+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:23:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bon anniversaire au forum !  (Lu 17729 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 55



« le: 16 Août 2022 - 00:00:58 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite un bon anniversaire au forum qui a enfin acquis sa majorité.  Rigole
En effet piwaille l’a créé et a envoyé un tout premier message dessus le 16 août 2004, il y a donc très exactement 18 ans aujourd’hui !
 pouce

Ce forum est particulièrement vivant et animé.
Il permet bien sûr d’échanger en priorité sur tous les aspects liés au parapente qui est notre passion commune :
- sites de vol ;
- avis sur toutes sortes de voiles ;
- rôle des clubs, des cdvl, des ligues régionales et de la FFVL ;
- licences et assurances ;
- réglementations diverses ;
- espaces protégés et zones aériennes ;
- formation ;
- mécanique de vol, aérologie, météo…
- conseils aux débutants ;
- techniques de pilotage ;
- vols de distance, vols acro, speedflying, speedriding, précision d’atterrissage, etc.
- compétitions ;
- matériels divers (secours, protections, GPS, radios, caméras…) ;
- multiples vidéos ;
- accidentologie ;
- etc.

Ce forum est aussi un lieu d’échanges sur de multiples sujets de société.
Nos avis sont souvent (et c’est bien normal) différents sur ces sujets et il y a parfois des tensions et des polémiques qui pourraient être évitées.
Certains échanges ont d’ailleurs poussé certains membres particulièrement intéressants à quitter ce forum.
Je pense par exemple à Alpyr, choucas et aussi à Flyin Matmute et ororange qui étaient nos plus belles plumes (féminines) avec leurs récits et vidéos magnifiques ; on les regrette tous et toutes très fort.

Petit constat statistique sur l’activité de ce forum depuis 18 ans :
- nous en sommes à 805 512 messages publiés, soit une moyenne de 44 747 messages/an ou 3 729 messages/mois ou 123 messages/jour ;
- et 58 509 fils ont été créés, soit une moyenne de 3 250 fils/an ou 271 fils/mois ou 8,9 fils/jour.
Je souhaite une longue vie au forum et je remercie surtout piwaille de l’avoir créé !  bravo

 forum de parapente

Marc
« Dernière édition: 16 Août 2022 - 00:06:42 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 6


être et durer


« Répondre #1 le: 16 Août 2022 - 09:28:08 »

..... merci Marc , je suis le forum du regard depuis bien des années ceci avant mon inscription , et je souhaite aussi un bon anniversaire au fofo , le forum "est" ce que nous en faisons , cependant et ceci n'est que mon ressenti je regrette l'ambiance d'une certaine époque ou il y avait des personnes "atypiques" .... il y avait plus de monde , ou sont elles ils passés ???? .... Viviane et compagnie..... bon vent au Forum .
Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2 le: 16 Août 2022 - 09:51:14 »

 voler

Mon premier contact avec le forum, je m'en souviens très bien, c'était au CDI du lycée, quand je rêvais devant le fil de l'ozone ultralite (je ne sais plus quel numéro...  Tire la langue ) et à côté de l'onglet du chant du vario, il y avait l'onglet des choix d'études supérieures : guidé par cette envie irrépressible de montagne et vos récits de vols j'en suis venu à choisir l'éloignement de la famille pour me rapprocher des Pyrénées dès ma majorité à moi.
C'était il y a 7ans et j'y suis resté dans ces montagnes Sourire

De lecteur à contributeur, merci pour ces années d'évasion !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #3 le: 16 Août 2022 - 13:52:47 »

Joyeux anniversaire à tous les le chant du vario

Oui, le forum est ce que nous en faisons ... et n'oubliez pas non plus que les yeux ne voient que ce que le cerveau lui demande de regarder.
Je laisse qui le veut faire les stats récentes (par exemple sur les 365 derniers jours) d'activité par section… certains fils sont peut-être plus propices aux chamailleries. Néanmoins, le forum de parapente reste un forum de parapente parapente

C'est vrai que la section des récits est un peu en manque de beaux textes. Mais ça toujours été : il y a beaucoup plus de lecteurs que d'écrivains. Je souligne Géraud qui s'y est essayé à l'occasion de son premier 50km. Il ne lui reste plus qu'à réitérer à plein d'autres occasions  pouce

Et si pour la majorité du forum, nous (re)commencions par tous nous présenter ? Certains d'entre nous ne se sont toujours pas présentés sur http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/ bien qu'ils soient maintenant bien connus de nos services. D'autre se sont présentés mais il y a (très voire très très) longtemps. Je vous rappelle que la section des présentations est "intime" = elle n'est pas divulguée aux non membres. Du coup, vous pouvez librement parler de votre belle-mère et comment , grâce à sa visite que vous avez esquivé, elle vous a permis de réaliser une superbe balade  mort de rire bref venez actualiser les vols que vous faites, les envies que vous avez etc ...

bref, joyeux anniversaire à vous tous, membre du  forum de parapente
et un merci particulier pour l'équipe de modération qui donne bénévolement de son temps pour que les digressions restent lisibles trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 16 Août 2022 - 14:14:07 »

Hello,

  forum de parapente

Bon anniversaire !

Si vous cherchez des idées de cadeaux, je pense qu'un petit certificat SSL Let's Encrypt lui ferait le plus grand bien Sourire

A dispo pour aider si besoin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #5 le: 16 Août 2022 - 16:06:21 »

Bon anniversaire le Forum, et merci Piwaille;  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #6 le: 16 Août 2022 - 18:59:47 »

 forum de parapente

Merci à Piwaille



Idem que R0M4iN74 (certif let's encrypt), si besoin d'avis technique ou d'aide pour test, tu peux compter sur moi et quelques heures de mon temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #7 le: 20 Août 2022 - 17:16:37 »

OK, bon anniversaire le chant du vario...
Mais je trouve que les contenus du forum se dégradent.
Beaucoup de contributeurs de qualité sont partis et les troll pullulent.

En pj un screenshot "au hasard" des contenus de Paragliding Forum VS le chant du vario.
Comparez la diversité et les thèmes des différents fils...




* CDV vs PF l.jpg (265.91 Ko, 1640x684 - vu 202 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.
anything