pourquoi zattendez que je prenne quelques jours de vacances pour poser des questions
Je trouve que la façon dont le sujet a été mis en lumière sur le forum "assez paranoïaque" !!!
je trouve le milieu du parapente très ... pourri (je m'explique un chouille plus loin)
Que faire lorsqu'une aile star d'une trés grande marque semble souffrir d'un véritable défaut de conception qui provoque d"un vrais problème [...], que tout le monde dans le millieu est au courant et que personne n'ose rien dire?
Je comprends ta
vu que jusqu'à présent, dans le milieu du parapente, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
du coup y a toujours tout plein d'avis
et jamais de
alors on peut continuer à la jouer comme les journaux spécialisés qui ne trouvent que des qualités fabuleuses à toutes les ailes et qui finissent par manquer de vocabulaire pour les écrires ces qualités (à tel point que les rapports de ces journaux finissent par être tous les même
)
Bon ... je trouve que les choses évoluent
et que le milieu du parapente commence à se professionnaliser comme il faut
(par exemple l'autre fil sur une boutique eut été impensable il y a quelques temps voire ailleurs que sur
).
Quand il y a un souci
Comme dit par ailleurs (
barbulle) il y a quand même quelques moyens pour poser la question proprement...
Pour moi, "la" réponse (mais c'est la mienne, pas forcément la réponse universelle) c'est de poser la question dans le fil relatif à l'aile en question ... mais ça tue un peu le suspens de savoir quelle marque et quel modèle est concerné
Après ... je ne peux qu'inviter les marques à venir surveiller les fils qui les concernent ... et venir expliquer leur version des faits, notamment expliquer si elles sont au courant des rumeurs, si elles enquêtent, si elles ont une suspicion que ça ne touche qu'une série ou toute la production, si elles ont déjà mené des action correctrices ou si elles vont le faire ...
Par ailleurs vu que la question ici était générique (
) je ne répondrais pas par rapport à une aile précise, mais je me souviens qu'ayant changé de la bonanza pour la magic, j'ai commencé par me prendre des frontales apocalyptiques (j'ai une trace GPS ou je perds 70m dans la frontale et incidents subséquents, j'ai le souvenir d'avoir du mettre mon aile en décro au dessus de st hil sur le trajet gresse - annecy pour retrouver une configuration que je puisse gérer) , uniquement en transition ou air assez calme ... après avoir appris la magic le phénomène ne s'est jamais reproduit : il correspondait à un manque dans mon feeling du à un changement radical de génération d'ailes.
Et peut-être aussi qu'Advance ne recule pas devant ses responsabilités?
Franchement,vous voyez un constructeur avec une telle réputation essayer d'étouffer ça sans communiquer?
Si tel est le cas c'est pas très glorieux,mais je n'y crois pas trop.
Tiens... parlons d'un milieu beaucoup plus mur, beaucoup plus industrialisé et professionnel : l'automobile ...
tu as des marques (Peugeot...) qui se laissent trainer en justice pour refuser d'avouer des erreur de conception (volant moteur bi-masse) et d'autres qui affichent haut et fort leurs campagnes de rappel ou leurs correctifs quand ils ont, par arrogance commerciale, dépasser des bornes dont tout le monde se foutait (Mercedes avec le test de l'élan pour la classe A).
(quant à JPP ... je l'ai déjà dit : je trouve très dommage qu'il mélange tout car dans la série de ses peurs infondées, il pose quelques bonnes questions que j'ai moi aussi essayé de soulever sans succès sur la conception de nos engins)