+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 05:51:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment sa ce passe niveau legislation ??  (Lu 2348 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
heyguir
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone electron s
pratique principale: rampant passion
vols: 150 vols
Messages: 0


« le: 11 Avril 2016 - 20:16:23 »

salut a toute et a tous m'appelle aguir 22 ans orginaire de la paca mais demenager en charente maritime(17) voila une petite question me taraude sa fait pas mal de temps que je vole mais toujours en ecole avec mon moniteurs qui sont d'ailleurs devenue des amis. bref j'ai decider de prendre mon envol!!!! (desolejeuxdemotpourrit) ^^comme je l'ai dit a l'instant chui maintenant dans le 17 pays asser plat j'ai bien trouver deux trois bute mais comment sa se passe? ai'je le droit de decoller d'ou je veut ou faut t'il un deco ffvl ect ... pck la nous y'en as pas trop quoi hein ^^ voila merci d'avance a pluche et bon vol !!! vrac javascript:void(0);
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 11 Avril 2016 - 20:24:58 »

Salut

La législation (qui est pour tout le monde) c'est qu'il faut avoir l'accord du propriétaire pour aller sur son terrain. Donc à fortiori pour en décoller ou s'en sirvir de pente école. Il faut une RC Aérienne et en théorie l'autorisation du maire de la commune.

Et pour avoir une réponse rapide sur le forum... Une écriture un peu moins SMS Clin d'oeil

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #2 le: 11 Avril 2016 - 21:16:39 »

Salut

…et en théorie l'autorisation du maire de la commune…
 

La législation prévoit qu'on obtienne l'avis du maire. L'usage veut qu'on préfère un avis positif…  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
heyguir
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone electron s
pratique principale: rampant passion
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Avril 2016 - 21:23:31 »

C'est bien ce que je pensais merci et vraiment désolé pour l'écriture mais chui vraiment une daube en orthographe je vais faire passez sa sur mon jeune âge et mon manque accru de connaissance sur la difficile et belle langue française ^^ merci et bon vols à vous  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 11 Avril 2016 - 21:52:44 »

C'est bien ce que je pensais merci et vraiment désolé pour l'écriture mais chui vraiment une daube en orthographe je vais faire passez sa sur mon jeune âge et mon manque accru de connaissance sur la difficile et belle langue française ^^ merci et bon vols à vous  vrac

Non mais là c'est mieux ! L'orthographe on s'en fou ! Mais avec quelques espaces en plus c'est vachement plus clair. Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.292 secondes avec 22 requêtes.