+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:55:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment ne pas flooder mais ouvrir le débat  (Lu 10705 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« le: 03 Février 2010 - 11:54:42 »

Hello,
Apparemment tu es naturellement très doué.
Un dernier tit post avant d'aller à la soupe, merci pour le compliment  dent je ne me sens pas particulièrement doué, simplement, je me sens à l'aise sous mon aile, et surtout j'aime voler...
Pour l'équipement, j'ai en effet investi, je me suis offert le flytec 6020 et j'ai téléchargé les zones interdites de mon secteur. Pour ma sécurité je vole avec des pilotes de grande expérience qui me font part de leurs appréciations avant de se mettre en l'air et je cherche à me former en permanence. On pourrait d'ailleurs faire un Topic spécial formation, j'ai plein de choses à dire.
Bon là je suis complètement sorti du thème je m'en veux, je comprendrais que tu scratches mon post Piwaille !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #1 le: 03 Février 2010 - 12:13:52 »

On pourrait d'ailleurs faire un Topic spécial formation, j'ai plein de choses à dire.
Oui, faut le faire, lance le truc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #2 le: 03 Février 2010 - 13:11:07 »

To Piwaille, loin de moi l'idée de partir en digression (flood), mais les thématiques abordées à chaque post sont si intéressantes que je ne peux me résoudre à ne point y réagir.
je ne peux que 1 avec surfair
On pourrait d'ailleurs faire un Topic spécial formation, j'ai plein de choses à dire.
Oui, faut le faire, lance le truc...
(et autres sujets) ...

petite astuce ... quand tu sent que tu veux rebondir sur une phrase et creuser un autre sujet :
tu fais une citation habituelle ... après tu copie la partie intéressante (y compris la citation - comme ça il y a la liaison avec le sujet d'origine) et tu ouvres un nouveau fil (éventuellement dans une section plus appropriée) dans lequel tu colle la citation et tu ouvre le débat.
à mon avis c'est le réel bon moyen pour que le 2e sujet soit véritablement abordé ...
si tu es "gourmand" ( Clin d'oeil ) tu peux aussi, adns le 1er fil mettre un lien (tu peux laisser la citation qui te fait réagir et tu dis que ça te fait penser à tel sujet ... et tu colles le lien vers le fil que tu viens de créer pouce )


Bon là je suis complètement sorti du thème je m'en veux, je comprendrais que tu scratches mon post Piwaille !
tu vois ... là je ne peux pas scinder le sujet (à partir de la 1e citation)... j'aurais aimé faire un fil (à partir de ta citation) dans les questions/réponses du chant du vario ... avec le thème
"comment ne pas flooder mais ouvrir le débat" ...

du coup je fais une "cote mal taillée"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
poldof
Invité
« Répondre #3 le: 06 Février 2010 - 11:56:42 »

Je ne suis pas très doué avec l'informatique et débutant sur ce forum dont je n'ai encore compris toutes les subtilités techniques.
Dans la section "sortie", "sorties parapente", "vol rando","vol rando dans le chablais France et suisse", une question hors-sujet m'est posée.
Pour ne pas flooder, je voudrais suivre vos conseils à savoir citer cette question dans un nouveau fil que je créerai ailleurs (je ne sais pas où, peut être dans "autres questions techniques") mais je n'y arrive pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #4 le: 06 Février 2010 - 12:35:33 »

je n'y arrive pas.
à quel niveau ça bloque ?
je retente une liste pour te montrer la démarche
  • tu cite la question (en éliminant les parties qui ne t'intéresse pas pour la réponse que tu veux faire)
  • tu copie (ctrl+C) tout le contenu de la boite de réponse
  • (optionnel) tu ouvres un nouvel onglet (en général click droit en visant par exemple + le chant du vario+ puis ouvrir dans un nouvel onglet)(sinon juste le clique sur le chant du vario ou navigation habituelle)
  • dans le nouvel onglet (ou dans ta fenetre principale si tu est resté sur un seul onglet) tu va dans la section "autre questions techniques"
  • là tu créé une nouvelle discussion
  • dans la boite de rédaction tu colles (ctrl+V) le contenu précédant

je reviens un poil plus tard pour expliquer les options suivantes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #5 le: 06 Février 2010 - 13:04:32 »

 salut !  la suite
il te suffit de poster le nouveau message qui inclue la citation (et donc le lien vers l'ancien fil)

si tu avais ouvert un onglet
  • une fois que tu as posté ton message, tu reviens à la lecture du message
  • là tu as la chenille qui indique toute l'arborescence vers ton (nouveau) fil (ici c'est + Le chant du vario + > Le chant du vario > Questions/Réponses sur le Chant du Vario > comment ne pas flooder mais ouvrir le débat ), tu fais un click droit sur le nom de ton fil et tu copies le lien (la dénomination exacte dépend de ton navigateur)
  • tu reviens sur le premier onglet
  • tu as la boite où tu avais copié la citation et où tu réponds... là tu colles le lien en rajoutant un petit message pour dire que tu as ouvert une nouvelle discussion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
poldof
Invité
« Répondre #6 le: 06 Février 2010 - 14:06:07 »

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #7 le: 18 Août 2015 - 00:11:40 »

petit up pour samepate et beaucoup d'autres
Les modérateurs peuvent ils ouvrir un nouveau fil dans flood pour que je puisse répondre à wowo en détail sans polluer ce fil?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

le mode d'emploi un poil plus haut (mais ça risque d'être chaud très peu ergonomique avec tapatalk)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 18 Août 2015 - 02:05:28 »

Ok merci j'essaierai ça mais l'idée c'était aussi de déplacer mon dernier message et la longue tirade de wowo qui n'ont pas grand chose à voir avec le fil sur supair dans le flood et ça j'ai pas les droits pour le faire.
Effectivement avec tapatalk tout est plus compliqué surtout quand il est tard et que je suis crevé. On verra demain si je trouve la foi et l'énergie d'ouvrir un nouveau fil...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 18 Août 2015 - 12:38:08 »

Oups, samepate, je vois ton message trop tard.
J'ai attendu (pas assez !), mais comme je n'ai rien vu bouger, je n'ai pas pu me contenir plus longtemps.
Et en rajouter une couche, c'est pousser le modo à agir canap

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 18 Août 2015 - 12:52:39 »

Oups, samepate, je vois ton message trop tard.
J'ai attendu (pas assez !), mais comme je n'ai rien vu bouger, je n'ai pas pu me contenir plus longtemps.
Et en rajouter une couche, c'est pousser le modo à agir canap

Derob
Pas de pb, t'as bien fait! (Je suis aux Açores et ça vole donc peu de temps pour répondre!!!) Sourire

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 18 Août 2015 - 13:42:18 »

Pas de pb, t'as bien fait! (Je suis aux Açores et ça vole donc peu de temps pour répondre!!!) Sourire

Saligaud !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.