+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:14:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ...humour et gentillesse....  (Lu 31026 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
el bombier
Invité
« Répondre #25 le: 10 Décembre 2015 - 19:06:52 »

Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir d'une haleine fraiche ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 10 Décembre 2015 - 19:41:42 »

Puisque j'ai été cité plusieurs fois sur ce post, je me permets de mettre mon grain de sel; je me pose également la question comme Pierrot.Capt de ne plus participer au forum, car j'en prends plein la gueule pour pas grand chose. J'ai plein de défauts, je vole trop, je ne connais rien à la mécavol et à l'aérologie je vole comme une patate et je gonfle (la voile) très peu: pour compenser j'ai un post-blog, et je tchatche trop et je gonfle certains, ok. Personne n'est parfait.

Mais à quoi bon un forum alors si on ne peut parler ? Sauf agression caractérisée, je n'ai jamais insulté ni critiqué qui que ce soit, ni sur sa manière de voler, ni sur sa manière de considérer le parapente. Mais des fois il y a des limites que certains ont allègrement franchies d'autant plus qu'ils ont des responsabilités sur ce forum.

Piwaille a fait un forum; doit-il être triste, monolithique, exprimer une pensée unique ? ou divers et varié ? les personnes participant doivent-ils être faits du même moule ?
J'agace et il y a des gens qui m'agacent, mais c'est la vie. Par contre dans la vraie vie, on évite les gens avec qui on ne veut pas parler et on ne parle pas dans leur dos (enfin c'est pas mon genre). Certains par contre - qui se reconnaîtront - se font un malin plaisir de casser, de critiquer.

Je suis un abonné des railleries et critiques : on m'a dit que j'allais vite finir dans une caisse en sapin, pire on me le souhaitait (ça je n'oublierai jamais). Je disais que je commençais à aimer le gonflage, mais que n'ai-je pas dit ? Quand je parlais du "mauvais" modèle météo de météo-parapente (Arôme), on m'a cassé en disant que j'étais trop paresseux pour interpréter, finalement Professeur Tournesol fait marche arrière. Récemment sur le poste de Rigny, je me suis fait insulter par un modo. Alors que je n'avais aps tort pour la gestion des sites cités.

On m'a traité de Napoléon, bientôt ce sera d'Hitler ou de Bachar El Assad... pourquoi est-ce que je reviens et que je poste régulièrement ? Car j'aime parler, écrire, échanger (même si je ne suis pas toujours d'accord) et parce que j'aime le parapente. Après ceux qui ne m'aiment pas, je m'en contrebalance; il y a assez de diversité ailleurs; par contre si je me pose la question de ne plus participer, c'est que quand cela ne devient plus un plaisir de poster ou de lire, alors j'envisagerai de meilleures choses à faire. Heureusement que je ne suis pas un Calimero dépressif.

Juste pour terminer, une anecdote : j'étais du côté de Nancy et je demande à des gentils parapentistes venus me ramener au déco "vous n'êtes pas sur le forum ?". Réponse "non, cela ne nous intéresse plus qu'il y ait un noyau dur d'intransigeants du côté de Grenoble" qui prennent les autres pour des ploucs. Je n'avais pas trop compris sur le coup, mais maintenant un peu mieux.

Mais je me mets à la place d'un piou-piou désireux d'en apprendre un eu plus sur le parapente et en furetant sur le forum : que va-t-il penser s'il voit de l'agressivité récurrente ? des invectives caractérisées ? Il Ne va pas s'inscrire, juste lire et repartir en ayant pris ce dont il avait besoin. Je n'ai pas fait cette démarche il y a un peu plus de deux ans, en devenant un acteur (et pas profiteur passif). Les forums désertés car non vivants avec des posts datant de quelques semaines, mois meurent.
C'est l'idée que je me fais d'un forum : diversité, échange, tolérance, respect. Je vais d'ailleurs demander à Piwaille de monnayer mes posts... mort de rire

J'en appelle à toi Piwaille pour redéfinir clairement ce que tu veux que ton forum doit être et ne pas être, sachant qu'il y a aussi une face économique au trafic généré par les posts (pub).
Après tu peux me bannir si j'ai enfreint la charte ou je me peux me barrer loin, loin pour faire plaisir à ceux qui voudraient que je sois 6 pieds sous terre avec la langue coupée (ou les doigts plutôt). mais c'est à toi de le dire et de le justifier. Pour l'instant, je reste têtu...

Salut à toi Pierrot.Capt et au plaisir de partager une bière avec toi (et avec ceux qui sont assez ouverts d'esprit).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #27 le: 10 Décembre 2015 - 19:42:52 »

MAtthieu ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 10 Décembre 2015 - 19:50:01 »

MAtthieu ??
Présent mon capitaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #29 le: 10 Décembre 2015 - 20:14:11 »

Nannn.... comme je te disais en MP, tu t'en bas les couilles... mais grave....


ce n'est pas une vie, ce n'est que du parapente....

Tu t'en bas les couilles...

Moi tu m'as énervé une paire de fois, mais je t’aime comme tu est !!!! J'ai eu la chance de te rencontrer au maroc et c'était bien !!!!

alors crois moi.... tu t'en bas les couilles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 10 Décembre 2015 - 20:25:08 »

J'espère bien pouvoir "t'emmerder" à Cuges les Pins l'été prochain ! (suis passé à OK Corral en août mais accompagné par une non parapentiste et puis je n'avais pas ma voile). Après s'en tamponner le coquillard, je ne sais pas, il y a des limites au respect surtout de la part de personnes censées partager la même passion / loisir / activité ou alors je suis trop idéaliste (ou bisounours)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 10 Décembre 2015 - 21:10:54 »

Je te soutiens, M@tthieu, pour plein de raisons :
- ton ouverture d'esprit ;
- ta tolérance et ton humour ;
- ton français de bonne qualité (c'est rare) ;
- ta pensée claire et structurée (c'est encore plus rare).
Comme dans toute société, qu'elle soit basée sur des idées partagées, une façon de vivre commune ou une passion comme la nôtre, il y a un peu de tout sur "notre" forum et les sociétés intolérantes qui se veulent "homogènes" meurent rapidement.
Idem les forums (le mot a été francisé, je ne mets pas son pluriel italien).
C'est la variété qui entretient une société, qui la rend vivante et qui la rend aussi vivable et pérenne.
Quant aux atrabilaires grincheux ou hargneux, ils peuvent bien aller passer leurs vacances sur les rivages de la mer Egée, si les moeurs des riverains sont ce qu'on en dit (ce dont je doute beaucoup).
-----
Allez "mon" Pierrot, ne te laisse pas aller au découragement, ne donne pas raison à des gens qui ont tort et reste avec nous.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 10 Décembre 2015 - 21:27:29 »

Merci Sagarmatha ! Mais je préférerais que Pierrot. Capt reste..
Sinon tu t'appelais bien Paragliding Old Bag avant? J'aimais beaucoup tes récits, surtout avec ton pote pas doué. J'avais l'impression d'être bon Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #33 le: 10 Décembre 2015 - 21:43:22 »

C'est le coin des câlins et de l’auto-congratulation ici !

Je me tape complètement du ton employé du moment que les infos du forum sont précises, vraies et écrites dans une langue communément employée.

Bonne bourre la meute !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 10 Décembre 2015 - 22:13:41 »


Je me tape complètement du ton employé du moment que les infos du forum sont précises
"Ferme ta putain de gueule".

Effectivement l'info est claire et précise ...  et tu peux donc continuer à t'en taper (droite sur gauche ou l'inverse?)
Vive le Fort Rhum ... pas pour bisounours et autres tafioles  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 11 Décembre 2015 - 06:29:58 »


Je me tape complètement du ton employé du moment que les infos du forum sont précises
"Ferme ta putain de gueule".

Effectivement l'info est claire et précise ...  et tu peux donc continuer à t'en taper (droite sur gauche ou l'inverse?)
Vive le Fort Rhum ... pas pour bisounours et autres tafioles  je sors


Ouais! Boutons toutes formes de bienveillance et d'empathie de ce forum!
Le chant du vario : un forum pour les hommes, les vrais, ceux qui ont du poil partout!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 11 Décembre 2015 - 14:12:30 »

Wharf ! Excellent Pascoq pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 11 Décembre 2015 - 23:02:56 »


N'empêche que l'audimat il est quand même dans les posts de la vie de la cité qui dérapent un peu Clin d'oeil

J'aimais bien faire déraper un peu des posts dans la vie de la cité, mais c'était "avant". Pas avant mon accident, non non, avant une date pivot vers 2010/2011.
On avait un terrain de discussion assez ouvert, convivial, où on pouvait aborder des sujets sensibles sans que ça parte en live justement ce qui était souvent le cas "ailleurs" sur le web et le le chant du vario était un terrain d'étude assez intéressant car représentatif de la société.

Mais depuis quelques années il y a effectivement une certaine agressivité et intolérance.
Soyons ouvert, acceptons nos différences qui sont nos richesses et restons capable de débattre.

Acceptons aussi que le parapente est un sport jeune qui évolue constamment, que tout le monde n'a pas la connaissance absolue (y compris des pros, certains ont l'humilité de le reconnaître d'autres non).
Si après plusieurs années de forum on a parfois l'impression que pour la Nième fois la même question revient, c'est peut être aussi symptomatique qu'il y a un souci de communication et d'accès à cette information.
Et comme le chant du vario reste bien référencé sur google, ben, un débutant d'aujourd'hui qui pose une question à google, il trouve sa réponse ici, avant le site de la FFVL ou ceux des écoles pros.  Le référencement naturel du le chant du vario en fait la première source d'info sur le parapente en milieu francophone.
Même nos amis marocains sont venus discuter de leurs soucis au Maroc pour profiter de la caisse de résonance du le chant du vario.

Pour revenir à l'agressivité et l'intolérance qui gagne, elle reste quand même assez limitée par rapport à certains autres sites de commentaires de l'actu !
Après quand un vieux briscard ronchon ours taciturne fait des réponses piquantes en 6 mots, c'est son style, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.

Je pense qu'on a le droit de dire qu'on est pour Notre Dame des Landes et Sivens mais qu'on est aussi écolo. Il faut accepter toutes les opinions.

La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres... C'est de qui ca déjà ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #38 le: 12 Décembre 2015 - 09:00:34 »

 salut !
Si après plusieurs années de forum on a parfois l'impression que pour la Nième fois la même question revient, c'est peut être aussi symptomatique qu'il y a un souci de communication et d'accès à cette information.
J'ai envie de rebondir sur ce point.
Si la même question revient une Nième fois et que ça commence à (me) gratter, ce n'est pas forcément la faute du gars qui pose cette Nième version de la question ... c'est peut être ma sensibilité au sujet qui est en cause, ma patience qui est usée ?

Bref ...  j'invite chacun à réfléchir :
* est-ce que je peux changer les autres ?


(je pense que la réponse est assez évidente) La seule chose sur laquelle je puisse intervenir c'est moi
du coup si la situation ne me plait plus (c'était mieux avant) qu'est-ce que je peux faire ?
est-ce que si je râle ça va faire avancer le schmiblick ?

ça me peine de lire nombre de messages dans ce fil qui s'expriment pour le manque d'humour et de gentillesse ... et qui le font en râlant.
Ce faisant, est-ce que vous vous rendez compte que vous ne faite qu'augmenter le nombre de message manquant d'humour et de gentillesse ?



Je vais vous donner un exemple qui pour moi vaut mille lignes d'explications !
Au plus nous avons des questions qui nous gratouillent (pour pas dire pire) relatives à la fédé,
au plus Marc est patient, prend le temps de s'informer quand il n'a pas déjà l'info, et au plus il nous explique les choses calmement.
A aucun moment Marc ne cherche à nous convaincre. Il nous laisse libre de notre pensée. Il nous raconte avec plein de gentillesse comment ça se passe et il nous laisse libre de faire évoluer notre vision des choses (ou pas). Il continue mille fois à expliquer la différence entre la RCA et la licence etc ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Christian-Luc
Invité
« Répondre #39 le: 13 Décembre 2015 - 09:18:42 »

 salut !
je constate que aileF est désormais "invité". Je trouve ça bien triste; s'il nous lit encore je lui adresse un grand merci pour avoir participé comme modérateur de ce forum (et j'en profite pour remercier aussi ts les autres modérateurs de ce forum, que je trouve globalement de bonne tenue).
C'est dommage que sur certains fils, il y ait parfois du lourd, voire même du très lourd, mais hélas dans la vraie vie c'est pareil.
Heureusement, sur ce forum, il est possible d'apprendre énormément sur notre activité; j'espère donc que les pilotes très expérimentés qui interviennent régulièrement  ... continueront à le faire.  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 17 Décembre 2015 - 12:18:25 »

Haa... L'éternel tiraillement entre partir par ce qu'on ne cautionne pas ou rester et essayer de changer ce qu'on peut. .

Bonjour,

C'est aussi ma position.


La position de CB

"Faut-il partir ? rester ? Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut. L'un court, et l'autre se tapit"

plutôt hors sujet! mais venant d'un autre albatros...  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #41 le: 17 Décembre 2015 - 21:25:48 »

P'tain je lâche le forum 1 semaine et AileF part en sucette et claque la porte... LaurentGDM est à l'autre bout du monde...Il reste qui comme modo maintenant?  Pas content
Dire que je voulais prendre un peu de recul et arrêter de tout lire pour la modération, c'est mal barré...

J'en appelle à l'auto-modération de chacun, c'est le seul remède! Neutre

Je sais que c'est l'hiver et qu'on vole moins, mais ça vole quand même! ALLEZ VOUS AÉRER!
 trinquer et bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.