+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:21:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ...humour et gentillesse....  (Lu 31017 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« le: 09 Décembre 2015 - 11:38:48 »

...depuis un moment doucement petit à petit l'humour et la courtoisie on fait place à l'agressivité sur le "fofo" il n'y a qu'à voir rien qu'aujourd'hui....sur le post concernant Rigny , la manière aussi qu'on certains "moniteurs fantoches" de répondre aux nouveaux inscrits quand ces derniers posent des question naives... ben oui faut bien démarrer et il n'y a pas des questions idiotes quand on débute....et même....et alors , perso je pense qu'il y a des "pilotes"  qui se prennent trop au sérieux... le parapente va prendre une claque si il est vu sur ce forum par des néophytes.... je suis triste de cette tournure... bon tous le monde en à rien à "péter" mais je quitte le forum ...amusez vous bien et bons vols à tous . Pierrot capt . fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Striker
Invité
« Répondre #1 le: 09 Décembre 2015 - 11:42:01 »

oh ba non  Pas content  il restes des gens sympas ici meme si c'est pas ceux qu'on entends le plus  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Décembre 2015 - 11:43:05 »

Haa... L'éternel tiraillement entre partir par ce qu'on ne cautionne pas ou rester et essayer de changer ce qu'on peut. Même si je suis d'accord avec la nécessité de moins d'agressivité, j'ai choisi de rester et de ne participer qu'aux sujets qui m’intéressent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #3 le: 09 Décembre 2015 - 11:47:54 »

Haa... L'éternel tiraillement entre partir par ce qu'on ne cautionne pas ou rester et essayer de changer ce qu'on peut. Même si je suis d'accord avec la nécessité de moins d'agressivité, j'ai choisi de rester et de ne participer qu'aux sujets qui m’intéressent.
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #4 le: 09 Décembre 2015 - 12:03:51 »

Haa... L'éternel tiraillement entre partir par ce qu'on ne cautionne pas ou rester et essayer de changer ce qu'on peut. Même si je suis d'accord avec la nécessité de moins d'agressivité, j'ai choisi de rester et de ne participer qu'aux sujets qui m’intéressent.

Bonjour,

C'est aussi ma position.
Je reste sur le forum, mais j'ai l'intention de n'intervenir que sur des sujets particuliers et non un peu partout sur plein de fils de discussion comme je l'ai fait (trop ?) souvent dans le passé.
Il y a pas mal de fils "polémiques" ces derniers temps sur lesquels j'étais tenté de mettre mon grain de sel, mais je me suis abstenu.

Il est clair que l'agressivité de certains (heureusement minoritaires) n'est parfois pas de nature à rendre conviviale l'atmosphère de ce forum.
Mais cela reste en fait des exceptions et en général la tolérance vis-à-vis des opinions de chacun est quand même de mise pouce

Et les débutants peuvent bien sûr continuer à poser toutes les questions qu'ils souhaitent ; le forum est aussi là pour eux !

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #5 le: 09 Décembre 2015 - 14:29:24 »

Pour ma part, le plaisir est toujours là de venir sur le forum. Le fofo est une prolongation de ma passion pour le parapente. Il me permet de pratiquer par l'esprit le parapente les jours ou cela ne vole pas. Autant par la lecture que par l'écriture.

Bien sûr que l'agressivité qui parfois émerge ici ou là est désagréable voire déplorable. Après elle est due à quoi ou à qui, cette agressivité ?
A celui qui pose peu être naïvement une question qui semble insignifiante pour d'autres mais à qui a quand même le mérite d'exister pour celui qui la pose ?
A celui qui répond peut-être naïvement à cette question peut-être plus guidé par son envie de partage et qu'importe les motivations de cette envie, que guidé par une ambition intransigeante d'excellence ?
A celui qui répond peut-être naïvement au précédent plus guide par son ambition intransigeante d'excellence que par un simple souci de partage de connaissances certes mais de convivialité avant tout ?
A celui (1er, 2 ème ou 3 ème) qui exaspéré par l'attitude d'un des autres finit par mettre une pointe d'agressivité (parfois une grosse pointe, genre louche) d'agressivité voire de vulgarité dans ses remarques ?
A celui qui se sentant attaqué, à juste ou non titre, enchaîne sur le même ton ?
Etc...

Bien sûr il y a les modo pour modérateurs, modo qui devraient et sur que c'est pas facile, tenter de desamorcer ces évolutions. Mais ils ne sont que humains et donc faillibles, ils fonctionnent aussi avec leurs personnalités, sensibilités et... egos.

Bref, je vois peu d'espoir que cela fonctionne mieux ici que dans la société en général.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Bubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 09 Décembre 2015 - 14:53:57 »



Bref, je vois peu d'espoir que cela fonctionne mieux ici que dans la société en général.

C'est surement parce le forum représente bien la société actuelle. Y a des gens avec qui ont envie de partager, de s'amuser, d 'autres de critiquer, d'autres d'imposer leurs idées, enfin bref il faut de tout pour faire un forum.
Perso beaucoup de discussions me paraissent peu à leur place dans un forum concernant le parapente, mais ça, ça n'engage que moi et de toute façon je ne les lis pas.
Bon vol à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Décembre 2015 - 15:13:34 »

Perso beaucoup de discussions me paraissent peu à leur place dans un forum concernant le parapente,...

C'est clair... et ça participe bien a l'ambiance un peu pourrie je trouve aussi...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Décembre 2015 - 16:32:29 »

Oui mais ca c'est inévitable ces discussions (les habitués qui finissent par parler d'autre chose, les fils qui dérivent...). Donc autant qu'elles se fassent dans des endroits qui leur sont dédiées qu'en plein milieu des autres posts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 09 Décembre 2015 - 16:58:03 »

Perso beaucoup de discussions me paraissent peu à leur place dans un forum concernant le parapente,...

C'est clair... et ça participe bien a l'ambiance un peu pourrie je trouve aussi...

Norbert
Pourtant ces discussions sont là depuis les débuts du forum, et se passaient très bien... Pas si clair donc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 09 Décembre 2015 - 17:20:49 »

Ben moi j'ai senti perso un débordement de ces sujets dans les nombreux fils... et bein plus que lors de mes debuts ici.

Apres je frequente plus trop le forum du coup... quand je peux aider ou répondre a une question si tenté que je connaisse la reponse (pas comme certains qui se sentent obliger de répondre a tous les posts) je le fais, sinon, des que je vois que ça tartine justement je passe mon chemin en effet...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #11 le: 09 Décembre 2015 - 17:59:25 »

A mon avis les 3 maux actuels du forum (et de la société) sont la provocation, l'indignation et l'indifférence.
Trop de messages sont juste provocateurs et racoleurs.
Trop de gens s'indignent pour des prunes.
Trop de gens balancent leurs messages sans de demander seulement s'il peut être compris. (je ne parle pas de dyslexie)

Je pense que la mise en place d'un moyen pour forcer les gens à se relire soulagerai beaucoup le sentiment d'une très mauvaise ambiance en ce moment.
Ça permettrait de corriger les éventuelles erreurs d'interprétation, de compréhension, et ça éliminerai un paquet de messages inutiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
e.care
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv jedi2
pratique principale: autre (?)
vols: 520 vols
Messages: 2



« Répondre #12 le: 09 Décembre 2015 - 19:23:10 »

on peut répondre a ce post en évoquant des généralités, mais ce qui motive pierrot.capt c'est un trop plein. ce post :
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t42419.0.html
la réponse a mathieu de la part de alieF en est l'exemple ! (lire ce sujet ans son intégralité)
et de la part d'un modo, avouez que ça la fout mal ! pour quelqu'un qui est sensé veiller aux bonnes habitudes et au respect des règles ...
après, comme tout fofo qui se respecte, il peut y avoir des "posts a la noix"
c'est vrai que certains posent des questions qui peuvent passer pour débiles, mais l'intervention calamiteuse de certains qui s'auto proclament détenteurs de la vérité sont tout aussi "pitoyables" j'interviens rarement sur le fofo. j'ai eu a reprendre une personne qui se foutait ouvertement la gueule d'un membre en plus, un pote (c'est vrai que le message laissait a désirer) mais il faut voir derrière l'effet que cela peut avoir sur des individus qui se sentent rabaissés !
le chant du vario ressemble se plus en plus a nos sites de vol : de plus en plus de monde, avec pour effet des comportements de gens qui s'affranchissent des règles de vol et de courtoisie.
je comprend pierrot.capt, mais pour lui redonner espoir, on tombe aussi sur des gens qui valent la peine : je viens d'acheter une sellette a un membre avec qui j'ai eu un super contact
tout n'est pas perdu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un geek ne s'ennuie pas : il se fichier !
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 09 Décembre 2015 - 19:59:36 »

Je connais Pierrot depuis 2008 quand j'avais fait un stage avec les marrants des Ailes du Ticket (le club de la RATP), c'est un gars que j'aime bien, très chouette et plein d'humour.
Ne te mets pas martel en tête mon Pierrot ( bisous ) et même s'il y a des zigomars qui t'énervent dis-toi bien que ce n'est que du forum, comme il y a 20 ans on disait "c'est du minitel".
Les gens qui te pourrissent l'existence n'ont aucune réalité, ce ne sont que des pseudonymes et ce qu'il y a derrière ne vaut pas que tu te durcisses les artères.
-----
Au printemps 2014 Mme POB a claqué la porte, excédée par des gens vraiment fétides voire toxiques. Depuis, il n'y a plus de Mme POB mais j'ai pris la suite quelques temps après, sous prétexte de présenter une voile montagne très peu connue et vraiment fabuleuse. Depuis, comme beaucoup d'autres en général et Marc en particulier, je ne poste pas certains textes parce que je sens qu'ils seront mal lus par les zigomars dont je faisais état, que j'exciterais des gens déjà pas très nets et qu'au final cela ne remuerait que de la boue.
Des gens qui ne volent déjà pas bézef sont encore plus frustrés en hiver, leurs frustrations se lisent à travers leurs écrits, quand ils écrivent lisiblement ce qui n'est pas toujours le cas.
Même les gens qui volent beaucoup sont frustrés en hiver, surtout quand ils habitent loin de la montagne, et je ne fais pas exception. Ma fille me disait cet après-midi : "physiquement tu es là, évidemment, mais en pensée tu es ailleurs, dans tes montagnes".
Elle avait totalement raison et je lui en ai donné acte.
-----
C'était pour inciter les gens qui se laissent aller à de l'agressivité à montrer un peu plus de convivialité, un peu plus de tolérance, un peu plus de "savoir-vivre ensemble". Tout le monde y gagnera et eux (les ci-dessus "zigomars") en particulier.
 trinquer
Note : le mot "zigomar" est familier mais pas très péjoratif. Pour en savoir plus : https://fr.wiktionary.org/wiki/zigomar ; vous allez rigoler.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #14 le: 09 Décembre 2015 - 21:05:17 »

Perso beaucoup de discussions me paraissent peu à leur place dans un forum concernant le parapente, mais ça, ça n'engage que moi et de toute façon je ne les lis pas.
Bon vol à tous.

Personnellement ça ne me choque pas dans le sens où on ne va pas s'abonner à un forum différent à chaque fois qu'on veut parler d'un sujet. On est ici avec des gens que (même si on ne les a jamais vu physiquement) on commence à connaître un peu et ça me semble donc un bon endroit pour débattre des sujets qui nous intéressent, surtout s'il y a une section pour ça.
Après, je suis le premier à faire un gros tri et il y a plein de sujets que je ne lis même pas, et d'autres que je commence à lire et que je lâche quand ça part en sucette.

PS: Piwaille, à quand la prochaine journée vol/apéro le chant du vario (dans cet ordre bien sûr ivrogne ) pour réconcilier tout ce beau monde autour d'une bonne mousse et d'un bon gueuleton ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #15 le: 09 Décembre 2015 - 22:05:34 »

PS: Piwaille, à quand la prochaine journée vol/apéro le chant du vario (dans cet ordre bien sûr ivrogne ) pour réconcilier tout ce beau monde autour d'une bonne mousse et d'un bon gueuleton ? Clin d'oeil
c'est vrai que je voulais relancer ça de façon régulière (style une fois par an) en plus en variant les plaisirs (y tellement plein de beaux sites en France ... en Francophonie [j'aimerais bien voir les sites belges, suisses ... canada ça commence à faire loin :'( )
Je ne peux qu'inciter les gens qui veulent y participer à les organiser :
* prévoir une date
* envisager un site
* mettre un petit message sur  forum de parapente
et puis après  trinquer  bisous et autres mort de rire

n'attendez pas, faites le  pouce
 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #16 le: 09 Décembre 2015 - 22:38:26 »

Ayé, c'est lancé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Charognard
Invité
« Répondre #17 le: 10 Décembre 2015 - 01:07:41 »

Personnellement quelqu'un qui me provoque ou qui m'est agressif mais qui le fait en restant sur le fil, je suis capable de le prendre et je suis capable de lui répondre vu que je peut prendre connaissance de ses commentaires.
CE QUE JE NE TOLÈRE VRAIMENT PAS, c'est lorsque la personne qui lance des insultes à tout vas en rajoute une couche ailleur sur le forum comme la section tchat pour le cas présent. Section que l'insulté ne connaît peut-être même pas. Il y a un mot pour ça?...
Ce n'est pas la première fois que Ailef se sert du tchat pour (salir) du monde. Je met salir entre parenthèses parce que des fois ce mot est trop fort mais pour sa dernière, le mot me semble juste.
Je voulais faire la citation mais finalement, je m'abstiendrai parce que dans le font ce que je voulais dire c'est que la méchanceté lancé sur le tchat contre Mathieu devrait être effacé.

Les modérateurs devrait avoir comme prérequi d'être capable de s'automodérer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #18 le: 10 Décembre 2015 - 08:11:01 »

autant je peux entendre plein de chose, autant y a quand même un truc qui me fait bondir
Les modérateurs devrait avoir comme prérequi d'être capable de s'automodérer.
En quoi un bénévole devrait avoir moins de droits que n'importe qui d'autre ?
Perso (pour moi) je réclame le droit de m'emporter, de dire des truc de façon moins polissée etc ...

Je te l'accorde aussi charognard, et je l'accorde à tout le monde ... et je l'accorde certainement encore plus aux gens qui font avancer le schmilblick.
Je rappelle (encore une fois) que le role de modo sur forum de parapente c'est essentiellement de faire du ménage
* balises quote ...
* codage des URL de vidéo
* déplacer les digressions que les autres font
(tient, finalement le role de modo n'existe que parce que J'accepte que les membres fassent des erreurs, puissent ne pas respecter le sujet d'un fil et que malgré ces erreurs, leurs propos puissent valoir ne pas partir à la poubelle)

alors si on veut mettre l'accent sur l'humour et la gentillesse, que chacun commence par regarder sa besace et tourne ses propres propos avec humour et gentillesse.
(le monde apparaît selon les yeux avec lequel on le regarde)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 10 Décembre 2015 - 10:15:56 »

Promis! ça sera ma bonne résolution, 2016!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« Répondre #20 le: 10 Décembre 2015 - 10:22:42 »


 inciter les gens qui se laissent aller à de l'agressivité à montrer un peu plus de convivialité, un peu plus de tolérance, un peu plus de "savoir-vivre ensemble". Tout le monde y gagnera et eux (les ci-dessus "zigomars") en particulier.
 trinquer
Note : le mot "zigomar" est familier mais pas très péjoratif. Pour en savoir plus : https://fr.wiktionary.org/wiki/zigomar ; vous allez rigoler.  Mr. Green
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #21 le: 10 Décembre 2015 - 13:53:16 »

Les modérateurs devrait avoir comme prérequi d'être capable de s'automodérer.
En quoi un bénévole devrait avoir moins de droits que n'importe qui d'autre ?
ok pour les droits;  mais juste 1 ou 2 devoirs de + Clin d'oeil
juste parce qu'apres un autre modo va pas s'autoriser à sur-modérer.
bon après, je dis pas que ca doit etre une science exace, mais y a clairement tj une bonne marge de progression, sinon on va tous aller chez http://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/


Perso beaucoup de discussions me paraissent peu à leur place dans un forum concernant le parapente,...

C'est clair... et ça participe bien a l'ambiance un peu pourrie je trouve aussi...

Norbert
Pourtant ces discussions sont là depuis les débuts du forum, et se passaient très bien... Pas si clair donc...
peut-etre parce qu'il s'installe un mode un peu "goguenard" entre les "anciens", qui ont l'impression que ca se passe bien, alors que les newbies se noient dans le bruit en essayant de comprendre pourquoi on ne répond pas à leur question en les tartinant de jolis "on sait bien que" plus ou moins verbeux et/ou vaseux ...  ange
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #22 le: 10 Décembre 2015 - 17:13:48 »

Il évident, pour moi du moins, qu'un modérateur est avant tout déjà un contributeur du fofo et qu'à ce titre, rien de plus normal, il est en droit de penser, dire et écrire tous ce que chaque contributeur à le droit de faire dans le cadre de la charte.

En fait, un modérateur en acceptant cette fonction, accepte déjà des devoirs en plus de contribuer, celui de modérer justement avec ce que cela suppose de temps à y consacrer, etc. Il est tout autant normal pour assurer cette "mission" que le modo doit disposer de droits supplémentaires rapport à un contributeur lambda, ceux qui lui permettent de modérer.

Forcément, de la même façon que le contribtuteur lambda forume avec ses connaissances, ses idées, ses expériences, sa personnalité. De même, le modérateur modère avec ses connaissances, ses idées, ses expériences, sa personnalité. Avant d'être contributeur ou contributeur/modérateur, on est d'abord juste humain...

Maintenant si on considère que la fonction/mission  des modérateurs est de permettre autant que se peut, un fonctionnement harmonieux du fofo, de lui garantir une lisibilité agréable en y faisant le ménage quand il le faut, de tirer aussi le signal d'alarme quand la discussion risque de s'enliser définitivement dans des sables mouvants d'ignonomies verbales.

Bref d'être un guide pour tous sur le fofo (faut-il le rappeler, dans une mission bénévole accepté de façon totalement volontaire)

Alors oui, il est souhaitable que le guide s'applique à faire preuve d'exemplarité autant qu'il en est capable (on est tous qu'humain)

Pour les fois où ses tripes commandene plus fort que sa raison dans l'expression de ses sentiments, qu'alors il prenne soin de se départir de sa casquette de modo en le précisant avant ou... après et que de fait il accepte le cas échéant de se voir modérer par un autre modo. Être juge et parties ne donne jamais les meilleurs résultats.

Dans le fond, souvent les dérapages d'agressivité sont plus des histoire de susceptibilité teinté de rancune à propos d'anciens échanges mal digérés, que véritablement des attaques primaires.

La critique est trop souvent assimilé à jugement. Alors que majoritairement le critiqueur se veut/se pense constructif et est malheureusement parfois (je n'ai pas dit souvent) maladroit.

Peut-être que l'esprit de Noël va tous nous habiter pour les prochaines semaines ?

A quoi ressembleraient nos discussions si elles étaient totalement conssensuelles voire simplement exagérément policé. Trop poli ressemble souvent à pas trop honnête.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 10 Décembre 2015 - 17:59:29 »

"Ferme ta putain de gueule".

 Excuse moi, ça m'a échappé, j'ai des problèmes de digestion en ce moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #24 le: 10 Décembre 2015 - 18:26:23 »

"Ferme ta putain de gueule".

 Excuse moi, ça m'a échappé, j'ai des problèmes de digestion en ce moment.

J'en suis désolé pour toi, ça doit être douloureux, n'abuse pas de laxatifs... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.
anything