+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:40:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (bonne) expression sur le forum  (Lu 7708 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« le: 14 Décembre 2008 - 10:34:57 »

Et note à part, venir sortir un discours "moralisateur" qui prend les gens (en l'occurence, vautour et moi) de haut, après du flood/déconnage, je trouve ça nul, mais c'est un avis perso.

ben pendant qu'on en est aux avis perso : quand quelques uns tentent de lancer un débat sérieux, venir flooder et déconner peut être mal pris ... même si je comprends que tu veux dire que l'argumentation n'est pas sérieuse, ben faut aussi comprendre que """l'autre""" se sente rouleau ? patisserie quand il tente d'avoir une conversation sérieuse avec les arguments classiques Exclamation

 +1 au karma de sortir des arguments avec des références (le monde...)
 +1 au karma de donner des ordres de valeurs des puissance d'émission
mais gros -1 au karma pour les slibard WiFi et autres déconnades

bon dois-je retirer les 9 dernier messages qui font du ping pong inutile et ne garder que les 4 premiers messages qui font débat Question (au passage  effray le rapport signal / bruit)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2008 - 11:19:52 »

salut !
perso, le slip wifi et le reste, ca m'a fait bien marrer... ...un peu de déconnade dans une discussion argumentée (il y a quand même des arguments dans les posts de marc et frigo), ca a jamais fait de mal, et c'est même ce qui faisait la force de ce forum y a pas si longtemps : tant que la déconnade reste liée avec le sujet (sans prendre de trop grande proportions of course), et que les lecteurs ont suffisamment de recul pour ne pas mettre d'huile sur le feu avec des propos vexants (genre "gamin", "affligeant" ou "triste" Clin d'oeil ) , perso, je vois pas le problème, et si ça part en vrille, on peut recadrer le débat en relançant sur le sujet, non ?
du coup, je suis un peu surpris de ta réaction piwi...je crois qu'il y a eu bien des sujets bien plus sensibles sur le forum qui sont parti en vrille et où on a laissé faire, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 14 Décembre 2008 - 11:24:04 »

bon dois-je retirer les 9 dernier messages qui font du ping pong inutile et ne garder que les 4 premiers messages qui font débat Question (au passage  effray le rapport signal / bruit)

rien à redire, si ce n'est  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #3 le: 14 Décembre 2008 - 11:25:10 »

ben pendant qu'on en est aux avis perso : quand quelques uns tentent de lancer un débat sérieux, venir flooder et déconner peut être mal pris ... même si je comprends que tu veux dire que l'argumentation n'est pas sérieuse, ben faut aussi comprendre que """l'autre""" se sente rouleau ? patisserie quand il tente d'avoir une conversation sérieuse avec les arguments classiques Exclamation
+1 au karma de sortir des arguments avec des références (le monde...)
+1 au karma de donner des ordres de valeurs des puissance d'émission
mais gros -1 au karma pour les slibard WiFi et autres déconnades
bon dois-je retirer les 9 dernier messages qui font du ping pong inutile et ne garder que les 4 premiers messages qui font débat Question (au passage  effray le rapport signal / bruit)
enfin quelqu'un de sensé et qui comprend ce qui se passe ! ouf !
merci Piwi  Clin d'oeil

de toute façon ce genre de comportement est bien connu et plutôt courant : dans une discussion sérieuse , quand les gens n'ont pas d'arguments, ou se sentent mal à l'aise avec le sujet, ou ne veulent simplement pas écouter les arguments des autres, ou préfèrent garder la posture de l'autruche qui leur est confortable car il n'aiment pas regarder les choses en face, ils emploient mode "sarcastique" ou "dérision" ou "dénigrement"... (qui veut tuer son chien l'accuse de la rage)...  Yeux qui roulent

d'ailleurs, je remarque que plusieurs personnes dans ce forum sont très coutumiers du fait...

cela pourrit l'ambiance, et ne donne simplement plus envie de venir ici et partager avec vous !

******

oui ça serait bien de nettoyer ce fil de tous les posts inutiles, stp, Piwi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 14 Décembre 2008 - 11:29:35 »

de toute façon ce genre de comportement est bien connu et plutôt courant : dans une discussion sérieuse , quand les gens n'ont pas d'arguments, ou se sentent mal à l'aise avec le sujet, ou ne veulent simplement pas écouter les arguments des autres, ou préfèrent garder la posture de l'autruche qui leur est confortable car il n'aiment pas regarder les choses en face, ils emploient mode "sarcastique" ou "dérision" ou "dénigrement"... (qui veut tuer son chien l'accuse de la rage)...  Yeux qui roulent

d'ailleurs, je remarque que plusieurs personnes dans ce forum sont très coutumiers du fait...

cela pourrit l'ambiance, et ne donne simplement plus envie de venir ici et partager avec vous !

Mon dernier message ici: c'est ce genre de comportement qui me fait partir. Des arguments, je pense que j'en ai donné, mais jamais tu n'y a répondu. Toi, tu n'as meme pas donner un seul argument, rien. Bref.
Mathieu avait donné une image très intéressante il y a quelques temps sur les gens se prenant la tête sur les forums, et c'est un peu ce qui m'arrive, donc je préfère aller prendre l'air.

Bon vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2008 - 11:30:15 »

de toute façon ce genre de comportement est bien connu et plutôt courant : dans une discussion sérieuse , quand les gens n'ont pas d'arguments, ou se sentent mal à l'aise avec le sujet, ou ne veulent simplement pas écouter les arguments des autres, ou préfèrent garder la posture de l'autruche qui leur est confortable car il n'aiment pas regarder les choses en face, ils emploient mode "sarcastique" ou "dérision" ou "dénigrement"... (qui veut tuer son chien l'accuse de la rage)...  Yeux qui roulent

Comme ce genre de post, par exemple ? :
Yeux qui roulent
votre comportement me fait penser à une bande de gamins...
c'est affligeant et triste...  Neutre

vous avez quel âge, au fait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #6 le: 14 Décembre 2008 - 11:33:28 »

perso, le slip wifi et le reste, ca m'a fait bien marrer... ...un peu de déconnade dans une discussion argumentée (il y a quand même des arguments dans les posts de marc et frigo), ca a jamais fait de mal, et c'est même ce qui faisait la force de ce forum y a pas si longtemps : tant que la déconnade reste liée avec le sujet (sans prendre de trop grande proportions of course), et que les lecteurs ont suffisamment de recul pour ne pas mettre d'huile sur le feu avec des propos vexants (genre "gamin", "affligeant" ou "triste" Clin d'oeil ) , perso, je vois pas le problème, et si ça part en vrille, on peut recadrer le débat en relançant sur le sujet, non ?
du coup, je suis un peu surpris de ta réaction piwi...je crois qu'il y a eu bien des sujets bien plus sensibles sur le forum qui sont parti en vrille et où on a laissé faire, non ?
dommages que tu ne constates pas que ce n'est pas "un peu de déconnade". dans ce forum, cette dérive est quasi systématique...
et comme je viens de le dire au dessus, cela pourrit l'ambiance, et ne donne simplement plus envie de venir ici et partager avec vous !

et quand on se sent vexé par les mots "gamins" affligeant" "triste", ça signifie ces mots ont touché le point central et qu'ils disent donc vrai.

quand on n'a rien à dire sur le sujet ou pas d'arguments à donner soit pour contredire soit pour développer, A QUOI CA SERT DE POSTER DANS LE FIL ? (si ce n'est qu'à pourrir une discussion dans laquelle d'autres y trouvent leur plaisir)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #7 le: 14 Décembre 2008 - 11:37:34 »

Comme ce genre de post, par exemple ? :
je ne vois pas ce que tu veux dire.
ma réponse que tu cites n'a rien de sarcastique, mais est là pour dénoncer une dérive récurrente de ce forum.
je n'avais rien d'autre à dire tant que quelqu'un ne faisait pas une réponse comme celle de Piwi. Car seule une réponse comme ça pouvait montrer qu'il y a des gens qui voient la mauvaise pente sur laquelle glisse ce forum....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 14 Décembre 2008 - 11:38:57 »

si j'insulte quelqu'un et qu'il s'enerve, ça veut donc dire que ça touche juste ? Et bien non. Ces propos seraient venu de quelqu'un ayant le moindre poid pour moi, oui, je l'aurais mal encaissé. Venant de toi, je t'avoue que ça ne fait ni chaud ni froid, c'est juste la goute d'eau. Rajoute à ça le message de piwi et hop Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #9 le: 14 Décembre 2008 - 11:40:28 »

Mon dernier message ici: c'est ce genre de comportement qui me fait partir. Des arguments, je pense que j'en ai donné, mais jamais tu n'y a répondu. Toi, tu n'as meme pas donner un seul argument, rien. Bref.
Mathieu avait donné une image très intéressante il y a quelques temps sur les gens se prenant la tête sur les forums, et c'est un peu ce qui m'arrive, donc je préfère aller prendre l'air.
non, désolé marc. relis tes messages dans les fils qui ont concerné le Wifi et dans lesquels j'ai posté.
ton attitude m'avait laissé penser que ça ne servait à rien de participer de manière constructive au fil : étant donné le genre de réponse que toi et d'autres faisaient, je n'avais rien à ajouter, car ce n'aurait été que du temps perdu... contre des moulins à déconnade.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #10 le: 14 Décembre 2008 - 11:42:32 »

si j'insulte quelqu'un et qu'il s'enerve, ça veut donc dire que ça touche juste ? Et bien non. Ces propos seraient venu de quelqu'un ayant le moindre poid pour moi, oui, je l'aurais mal encaissé. Venant de toi, je t'avoue que ça ne fait ni chaud ni froid, c'est juste la goute d'eau. Rajoute à ça le message de piwi et hop Sourire
de quoi tu parles ?  Yeux qui roulent ma réponse ne te concernais pas !

regarde bien : elle répond à un message de Man's  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 14 Décembre 2008 - 11:51:29 »

Comme ce genre de post, par exemple ? :
je ne vois pas ce que tu veux dire.
ma réponse que tu cites n'a rien de sarcastique, mais est là pour dénoncer une dérive récurrente de ce forum.
je n'avais rien d'autre à dire tant que quelqu'un ne faisait pas une réponse comme celle de Piwi. Car seule une réponse comme ça pouvait montrer qu'il y a des gens qui voient la mauvaise pente sur laquelle glisse ce forum....

Tu parlais aussi de dénigrement : en traitant les gens de gamins et en leur demandant leur age, te rends-tu compte que tu es en  plein dedans ?
Pour moi, la mauvaise pente du forum, c'est justement que maintenant on ne peut plus rien dire qui sort du cadre règlementaire, il faut faire super gaffe à ce qu'on dit parce que sinon ca va froisser quelqu'un pour une bonne ou une mauvaise raison, et il faut passer son temps à se justifier (ce qui est très différent d'argumenter, ce que tu ne fais pas du tout sur ce fil), et c'est usant. Bref, je comprends marc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2008 - 12:41:50 »

Globalement d'accord avec Matthieu pouce , une chose m'étonne cependant c'est la relativement faible utilisation des MP (par moi y compris) quand ça dérape entre 2 personnes, au détriment quasi systématique du fil, l'idéal restant évidemment d'arriver a ne pas déraper...
Allez les gars, soyons tous suffisament "gamins" pour, apres l'embrouille, se rabibocher comme savent si bien le faire les enfants.  clown    Reviendez Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2008 - 16:33:59 »

Bah je vais me permettre une petite digression pour redire ce que j'ai déjà dis sur un autre fil.... le "chant du vario" a actuellement et depuis qques semaines un vrai problème : il est quasi exhaustif sur ce qui est sa raison d'être, le parapente.
Les sections techniques en particuliers sont trés complètes et valent plus que la plupart des bouquins du commerce... du coup on cause d'autres choses et on se prend la tête un peu vite et pour pas grand chose...
J'ignore s'il y a une solution à cette rançon du succès.... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 14 Décembre 2008 - 16:44:49 »

C'est vrai, et c'est à tous les utilisateurs du forum de s'y adapter (fréquence des messages, tolérance quant aux sujets abordés, etc.). Mais le parapente continue d'évoluer, alors on n'est pas près d'épuiser les sujets. Récemment il y a eu plein d'échanges sur le parapente que j'ai trouvés intéressants (de mémoire, le bi avec enfant, avec pers. âgée, etc.).

Pis bientôt le printemps va revenir et avec lui plein de discussions passionnantes sur de bons itinéraires de cross dans les Alpes (là où c'est vraiment le plus difficile, pas comme ces rigolos de plaineux  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #15 le: 14 Décembre 2008 - 16:58:39 »

Bah je vais me permettre une petite digression pour redire ce que j'ai déjà dis sur un autre fil.... le "chant du vario" a actuellement et depuis qques semaines un vrai problème : il est quasi exhaustif sur ce qui est sa raison d'être, le parapente.
Les sections techniques en particuliers sont trés complètes et valent plus que la plupart des bouquins du commerce... du coup on cause d'autres choses et on se prend la tête un peu vite et pour pas grand chose...
J'ignore s'il y a une solution à cette rançon du succès.... 
magnifique flood!!!!!!!!!!!!!!! mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
en tout cas, je pense comme toi Clin d'oeil
j'ai pas encore tout épluché sur le forum, mais je crois qu'il est déja plein à craquer de savoirs...

à mon avis, la seule chose dont on puisse encore parler, c'est des expériences personnelles, à savoir "j'ai une mamie que je veux faire voler" ou encore "j'ai trouvé cette vidéo sur le net, pourquoi le mec se crash?" ou encore "aujourd'hui, au semnoz, un gars s'est mis une cartouche au déco"... bref, des expériences personnelles à commenter.

les expériences de vol et les sentiments ressentis ont et auront encore du succès tant que l'on n'aura pas tous fait un séjour bivouac à vélo composé de 5 FAI de  1000 bornes chacun pour traverser l'himalaya en compagnie des condors Rigole
bref, on ressentira toujours le frisson à un bel article...
et même si l'on ne trouve plus que ca sur le le chant du vario, ca me suffit amplement  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 14 Décembre 2008 - 17:31:14 »

à mon avis, la seule chose dont on puisse encore parler, c'est des expériences personnelles, à savoir "j'ai une mamie que

 hein ? C'est un peu la raison d'être d'un forum, non?

Parler d'une aile testée, c'est une expérience perso. Donner ses trucs perso en bi, en voltige, en vol rando ou en tricot, pareil. Echanger sur des itinéraires de cross, pareil. Et même dans nos débats à 2 sous sur tous les sujets possibles et imaginables, il y a pas mal de vécu personnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #17 le: 15 Décembre 2008 - 09:19:05 »

 salut !

j'ai tenté d'isoler la suite de la discussion sur l'ambiance du forum du reste ....

du coup, je suis un peu surpris de ta réaction piwi...

me suis visiblement mal fait comprendre la prise de t?te
Je tentais (maladroitement - sûrement) d'expliquer la réaction des uns face aux réponses des autres ... mon seul rôle de modérateur c'est de modérer (calmer) les esprits qui (se) chauffent sur de bête mal entendus ...

le fond, qu'il y ait des dérapages ... ça toujours été le cas Exclamation
c'est sur que quand nous étions une centaine de membre dont 10 actifs ... on se connaissait tous, la fois suivante qu'on parapente , on faisait une mise au point autour d'un  trinquer et puis basta rapido
maintenant, le forum a un peu plus de succès, y a un peu plus de monde ... il est un poil plus dur d'organiser des apéro des X milliers où tout le monde (ou presque) venait... donc oui ... il faut aussi
* savoir lire ce que disent les autres (y compris un modo qui tente d'expliquer les incompréhensions) ... sans forcément le prendre pour agression contre soi (le meilleur exemple c'est -je crois- quand X tente de répondre à Y et que Z se sent interpellé)
* savoir reconnaître quand on a fait une blague qui n'a pas fait plaisir à untel (même si elle a bien fait rire tel autre),
* savoir reconnaître quand on a pris la mouche un peu fort sur un truc pas si grave non plus... (même s'il est ennervant de se faire couper la parole / flooder un sujet qu'on voulait sérieux)

alors oui  pouce il y a des solutions
* je me sent agressé, j'envoie un MP ou un mail à la personne lui demandant des explications (ou lui proposant un duel sur le champs à l'aube )
* je souhaite que mon fil reste sérieux : je le signale à mes interlocuteurs en faisant une réponse simple et franche sur le fil ou bien je signale aux modérateurs (lien pour dire aux modérateur qu'un message ne va pas, utilisez le bouton dans le message qui ne va pas, pas en tête de discussion sinon nous on rame pour trouver help )

bref ... ne vous prenez pas la tête, un poil d'écoute, un zeste de bonne volonté et  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #18 le: 15 Décembre 2008 - 09:19:31 »

(2e message)
après ... bien sur en animateur du forum je me hein ?
Les sections techniques en particuliers sont trés complètes et valent plus que la plupart des bouquins du commerce... du coup on cause d'autres choses et on se prend la tête un peu vite et pour pas grand chose...
J'ignore s'il y a une solution à cette rançon du succès....  
dois-je supprimer tout l'historique du forum Question
 Mr. Green

après ça été dit ailleurs ... je pense les techniques évoluent, les questions sont posées un peu différemment ... du coup ça nous oblige à des re-formulations, des améliorations et des remises en question (je pense ça manque dans le cursus du pilote : le remise en question de ses acquis, se dire que même si j'ai su beaucoup de choses, je les ai sues sur de vieilles ailes ...)
donc non ... je ne pense pas que tout a été dit sur les sujets techniques...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 15 Décembre 2008 - 09:26:23 »

salut !

j'ai tenté d'isoler la suite de la discussion sur l'ambiance du forum du reste ....

du coup, je suis un peu surpris de ta réaction piwi...

me suis visiblement mal fait comprendre la prise de t?te
Je tentais (maladroitement - sûrement) d'expliquer la réaction des uns face aux réponses des autres ... mon seul rôle de modérateur c'est de modérer (calmer) les esprits qui (se) chauffent sur de bête mal entendus ...

le fond, qu'il y ait des dérapages ... ça toujours été le cas Exclamation
c'est sur que quand nous étions une centaine de membre dont 10 actifs ... on se connaissait tous, la fois suivante qu'on parapente , on faisait une mise au point autour d'un  trinquer et puis basta rapido
maintenant, le forum a un peu plus de succès, y a un peu plus de monde ... il est un poil plus dur d'organiser des apéro des X milliers où tout le monde (ou presque) venait... donc oui ... il faut aussi
* savoir lire ce que disent les autres (y compris un modo qui tente d'expliquer les incompréhensions) ... sans forcément le prendre pour agression contre soi (le meilleur exemple c'est -je crois- quand X tente de répondre à Y et que Z se sent interpellé)
* savoir reconnaître quand on a fait une blague qui n'a pas fait plaisir à untel (même si elle a bien fait rire tel autre),
* savoir reconnaître quand on a pris la mouche un peu fort sur un truc pas si grave non plus... (même s'il est ennervant de se faire couper la parole / flooder un sujet qu'on voulait sérieux)

alors oui  pouce il y a des solutions
* je me sent agressé, j'envoie un MP ou un mail à la personne lui demandant des explications (ou lui proposant un duel sur le champs à l'aube )
* je souhaite que mon fil reste sérieux : je le signale à mes interlocuteurs en faisant une réponse simple et franche sur le fil ou bien je signale aux modérateurs (lien pour dire aux modérateur qu'un message ne va pas, utilisez le bouton dans le message qui ne va pas, pas en tête de discussion sinon nous on rame pour trouver help )

bref ... ne vous prenez pas la tête, un poil d'écoute, un zeste de bonne volonté et  trinquer


 +1 au karma  +1 au karma  pour soutenir Piwaille dans le BON maintien de ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 15 Décembre 2008 - 09:37:41 »

je n'ai pas tout lu car c'est du boulot votre affaire, et le dimanche tant que Nico et sa Chérie ne m'y obligent pas , je ne bosse pas.
Donc je ne connais rien à votre affaire.
Je ne voudrais pas avoir à  regretter, qu'à cause de contrariétés sur le forum tous les cerveaux partent en Allemagne, en Espagne... et que je ne puisse plus voler avec eux ou les croiser sur un déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #21 le: 15 Décembre 2008 - 19:20:50 »

une chose m'étonne cependant c'est la relativement faible utilisation des MP (par moi y compris) quand ça dérape entre 2 personnes, au détriment quasi systématique du fil, l'idéal restant évidemment d'arriver a ne pas déraper...

 pouce

malheureusement, pas  ici mais sur d'autres forums, il m'est arrivé comme tous le monde d'avoir des embrouilles avec d'autres....et même des engueulades assez chaudes !!!

j'ai déjà pensé à envoyer des mp, mais le fait est que, en ce qui me concerne (et même si c'est débile), mon orgueil me dit de répondre sur le fil car l'attaque dont je fais preuve est à la vue de tout le monde, donc, je vais lui rendre la monnaie de sa piece devant tout le monde !!!
sinon, il restera une attaque envers moi sans réponse de ma part  !!!

"JE SUIS PAS UN PD MÔAA !!!!"

 Embarassé  j'ai honte de le dire, mais c'est vrai, dés fois je suis un peu concon !!! (ou cucul Mr. Greencanap

 hein ? est ce que ce ne serait pas pareil pour d'autres ???

par contre, je trouve que globalement, ce forum est plus sain que beaucoup d'autres que je fréquente, et souvent, après de grosses prises de bec, je viens ici me reposer et échanger avec plaisir car il n'y a quasi pas de harne !!

et pour une fois Mr. Green je ne fais pas mon lèche cul, c'est sincère !!!

je n'ai pas tout lu car c'est du boulot votre affaire, et le dimanche tant que Nico et sa Chérie ne m'y obligent pas , je ne bosse pas.
Donc je ne connais rien à votre affaire.
Je ne voudrais pas avoir à  regretter, qu'à cause de contrariétés sur le forum tous les cerveaux partent en Allemagne, en Espagne... et que je ne puisse plus voler avec eux ou les croiser sur un déco.

 pouce

 bisous  à tout le monde !!! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #22 le: 15 Décembre 2008 - 19:48:00 »

Citation
par contre, je trouve que globalement, ce forum est plus sain que beaucoup d'autres que je fréquente

Y en a d'autres des Forums?!! effray  effray  avec des modos et des Makumba?? je sors
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #23 le: 15 Décembre 2008 - 20:38:10 »

Y en a d'autres des Forums?!! effray  effray  avec des modos et des Makumba?? je sors

tu veux dire des forums cucu ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #24 le: 15 Décembre 2008 - 21:26:52 »

je ne dirai qu'une chose..... hein ?  hein ?  qu'est ce que je voulais dire deja...... hein ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #25 le: 15 Décembre 2008 - 22:04:19 »

que si ça continue, tu claque la porte !!!

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #26 le: 15 Décembre 2008 - 22:07:54 »

claquer c'est facile, mais elle est ou la porte? hein ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #27 le: 15 Décembre 2008 - 22:14:56 »

bein là !!!

>>>>http://www.parapentiste.info/<<<<


regarde juste dessous la phrase en rouge !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #28 le: 15 Décembre 2008 - 22:17:08 »

z'etes vraiment une paire d'enfoiré les deux  pouce  mort de rire  mort de rire  mort de rire  clown  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #29 le: 15 Décembre 2008 - 22:17:27 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
'taing cong! quand on est noob c'est pour la vie! Pleure désesperant! 40 jours la-haut pour meme pas trouver la porte! la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #30 le: 15 Décembre 2008 - 22:28:30 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.
anything