+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:50:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RE: Banissement ?????  (Lu 17214 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
david f
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« le: 26 Avril 2009 - 15:42:34 »

Bonjour à tous,

Le message de piwaille en tant que « modérateur » me met plutôt mal à l’aise. Ça me plonge même dans une abîme de perplexité. De mémoire, l’indicent d’origine (un bien grand mot !) concernant le dénommé olivem ne me semblait justifier ni telle oprobe, ni pareille foudre : cette réaction « modo-censure-banissement » est à l'évidence complètement dispropotionnée.

La censure pure et dure n’est jamais une solution. Comme on dit souvent : la censure est l’arme du faible

A mon avis tu (vous) devrais (devriez) prendre votre casquette de « modo » un peu moins à cœur, càd avec moins de zèle. Cooool, zeeeen, il faut savoir rester philosophe et prendre du recul, plutôt que faire simplement dans la bastonnade virtuelle.

Sinon, ce qui est aussi un peu perturbant, c’est de voir colporter sur le forum des sons de cloche très persos (encore plus en tant que « modo ») sur X ou sur Y, alors même que ces X ou Y ne disposent plus de droit de réponse sur le dit forum. Au niveau « méthode », c’est assez « moyen » (…).  Ça n’est à priori pas une méthode de pilote très sévèrement burné Yeux qui roulent

Juste un avis.
Sans vaine polémique.
Amicalement.

David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est le propre de la censure que d'accréditer les opinions qu'elle attaque" - ©  Voltaire
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1 le: 26 Avril 2009 - 16:41:45 »

Moi je lui ai mis un karma +1 pour l'initiative de rendre les décisions et leur causes publiques, même si c'est vrai que le reste du processus (prise de décisions, débat, peut-être des messages privés  hein ? ) a toujours l'air un peu obscur. Et donc comme je n'ai pas toutes les cartes sous les yeux je ne peux pas te répondre.

J'imagine que je suis trop habitué à tous mes wikis sur lesquels tout (contributions, banissements, effacements) est strictement visible, transparent et décidé de manière communautaire.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2 le: 26 Avril 2009 - 17:03:32 »

cette réaction « modo-censure-banissement » est à l'évidence complètement dispropotionnée.
présentée comme ça elle pourrait l'être ...
Je n'ai pas regardé depuis combien de temps tu es sur le forum mais saches que cette réaction est consécutives à
* plusieurs débordements (et non pas un seul message comme tu semble l'indiquer)
* plusieurs rappels à l'ordre
* plusieurs fois nous avons du modérer les propos pour effacer les réglages de comptes

Enfin rien que pour prendre le dernier message je crois qu'il a été effacé une demi douzaine de fois par plusieurs modos ... sans oublier les invectives reçues en réponse à nos messages et actions.

Citation
ce qui est aussi un peu perturbant, c’est de voir colporter sur le forum des sons de cloche  très persos
J'ai tenté (et j'espère ne pas trop m'être laissé emporté) d'expliquer la chose de façon la plus calme et objective que possible.
Je ne vais (justement) pas étaler mes ressentis personnels (qui sont hein ? par rapport à ce que j'ai comme souvenir d'olivier par un lointain passé)...

Citation
X ou Y ne disposent plus de droit de réponse sur le dit forum
Effectivement ... je devrais peut être chercher un moyen d'appliquer ce droit de réponse ... Ceci dit (pour l'instant) je préfère ne pas appliquer de droit de réponse plutôt que de faire comme il est de coutume dans les journaux (où quand tu obtiens un droit de réponse par voie judiciaire, c'est tellement finement bien tourné que ça se retourne conte l'auteur).
Après ... 2 sous de réflexions :
  • si je met un droit de réponse, je vais aussi m'appliquer un droit de (leur) répondre à leur réponse ... auquel ils devraient avoir un droit de réponse ... finalement faudrait peut être créer un forum rien que pour les droits de réponses la prise de t?te
  • les bannissements ... ça concerne 2 individus sur 1418 membres ... est-ce que le simple fait d'en causer ne déséquilibre pas le phénomène en mettant trop en valeur des exceptions ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3 le: 26 Avril 2009 - 18:23:47 »

 hein ?
C'est curieux, mais ce style littéraire ne m'est pas inconnu.. Je lui trouve une certaine similitude avec un auteur ayant fait ses armes près de Paris et qui a déjà enflammé quelques forums connexes..

Comme ça, juste une impression hors sujet, vu que je ne connais rien de ce bannissement.

Juste un avis.
Sans vaine polémique.
Amicalement.

Pascal salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Avril 2009 - 18:29:59 »

Salut David, en plus de ce que Piwaille a écrit, je ne saurais que te conseiller de passer par la page de présentation puisqu'il s'agit de ton premier message, que tu n'es inscrit que depuis 3 jours et qu'il est toujours plus plaisant de discuter avec quelqu'un une fois que les présentations sont faites...

Bonne soirée et à bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
david f
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Avril 2009 - 20:08:17 »

Je prends note de la (longue) tentative d'explication de piwaille, laquelle semble indiquer par certains côtés qu'il est un peu gêné aux entournures, ne fut-ce qu'en termes de "démocratie" et de "droit de réponse".
Par ailleurs, sa promptitude à embrayer contraste singulièrement avec l'intention qu'il affichait dans son fil initial "Bannissement" d'éviter prioritairement toute polémique. C'est assez paradoxal.

En outre ce n'est pas 2 mais 3 banissements qu'il disait avoir décrété sur son forum.
Et au plan statistique, on pourrait aussi lui dire qu'il n'y a eu en tout et pour tout que 2 réactions hostiles au post qualifié de "lourdement fautif" du dénommé olive m.
2 sur 1418 membres (chiffre piwaille), ça fait pas bézeff prof et ça semble surtout indiquer que la communauté s'en fout un peu dodo... Ce qui pose la question classique du mode de décision des modos quand ils prennent leurs décisions de censures, de verrouillages et autres banissements (communauté modos = infime minorité). La chose n'est pas spécifique à ce forum, du reste, mais concerne tous les forums et autres listes de diffe !

Barbulle a écrit :
Citation
Je lui trouve une certaine similitude avec un auteur ayant fait ses armes près de Paris et qui a déjà enflammé quelques forums connexes..
Juste un avis.
Comme ça, juste une impression hors sujet, vu que je ne connais rien de ce bannissement.
Sans vaine polémique.
Pascal
Curieuse, cette façon de polémiquer en s'appuyant sur je ne sais quelles sources statistiques et en prenant bien soin de dire que tu ne polémiques pas...
Enfn bon, je note que tu te reconnais toi-même hors-sujet, et que tu reconnais toi-même écrire sans être au courant de rien. Bel effort de lucidité Clin d'oeil

Enfin pour Juju:
Citation
que tu n'es inscrit que depuis 3 jours

Sache toutefois que ce forum est accessible en lecture sans qui l'internaute ne soit nullement inscrit. Ce qui signifie que je peux très bien l'avoir parcouru depuis un belle lurette, de "l'extérieur", ce même sans intervenir...

Amicalement, bons vols
David
« Dernière édition: 26 Avril 2009 - 20:21:39 par david f » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est le propre de la censure que d'accréditer les opinions qu'elle attaque" - ©  Voltaire
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 26 Avril 2009 - 20:18:48 »

Et au plan statistique, on pourrait aussi lui dire qu'il n'y a eu en tout et pour tout que 2 réactions hostiles au post qualifié de "lourdement fautif" du dénommé olive m.

La raison est simple: tout le monde a compris que ça ne servait à rien de répondre aux invectives d'Olive, qui peut être très intéressant quand il veut mais aussi très très lourd quand il a décidé de déverser sa bile et ses arguties à 2 sous.

Sinon, effectivement  1 avec Barbulle pour la ressemblance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #7 le: 26 Avril 2009 - 20:26:10 »

2 sur 1418 membres (chiffre piwaille), ça fait pas bézeff prof et ça semble surtout indiquer que la communauté s'en fout un peu dodo...

ben pour ma part j'en sortirai bien un troisième... histoire de faire monter les chiffres et de montrer que finalement la communauté approuve peut-être...  Yeux qui roulent  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 26 Avril 2009 - 20:28:04 »

Salut David, c'est marrant ta facon de citer les gens, ca me rappelle qqun... Faudra apprendre a utiliser le bouton qui va bien Clin d'oeil
Elle va bien ton up trango sinon? T'as laissé la mantra?

Aller on t'a tous reconnu va  Mr. Green

(4)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Francis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


On apprend tous...


« Répondre #9 le: 26 Avril 2009 - 20:40:46 »

Salut,

Plutôt OK avec David.
Je suis toujours perplexe quand je vois Madame Censure et Monsieur Banissement pointer le bout de leur nez.
Cela devrait n'être réservé qu'aux cas graves et avérés.
Or là ça ne semble pas vraiment le cas si l'on tient compte de la nature, de l'espacement dans le temps et de la très faible fréquence des problèmes posés.

Après quoi: se méfier des phénomènes classiques de "meute" et "boule de neige", notamment quand ils visent à alimenter tel ou tel climat de pseudo-vindicte populaire... c'est toujours facile, ça... on appelle ça le "tête-de-turcage"  rouleau ? patisserie ...

Moi aussi: juste un avis.
Francis
PS - j'espère que ma sémantique ne ressemble à celle de personne, sinon AxelAir va encore ruer dans les brancards et fantasmer à mort...  Quant à ma Buzz, je préfère le dire d'entrée de jeu: elle va bien, et le seul point commun qu'elle aurait avec telle ou telle Mantra, c'est que c'est aussi Ozone salut !  !
« Dernière édition: 26 Avril 2009 - 20:46:38 par Francis » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Que chacun s'occupe de son propre filet, et le poisson sera bien pêché" - Proverbe Wollof (Senegal)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 26 Avril 2009 - 20:52:14 »

ce style littéraire ne m'est pas inconnu.. Je lui trouve une certaine similitude avec un auteur ayant fait ses armes près de Paris

Petit jeu :
vous allez là : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=search
et vous cherchez "dénommé" et vous comptez qui utilise le plus cette tournure.
bisous à olive m et david f qui aiment bien les stats tous les deux. Clin d'oeil

Pour la censure, je me suis déjà exprimé ici, et je pense que mettre un message d'explication comme l'a fait Piwaille va dans le bon sens pouce , mais que la décision devrait être du ressort de la communauté par vote démocratique. Je propose par exemple qu'en cas de manquement grave à la charte, et après un premier rappel à l'ordre en privé, les modos fassent un sondage sur le sujet ("faut-il bannir Untel ?") expliquant les faits et laissant ainsi un droit de réponse à la personne incriminée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 26 Avril 2009 - 21:02:08 »

haha moi je suis MDR en lisant ce poste ca rend ma journée pluvieuse marrante merci les mec et fille !

La maffia du chant du vario !

Man trop fort ton coup du "denomme" ! ta deja penser a remplacer columbo ?  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
makumba961
Invité
« Répondre #12 le: 26 Avril 2009 - 21:07:48 »

haha moi je suis MDR en lisant ce poste ca rend ma journée pluvieuse marrante merci les mec et fille !

La maffia du chant du vario !

Man trop fort ton coup du "denomme" ! ta deja penser a remplacer columbo ?  pouce

ca marche aussi avec "tête de turc" Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 26 Avril 2009 - 21:10:34 »

Exact Mkumba, d'ailleurs Francis c'est aussi Olive... Ya qu'a comparer leur deux avatars..

Quoi je fantasme?  Mr. Green
« Dernière édition: 26 Avril 2009 - 21:18:41 par Axel'air » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #14 le: 26 Avril 2009 - 21:14:52 »

Bravo à Barbulle pour sa perspicacité  bravo j'avais un doute mais c'est le terme "statistique" qui m'a fait tilt.
Sinon (je le dit souvent,faudra que je fasse attention) je doit faire un tour à Sederon en Juillet et je voulais avoir des renseignements avec Olive avant son bannissement(terme un peu fort je trouve)
Qui va me répondre maintenant? hein,David,Francis ? T'ain je suis perdu là  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #15 le: 26 Avril 2009 - 21:20:24 »

Je pense à un nouveau jeux,on change tous de pseudo et on doit trouver qui est qui,marrant non ?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 26 Avril 2009 - 21:26:37 »

en faite ce que personne sait c'est qu il y a que 10 membre dans le forum  Twisted 
.....et que l'on est tous dans des sellettes relier a des tuyaux qui nous nourisses pendant que les machines nous font voire une autre vie...Dans la realité tout est que stabilité et couche d inversion ... les thermiques ont ete aneantis par les stratus il y a un siecle lors de la guerres des fronts.... les fronts chauds ayant vaincu...Mouhahaha


oula c'est pas bon de dormir que 3h dans la nuit et d arreter de voler en parapente pendant plus d un moi ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #17 le: 26 Avril 2009 - 21:32:34 »

Ah ben je vois qu'il recycle ses multi-identités cet olibrius !
faudrait peut-être penser a changer de style et de méthode, tu es grillé à 100m !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Francis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


On apprend tous...


« Répondre #18 le: 26 Avril 2009 - 21:34:09 »

flyingspirit05  a écrit:
Citation
La maffia du chant du vario !
excellent pouce  ! Quel taquin, ce flyingspirit05 !! Gaffe quand même, tu finiras par te faire bannir par la mafia rouleau ? patisserie  !

Après les brillantissimes investigations de Man's, flyingspirit05 a écrit:
Citation
Man trop fort ton coup du "denomme" ! ta deja penser a remplacer columbo ?
excellent ? C'est ça: gaffe, Man's, tu regardes beaucoup trop la TV mort de rire  !!!

Axelair a écrit:
Citation
d'ailleurs Francis c'est aussi Olive...
Ca y'est, ça le reprend... Il voit des "Olive" partout... ça devient une fixette, un genre de névrose psychotique, en somme prof  ! Voir aussi
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychiatrie/adulte/pathologie/nevrose-obsessionnelle.htm

Mike57 a écrit:
Citation
Je pense à un nouveau jeux,on change tous de pseudo et on doit trouver qui est qui,marrant non ?
Ah-ah-ah-ah !  Quel bout en train, ce Mike57 Mr. Green  !!!  Identifier les pseudos par d'autres pseudos...

Francis
« Dernière édition: 26 Avril 2009 - 21:44:41 par Francis » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Que chacun s'occupe de son propre filet, et le poisson sera bien pêché" - Proverbe Wollof (Senegal)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 26 Avril 2009 - 21:44:24 »

Citation
Man trop fort ton coup du "denomme" ! ta deja penser a remplacer columbo ?
excellent ? C'est ça: gaffe, Man's, tu regardes beaucoup trop la TV mort de rire  !!!
Je demanderai à ma femme ! Clin d'oeil
En attendant, on peut faire le meme jeu que tout à l'heure avec "fixette" ou "nevrose", mais cette fois-ci avec Francis (inscrit aujourd'hui) à la place de david f . Clin d'oeil
Bon allez, c'est sympa de mettre de l'ambiance sur ce forum, mais maintenant, on pourrait peut-etre parler un peu de parapente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 26 Avril 2009 - 21:47:54 »

Jai parlé de ma theorie de la guerre des stratus mais personne semble m aprouver ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Francis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


On apprend tous...


« Répondre #21 le: 26 Avril 2009 - 21:53:16 »


Man's a écrit:
Citation
on pourrait peut-etre parler un peu de parapente ?
Très juste Auguste. Là dessus, je souscris. D'ailleurs, les velleïtés très zélées de censures, verrouillages et autres banissements semblent indiquer que certains n'ont ~que ça a faire, donc qu'ils ne volent sans doute pas assez... Or voler, c'est excellent pour s'aérer les neurones pour les petites fixettes du moment...

En fait on discute beaucoup, mais il faut savoir qu'une simple image en dit parfois bien plus long qu'un joli discours...

Voir par exemple



Francis
canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Que chacun s'occupe de son propre filet, et le poisson sera bien pêché" - Proverbe Wollof (Senegal)
david f
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Trango
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 26 Avril 2009 - 22:08:01 »

Exellent, Francis... excellent...
En effet, une simple image rigolote est parfois redoutable ivrogne ...

Mais là, c'est sur: tu vas te faire saquer !!  Vu le caractère "sexuel" diable de ton imagette, et plus encore vu le sens de l'humour légendaire de certains "modos" de service... ça va chier des bulles carrées rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  !!!

David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est le propre de la censure que d'accréditer les opinions qu'elle attaque" - ©  Voltaire
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #23 le: 26 Avril 2009 - 22:25:55 »

Exellent, Francis... excellent...
En effet, une simple image rigolote est parfois redoutable ivrogne ...

Mais là, c'est sur: tu vas te faire saquer !!  Vu le caractère "sexuel" diable de ton imagette, et plus encore vu le sens de l'humour légendaire de certains "modos" de service... ça va chier des bulles carrées rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  !!!

David
Encore un justicier tenant de la "désobéissance civique". Si t'es pas d'accord avec la charte, lance un débat plutot que de jouer la provocation et te plaindre après de ton banissement.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 26 Avril 2009 - 22:50:17 »

moi ce qui me fait delirer c'est la facon de ce prendre la tete pour rien de certains... enfin francis, et olive M  ont la meme fancon de rediger leur post, je dis ca mais j'ai rien dis...

lol sur ce bon vol...vivement que ca vole bien, y aura moins de polémique

flyingspirit, je te soutiens, mais la guerre a repris et l'air froid du nord avec comme arme des bon ciel de traine nous attendent pour bientot faire de tres long vol!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.
anything