+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:48:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment enregistrer des vidéos interressante  (Lu 2085 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 18 Janvier 2012 - 11:59:41 »

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si il y a une fonction qui permettrai d'enregistrer sur le forum des vidéos postées qui m'interresse sur mon disque dur  hein ?  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #1 le: 18 Janvier 2012 - 12:15:04 »

Y'a des trucs plus ou moins pirates qui circonviennent avec plus ou moins de succès les dispositifs techniques de Youtube et consorts (sous firefox, un plugin media download helper).  Dans tous les cas, on n'obtient que la version qui avait été compressée pour passer en streaming, c'est souvent pas top comme qualité.

Pour les vidéos sur Vimeo, si l'uploader l'a autorisé, et si tu as un compte Vimeo (gratuit), tu as un bouton spécifique pour downnloader la vidéo en format non compressé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Janvier 2012 - 14:04:03 »

real player a cette option

http://france.real.com/realplayer

une fois installer tu passe ta sourie sur la fenetre de la video et au bout d'une ou deux secondes il y a une icone qui apparait en haut de la video "telecharger avec real player"

ensuite tu peux la convertir (toujours avec real) au format souhaité

ça c'est ce que j'utilise et j'en suis content après il y en a d'autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #3 le: 18 Janvier 2012 - 17:16:43 »

Merci de vos précieuses réponses  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2012 - 08:54:02 »

Pour télécharger Vidéo Download Helper :

Sous Linux ou Win$, c'est une extension de Firefox. Il suffit donc d'aller sur le site Firefox addons et c'est vite fait, cela s'intègre au navigateur et on voit une icône apparaître dans la barre des tâches.
Si on navigue avec IExplorer, on peut soit taper cette recherche sur Google, soit aller sur le site :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/plugins/fiches/44372.html.
Le programme propose divers formats à l'enregistrement, ce n'est pas forcément hyper comprimé comme le format .flv
On peut aussi télécharger une vidéo en tâche de fond tout en continuant à naviguer.

Il existe des convertisseurs de formats vidéo, sous Linux... sous Win$, c'est payant.

Au sujet des extensions de Firefox, je conseille très fortement d'installer Adblock (bloqueur de pop-ups), Flashblock (bloqueur d'animations flash, remplacées par un logo, qu'on lit en cliquant sur ce logo), Download statusbar (barre de téléchargement très pratique), Coolpreviews (tout lien est muni d'un petit logo, qui permet de voir ce qu'il ouvre sans l'ouvrir, par simple survol du pointeur) et IEtab, un émulateur qui permet de voir comme dans IExplorer les sites qui lui sont expressément dédiés.
Je suis plus réticente pour Noscript, qui bloque les javascripts (la plupart des virus sont écrits en javascript), c'est une sécurité qui rend la navigation pénible.
C'est comme le blocage des cookies, qui pourrit aussi la navigation.
On n'est pas enquiquiné par tous ces virus et antivirus quand on a pris l'option Linux, héhéhé...

Il y a quelques années, j'avais mis des vidéos sur la racine de mon site mais c'était très long à charger et mes codes HTML étaient un peu merdiques. Maintenant je les mets sur YouTube et on les a tout de suite, je n'ai qu'à insérer un lien. J'ai corrigé mes codes aux normes du W3C avec des CSS et les débits internet sont aussi un peu meilleurs.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.