince Norodom Sihanouk, avait été décoré de cette breloque, décoration toute politique cela va de soi. Je ne sache pas qu'à l'époque le Canard ait refusé ses contributions mais ce n'était pas un rédacteur, pas même un pigiste, il n'y avait pas à y redire.
---
36ans prof, j'aurais pu demander les palmes académiques... en théorie, mais si on me les avait proposées je les aurais refusées.
J'aurais pu demander la médaille du sauvetage suite à un sauvetage très risqué dans une crevasse du glacier d'Argentière, mon intervention immédiate ayant sauvé la vie du blessé. Si on me l'avait proposée, j'aurais refusé : on ne porte pas secours à une personne en grand danger en espérant une médaille, quelle honte ce serait.
---
Le 6e BCA avait reçu la légion d'honneur en 1918 au passage du canal de la Sambre. Quand j'étais troufion, j'échangeais mes gardes de jour (relax) contre des gardes de nuit (très pénibles) uniquement pour ne pas porter la fourragère rouge. Et je ne sortais pas en ville, pour la même raison.
J'ai fini 2e cul comme j'avais commencé. Un copain aux effectifs tenta de me faire passer 1er cul pour m'éviter du rab, je l'ai engueulé et au final il prit 8 tours de consigne. Je n'aurais jamais accepté de coudre un insigne de grade sur mes manches, surtout à la veille de la quille.
---
Je ne porte jamais de bagues, colliers, bracelets et autres colifichets, les gens qui aiment ressembler à des arbres de Noël ou à des portiers d'hôtels ont le droit de porter ce qu'ils veulent.
Bande à part sacrebleu, c'est ma règle et j'y tiens ! (Brassens)
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 03 Mars 2019 - 15:20:18 »

Erik Satie, le musicien, disait d'ailleurs la même chose, une citation lui est attribuée: "Il ne suffit pas de refuser la Légion d'Honneur; encore faut-il ne pas la mériter!"
Moi je trouve au contraire que mériter une récompense est quelque chose de sain.
Montrer un bon exemple pour dire "voilà ce qu'on aime = quelqu'un qui respecte les autres, qui parle gentiment etc ..." je pense que ça peut être vertueux
C'est vrai que c'est un peu plus dans l'esprit d'outre atlantique, alors qu'en France "on" préfère se moquer du bon élève  Pas content

c'est sûr que quand on regarde la liste des porteurs de légion d'honneur, on voit le mérite...des présentateurs de JT, des stars du show biz, de la télé réalité bientôt (si pas déjà fait), des politiciens véreux à la pelle, des dictateurs...

Je ne la connaissais pas, mais ça vaut le coup d'être cité, Napoléon, notre cher dictateur, créateur de la breloque, disait lui-même de sa création: "La Légion d'Honneur est un hochet, et c'est par le hochet qu'on mène les hommes". Avis aux amateurs de totoches et de bons points en tous genres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #19 le: 04 Mars 2019 - 20:43:19 »

36ans prof, j'aurais pu demander les palmes académiques... en théorie, mais si on me les avait proposées je les aurais refusées.

pareil pour moi : en théorie on pourrait me remettre le prix Nobel de médecine, mais en pratique, si on me le propose, promis, je refuse !  mort de rire

faut refuser des trucs classes, par des trucs de l'educnat !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 05 Mars 2019 - 01:36:38 »

Sartre avait refusé le Nobel de littérature et à mon avis il avait eu raison.
Obama ne refusa pas le Nobel de la paix, à peine élu, et à mon avis il a eu tort : il n'avait encore rien fait pour la paix, il ne le méritait pas.
Kissinger l'avait eu, lui qui avait déstabilisé le Cambodge avec pour conséquence la prise du pouvoir par les Khmers rouges, ce qui causa plusieurs millions de morts.
L'attribution du Nobel n'a rien à voir avec les mérites, c'est une affaire de lobby mieux organisé que les autres.
---
Alexandre Grothendieck refusa aussi une breloque, plus de 20ans après ses dernières publications. Il disait bien dans les motivations de son refus à quel point il trouvait ce prix aberrant.
---
Les humains - et davantage les mâles - aiment bien les hochets, cela leur rappelle peut-être l'enfance dont ils ont eu tant de mal à sortir ?.. quand ils en sont sortis. L'âne ne refuse pas la carotte qui le fait avancer, faut-il y voir une corrélation avec l'homme ?
Je vous laisserai sur cette question.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #21 le: 05 Mars 2019 - 01:53:51 »

Donald Trump lui, il le demande le Nobel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 05 Mars 2019 - 07:33:33 »

Donald Trump lui, il le demande le Nobel.

et alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #23 le: 05 Mars 2019 - 13:14:20 »

Alors, Donald Trump aurait mieux fait de demander à Charognard qui a lui aussi cette culture Nord-américaine. Parce-que pour le Nobel ça passe par une académie suédoise qui n'a peut-être pas l'habitude qu'on lui réclame ouvertement la médaille.

Charognard, tu t'occupes un peu de ton voisin en manque s'il te plait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #24 le: 05 Mars 2019 - 18:11:05 »

Ha, je suis déçu de la réponse générale. Très très déçu. Mon cœur s’umidifie et mes yeux saignent Pas content

Avec tous ceux qui ont quitté le forum en claquant la porte à cause de l’ambiance, j’ai seulement poussé une idée pour faire un shampoing au forum.

Quelle déception ! Ça va me prendre un gros cross pour réussir à m’en remettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything