+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:52:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil aux débutants-Question de débutants  (Lu 4177 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
axxelair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone vibe s de 2002(plus volé depuis 2005)
pratique principale: apprends à voler
vols: ~40 vols
Messages: 0


« le: 10 Décembre 2015 - 11:33:57 »

Bonjour,

Comme décrit dans ma présentation je suis (futur)débutant.
Je me pose plusieurs questions liée a ma reprise d'activité...

Pour le matos:
Je pense investir dans une voile neuve. Il y a eu tellement d'évolution ces dernière année.

-Je lorgne sur l'Apha6 mais je ne trouve pas (encore) de récit de pilote. Ni le matériau utilisé pour les jonc?

-J'ai une sellette airbag Sup'air de 2002 qui n'a pas beaucoup servit... Es raisonnable de penser reprendre avec ou es une aberration?

-J'ai un vieux secours ventral(je vais essayer de vous retrouver marque model et année prob.1990-2000), je ne suis pas sur que sa en val la peine de le faire réviser?

-Quel instrument de bord sont incontournable d'après vous pour débuter?
-Je pensais m'équiper d'un vario-gps bluetooth et le coupler au smartphone... bonne/mauvaise idée?


Condition météo:

Je ne vais pas parler de condition pour les vols car ma reprise se fera en école, mais je m'interroge sur la vitesse du vent pour le gonflage sur terrain plats? min-max?

Naturellement le reviendrais vous saouler avec tout plein de questions très rapidement;)

Merci d'avance et bon vols!

Axel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2015 - 12:05:41 »