+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:14:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RE: Banissement ?????  (Lu 17212 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #50 le: 27 Avril 2009 - 11:28:58 »

Y aurait pas du Alain Bernard là-dessous par hasard ? Comme tous les records sont battus ...  je sors
C'est sur que notre olibrius est lui aussi fort en... ..."combines" ! je sors aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Alain B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #51 le: 27 Avril 2009 - 11:48:38 »

Akira wrote:
Citation
Le mail indique alain brillaud. 300 vols et pas de licence ffvl. Un adepte du CAF ?
D'abord ???  quel mail ???

Par ailleurs... la licence ffvl n'est pas une fatalité, cher akira !
Tu parles de "CAF" mais ça peut être aussi "Vieux Campeur", "MAIF", "FFP" ou n'importe quel assureur !
Je te rappelle qu'en France, légalement, la seule obligation pour voler c'est la RCA prof ...
Tu t'imagines sans doute que l'assureur de la FFVL est en situation de monopole, pour vendre et délivrer ça ?
Toi qui semble omnibulé par la FFVL, t'as pas appris ça, dans tes CulCéAimes Tire la langue  ?

Amicalement,
Alain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Un short aujourd'hui vaut mieux qu'un pantalon demain" - Proverbe mossi (Burkina-Faso)
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #52 le: 27 Avril 2009 - 11:52:51 »

Au fait Francis ou Olive ou je sais plus avec tous tes alias... pas besoin de m'envoyer de MP, surtout pour me traiter de malade mental, merci  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
akira
Invité
« Répondre #53 le: 27 Avril 2009 - 11:55:48 »

Akira wrote:
Citation
Le mail indique alain brillaud. 300 vols et pas de licence ffvl. Un adepte du CAF ?
D'abord ???  quel mail ???

Celui du n-ieme profil que tu as cree. C'est assez marant quand meme de ne meme pas connaitre son adresse email ... no further comment ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #54 le: 27 Avril 2009 - 11:59:14 »

Akira wrote:
Citation
Le mail indique alain brillaud. 300 vols et pas de licence ffvl. Un adepte du CAF ?
D'abord ???  quel mail ???

Celui du n-ieme profil que tu as cree. C'est assez marant quand meme de ne meme pas connaitre son adresse email ... no further comment ...
mort de rire
Eh sérieux Olm t'as pas besoin d'en créer 50 de  profils! de toute façon on sait direct que c'est toi...un seul suffit tu crois pas?
ou c'est juste pour foutre la (olive)m...?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


On apprend tous...


« Répondre #55 le: 27 Avril 2009 - 12:00:45 »

Coucou Juju !!!

Tu devrais relire tes propres posts sur ce fil, Juju...
Tu verrais que toi, quand tu me traites de déficient du neurone, tu ne te gênes pas pour le faire... sur la place publique, et non pas en mel perso... Autrement dit, si t'es honnête ne fut-ce qu'avec toi-même hein ? , tu devrais reconnaitre que pour ma part, j'ai au moins eu la bienséance et la délicatesse de te retourner la monnaie de ta pièce en APPARTE... ce qui de ma part est une preuve de grande mansuétude, en l'occurrence...
Par ailleurs, la méthode qui consiste à relayer sur le forum le contenu de mels privés qu'on reçoit en apparté est une "méthode" "délation" qu'on a déjà vue ici même sur ce foruim (...), et qui n'appelle de ma part aucun commentaire (ça vaut mieux !).

Coucou ça va toujours comme tu veux, mon cher Juju salut !  ?

Francis,
hilare
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Que chacun s'occupe de son propre filet, et le poisson sera bien pêché" - Proverbe Wollof (Senegal)
david f
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 27 Avril 2009 - 12:08:01 »

Le sieur Obruni a écrit:
Citation
je suis avec Piwi sur ce coup là car ce forum c'est lui qui l'a créé, c'est son truc à lui et il n'y a donc aucune raison que ce soit une démocratie. Si il veut fiche dehors un tel, ainsi soit-il.
Ben en voilà au moins un qui a le "courage" (du moins derrière son clavier) d'afficher ses modes de pensée pouce  !
Heil, OberStumFührer Obruni !

David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est le propre de la censure que d'accréditer les opinions qu'elle attaque" - ©  Voltaire
Alain B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #57 le: 27 Avril 2009 - 12:13:45 »

Akira wrote:
Citation
Le mail indique alain brillaud. 300 vols et pas de licence ffvl. Un adepte du CAF ?
D'abord ???  quel mail ???

Celui du n-ieme profil que tu as cree. C'est assez marant quand meme de ne meme pas connaitre son adresse email ... no further comment ...

Désolé akira mais là tu ne réponds pas à la question posée... Tu t'en tires une fois de plus par une curieuse pirouette.
Le monsieur récapépette : la question était  ??? quel mail ???

Alain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Un short aujourd'hui vaut mieux qu'un pantalon demain" - Proverbe mossi (Burkina-Faso)
david f
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 27 Avril 2009 - 12:16:21 »

Tout ça est assez cocasse, pour ne pas dire croquignol mort de rire ...

David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est le propre de la censure que d'accréditer les opinions qu'elle attaque" - ©  Voltaire
Obruni
Invité
« Répondre #59 le: 27 Avril 2009 - 12:17:43 »

Akira wrote:
Citation
Le mail indique alain brillaud. 300 vols et pas de licence ffvl. Un adepte du CAF ?
D'abord ???  quel mail ???

Celui du n-ieme profil que tu as cree. C'est assez marant quand meme de ne meme pas connaitre son adresse email ... no further comment ...

Désolé akira mais là tu ne réponds pas à la question posée... Tu t'en tires une fois de plus par une curieuse pirouette.
Le monsieur récapépette : la question était  ??? quel mail ???

Alain

Il est évident qu'Akira voulait dire adresse e-mail par mail...donc il a répondu à la question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


On apprend tous...


« Répondre #60 le: 27 Avril 2009 - 12:19:08 »

Ouais, tas raison David... ça tourne même franchement au Théatre GrandGuignol clown ...

Francis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Que chacun s'occupe de son propre filet, et le poisson sera bien pêché" - Proverbe Wollof (Senegal)
Obruni
Invité
« Répondre #61 le: 27 Avril 2009 - 12:20:52 »

Ouais, tas raison David... ça tourne même franchement au Théatre GrandGuignol clown ...

Francis

Tu dois vraiment être schyzophrène pour te répondre comme ça à toi même...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #62 le: 27 Avril 2009 - 12:24:12 »

Le sieur Obruni a écrit:
Citation
je suis avec Piwi sur ce coup là car ce forum c'est lui qui l'a créé, c'est son truc à lui et il n'y a donc aucune raison que ce soit une démocratie. Si il veut fiche dehors un tel, ainsi soit-il.
Ben en voilà au moins un qui a le "courage" (du moins derrière son clavier) d'afficher ses modes de pensée pouce  !
Heil, OberStumFührer Obruni !

David


Et un point Godwin, un !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #63 le: 27 Avril 2009 - 12:29:52 »

Le sieur Obruni a écrit:
Citation
je suis avec Piwi sur ce coup là car ce forum c'est lui qui l'a créé, c'est son truc à lui et il n'y a donc aucune raison que ce soit une démocratie. Si il veut fiche dehors un tel, ainsi soit-il.
Ben en voilà au moins un qui a le "courage" (du moins derrière son clavier) d'afficher ses modes de pensée pouce  !
Heil, OberStumFührer Obruni !

David


Et un point Godwin, un !!

Euh...juste pour ceux qui ont pas plus de culture générale que moi, voici l'explication de Godwin et aussi pourquoi Olm m'a traité de Nazi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alain B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #64 le: 27 Avril 2009 - 12:37:17 »

Akira wrote:
Citation
Le mail indique alain brillaud. 300 vols et pas de licence ffvl. Un adepte du CAF ?
D'abord ???  quel mail ???

Celui du n-ieme profil que tu as cree. C'est assez marant quand meme de ne meme pas connaitre son adresse email ... no further comment ...

Désolé akira mais là tu ne réponds pas à la question posée... Tu t'en tires une fois de plus par une curieuse pirouette.
Le monsieur récapépette : la question était  ??? quel mail ???

Alain

Il est évident qu'Akira voulait dire adresse e-mail par mail...donc il a répondu à la question

Re-désolé, cette fois-ci pour le Sieur Obruni... T'as des soucis de lecture, Obruni ? Ou de vision ? 
Du coup tu t'auto-self enduis d'erreur tout seul toi-même ??
Le monsieur demandait (on récapépette): quel ??? mail ???,
et non pas "??? quelle adresse email ???"
Ce qui est surtout évident (comme tu dis, Obruni), c'est qu'il n'a donc pas répondu à la question...
Question perfide ange : t'aurais pas les bons binocles, Obruni ?

Alain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Un short aujourd'hui vaut mieux qu'un pantalon demain" - Proverbe mossi (Burkina-Faso)
Michel Meyer
Invité
« Répondre #65 le: 27 Avril 2009 - 12:38:27 »

Ceci dit, Piwaille est effectivement chez lui ici, c'est lui qui a mis cet outil à disposition, il en fait donc ce que bon lui semble et je le trouve bien assez gentil de demander l'avis des co-modérateurs.

Censure ? Pipeau !

Chez moi c'est "welcome everybody" mais s'il y'en a un qui se comporte comme un cochon c'est mon bon droit de le mettre à la porte, et de l'empêcher de revenir par la fenêtre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #66 le: 27 Avril 2009 - 12:40:42 »

Ceci dit, Piwaille est effectivement chez lui ici, c'est lui qui a mis cet outil à disposition, il en fait donc ce que bon lui semble et je le trouve bien assez gentil de demander l'avis des co-modérateurs.

Censure ? Pipeau !

Chez moi c'est "welcome everybody" mais s'il y'en a un qui se comporte comme un cochon c'est mon bon droit de le mettre à la porte, et de l'empêcher de revenir par la fenêtre.


1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #67 le: 27 Avril 2009 - 12:47:13 »

Je suis un ancien ici et je veux témoigner que pour le 1er bannissement (golden) piwi à fait preuve d'une immense patience... et a dû faire la seule chose à faire... je le dis bien que je connaisse Golden, que je l'aime bien, et qu'elle a toujours été charmante avec moi.
Pour ce qui est d'olive il est clair qu'il a gravement péter les plombs en citant des grades ss "heil oberstumfuher" à tout bout de champ (tiens ça me rappelle un nouveau qui poste sur ce fil.....  hein ? )
Il a d'autre part fait preuve à de nombreuses reprises et de façon de plus en plus grave d'un agressivité insupportable. là aussi son bannissement est hélas totalement justifié.
Je soutient sans résèrves ce qu'a fait piwi... il a été patient.
De plus nous sommes ici chez lui et il est normal qu'il fasse ce qu'il veut... surtout qu'il le fait avec modération.

IL est pour moi évident vu le style et les mots employés que deux des personnes (nouvelles évidement) qui postent ici sont en fait olive....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david f
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 27 Avril 2009 - 12:52:41 »

Monsieur Obruni a dit:
Citation
voici l'explication de Godwin et aussi pourquoi Olm m'a traité de Nazi.
Je te rappelle l'origine de cette aimablerie. C'est ton discours totalitaire du genre :
Citation
je suis avec Piwi sur ce coup là car ce forum c'est lui qui l'a créé, c'est son truc à lui et il n'y a donc aucune raison que ce soit une démocratie. Si il veut fiche dehors un tel, ainsi soit-il.
Plutôt que de faire mine de pouvoir te plaindre en prenant tout au 1er degré, tu ferais mieux d'assumer le côté facho de tes propos, et de ne prendre les choses que pour ce qu'elle sont... Si vraiment ce vocable te perturbe, je peux changer mon fusil d'épaule et parler "d'apparatchik stalinien". C'est mieux comme ça ?  Soulagé ?

Et pi d'abord c'est qui ce "olm" dont tu parles là ?
Hummm... ça se confirme... t'as vraiment des soucis de binocles, toi...

Plus sur le fond:  si certains pensent pouvoir penser "raisonnablement" qu'un seul gazier peut faire la pluie et le beau temps à lui tout seul sur un forum où il se targue qu'il y a plus de 1400 personnes, tout ça parce qu'il est à l'origine du bouzin et qu'il serait donc "chez lui" (dixit ces "certains"), il faut savoir que ça n'engage qu'eux et qu'on n'est pas forcément d'accord avec cette vision très réductrice et fallacieuse des choses...

Faut-il vous rappeler que votre congénère Obruni a écrit noir sur blanc :
Citation
il n'y a donc aucune raison que ce soit une démocratie

Vous feriez mieux d'arrêter votre comédie, ça devient bouffonnesque...

Juste un avis.
David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est le propre de la censure que d'accréditer les opinions qu'elle attaque" - ©  Voltaire
levautour
Invité
« Répondre #69 le: 27 Avril 2009 - 12:58:13 »

T'as le droit de pas être d'accord mais dans ce cas il faut partir. Rien de ce que tu dis... (d'une façon agressive qui n'est pas nécessaire) ne change rien au fait que c'est le forum de piwi, qu'il l'entretien, le gère, le met à la disposition de ceux qui veulent y venir et qu'il ne s'agit pas d'une "propriété collective".
Si demain il veut fermer il peut, s'il veut changer les rubriques il peut... c'est son bébé, sa chose et si cela ne conviens pas tu peux créer ton propre forum et décider que ce ne sera pas à toi de le faire évoluer comme tu veux.
Pour ma part si je choisi d'y venir c'est en connaissance des régles qui a voulu y établir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #70 le: 27 Avril 2009 - 13:00:15 »

Monsieur Obruni a dit:
Citation
voici l'explication de Godwin et aussi pourquoi Olm m'a traité de Nazi.
Je te rappelle l'origine de cette aimablerie. C'est ton discours totalitaire du genre :
Citation
je suis avec Piwi sur ce coup là car ce forum c'est lui qui l'a créé, c'est son truc à lui et il n'y a donc aucune raison que ce soit une démocratie. Si il veut fiche dehors un tel, ainsi soit-il.
Plutôt que de faire mine de pouvoir te plaindre en prenant tout au 1er degré, tu ferais mieux d'assumer le côté facho de tes propos, et de ne prendre les choses que pour ce qu'elle sont... Si vraiment ce vocable te perturbe, je peux changer mon fusil d'épaule et parler "d'apparatchik stalinien". C'est mieux comme ça ?  Soulagé ?

Et pi d'abord c'est qui ce "olm" dont tu parles là ?
Hummm... ça se confirme... t'as vraiment des soucis de binocles, toi...

Plus sur le fond:  si certains pensent pouvoir penser "raisonnablement" qu'un seul gazier peut faire la pluie et le beau temps à lui tout seul sur un forum où il se targue qu'il y a plus de 1400 personnes, tout ça parce qu'il est à l'origine du bouzin et qu'il serait donc "chez lui" (dixit ces "certains"), il faut savoir que ça n'engage qu'eux et qu'on n'est pas forcément d'accord avec cette vision très réductrice et fallacieuse des choses...

Faut-il vous rappeler que votre congénère Obruni a écrit noir sur blanc :
Citation
il n'y a donc aucune raison que ce soit une démocratie

Vous feriez mieux d'arrêter votre comédie, ça devient bouffonnesque...

Juste un avis.
David

Ca va ou bien!?!?!? En quoi c'est totalitaire ce que j'ai dit??
Autre exemple: si tu ouvres un bistro, c'est toi le directeur. Meme si tu as 500 personnes dedans, est-ce que tu dois leur demander leur avis pour foutre dehors celui qui fiche la m?

C'est totalitaire de faire ça?

Pareil dans les écoles: c'est totalitaire que le prof foute dehors le gamin qui arrête pas de fiche la m???

Pareil en entreprise si le boss vire l'employé qui en fout pas une. c'est totalitaire sachant que c'est son entreprise???

tout n'est pas une démocratie!

Désolé de m'emporter un peu mais il commence à me taper sur le système Olive alias david alias francis alias chaipluki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david f
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 27 Avril 2009 - 13:04:03 »

levautour,

Non levautour, dans ta façon de penser justement tu dénies le droit de penser autrement.
Tu ne fais que t'en remettre au bon vouloir d'une seule et unique personne, et ça n'est conforme ni à mes principes de démocrate, encore moins à mes principes de poil à gratter iconoclaste, et à la limite pas non plus à la N-etiquette relative à la chose "forum" ou "liste de diffusion".
Ici je prends la peine de répondre sur 4 lignes, mais en fait il suffirait que tu relises mon post précédent pour ne même pas avoir à me répondre comme tu le fais là, en jugeant necessaire de dispenser tes bonnes leçons de morale à 3 francs 6 sous...

a+
David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est le propre de la censure que d'accréditer les opinions qu'elle attaque" - ©  Voltaire
levautour
Invité
« Répondre #72 le: 27 Avril 2009 - 13:07:19 »

Démocrate je le suis aussi..... la démocratie c'est la gestion en commun de la "res publica" de la chose publique propriété de tous... ici c'est un lieu privé propriété d'un seul.... encore une fois si le fonctionnement ne te vas pas ne viens pas.... c'est aussi simple que ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david f
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 27 Avril 2009 - 13:11:12 »

Obruni, mon cher Obruni qui a écrit:
Citation
Désolé de m'emporter un peu mais il commence à me taper sur le système Olive alias david alias francis alias chaipluki
Tu devrais écraser une bonne galette, Obruni. Paske là, manifestement, non seulement t'es à côté de la plaque (selon moi) mais en plus t'es tout rouge (objectivement).
Pour en savoir plus, saisir le lien 
http:// w w w .youtube.com/watch?v=uL1X2-OzeGw

Bon courage...
David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est le propre de la censure que d'accréditer les opinions qu'elle attaque" - ©  Voltaire
zig31
Invité
« Répondre #74 le: 27 Avril 2009 - 13:14:38 »

Cher Vautour, bien que je plusoie tes dires, le : "c'est aussi simple que ça" ne m'apparait pas, en l'occurence et concernant cet internaute protéiforme, de bon aloi... Simple doit-etre un mot (un vocable) banni ( Mr. Green ) de son langage.
En tout cas, ça doit etre un sacré boulot de gérer tous ces pseudos, je suis admiratif!!
Et dire que certains s'ennuient... mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything