+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:41:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: karmas, nombres de posts, etc...  (Lu 14449 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« le: 28 Octobre 2015 - 13:32:23 »

Salut,

depuis quelques jours certains membres ont été (gentiment) accusés de polluer le forum en publiant à tort et à travers, souvent juste pour dire +1 au karma (je ne citerais pas qui, il se reconnaîtra facilement Sourire )... d'autres qui interviennent beaucoup pensent qu'ils sont gênants et veulent se mettre en retrait alors qu'ils ne gênent personne je pense (je ne cite pas non plus qui, si il lève le nez de son Bescherelle, il se reconnaîtra aussi Clin d'oeil ).

Il y aurait probablement moyen d'améliorer le forum en permettant aux personnes qui publient beaucoup de voir si réellement ce sont des plaies ou pas, par exemple en copiant le système du forum anglophone "paragliding forum" qui permet de mettre des karma négatifs, et de limiter le nombre de posts de ceux qui sont gênants.  Je ne sais pas si c'est facile à mettre en oeuvre ou pas (Piwaille?) mais voici qqs règles que je vais traduire:


This forum uses a Karma system that permits users to give positive or negative feedback to posts without the need to make 'me too' type posts. This improves the signal to noise ratio on the forum.
Aggregate + and - karma scores let us provide a list of our most valued posters as voted by other members. These scores are also used to restrict the posts that those with negative karma balances are allowed to make. The more negative a user's karma balance, the more they are restricted in the number of posts they can make in any thread or in a given period.
Karma needs to be a scarce resource to have value, so the giving of positive or negative points is limited, both in total and also to any one individual. For instance, if you give someone a plus, you will not be able to give the same person another plus for a period of time. For negs the waiting period is longer. This prevents mutual karma giving to inflate scores, and karma bombing, where individuals might collude to artificially increase a karma score or to neg one person unfairly.

 

Ce forum utilise un système de karma qui permet de mettre des karmas positifs ou négatifs aux posts sans avoir à écrire des posts où l'on écrit juste "moi aussi". Cela améliore le ratio information/bruit du forum.
Ajouter les karmas + et - permet de fournir une liste des meilleurs contributeurs votés par les autres membres. Ces scores sont aussi utilisés pour restreindre le nombre de posts que peuvent écrire ceux qui ont des karma négatifs. Plus un utilisateur a des karmas négatifs, plus il est restreint sur le nombre de posts qu'il peut écrire.
Les karmas doivent être utilisés de manière réfléchie (et rare) pour avoir un intérêt, donc le droit de donner des karmas positifs ou négatifs est limité, que ce soit au total ou pour chaque individu. Par exemple, si on donne un karma positif à quelqu'un, on ne pourra pas lui donner un autre karma positif pour une certaine période. Pour les karmas négatifs, la période d'attente est encore plus longue. Cela évite de donner de se donner mutuellement des karmas positifs pour augmenter son artificiellement son score, et cela évite le bombardement de karmas négatifs si certains personnes se mettent d'accord pour s'allier contre une autre personne de manière injuste.



New users are subject to some additional restrictions compared with long terms users. These include number of posts and ability to give karma. These restrictions help to keep the forum clear both of spam and of people not interested in paragliding; to reduce the number of posts from those who join up only to make commercial postings; and give the new user time to adapt to the forum.
[...]
New users will find that after a number of days as a member and a number of posts these restrictions disappear.
The algorithms for karma and spammer-related restrictions are not made public and change from time to time.


Les nouveaux utilisateurs ont d'autres restrictions, ils ne peuvent pas poster autant ni donner autant de karmas que les anciens utilisateurs. Cela évite les spams et que certains s'inscrivent juste pour faire de la pub, et cela permet aux nouveaux utilisateurs de s'habituer petit à petit au forum.
[....]
Après un certains temps, ces restrictions disparaissent. Les algorithmes qui gèrent ces karmas ne sont pas publics et changent de temps en temps.



The ignore function is there to reduce flame wars. Before you get too involved into a 'crossfire' please use the ignore function for users with troll-like behaviour or users who are deeply annoying you.[/font]



La fonction "ignorer" permet d'éviter les guerres en ignorant les utilisateurs qui vous paraissent troller trop souvent ou qui vous ennuient trop.



Voila, ce genre de règles peut paraître à première vue enfantines, mais en pratique je pense que ça assainit fortement un forum! (je sais que le fait de pouvoir mettre des karmas à un post et pas à une personne à déjà été discuté, mais je relance le débat)

Samy

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #1 le: 28 Octobre 2015 - 13:56:59 »

Pas d'accord, du moment qu'on respecte ce que disent les autres, qu'on ne les insulte pas, on peut écrire ce qu'on veut non ? un forum est libre que je sache et en plus si c'est un forum de vol libre...
Si on se sent gêné, on circule et on ne répond pas, c'est tout.
Chacun prend et publie ce qui lui plaît.. -1 au karma
Les Karma - existent sur ce forum. Et donc si je ne te plais pas tu vas me mettre un Karma - comme à l'école ? (même prinicipe que les Karma + d'ailleurs, on n'est plus à l'école primaire...).
Si la pensée unique existait sur ce forum, il y aurait longtemps que je me serais barré... (oui je sais certains le souhaitent...  +1 au karma )
Bref...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 28 Octobre 2015 - 14:03:02 »

je me doute que ce système embêterait certains (ceux qui ne veulent pas voir qu'ils auraient une mauvaise note?  Clin d'oeil ) mais il rendrait service à tellement d'autres! Je suis d'accord qu'en théorie, dans un monde d'adultes, les personnes qui gênent en polluant devraient s'en rendre compte d'elles mêmes et se restreindre toutes seules, mais comment on fait quand ces personnes ne s'en rendent pas compte???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 28 Octobre 2015 - 14:09:00 »

Tu sais les bonnes et mauvaises notes... toi, moi et d'autres en donnent toute l'année donc.. si en plus il faut faire cela pour un loisir. Je suis un très mauvais exemple car on m'a critiqué (moins ces derniers temps) pour être tout le temps sur le forum. mais c'est parce qu'il faisait mauvais... Rigole après que ce soit d'un côté ou de l'autre, on se lasse... Clin d'oeil
Perso, j'ai des périodes...
En regardant les stats, je suis apparemment le 3° posteur mais les nombreuses heures de vol me donnent des tickets gratuits pour dire n'importe quoi... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4 le: 28 Octobre 2015 - 14:15:46 »

Les Karma - existent sur ce forum.
Ha bon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 28 Octobre 2015 - 14:16:31 »

Oui, mais ce n'est pas visible, il faut aller dans le profil; je les collectionne d'ailleurs... mort de rire (-17) et toi tu es un gentil 0 Karma -  pouce )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 28 Octobre 2015 - 14:20:48 »

Oui, mais ce n'est pas visible, il faut aller dans le profil; je les collectionne d'ailleurs... mort de rire

Tu m'apprends quelquechose... et je pense que pas grand monde savait. Comment on fait pour en donner? Je vois bien le symbole  -1 au karma mais comment on l'attribue à qqn? (là par exemple ça en a donné un à toi parce que je te cite et que je mets un  -1 au karma ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 28 Octobre 2015 - 14:22:24 »

Samepate, quelqu'un t'en a mis deux de Karma - ça va encore Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 28 Octobre 2015 - 14:23:52 »

Oui, mais ce n'est pas visible, il faut aller dans le profil; je les collectionne d'ailleurs... mort de rire

Tu m'apprends quelquechose... et je pense que pas grand monde savait. Comment on fait pour en donner? Je vois bien le symbole  -1 au karma mais comment on l'attribue à qqn? (là par exemple ça en a donné un à toi parce que je te cite et que je mets un  -1 au karma ?)
Je fais un essai avec toi Rigole  -1 au karma
Je n'aime pas donner des mauvaises notes Clin d'oeil (même si c'est parfois mérité)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #9 le: 28 Octobre 2015 - 14:24:09 »

Bonjour,

Je me sens bien sûr directement concerné, donc je prends le temps de répondre à Samepate.
Lorsque j'ai découvert cette histoire de +1 au karma ou -1 au karma sur le forum, j'ai vraiment été très surpris par ce système bizarre.

Personnellement (il suffit d'aller voir mon profil) j'en suis (pour 2015) à 55 +1 au karma et 7 -1 au karma.

- Les +1 au karma proviennent principalement de certaines informations ponctuelles que j'ai postées sur le forum, par exemple en ce qui concerne la FFVL ou les Parcs nationaux (dossier dont je m'occupe au niveau national pour le compte de la fédération).
Je ne comprends absolument pas pourquoi ces simples informations factuelles peuvent justifier d'un +1 au karma de la part de certains membres.

- Mais j'ai également accumulé 7 -1 au karma, ce qui conforte mon opinion sur le fait que certaines de mes interventions dérangent des membres du forum.

Les +1 au karma me semblent anecdotiques et je n'en tiens absolument pas compte.
Mais on ne met pas par hasard un -1 au karma lors de l'intervention d'un membre du forum.

Vous me direz que 7 -1 au karma, c'est peu par rapport à plus de 1 000 messages envoyés, mais je vous dirai que personnellement cela me touche quand même et me conforte, s'il en était besoin, sur le fait que ma présence régulière sur ce forum indispose certains.

Cela ne fait que confirmer ce que j'ai écrit : il me semble vraiment nécessaire (pour le bon fonctionnement du forum) que je prenne mes distances vis-à-vis de celui-ci.
Je n'interviendrai à l'avenir que pour des interventions que je jugerai vraiment utiles (FFVL, Parcs nationaux, vols en haute montagne).
De plus je pense que je vais arrêter purement et simplement mes interventions sur le fil sur l'orthographe que j'ai créé car j'imagine (?) qu'il doit être à l'origine d'un certain nombre de mes -1 au karma.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 28 Octobre 2015 - 14:25:56 »

Non Marc continue, on apprend plein de choses sur l'orthographe. Allez je mets rarement très rarement des Karma, donc un + pour toi   +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #11 le: 28 Octobre 2015 - 14:27:54 »

C'est pas de poster l'icône  +1 au karma ou  -1 au karma qui attribue vraiment les karmas, comment le forum saurait-il à qui il doit les comptabiliser?

Pour les +1 au karma, c'est en cliquant sur "applaudir" sous le pseudo en regard du post.
Pour les -1 au karma, je n'ai aucune idée comment on peut les attribuer, je pensais que c'était désactivé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 28 Octobre 2015 - 14:28:50 »

Transparence, transparence, il faudrait savoir qui attribue les + et les - qu'on puisse se venger mort de rire (troisième degré). Après les notes on a passé l'âge non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 28 Octobre 2015 - 14:30:17 »

C'est pas de poster l'icône  +1 au karma ou  -1 au karma qui attribue vraiment les karmas, comment le forum saurait-il à qui il doit les comptabiliser?

Pour les +1 au karma, c'est en cliquant sur "applaudir" sous le pseudo en regard du post.
Pour les -1 au karma, je n'ai aucune idée comment on peut les attribuer, je pensais que c'était désactivé?
Je pense qu'ils envoie un message aux modos qui transforment l'essai  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #14 le: 28 Octobre 2015 - 14:31:48 »

C'est pas de poster l'icône  +1 au karma ou  -1 au karma qui attribue vraiment les karmas, comment le forum saurait-il à qui il doit les comptabiliser?

Pour les +1 au karma, c'est en cliquant sur "applaudir" sous le pseudo en regard du post.
Pour les -1 au karma, je n'ai aucune idée comment on peut les attribuer, je pensais que c'était désactivé?

Je me pose la même question que toi.

Je n'ai jamais mis un -1 au karma à qui que ce soit et je ne sais même pas comment il est possible de le faire !
J'en ai quand même pris 7 depuis janvier, donc des membres savent le faire...

Si les modos pouvaient nous informer à ce sujet...

Merci d'avance.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #15 le: 28 Octobre 2015 - 14:33:21 »

J'aimerais aussi savoir s'il y a des stages de récupération de Karma  ivrogne  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #16 le: 28 Octobre 2015 - 14:36:55 »

J'aimerais aussi savoir s'il y a des stages de récupération de Karma  ivrogne  dent

Ne t'inquiète pas, au 1° janvier de chaque année, Piwaille remet tous les compteurs à 0, ce qui règle le problème...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #17 le: 28 Octobre 2015 - 14:37:57 »

Va falloir que je refasse le bad boy alors à partir du 1er janvier ? Clin d'oeil
Ce qui me gêne le plus, c'est la remise à zéro du nombre de posts au 1er janvier, tous ces efforts pour rien...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 28 Octobre 2015 - 14:41:13 »

Transparence, transparence, il faudrait savoir qui attribue les + et les - qu'on puisse se venger mort de rire (troisième degré). Après les notes on a passé l'âge non ?

Tu fais exprès de pas comprendre que c'est un système comme un autre permettant que le forum soit vivable? Si le fait d'avoir plein de  -1 au karma empêchait de poster autant qu'on le souhaite, peut-être que certains réfléchiraient plus avant de cliquer sur le bouton "soumettre". Ce n'est pas une question de poster des idées qui plaisent à tout le monde, mais plutôt de respecter une forme de savoir vivre en communauté sur un forum. Certains ont compris ces règles implicites mais d'autres ne les comprennent jamais malgré nombre de messages explicatifs... Et je me demande juste comment on peut faire pour ces personnes là. Sur PG forum, il me semble que le système fonctionne plutôt bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 28 Octobre 2015 - 14:43:13 »

Transparence, transparence, il faudrait savoir qui attribue les + et les - qu'on puisse se venger mort de rire (troisième degré). Après les notes on a passé l'âge non ?

Tu fais exprès de pas comprendre que c'est un système comme un autre permettant que le forum soit vivable? Si le fait d'avoir plein de  -1 au karma empêchait de poster autant qu'on le souhaite, peut-être que certains réfléchiraient plus avant de cliquer sur le bouton "soumettre". Ce n'est pas une question de poster des idées qui plaisent à tout le monde, mais plutôt de respecter une forme de savoir vivre en communauté sur un forum. Certains ont compris ces règles implicites mais d'autres ne les comprennent jamais malgré nombre de messages explicatifs... Et je me demande juste comment on peut faire pour ces personnes là. Sur PG forum, il me semble que le système fonctionne plutôt bien.
Si si je comprends très bien... mais je pense plutôt à l'auto-censure, celle qui fait que l'on va s'auto-raisonner; et puis pour que le forum soit vivable, il y a aussi le système plus efficace de signaler un post aux modos si la charte n'est pas respectée, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #20 le: 28 Octobre 2015 - 14:45:47 »

Va falloir que je refasse le bad boy alors à partir du 1er janvier ? Clin d'oeil
Ce qui me gêne le plus, c'est la remise à zéro du nombre de posts au 1er janvier, tous ces efforts pour rien...  je sors

Mais j'ai déjà expliqué comment on peut connaître le nombre de messages envoyés par un membre depuis son 1° message envoyé sur le forum.

Tu en es à 3 066.
Ton 1° message a été envoyé le 11 août 2013.


Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #21 le: 28 Octobre 2015 - 14:47:12 »

Va falloir que je refasse le bad boy alors à partir du 1er janvier ? Clin d'oeil
Ce qui me gêne le plus, c'est la remise à zéro du nombre de posts au 1er janvier, tous ces efforts pour rien...  je sors

Mais j'ai déjà expliqué comment on peut connaître le nombre de messages envoyés par un membre depuis son 1° message envoyé sur le forum.

Tu en es à 3 066.
Ton 1° message a été envoyé le 11 août 2013.


Marc
Merci Marc Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #22 le: 28 Octobre 2015 - 14:51:14 »

Sur PG forum, il me semble que le système fonctionne plutôt bien.

Bof.
Il y a souvent des gens qui se plaignent d'avoir reçu un -1 au karma sur un post à la con (genre, donner son avis sur une aile). Au final je trouve que ça ne répand pas une super bonne ambiance. Au final, je préfère ici, même si ça part plus régulièrement en cacahuète.

Je suis membre d'un autre forum où on peut mettre un "j'aime" sur un post (mais pas de "j'aime pas"). C'est pas si mal, et ça permet d'appuyer les dires de quelqu'un sans devoir poster un message qui dit "je suis d'accord avec toi".

Ici pour mettre des -1 au karma il faut utiliser je-ne-sais-quelle astuce qui ne sert de toute façon à rien car les -1 au karma ne sont pas visibles.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #23 le: 28 Octobre 2015 - 15:04:11 »

Le système dont parle Laurent existe pour SMF (le système derrière le forum), c'est un plugin qui se nomme ''good post - bad post'' il permet de noter la pertinence d'une réponse et non la personne. A partir d'un certain score négatif la réponse apparait ''repliée'' et demande une action du lecteur pour apparaitre. Cela permet de faire un filtre léger et non une censure sur les réponse inutiles, volontairemnt provocatrices etc.
cela donne aussi une idée de la popularité du propos.
Piwaille connait bien, je le saoule sur ce sujet depuis quelques années. Il manque dz temps, de courage aussi peut-être pour faire la grosse mise a jour nécessaire du système de base du forum (SMF) pour que cela soit possible.
Je ne lui jette pas la pierre.

Pour ce qui est des karmas + et - reportez vous aux discutions existantes, tout a été dit Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #24 le: 28 Octobre 2015 - 15:11:46 »

Pour ce qui est des karmas + et - reportez vous aux discutions existantes, tout a été dit Clin d'oeil

Salut aileF,

Désolé, mais en faisant des "Rechercher" sur le forum, je ne retrouve pas les discussions (et non discutions !) auxquelles tu fais allusion.
Peux-tu nous envoyer le lien puisque nous sommes plusieurs à ne pas savoir la façon dont les karmas sont attribués à des membres ?

Merci d'avance.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.
anything