+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:28:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: les boutons sociaux
pour
contre
m'en fiche

Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: boutons sociaux  (Lu 8759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 19 Février 2012 - 14:41:37 »

Franchement mal placée la pub pour facebook là non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1 le: 19 Février 2012 - 14:43:53 »

Franchement mal placée la pub pour facebook là non ?
c'est clair que c'est (très) mal venu ... Je suis en train de mettre les "liens sociaux" sur le forum et ça apparaît sur tous les fils et les deux évènements ne sont aucunement liés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Février 2012 - 15:59:06 »

Heureusement que ce n'est pas lié.
Ça donne nettement moins envie de lire, quand on sait qu'il y a une pub sur chaque page.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #3 le: 19 Février 2012 - 16:26:07 »

Oui en effet, je suis désolé pour le lien Facebook mais ce là c'est fait automatiquement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #4 le: 19 Février 2012 - 17:19:45 »

Oui en effet, je suis désolé pour le lien Facebook mais ce là c'est fait automatiquement.
oui je pense que c'est pas pour toi que XavYeah faisait la remarque ...
bon j'ai séparé cette discussion du fil d'origine pour le laisser propre

donc je viens de mettre des boutons sociaux ... c'est pas vraiment une pub ... mais c'est effectivement un peu au milieux de la conversation.
Je cherches si je peux trouver une meilleure option ... mais si ces boutons doivent servir, c'est pour annoncer aux amis (FB ou G+) une conversation .. donc il faut pouvoir les trouver assez facilement dans la conversation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 19 Février 2012 - 18:32:21 »

un encart en haut ou en bas devrait suffire non ? Surtout que l'intérêt de la conversation n'est que rarement le 1er message du fil ou de la page.

Ça plus les spams à longueur de journée, je vais bientôt ne plus venir ici...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Février 2012 - 21:53:35 »

Pas fan des boutons sociaux... et pas seulement dans cet exemple facheux.
Si vraiment il les faut: en tout petit dans le bandeau de gauche, avec le applaudir, ça serait logique non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #7 le: 19 Février 2012 - 21:55:22 »

Pas fan des boutons sociaux... et pas seulement dans cet exemple facheux.
Si vraiment il les faut: en tout petit dans le bandeau de gauche, avec le applaudir, ça serait logique non?

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #8 le: 19 Février 2012 - 22:04:04 »

Pas fan des boutons sociaux... et pas seulement dans cet exemple facheux.
Si vraiment il les faut: en tout petit dans le bandeau de gauche, avec le applaudir, ça serait logique non?

 1
vraiment pas fan non plus!
Pas non plus fan des liens vidéo sur face de book!
Ca devient incontournable... mais je m'en passe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #9 le: 19 Février 2012 - 22:53:29 »

Pas fan des boutons sociaux... et pas seulement dans cet exemple facheux.
Si vraiment il les faut: en tout petit dans le bandeau de gauche, avec le applaudir, ça serait logique non?
Idem pouce
Si on pouvait se passer de cette "quasi-obligation"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 19 Février 2012 - 23:07:14 »

 1  Je vote aussi pour une résistance active à l’envahissement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 19 Février 2012 - 23:32:02 »

Pareil pour moi. Ca me saoule fesse bouc.
Ce fil prend des allures de sondage non ?  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #12 le: 19 Février 2012 - 23:35:21 »

Ce fil prend des allures de sondage non ?  très heureux
voilà, c'est fait  Mr. Green

après, mon avis :
* fesse-bouc on est pas obligé d'y aller,
* les boutons on est pas obligé d'appuyer dessus,
* ils (les boutons) prennent à peine 2 lignes d'écran
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #13 le: 19 Février 2012 - 23:37:59 »

Ce fil prend des allures de sondage non ?  très heureux
voilà, c'est fait  Mr. Green

après, mon avis :
* fesse-bouc on est pas obligé d'y aller,
* les boutons on est pas obligé d'appuyer dessus,
* ils (les boutons) prennent à peine 2 lignes d'écran

Oui, comme la pub Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 20 Février 2012 - 07:31:38 »

Ce fil prend des allures de sondage non ?  très heureux
voilà, c'est fait  Mr. Green

après, mon avis :
* fesse-bouc on est pas obligé d'y aller,
* les boutons on est pas obligé d'appuyer dessus,
* ils (les boutons) prennent à peine 2 lignes d'écran

on est par contre quasi forcé de se faire tracé grace à ces boutons. Yoohoo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #15 le: 20 Février 2012 - 08:48:40 »

on est par contre quasi forcé de se faire tracé grace à ces boutons. Yoohoo.
ben si tu n'as pas de compte je ne vois pas comment tu pourrais te faire tracer ...
et si tu as un compte c'est (aussi) que tu accepte le système

c'est vrai que les boutons arrivent (encore une fois) après la bataille (après la mode).
ça me fais délirer la mode actuelle de ne plus vouloir "être tracé", d'avoir peur de FB et G+ alors qu'un an avant, tout le monde mettais tous les détails de sa vie privée sur le net sans sourciller.
C'est ptet moi qui n'ai rien compris au film hein ?

bon ... en attendant, je retire les boutons pour éviter que vous soyez tracé ... jusqu'à la fin du sondage (je veux dire qu'on verra à la fin du sondage si je les remets ou pas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 20 Février 2012 - 09:04:20 »

on est par contre quasi forcé de se faire tracé grace à ces boutons. Yoohoo.
ben si tu n'as pas de compte je ne vois pas comment tu pourrais te faire tracer ...
et si tu as un compte c'est (aussi) que tu accepte le système

Faux. Tu n'as pas besoin d'un compte FB ou G+ pour être tracé.
Et je doute que la plupart des gens qui utilisent FB ou Google ont vraiment conscience de cet aspect.

Citation
c'est vrai que les boutons arrivent (encore une fois) après la bataille (après la mode).
ça me fais délirer la mode actuelle de ne plus vouloir "être tracé", d'avoir peur de FB et G+ alors qu'un an avant, tout le monde mettais tous les détails de sa vie privée sur le net sans sourciller.
C'est ptet moi qui n'ai rien compris au film hein ?

ça peut appeler "prise de conscience" ? Ou mode. Je sais pas. Faut aussi se rendre compte que ces systèmes prennent de plus en plus de place dans notre vie, et moi je trouve ça assez intrusif.

Je n'ai jamais mis tous mes détails de ma vie privée sur FB ou G+... J'ai testé les 2 services histoires de pas mourir trop con et ne pas trop parler sans savoir, mais c'est resté très "limité".

Et puis heureusement, il existe des solutions techniques simples & efficaces pour pour ne pas se voir imposer tout ça (pub, bouton FB ou G+, traçace google analytics, régie de pub, ...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #17 le: 20 Février 2012 - 09:33:42 »

Citation
c'est vrai que les boutons arrivent (encore une fois) après la bataille (après la mode).
ça me fais délirer la mode actuelle de ne plus vouloir "être tracé", d'avoir peur de FB et G+ alors qu'un an avant, tout le monde mettais tous les détails de sa vie privée sur le net sans sourciller.
C'est ptet moi qui n'ai rien compris au film hein ?

ça peut appeler "prise de conscience" ? Ou mode. Je sais pas. Faut aussi se rendre compte que ces systèmes prennent de plus en plus de place dans notre vie, et moi je trouve ça assez intrusif.

Je ne sais pas si c'est une prise de conscience ou bien une paranoïa cyclique (accompagnée, il est vrai d'une formidable montée en puissance des algo de traçage). Je ne me souviens plus quelle version d'Os (windows Xp ?) "on" avait eu la même crainte : toute ce qu'on faisait remontait à µ$ qui était alors vu comme le bigbrother d'à l'époque.
Les époques changent, ceux qui incarnent la version moderne de G. Orwell aussi .. mais les craintes demeurent. au fond cette crainte de vouloir conserver sa vie privée est normale... de la même façon (je vais faire un bon vieil amalgamme à la piwaille) les gogoles, fessebouk, µ$ veulent savoir ce qu'on fait, de la même façon que Mme Michu lit (je ne sais quel torchebal) pour tout savoir de la vie privée de telle star...
Mme Michu devrait être content d’être la star de G+, FB et consorts  clown

Pour moi, la meilleure protection reste (encore) le fait d'être dans une masse. Qui s'intéresse à mon nombril quand je suis noyé au milieu de quelques centaines de millions/milliards d'autres (nombrils) ?
Si tu n'es plus seul au milieu de la masse, de toute façon, ça fait longtemps qu'il y a moyen de te tracer. Le tout c'est de vouloir s'en donner les moyens. D'ailleurs ça reste la même chose : vouloir s'en donner les moyens ... que ça soit de te trouver au milieux de milliards d'autres individus ou bien de chercher des indices parmi des centaines de possibilités
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 20 Février 2012 - 09:52:30 »

sur face book je sais que j'ai environ la moitié de mes contactes qui seront intéressés par une info venant de ce forum alors si il y a un bouton qui mène à un fil intéressant,  je l'utiliserai .

cela dit je m'en passe très bien pour l'instant je m'en passe très bien, pour partager je copie l'adresse de la page et je la colle sur facebook

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #19 le: 20 Février 2012 - 09:52:50 »

Citation
c'est vrai que les boutons arrivent (encore une fois) après la bataille (après la mode).
ça me fais délirer la mode actuelle de ne plus vouloir "être tracé", d'avoir peur de FB et G+ alors qu'un an avant, tout le monde mettais tous les détails de sa vie privée sur le net sans sourciller.
C'est ptet moi qui n'ai rien compris au film hein ?

ça peut appeler "prise de conscience" ? Ou mode. Je sais pas. Faut aussi se rendre compte que ces systèmes prennent de plus en plus de place dans notre vie, et moi je trouve ça assez intrusif.

Je ne sais pas si c'est une prise de conscience ou bien une paranoïa cyclique (accompagnée, il est vrai d'une formidable montée en puissance des algo de traçage). Je ne me souviens plus quelle version d'Os (windows Xp ?) "on" avait eu la même crainte : toute ce qu'on faisait remontait à µ$ qui était alors vu comme le bigbrother d'à l'époque.
Les époques changent, ceux qui incarnent la version moderne de G. Orwell aussi .. mais les craintes demeurent. au fond cette crainte de vouloir conserver sa vie privée est normale... de la même façon (je vais faire un bon vieil amalgamme à la piwaille) les gogoles, fessebouk, µ$ veulent savoir ce qu'on fait, de la même façon que Mme Michu lit (je ne sais quel torchebal) pour tout savoir de la vie privée de telle star...
Mme Michu devrait être content d’être la star de G+, FB et consorts  clown

Pour moi, la meilleure protection reste (encore) le fait d'être dans une masse. Qui s'intéresse à mon nombril quand je suis noyé au milieu de quelques centaines de millions/milliards d'autres (nombrils) ?
Si tu n'es plus seul au milieu de la masse, de toute façon, ça fait longtemps qu'il y a moyen de te tracer. Le tout c'est de vouloir s'en donner les moyens. D'ailleurs ça reste la même chose : vouloir s'en donner les moyens ... que ça soit de te trouver au milieux de milliards d'autres individus ou bien de chercher des indices parmi des centaines de possibilités

 1 , comme on dit se fondre dans la masse et qui va se soucier de nous quoique le parapente en matiére de terrorisme, cela pourrait se dévellopper,  la prise de t?te  la prise de t?te , ça y est, j'ai les RG au cul
pour mme michu, respect, je l'ai rencontré encore ce matin au marché et elle pensait que FB était une nouvelle marque de colle dentaire  mort de rire  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 20 Février 2012 - 10:10:18 »

Se noyer dans la masse, ça marche quand ça reste anonyme, ce qui n'est absolument pas le cas ici et tout tend vers la non-anonymisation des données collectées (cf. récents changement de Google qui à partir du 1er mars croisera toute les info de tous ses services : http://www.framablog.org/index.php/post/2012/01/25/google-is-evil ).

Il faut bien voir que facebook est capable à partir d'un nom, d'un mail, d'une photo de construire un profil extrêmement précis de la vie de cette personne (que ça soit professionnel, personnel, etc). On fusionne tout (facebook connecté au boulot, application facebook sur le téléphone, bouton "j'aime" sur les forums de parapente, de club d'échangisme, de modélisme, etc) et justement, ça supprime ce qui avant était à peu près anonyme.

Si pour vous, l'argument principal est "m'en fou, j'intéresse personne et je me fond dans la masse complètement anonyme", il faut savoir que c'est archi-faux Sourire

A côté de ça, il y a plein d'aspects vraiment sympa à facebook & cie, mais il faudrait être sacrément naïf pour croire que les données privée qu'on donne à ce service gratuit "ne valent pas grand chose"... Vous avez vu les quantité de sous qui sont brassées ? Sourire

Et puis si vous pensez que je suis qu'un paranoïaque, tant pis Sourire On trouve assez facilement de la lecture qui explique ce qui se cache derrière tous ça et les risques qui vont avec (cf le lien donné en début de ce message).

Ça vaut le peine d'avoir conscience du prix véritablement payé pour ce service "gratuit".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #21 le: 20 Février 2012 - 10:14:18 »

Pour moi, la meilleure protection reste (encore) le fait d'être dans une masse. Qui s'intéresse à mon nombril quand je suis noyé au milieu de quelques centaines de millions/milliards d'autres (nombrils) ?

Personnellement cela ne me rassure pas, les puissances de calcul actuelles permettent justement de filtrer la masse énorme des données collectées. Face à quelques gros computers, la masse n'est plus à mon avis un refuge sur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #22 le: 20 Février 2012 - 10:15:07 »

Et puis si vous pensez que je suis qu'un paranoïaque, tant pis Sourire

"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
(Pierre Desproges)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #23 le: 20 Février 2012 - 10:38:33 »

Le doute m'habite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 20 Février 2012 - 16:28:13 »

Je vous renvoie au sujet que j'avais lancé sur l'ajout de bouton type "+1" sur les messages postés.

Il y a d'ailleurs dedans un débat intéressant assez avancé, entre Marc, moi et d'autres à propos de la sécurité, l'anonymat, l'utilisation possible des données FB. Il en ressort que Marc semble pessimiste quant au futur  Clin d'oeil  et moi plus optimiste quant aux possibilités d'utilisation future de ces données (désolé si je me trompe un peu Marc en parlant un peu en ton nom peut être).
Chais pas, en extrapolant de manière positive (et bisounours oui certainement), on peut imaginer des études sociologiques beaucoup plus précises et étendues, pour mieux comprendre l'humain, des sondages d'opinion améliorés, de la pub mieux ciblée, la gestion des stocks encore mieux adaptée, des concerts organisés là où le public est, pourquoi pas la façon d'introduire la "proportionnelle républicaine", mieux organiser les flux de transports en commun.
Je suis conscient qu'il faut surveiller facebook de très très près car toujours à la limite de l'éthique. J'ai confiance en la science, mais modérément en la politique ouai.

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/ajout-dun-bouton-1-t22066.0.html

Ici, j'ai voté "m'en fout" mais en fait j'aimerais remettre en "d'accord, pour" car ça mange pas de pain quelques pixels en plus à côté de la barre de pub, si ça peut rendre plus pratique et meilleure "l'expérience utilisateur"  mort de rire  mort de rire  pour certains !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.