+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:05:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La dictature du gnagnanisme.  (Lu 5084 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« le: 10 Mai 2019 - 10:07:26 »

Ce forum n’est-il pas entrain de sombrer dans la dictature du gnagnanisme, cette manie de répéter inlassablement les mêmes choses ? Que l’on ait des intervenants réguliers, des figures connues -dès lors qu’ils savent aussi laisser la parole aux nouveaux venus- c’est plutôt une bonne chose car ça participe à la consolidation d’un espace d’échanges.

Pour autant, un travers horripilant vient constamment jalonner les discussions, celui de sans arrêt et à tout bout de champ resservir la même idée. Comme si son auteur avait peur de ne pas être entendu, celui-ci dégaine pour la centième fois sa rengaine habituelle, l’assène à nouveau, la martèle.

Je peux assurer ici que nul besoin d’être assidu au forum pour échapper à ces idées tant elles sont répliquées absolument partout.

Certains ont visiblement reçu un jour l’illumination, foudroyés par cette idée née de leurs cogitations et lectures croisées, et pour laquelle ils ont décidé de mener une véritable croisade, convaincus de son bienfondé et de son plus haut et grand intérêt.

Mais un forum n’est pas un lieu de culte ni un espace de prédication. Cette idée, si intéressante soit elle, il faut savoir aussi la ranger dans sa poche. Nous ne sommes pas tenus, lecteurs et contributeurs à avoir en permanence l’impression de subir un énième un cours de rattrapage en se demandant si le forum n’est pas une émanation du film «Un jour sans fin ».

Je ne dis pas qu’il ne faut pas avoir de conviction, mais le zèle dont certains font preuve devient tellement envahissant qu’il en étouffe les échanges.

Et ceux-là ne souhaitent visiblement pour rien au monde lâcher leur précieuse et brillante pensée car ils sont convaincus d’une chose : le monde entier les réclame et ce monde court à sa perte si leur parole n’est pas entendue. C’est une attitude totalement prétentieuse qui est en elle-même contre-productive. Point besoin de sortir l’artillerie lourde à tous les étages, de vouloir s’afficher plus gros encore que son « collègue » en répétant à l’infini le même message pour être entendu.

Certains en pensant mener des campagnes dont l’intérêt est réel parfois deviennent juste à ce stade des irritants qui ne donnent qu’une envie : ouvrir grand les fenêtres pour y apporter de l’air frais.

Par analogie, c’est comme ceux qui passent leur temps à éradiquer « les mauvaises herbes » à coups de Roundup et entretenir névrotiquement les quelques plantes de leur jardin dont la taille et la hauteur sont scrupuleusement surveillés, quand d’autres laissent la place à la variété des espèces, aux petits sous-bois non entretenus, à l’expression d’une nature en perpétuel mouvement.

Le remède est pourtant simple : il suffit juste d’accepter la retenue, de savoir se taire, et donc de laisser le forum respirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Mai 2019 - 10:58:02 »

Le remède est pourtant simple : il suffit juste d’accepter la retenue, de savoir se taire, et donc de laisser le forum respirer.
Un remède plus simple encore tu vas sur profil->options des messages personnels-> liste des ignorés -> wowo

c'est ce que je ferais avec toi si tu répètes inlassablement les mêmes choses à chacun des ses posts  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
roofus
Invité
« Répondre #2 le: 10 Mai 2019 - 11:14:48 »

A ce niveau de "fixette", oui, c'est un bon remède ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 10 Mai 2019 - 11:16:44 »

Salut

La dictature c'est pas le truc où y'a un mec qui enferme ou banni tous ceux qu'il ne supporte pas ?  
Alors oui tu as raison. Ton point de vue fait de toi un autocrate tout trouvé ! (Bon, avant que ça parte en sucette : je plaisante... au moins un peu)

Ton intervention est un peu paradoxale. Parler de dictature alors que c'est toi qui demande à ce que wowo se taise... Ah si tu étais modo, je pense que l'ambiance changerait pas mal !
Ca serait peut-être plus simple de simplement ne pas lire ce qu'il écrit non ?

Ca fait flipper en tous cas.
Et je trouve ça "petit" !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 10 Mai 2019 - 11:43:07 »

Oui, il répète tellement toujours la même affaire que ça donne le goût d’aller se casser les 2 jambes en parapente et d’en rire juste pour se prouver qu’il n’est pas rentré dans notre tête avec son lavage de cerveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #5 le: 10 Mai 2019 - 11:50:13 »

Oui, censurer est dictatorial, mais monopoliser la parole aussi Sourire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #6 le: 10 Mai 2019 - 11:53:34 »

tant que certains font passer le tyran pour la victime, la dictature est tranquille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #7 le: 10 Mai 2019 - 12:06:58 »

Salut

La dictature c'est pas le truc où y'a un mec qui enferme ou banni tous ceux qu'il ne supporte pas ?  
Alors oui tu as raison. Ton point de vue fait de toi un autocrate tout trouvé ! (Bon, avant que ça parte en sucette : je plaisante... au moins un peu)

Ton intervention est un peu paradoxale. Parler de dictature alors que c'est toi qui demande à ce que wowo se taise... Ah si tu étais modo, je pense que l'ambiance changerait pas mal !
Ca serait peut-être plus simple de simplement ne pas lire ce qu'il écrit non ?

Ca fait flipper en tous cas.
Et je trouve ça "petit" !

A+
L

Il y a méprise, s'il n'y avait que wowo, je ne me serais pas donné la peine d'écrire tout ça.
Je parle bel et bien d'un phénomène global. Et je pense que c'est un travers que nous avons tous, mais certaines personnes l'ont beaucoup plus que moins !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 10 Mai 2019 - 12:16:53 »

Il y a méprise, s'il n'y avait que wowo, je ne me serais pas donné la peine d'écrire tout ça.
Je parle bel et bien d'un phénomène global. Et je pense que c'est un travers que nous avons tous, mais certaines personnes l'ont beaucoup plus que moins !

Alors excuses-moi ! Je me suis trompé.
Très honnêtement, je ne fais pas attention (c'est peut-être un tort) à ce qui m'intéresse peu. Les discours "répétitifs" nous en avons tous je crois. Moi le premier ! C'est l'age... Donc ça va être de pire en pire !  mort de rire  mort de rire
D'autant que nous ne sommes pas agacés par les mêmes propos ni les mêmes personnes.

Je profite de ton post...
Moi ce qui me dérange, ce sont les propos vulgaires, méchants, sectaires, ... Je pense qu'avec peu d'efforts, on peut dire la même chose sans "rentrer dans les gens". C'est peut-être utopiste de ma part, mais je pense qu'on peut avoir de échanges beaucoup plus riches en respectant les autres. Ce qui ne veut pas dire que je respecte systématiquement les autres membres du forum dans mes interventions, mais j'essaye d'y faire attention.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #9 le: 10 Mai 2019 - 13:24:16 »

 salut !

Pas de texte, juste pour ré afficher ma signature :
Citation de: Bernard Werber
Citation
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #10 le: 10 Mai 2019 - 13:44:19 »

La vrai difficulté, sur ce forum ou ailleurs, c'est de discuter d'une manière positive quand on est pas d'accord et qu'on est engagé dans des convictions dans ses convictions en fait.

Alors nos convictions font parti de nous, et quand quelqu'un les met en cause, on se sent attaqué personnellement et on riposte en attaquant au lieu de rester calme et de se dissocier des idées qu'on expose et de celles que les autres exposent.

Comme je suis "pas calme" je suis souvent entré dans cette machine infernale et stérile, et d'ailleurs aussi sur ce forum il y a quelques années.
j’espère que ces quelques lignes limiteront un peu tant de gâchis que  les relations humaines génèrent et dont nous sommes tous les victimes finalement. 

Et d'ailleurs respecter l'autre même si on pense que c'est vraiment un c.. sur le moment çà limite la casse, c'est le seule truc qu'on a trouvé pour l'instant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #11 le: 10 Mai 2019 - 13:55:33 »

Un marronnier du fofo que cette appel contre la dictature par la dictature, contre de soi-disants monopoles de la parole par un appel à une censure. Il me semble que d'aucuns devraient se donner la peine de consulter les définitions de mots tels que : dictature, monopole, etc. avant de les utiliser et aussi d'autres mots comme : agressivité, violence, vulgarité, etc.

En fait il me semble que tout le monde est en droit ici de s'exprimer, d'exprimer ses convictions et tout le monde est aussi évidemment en droit d'en penser ce qui bon lui semble et là aussi de l'exprimer.

Mais si dans la charte du forum je n'ai pas lu (à moins que... ?) qu'il existait une limitation dans le nombre de posts et/ou de mots utilisés pour s'exprimer et exprimer ses convictions. Je suis certain d'y avoir lu que l'agressivité, la violence et la vulgarité étaient proscrite.

J'aime bien reprendre à mon compte la signature de Piwaille inspirée/reprise de Bernard Werber :

[...]
Citation
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
[...]

J'ose espérer que même les débats les plus contradictoires voires conflictuels donnent de la matière à réflexion et que quelque part aboutissent à des decisions et actions meilleures pour notre sécurité et in-fine plaisir.

Par exemple :
Oui, il répète tellement toujours la même affaire que ça donne le goût d’aller se casser les 2 jambes en parapente et d’en rire juste pour se prouver qu’il n’est pas rentré dans notre tête avec son lavage de cerveau.

On peut supposer que pour en arriver à écrire de telles pensées, Charognard a forcément lu et relu la "même affaire" et que s'il n'a pas encore trouver à en rire en se cassant pour cela les 2 jambes, c'est que son cerveau fonctionne encore et aussi... que la "même affaire" a déteint un peu sans doute sur sa pratique. Ce qui en toute sincérité ne me semblait pas gagné si je me remémore ces premiers récits et contributions depuis son arrivée sur le fofo.

Ce qui me paraît troublant c'est que des appels à la raison et à la bienveillance, à commencer envers soi même et ses proches, puissent provoquer de telles levers de boucliers et autres offusquations.

 hein ?

Du coup cela a aussi un côté positif car à défaut de me convaincre d'être dans le faux vous me donner des sources de reflexions, bravo !

 bravo

 forum de parapente

Edit :
La vrai difficulté, sur ce forum ou ailleurs, c'est de discuter d'une manière positive quand on est pas d'accord et qu'on est engagé dans des convictions dans ses convictions en fait.
[...]
Et d'ailleurs respecter l'autre même si on pense que c'est vraiment un c.. sur le moment çà limite la casse, c'est le seule truc qu'on a trouvé pour l'instant !

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
choucas
Invité
« Répondre #12 le: 10 Mai 2019 - 14:05:04 »

Bon c'est ok ?
On peut se remettre sur la gu...le maintenant ?
 je sors

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 10 Mai 2019 - 14:35:20 »

Ce forum n’est-il pas entrain de sombrer dans la dictature du gnagnanisme, cette manie de répéter inlassablement les mêmes choses ?
(...)

Si tu poses la question, c'est que visiblement quelque chose n'est pas terminé dans ta formation, donc plutôt que de poser la question sur un forum, tu devrais te rapprocher de l'école près de chez toi et te faire encadrer par des professionnels. Et si ça ne suffit toujours pas, tu nous copieras 500 Bonne Pratiques Sécuritaires pour lundi. Et si je te vois encore une fois cracher sur la FFVL, gare à toi. D'ailleurs je te rappelle qu'on écrit acro et pas accro. Ah j'y pense, tu veux qu'on discute du scandale des VNH en compète ? Sinon, je te raconterai peut être une histoire de Lachenale qui vole avec une Diamir si tu te calmes enfin.

Question bonus : comment appelle t-on une aile B++ qui n'est pas tout à fait pas C- ?

Bisous à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #14 le: 10 Mai 2019 - 14:55:55 »

Très honnêtement, je ne fais pas attention (c'est peut-être un tort) à ce qui m'intéresse peu.
également et je zap clairement des postes de certain !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 10 Mai 2019 - 18:01:18 »

Ce forum n’est-il pas entrain de sombrer dans la dictature du gnagnanisme, cette manie de répéter inlassablement les mêmes choses ?
(...)

Si tu poses la question, c'est que visiblement quelque chose n'est pas terminé dans ta formation, donc plutôt que de poser la question sur un forum, tu devrais te rapprocher de l'école près de chez toi et te faire encadrer par des professionnels. Et si ça ne suffit toujours pas, tu nous copieras 500 Bonne Pratiques Sécuritaires pour lundi. Et si je te vois encore une fois cracher sur la FFVL, gare à toi. D'ailleurs je te rappelle qu'on écrit acro et pas accro. Ah j'y pense, tu veux qu'on discute du scandale des VNH en compète ? Sinon, je te raconterai peut être une histoire de Lachenale qui vole avec une Diamir si tu te calmes enfin.

Question bonus : comment appelle t-on une aile B++ qui n'est pas tout à fait pas C- ?

Bisous à tous !

 pouce  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 10 Mai 2019 - 18:11:34 »

Dilmo, il y a dictature quand c'est imposé ! or on est libres de zapper ou pas tel ou tel intervenant parce que son discours ne nous plaît pas, sur le fond ou la forme. Je sais perso que je tape sur le système de beaucoup d'entre-vous avec mon post de l'autonomie mais comme je respecte la charte du forum et vous respecte (jamais vulgaire ou agressif, juste remonté parfois), je continue.
Piwaille m'a dit que c'était comme les Mercedes, à un million de kms (ou un million de vues), le forum ouvrirait une cagnotte pour m'offrir un stage des bonnes pratiques de sécurité avec Wowo Tire la langue alors j'essaie de continuer à alimenter pour enfin gagner ce stage mort de rire
Oui je m'en balance des avis que je n'aime pas, je ne réponds presque plus et ça m'amuse de remettre une petite pièce de temps en temps.
Quant à ton analogie sur les mauvaises herbes dont je fais partie, finalement, c'est ça la vie, la liberté : pouvoir s'émanciper sans tuteur, sans Roundup malfaisant, juste la lumière du soleil, l'eau du ciel et les vers de terre qui fourmillent dans le sol. C'est ça l'anarchie et j'aime bien le Gaulois réfractaire à toute dictature mono-pensée.
J'aime bien critiquer Wowo mais je suis sûr que c'est un bon gars en vrai. Clin d'oeil Wowo, tu m'as vu à l'atterro avec la jeune femme brune et tu as été intimidé au point de pas venir m'offrir une bière ? toi qui trinquer sans arrêt !! hein ?
Dilmo on est entourés de gnagnanisme depuis des mois et des mois entre M. Macron et les GJ on n'a qu'à faire son choix et là s'ouvre la campagne pour les Européennes, on va revoir avec "délectation" les mêmes têtes avec les mêmes discours et les mêmes théories. Mais c'est la vie, faut rabâcher sans arrêt pour que ça rentre..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #17 le: 10 Mai 2019 - 18:12:15 »

Ce forum n’est-il pas entrain de sombrer dans la dictature du gnagnanisme, cette manie de répéter inlassablement les mêmes choses ?
(...)
Bon résumé de quelques "marronniers" du forum Clin d'oeil
Si tu poses la question, c'est que visiblement quelque chose n'est pas terminé dans ta formation, donc plutôt que de poser la question sur un forum, tu devrais te rapprocher de l'école près de chez toi et te faire encadrer par des professionnels. Et si ça ne suffit toujours pas, tu nous copieras 500 Bonne Pratiques Sécuritaires pour lundi. Et si je te vois encore une fois cracher sur la FFVL, gare à toi. D'ailleurs je te rappelle qu'on écrit acro et pas accro. Ah j'y pense, tu veux qu'on discute du scandale des VNH en compète ? Sinon, je te raconterai peut être une histoire de Lachenale qui vole avec une Diamir si tu te calmes enfin.

Question bonus : comment appelle t-on une aile B++ qui n'est pas tout à fait pas C- ?

Bisous à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #18 le: 10 Mai 2019 - 18:47:42 »

Ce forum n’est-il pas entrain de sombrer dans la dictature du gnagnanisme, cette manie de répéter inlassablement les mêmes choses ?
(...)

Si tu poses la question, c'est que visiblement quelque chose n'est pas terminé dans ta formation, donc plutôt que de poser la question sur un forum, tu devrais te rapprocher de l'école près de chez toi et te faire encadrer par des professionnels. Et si ça ne suffit toujours pas, tu nous copieras 500 Bonne Pratiques Sécuritaires pour lundi. Et si je te vois encore une fois cracher sur la FFVL, gare à toi. D'ailleurs je te rappelle qu'on écrit acro et pas accro. Ah j'y pense, tu veux qu'on discute du scandale des VNH en compète ? Sinon, je te raconterai peut être une histoire de Lachenale qui vole avec une Diamir si tu te calmes enfin.

Question bonus : comment appelle t-on une aile B++ qui n'est pas tout à fait pas C- ?

Bisous à tous !

 pouce  Rigole
pas mal !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #19 le: 10 Mai 2019 - 18:59:40 »

[...]
J'aime bien critiquer Wowo mais je suis sûr que c'est un bon gars en vrai. Wowo, tu m'as vu à l'atterro avec la jeune femme brune et tu as été intimidé au point de pas venir m'offrir une bière ?
[...]

Comme tu le dis fort justement, je souhaite être un bon gars et je te sentais si heureux de prendre ce selfie avec cette demoiselle que je ne souhaitais surtout pas casser la magie du moment pour toi.

Imagine un peu la situation ; après que tu ais du insister pour obtenir ce selfie avec elle, je me pointe et c'est elle qui insiste pour que moi je lui accorde un selfie avec moi...  Tire la langue

Déjà que tu dis n'avoir pas été en forme durant le vol, cela aurait pu te gâcher carrément ton retour en voiture.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #20 le: 10 Mai 2019 - 20:55:24 »

[...]
J'aime bien critiquer Wowo mais je suis sûr que c'est un bon gars en vrai. Wowo, tu m'as vu à l'atterro avec la jeune femme brune et tu as été intimidé au point de pas venir m'offrir une bière ?
[...]

Comme tu le dis fort justement, je souhaite être un bon gars et je te sentais si heureux de prendre ce selfie avec cette demoiselle que je ne souhaitais surtout pas casser la magie du moment pour toi.

Imagine un peu la situation ; après que tu ais du insister pour obtenir ce selfie avec elle, je me pointe et c'est elle qui insiste pour que moi je lui accorde un selfie avec moi...  Tire la langue

Déjà que tu dis n'avoir pas été en forme durant le vol, cela aurait pu te gâcher carrément ton retour en voiture.  mort de rire

Matthieu, tu aimes vivre dangereusement.
Imagine qu’il aurait wowomatisé la jeune fille. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #21 le: 10 Mai 2019 - 21:01:07 »

de mon coté, et même si je fais aussi partir des gnangnans qui tournent leurs rangaines sur certains sujets qui me tiennent à cœur, et que je m'étend parfois, j'ai, un peu inconsciemment, mis au point une technique, critiquable et mettant en avant mon coté fainéant il faut l'avouer, qui consiste à ne lire que très rarement les post de plus de quelques lignes. Il y a bien sûr des exceptions (GIlle F quand il fait de la poésie, Matmute quand elle me touche, bien d'autres quand ils prennent le temps de faire une beau récit de leur dernier cross...), mais dans l'ensemble, quelqu'un qui a quelques chose à dire sur le forum arrive souvent à faire passer l'idée en quelques lignes. DU coup, je peux faire autre chose et ne ressort pas trop énervé d'une "séance" de forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 10 Mai 2019 - 21:27:13 »

A force d'entendre t'es trop court, certains font ici trop long!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jaimaile
Invité
« Répondre #23 le: 10 Mai 2019 - 23:20:49 »


Finalement, je me rend compte que les posts les plus passionnants et les mieux argumentés sur ce forum sont ceux qui ne parlent pas de parapente... j'ai lu des posts sur la vie de la cité, l'agriculture, etc... qui étaient super intéressants.

Concernant le parapente, j'ai tendance à passer un peu mon chemin... entre ceux qui ont un avis sur tout et les quelques professionnels qui distribuent les bons et le mauvais points, j'avoue que ça me saoule un peu.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.