+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:05:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avast! identifie parapentiste.info comme une page malveillante  (Lu 16942 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« le: 15 Février 2013 - 13:59:28 »

Depuis ce matin, mon avast! m'engueule quand j'accède le  forum de parapente  et même la page d'accueil parapentiste.info : "bing bing bing, a threat has been detected", détail: firerox,
"Infection: URL:Mal", et accès bloqué.

C'est que chez moi, ou bien un faux positif, ou bien une infection réelle?

Mon autre système, qui n'utilise pas avast! mais Symantec Endpoint Protection, accède sans problème apparent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Février 2013 - 14:23:27 »

idem ici (avec avast aussi), apparemment il aime pas les smileys


* Sans titre.JPG (305.91 Ko, 1920x1200 - vu 303 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2 le: 15 Février 2013 - 14:29:10 »

Mon autre système, qui n'utilise pas avast! mais Symantec Endpoint Protection, accède sans problème apparent.
pareil : pas de soucis avec Mac Afee ...

si je lis bien le message de moa ce serait le bisous qui serait concerné ... ça pue le faux positifs, mais je vérifie quand même ça rapido et je vous dit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 15 Février 2013 - 14:32:31 »

avec kapersky no problème, je tournais sous avast, mais je pense que la version gratuite comporte quelques bugs.
Mais bon pour un logiciel gratuit il est efficace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #4 le: 15 Février 2013 - 14:36:06 »

je confirme, le smiley bisous n'a pas bougé depuis 2010, il ne comporte toujours pas de virus ni autre malware...

quoi qu'il en soit merci d'avoir signalé trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #5 le: 15 Février 2013 - 14:38:07 »

si je lis bien le message de moa ce serait le bisous qui serait concerné ... ça pue le faux positifs, mais je vérifie quand même ça rapido et je vous dit
Mon message est beaucoup moins ciblé que celui qu'obtient Moa : perso, l'objet incriminé est juste l'URL de  forum de parapente
Je tente quelques expériences en paramétrant autrement la "sensitivity" d'avast! sur le scan des pages web, pour l'instant sans succès.
Me demande s'il n'y a pas un routage erroné ou qqchose du genre... Le serveur du site est bien (@) 213.186;33.48 / cluster012.ovh.net ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 15 Février 2013 - 14:42:47 »

Enfin un logiciel qui détecte réellement ce site malveillant !  Tire la langue

On y encourage la pratique d'une activité addictive et potentiellement dangereuse. Mais qu'est ce que c'est bon !   Rigole

Allez, encore un  bisous  pour faire hurler les alarmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #7 le: 15 Février 2013 - 14:49:54 »

Pour réussir à accéder malgré avast!, je suis obligé de décocher ce qu'ils appellent le "Network Shield" : "The Network Shield monitors all network activity and stops any viruses that try to infect your system via the network.  It also blocks access to known malicious websites."

J'ouvre un ticket chez Avast! pour leur demander de regarder...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 15 Février 2013 - 15:15:00 »

Mon autre système, qui n'utilise pas avast! mais Symantec Endpoint Protection, accède sans problème apparent.
pareil : pas de soucis avec Mac Afee ...

si je lis bien le message de moa ce serait le bisous qui serait concerné ... ça pue le faux positifs, mais je vérifie quand même ça rapido et je vous dit

que nenni, si tu regardes bien tu vois un petit 11/11 marqué : sur cette page il détecte 11 problèmes ( au premier essai il y en avait 50).
Essai refait à l'instant sur la machine ayant avast :50 résultats, tous les smileys seraient concernés ainsi que le thème de fond ( donc en gros tous les fichier *.gif, *.png et *.jpg) et aussi une adresse malveillante :www.parapentiste.info/forum/index.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #9 le: 15 Février 2013 - 18:38:23 »

...

si je lis bien le message de moa ce serait le bisous qui serait concerné ... ça pue le faux positifs, mais je vérifie quand même ça rapido et je vous dit

Avast s'est fait remballer à la St Valentin !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Roofus
Invité
« Répondre #10 le: 15 Février 2013 - 18:41:41 »

Je n'ai aucun problème avec Avast (avec les réglages par défaut)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #11 le: 15 Février 2013 - 19:19:18 »

ce que je vois sur ton screenshot c'est que firefox a essayé d'ouvrir un pop up.
ça ressemble au saloperies qui arrivent à t'afficher de la pub par dessus n'importe quel site.

ce serait pas ça qui "perd" kaspercouille ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #12 le: 16 Février 2013 - 00:22:16 »

Une info.
J'ai Avast! sur toutes mes machines en Win$ et les comportements sont étranges :
- Avec WinXP sur mon PC de bureau, aucun souci, tout est normal.
- Avec Win7 sur mon portable, mis à jour hier soir, c'est la merde depuis ce matin, mais WOT me dit que le site est propre et sûr.
Donc, mon diagnostic est que le problème vient de Win$7. S'il venait d'Avast, ce serait kif kif sur mes deux machines.

Les deux Win$ sont montés en machines virtuelles dans Ubuntu 12.04 LTS sur un autre PC, qui me sert à faire des manips. Je n'ai pas remarqué ce problème.
Avec Linux, il n'y a évidemment JAMAIS de souci, mais pourquoi donc des centaines de millions de gens continuent à s'emmerder avec Win$ ?

Pour bloquer les cochonneries qui polluent nos écrans, il y a deux petites extensions sympas dans Firefox :
- Adblock qui bloque les pop-ups ;
- Flashblock qui bloque les animations flash, les remplaçant par un bouton.
Et pour éviter d'autres cochonneries, il y a Noscript qui bloque les javascripts, mais là il y a un paramétrage à faire pour ne pas être trop handicapé.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 16 Février 2013 - 07:33:52 »


Avec Linux, il n'y a évidemment JAMAIS de souci, mais pourquoi donc des centaines de millions de gens continuent à s'emmerder avec Win$ ?



je n'ai jamais de problème avec Seven  hein ?  je tourne sous ce logiciel car la majorité des soft tourne sur windows ( enfin  ceux que j'utilise)
En revanche je fait attention, nettoyage régulier, je l'entretiens.
j'ai dépensé 29euro pour kapersky 2euro41/mois pour être tranquille  Mr. Green
j'ai tourné pendant tout 2012 avec un logiciel gratuit, la version payante est moins contraignante et moins lourde a faire tourné.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 16 Février 2013 - 07:49:16 »

cette semaine pas d'acces au site en utilisant internet explorer, la page d'accueil ne se chargeait pas alors que cela fonctionnait en utilisant mozilla depuis le meme PC. depuis hier tout refonctionne normalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #15 le: 16 Février 2013 - 11:23:33 »

Win98 plantait sans arrêt. Win2k était beaucoup plus stable et WinXP à peu près aussi stable que Win2k. Vista était (et reste) une grosse bouse, Win7 est nettement meilleur mais j'ai quand même pu observer des tas de dysfonctionnements, et ceux qui ont été rapportés ici s'en font l'écho.

je n'ai jamais de problème avec Seven je tourne sous ce logiciel car la majorité des soft tourne sur windows ( enfin  ceux que j'utilise)

D'où ma politique :
1 - Il y a trop de merdes avec Win$, tous les logiciels sont payants, ce système infecte TOUS les PC vendus montés et cela légitime la piraterie.
2 - J'ai une petite sympathie pour les pirates mais aucune envie d'avoir un jour des emmerdements pour avoir utilisé un logiciel cracké, donc je passe aux logiciels libres, donc à Linux.
3 - Il y a plein d'applications qui ne tournent que sur Win$, donc il faut soit y renoncer, soit bricoler.
4 - Donc je bricole.

1ère démarche : le "multiboot".

On formate bien un disque dur (pas du formatage de merde comme celui de WinXP ou de Win7, mais un vrai sous Linux évidemment.
On partitionne le disque avec Gparted.
Les distributions Linux utilisent le système de fichiers ext4 mais Ubuntu est capable de formater en NTFS. Dans l'autre sens, Win$ en est incapable. On formate donc une partition en NTFS, qui sera dédiée à Win$. Si on ne le fait pas, l'installateur de Win$ ne verra pas le disque dur.
On reboote sur le DVD Win7, le CDrom WinXP ou le 1er des 5 DVD de la sauvegarde si on a une machine de constructeur (Toshiba, Asus etc), qui contient un Win7home premium basique et je ne sais quelle quantité de merdes en plus. Pour remplir 5 DVD, il en faut ! A titre de comparaison, openSUSE 12.1 n'occupe qu'un seul DVD et Ubuntu 12.04 LTS un simple CD.

Quand le Win$ a été bien installé, paramétré et mis à jour, on redémarre avec le CD (ou le DVD) Linux dans le lecteur et immédiatement on va dans le BIOS pour définir le mode de démarrage, en disant au système de démarrer sur le CDrom en 1er, le disque dur en 2ème, puis Echap/F10/Y et la machine redémarre.
A ce moment-là le système ne charge que l'installateur Linux, dans la mémoire, rien n'est encore modifié.
On commence par choisir la langue, puis le clavier, et l'installateur lance le partitionneur.
Linux voit très bien la partition WinXP et les 2 partitions Win7 (il y en a une grosse qui est cachée et que Win7 ne voit pas, hihihi... c'est la sauvegarde du système)
On choisit dont une dimension de partition pour installer Linux, mais comme il est possible d'en installer de multiples versions il faut lui donner un point de montage. Par défaut, ce sera / mais on peut choisir /home, /usr etc
Sous Win$ les partitions se nomment A (disquette 1) et B (disquette 2), totalement obsolètes mais Win$ EST obsolète. Puis C (sur laquelle Win$ va s'installer, les autres étant D,E,F etc... Ces noms déterminent des lecteurs, mais cela fout une merde pas possible avec les clés usb, les disques externes, les lecteurs virtuels, d'où des plantages.
C'est ça Win$, un système mal pensé par des gugusses.
Sous Linux, les partitions ne sont pas confondues avec des lecteurs, elles se nomment dev1, dev2 (dev pour device) en ce qui concerne les disques, puis sda, sdb, avec des numéros quand il y a plusieurs partitions sur un même disque. C'est très déroutant au début mais en fait c'est logique, donc simple.
Il y en a toujours une qui s'appellera swap. C'est le fichier d'échange.
Dans Win$, il y a toujours un petit espace non partitionné mais il ne faut pas croire qu'il ne sert à rien, c'est le secteur d'amorçage.

Quand notre Linux a été installé, on redémarre. A ce moment il donne lui-même l'ordre de retirer le CD du lecteur.
Quand Win$ s'installe, il va redémarrer en cours de route et il faudra du réflexe parce que si on n'a pas ouvert le tiroir à CD il va redémarrer sur le CD et recommencer l'installation à zéro.
Chagrin.

Au redémarrage du PC, on voit apparaître un écran (le GRUB) qui demande sous quel système on veut démarrer. C'est le GRUB qui pose parfois des problèmes quand on a installé un multiboot, mais le plus souvent cela fonctionne très bien.
Le souci, c'est pour utiliser dans Linux des logiciels dédiés à Win$, par exemple Photoshop.
Le gros souci, c'est pour lire des DVD, le format .VOB étant "propriétaire", un logiciel libre comme Linux ne peut pas pirater des formats propriétaires, on est marron. Il faut alors se balader sur les forums et récupérer quelques lignes de code à entrer dans le terminal, donc en ligne de commande, et le tour est joué, mais c'est de la piraterie et ce n'est pas satisfaisant, même si personne n'ira jamais vérifier.
Et puis s'il faut redémarrer chaque fois qu'on a besoin de Linux pour naviguer peinard sur le web ou pour les activités bureautiques, ou sous Win$ pour des activités professionnelles ou des jeux, c'est chiant.
On va donc faire autrement.

2ème démarche : la virtualisation.

Les distributions Linux contiennent une application de virtualisation nommée Virtualbox. Autant le dire tout de suite : cela ne marche pas bien.
Il y a VMware qui fait très bien son boulot, dans un sens ou dans l'autre.
Deux versions : -Player ou -Workstation, plus élaboré mais payant. Comme je ne veux pas payer, j'utilise VMware-Player.

Télécharger ce logiciel est simple, l'installer dans Win$ est simple, puis on le complète avec VMware tools et on lance la machine, avec le CD Linux dans le tiroir.
Installation normale, et au redémarrage de la machine on a une distribution Linux DANS Win$, comme une application lambda. On passe d'un système à l'autre en quelques clics, les mises à jour se font naturellement, pas de souci. Comme ça on n'a plus besoin d'antivirus parce qu'on navigue sur le web avec Linux / Firefox.
Toutes les merdes de Micro$oft qui sont autant de boulevards à virus ne peuvent plus nuire.

On peut aussi équiper son PC directement en Linux puis installer VMware-Player. C'est un peu plus compliqué parce qu'il faut passer en ligne de commande, c'est impossible si on n'est pas informaticien mais on trouve les instructions sur le site PC-astuces et on finit par y arriver. A ce sujet, le terminal d'OpenSUSE accepte le copier-coller alors que celui d'Ubuntu le refuse, il faut taper à la main.
L'installation de Win$ se fait toute seule DANS Linux, idem les mises à jour, les logiciels Win$ etc, ET CELA MARCHE BEAUCOUP MIEUX.

Au final, on n'a plus besoin d'antivirus, plus besoin de logiciels payants, de licences payantes, on a un système propre et LIBRE.
On a la suite bureautique Libre Office gratuite, un tout petit peu moins rapide qu'Office 97 mais bien plus efficace qu'Office 2007 ou pire la dernière version, lourde et pas pratique.
On a le lecteur de vidéos libre VLC, qui s'installe sur toutes les plateformes, et pour lire des films on passe sous Win$ dans la machine virtuelle.
On a l'éditeur d'images puissant GIMP, que je n'aime pas alors je passe sous Win$ pour utiliser Photoshop (un vieux, obsolète mais bien pratique).

Toutes les distributions Linux sont capables de voir les lecteurs et fichiers Win$, mais Win$ ne voit pas les lecteurs et fichiers Linux. C'est vraiment un système de merde, je vous dis !
Micro$oft a une position de quasi-monopole et applique la doctrine "de minimis non curat praetor", ils se foutent des "petits"... mais des millions de "petits" qui améliorent un système libre et atteignent maintenant une qualité supérieure finiront par faire mordre la poussière au géant, renouvelant l'histoire du Colose de Rhodes.
Quand on bricole avec Win$, on reçoit des avertissements comme quoi le système court un risque parce qu'il n'y a pas d'antivirus. Il suffit de désactiver la carte Ethernet et la carte WiFi dans le panneau de config et le tour est joué. Il n'est pas possible de désinstaller Internet Explorer, une foutue sacrée daube, et d'autres daubes inutiles, mais il y a quand même une astuce.

Je n'utilise pas Win$ tel qu'il est vendu (soit en boîte, soit en licence avec un PC infecté), je le nettoie d'abord. Pour faire ça, il y a le petit logiciel nLite, facile d'emploi et très pratique. A titre d'exemple, un WinXPpro occupe 650Mb sur un CD. Une fois nettoyé, il n'occupe plus que 240Mb.
Je vais maintenant m'attaquer à Win7 avec nLite, notamment pour en enlever Internet Explorer et les daubes habituelles. Sans IE, un Win$ monté en machine virtuelle dans Linux ne pourra plus communiquer avec le Web si on ne lui a pas mis Firefox, et Firefox est autrement plus paramétrable qu'IE.
Quelque chose me dit que ce ne sera pas de la tarte !

Il faut bien s'occuper l'hiver, quand cela ne vole pas.

Salut et fraternité*

Il faut de toute manière toujours avoir une distribution Linux sur un CD bootable, parce que le jour où un système Win$ est planté, chagrin pour récupérer les données, les fichiers etc... Il suffit alors de mettre le Linux dans le lecteur, cela démarre et sans installer on a accès à TOUS les fichiers, qu'on peut récupérer sur un disque dur externe. Après, on revient à la première ligne si on a compris que Win$ est une daube, sinon on aura d'autres ennuis.






 
« Dernière édition: 16 Février 2013 - 11:31:30 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iamaculthero
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Axis 5
pratique principale: vol / site
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 16 Février 2013 - 16:37:22 »

salut
Voilà que Avast me bloque l'accès au forum du vario !! rien à y comprendre car d'habitude aucun soucis et là, depuis 2 jours, ça bloque !
j'ai cherché ou je pouvais changer ça mais rien trouvé.

si qqu'un à une idée pour laisser l'accès libre de nouveau....suis preneur !

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
labuse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jalpa ProDesign
pratique principale: cross
vols: pas mal... vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 16 Février 2013 - 16:57:42 »

Salut,
Pareil pour moi ! Message d'alerte qui m'empêche de lire le chant du vario, page malveillante...
Et ça, suite à la mise à jour de Windows 7.
Jusque là, jamais eu de problème avec Avast.
Vite ! Une solution, SVP...
 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Grandh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spirit
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 16 Février 2013 - 17:11:28 »

Pareil avec la mis a jour d'avast plus de chant du vario. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iamaculthero
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Axis 5
pratique principale: vol / site
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 16 Février 2013 - 17:25:13 »

pareil pour moi depuis 2 jours.
et ce aussi bien avec firefox ou google chrome.

que doit-on faire pour corriger ça !!!!

obligé de couper avast pour avoir accès
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #20 le: 16 Février 2013 - 17:46:24 »

ça marche de nouveau  parapente
sur le pc du taf , et sans rien modifier ?
l'informatique et ses mystères
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #21 le: 16 Février 2013 - 17:56:36 »

même problème avec Avast .. pour accéder au forum je désactive temporairement les Agents Avast (pour 10 mns).
Comme cela je ne suis pas coupé complétement du chant du vario ...

A lire les SOS certains sont accros au forum.

A priori c'est le logiciel Avast qui est le problème.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
iamaculthero
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Axis 5
pratique principale: vol / site
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 16 Février 2013 - 18:35:46 »

pareil c'est revenu !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #23 le: 17 Février 2013 - 04:02:18 »

Moi je m'en fous, je suis sous Linux et je n'ai jamais eu le moindre souci, héhéhé...  salut !

Bisque bisque rage, gngngngn....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #24 le: 17 Février 2013 - 06:47:01 »

Moi je m'en fous, je suis sous Linux et je n'ai jamais eu le moindre souci, héhéhé...  salut !
Un coup de google avec 'rootkit' et tu verras que tu n'es pas non plus à l'abri !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #25 le: 18 Février 2013 - 09:40:29 »

Pareil, c'est "retombé en marche" pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 18 Février 2013 - 10:09:42 »

perso, y a un petit bout de temps que j'ai viré Avast de toutes mes machines et de celles de la famille !
trop de souci, trop de bug lors des MAJ !

je suis passé à MSE et c'est bien plus silencieux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #27 le: 18 Février 2013 - 10:27:42 »

C'est la première fois en (je sais pas, 3 ans?) que j'ai le moindre problème avec Avast!.  Il m'a bloqué quelques trucs qui avaient l'air méchants sur des sites un peu douteux.  Jamais laissé passer un nasty.  Et c'est le premier faux positif.  Donc je me plains pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 18 Février 2013 - 10:31:36 »

il y a moins d'un an, il m'a totalement bloqué un PC lors de MAJ, j'ai reformaté le PC, ré-installé tout : ça marchait nickel. Je ré-installe Avast et ....... même pb : PC inutilisable ....
tout repris à 0, mis MSE et jamais eu de pb.

En plus, pour la famille (ie manchots de l'info), MSE se met à jour en silence alors qu'Avast leur pose des questions ..... et très rapidement, la réponse est la mauvaise et il n'y a plus aucune protection ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #29 le: 18 Février 2013 - 14:26:31 »

Je me demande comment Ben Hoit configure ses PC, parce que depuis 5 ans je n'ai jamais eu le moindre souci avec Avast, sur aucune des 8 machines qui ont été équipées, PC de pureau (4) et portables (4) sous WinXP et Win7 toutes versions.
Avant ça, j'utilisais PCcillin, dont le code m'avait été passé par l'ingénieur réseau de mon lycée, mais c'était de la daube.
Kaspersky est un excellent antivirus (le meilleur reste Gdata) mais il faut des ressources énormes parce qu'il ralentit tellement le système qu'à la limite on ne peut plus rien faire. Si on ne fréquente pas les sites pourris, les sites de hacking, de cracks ou de cul, et si on ne rapatrie pas son courrier sur le PC, on ne court pas beaucoup de risques et un antivirus moyen comme Avast! est parfait.
Il y a un petit addon dans Firefox, nommé WOT, qui renseigne sur la propreté du site où on arrive. Un autre, nommé Coolpreviews, montre ce qu'il y a derrière un lien sans pour autant l'ouvrir. Si de plus on bloque les pop-ups, les flash et les javascripts, on est vraiment peinard...
On est bien plus peinard avec Linux.

Comme je suis prévoyante, j'ai bricolé un WinXP très basique complètement épuré, à monter en machine virtuelle dans Linux et destiné uniquement à faire des jeux, dépouillé de tous les machins inutiles (Outlook, Messenger, Office, Paint, MSN, Movie Maker, Front Page, Media Player et autres bricoles) et de toutes les fonctionnalités internet : pas de pilotes de carte Ethernet ni WiFi, pas d'IExplorer et services associés, j'ai ainsi enlevé plein de merdes qui ralentissent le système. Il ne peut pas se connecter sur le Web ni se mettre à jour, pas besoin d'antivirus. Ce n'est qu'un outil, qui "pèse" 240Mo.
Quand on ne fait pas de jeux on n'a pas besoin de Win$, il y a tout ce qu'il faut dans les bonnes distributions Linux.
Pour lire les films en .VOB, j'ai installé VLC dans WinXP, le format propriétaire n'étant pas pris en charge par Linux.

Pour s'emmerder avec Win$ et tout ce qui s'y rattache, il faut vraiment être maso. Moi je préfère aller voler.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iamaculthero
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Axis 5
pratique principale: vol / site
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 19 Février 2013 - 23:10:11 »

bon, ben ça rebloque encore !! me gonfle ça !
ça a marché pendant 2 jours et là, bloqué !   Fou

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #31 le: 20 Février 2013 - 00:13:58 »

Ouaip, ça a rebloqué aujourd'hui.  J'ai renvoyé un feedback à avast! sur le ticket que j'avais ouvert.  Et là, ça remarche à nouveau.  Je ne sais pas s'il y a lien de cause à effet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Grandh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spirit
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 20 Février 2013 - 00:14:36 »

bon, ben ça rebloque encore !! me gonfle ça !
ça a marché pendant 2 jours et là, bloqué !   Fou


idem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #33 le: 20 Février 2013 - 06:02:30 »

J'ai travaillé tout l'après-midi sur mon PC de bureau avec un WinXP "maison" et Avast!, sans souci, et j'ai écrit un post sur le forum.
J'ai bricolé ce soir sur mon portable avec un Win7 OEM et Avast!, aucun souci.
Il y a probablement des gens qui ont mal configuré leur pare-feu ou leur antivirus, ou qui ne les ont pas du tout configurés. A tous je suggère de laisser tomber Win$ et de passer à Linux, le plus simple étant d'installer un Linux en machine virtuelle (par exemple avec VMware-Player) et là ils verront ce que c'est qu'un système stable et fiable.
Je conseille openSUSE 12.1 ou Ubuntu 12.04 LTS. On télécharge, on grave un DVD ou un CD bootable puis on lance VMware (interface très simple) et on installe.
L'essayer c'est l'adopter.
Je ne peux pas empêcher les gens de s'emmerder avec Win$, c'est leur problème.

Le parapente c'est comme la philo, cela mène à tout quand on est capable de ne pas rester coincé dedans.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #34 le: 20 Février 2013 - 09:05:39 »

Viviane, je t'aime bien, mais ton prosélytisme est hors-sujet.
On aime ou on n'aime pas Windows.  Le fait est que pour pas mal de gens, ça convient bien.  Le fait est qu'Avast! n'a jusqu'ici posé aucun problème pour pas mal de gens pendant pas mal d'années.  Et que depuis quelques jours c'est un peu erratique, sans aucune modification de configuration ni de paramétrage du côté des utilisateurs.  C'est ça le sujet dont on discute et le problème qu'on essaie de réparer, sans pour autant faire la révolution.  On n'ampute pas une jambe pour un ongle incarné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #35 le: 20 Février 2013 - 09:46:19 »

Pour rester sur le sujet, le problème est apparu depuis hier soir chez moi. Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé est de couper l'agent Réseau car malheureusement celui ci n'est pas paramétrable (impossible de mettre des règles d'exclusions ou quoi que ce soit du style) et les mises à jour ne semblent pas encore corrigé le problème.
Si quelqu'un à une meilleur solution (autre qu'installer linux ou changer d'antivirus) je suis preneur  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Rendez-vous3
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 20 Février 2013 - 10:31:32 »

Bonjour,

Pour moi c'est pareil, c'est très erratique sous W7 et Avast: cela bloquait tout la semaine passé puis cela à remarché tout seul, puis de nouveau un blocage total. Quand je passe à internet exploreur cela ne bloque plus complètement mais çà râle à chaque commande. J'ai essayé sur un autre PC sous Vista pareil. Ce matin tout fonctionne normalement...
Je n’ai pas de solution ! Pas content

RDV3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Addictif au vol
Bradepitre
Invité
« Répondre #37 le: 20 Février 2013 - 10:46:17 »

En plus, Avast détecte mon écran de veille comme une intrusion possible (sous XP).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #38 le: 20 Février 2013 - 10:52:20 »

Réponse à l'instant du support Avast! à mon ticket:
Citation
Hello,

it should be unblocked in next update.


De fait, pour l'instant, c'est "tombé en marche".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #39 le: 20 Février 2013 - 13:24:31 »

Hub me houspille avec sa gentillesse habituelle  Clin d'oeil  et je peux le comprendre, je peux tout comprendre sauf l'incompréhensible : aimer marcher avec des cailloux dans les chaussures et dormir avec des miettes de pain dans les draps, ou pire. Cela revient à voler avec des voiles mal pensées au suspentage dissymétrique ou à rouler avec une direction qui a du jeu et qui tire à droite, ou carrément sur la jante avec du mou dans les rayons.
D'aucuns disent que ces choix discutables causent des soucis et que cela aigrit le caractère.
D'autres souffrent et râlent, mais cela ne sert à rien de râler, il faut prendre le problème à la source.

Quand on a des miettes dans les draps on peut dormir habillé, on ne dort pas mieux mais on dort.
Quand on a des cailloux dans les chaussures on peut faire du vélo, mais cela ne passe pas partout.
Quand on a une vieille bâche pourrie on peut aussi voler, mais cela graisse les fonds de culotte.

Quand on est inféodé à Micro$oft ou à Apple, on peut quand même utiliser un PC (terme générique) mais cela revient cher et on a des limites pénibles, des soucis permanents et on cire les pompes à une entreprise tentaculaire, hégémonique, totalitaire et liberticide.
Moi je ne mange pas au lit et je dors très bien. Je ne marche pas avec un caillou dans une chaussure, je m'arrête et je l'enlève. Je vole (pas très bien) sous des voiles déjà âgées mais révisées et saines, pour le plaisir. Mon vélo est toujours en bon état et mes PC n'utilisent Win$ que pour des applications qui ne tournent pas sous Linux, mais c'est un Win$ "maison" dépouillé de tas de machins inutiles qui fonctionnent soit mal, soit pas du tout.

Nul n'est prophète. J'ai le droit d'avoir un caractère libertaire et hostile aux pratiques liberticides de l'Amérique, hostile donc à Micro$oft, Apple, Monsanto, Cocacola, McDonald etc, à la "mondialisation" qui est un habillage de la doctrine économique monstrueuse, criminelle et fausse de "l'école de Chicago", qui ruine les pays où elle est appliquée pour l'unique bénéfice de Wall Street et de la City.
J'ai le droit d'aimer la Liberté, d'honorer la mémoire de Robespierre, de Saint-Just, d'Auguste Blanqui et de Louise Michel, de défiler derrière un drapeau noir quand il m'arrive de manifester (celui d'ActUp) et donc, comme Cassandre, d'annoncer les catastrophes que je vois arriver à des gens qui croient au beau temps parce qu'il fait soleil à leur fenêtre, alors que cela ne permettra pas de voler.
Bref je suis une vieille conne, d'une autre époque, et je n'ai rien compris au monde.  canap
 trinquer
(là au moins j'ai compris des choses essentielles, non ?)

Un petit détail au sujet d'Avast! :
Vous tous qui avez des ennuis, utilisez-vous la version minimale gratuite, paramétrée finement par vos soins, ou la version "complète" plus lourde, plus performante et payante ?
Moi j'ai la version gratuite et c'est peut-être pour ça que, quand il m'arrive de connecter un WinXP ou un Win7 à Internet (j'ai pas mal de machines), je n'ai jamais de souci avec Avast.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #40 le: 20 Février 2013 - 14:13:50 »

4 lignes "on topic" pour 25 de logorrhée, c'est comme ça qu'on l'aime notre vieille peau !  trinquer

En ce qui me concerne, avast! gratuit, paramétrage "d'usine".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #41 le: 20 Février 2013 - 14:24:25 »

Une petite maxime pour POB:

"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous " trinquer  mort de rire


guy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.
anything