+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:53:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: karmas, nombres de posts, etc...  (Lu 14450 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 01 Novembre 2015 - 00:58:43 »

Je n'ai jamais mis de  -1  et je n'ai pas l'intention de commencer, j'ai déjà assez d'ennemis comme ça, comme à l'époque du minitel.
On ne se refait pas et, comme le notait fort justement Montherlant, "se faire des ennemis est un luxe d'aristocrate".
-----
Ce qui me gonfle, ce sont les posts qui citent toute une page en ajoutant derrière un commentaire inepte.
Quand on cite, on choisit un extrait et on le commente.
Ce n'est pas pour ça que je mettrai un  -1.
-----
Les gens qui baragouinent un sabir illisible ou du franglais me gonflent aussi, je me dis que quand on ne sait pas écrire il faut faire court et sobre, de manière à bien chiader ce qu'on écrit... mais les gens peu ou pas lettrés ont bien le droit de s'exprimer aussi, même ci c'est illisible, alors la tolérance l'emporte sur l'irritation et je ne mets pas de  -1.
-----
Il y a aussi des gens qui confondent un forum civilisé avec une arrière-cour de banlieue où on s'étripe. Ces gens-là se roulent d'eux-mêmes dans le pipi (voire pire) et je n'en ajouterai pas avec un  -1.
-----
Certaines gens s'irritent aussi quand je produis un texte bien écrit, dans un français acceptable avec une orthographe et une syntaxe correctes. Je ne sais pas écrire des SMS avec mon téléphone, qui n'a pas de clavier, alors je n'en écris pas. A l'époque du minitel, les mêmes gens s'irritaient parce que je mettais les accents, la ponctuation etc, ils devenaient enragés quand j'usais de l'imparfait du subjonctif ou de mots recherchés ne faisant pas partie de leur bagage culturel. 20ans plus tard c'est toujours le même problème, mais ces gens-là qui m'abreuvent de sarcasmes n'auront certainement pas de ma part un  -1  , je me contenterai de les plaindre sans le leur dire.
-----
Quant à ceux qui vont me mettre des  -1  sous prétexte que j'ai produit un texte trop long pour eux, qu'ils soient bien persuadés que cela me fera simplement rigoler.
Et réciproquement.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #51 le: 01 Novembre 2015 - 09:26:19 »

 +1 au karma Sagarmatha, je ne te cite pas mais le coeur y est.

Au plaisir de te (re)lire plus souvent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #52 le: 01 Novembre 2015 - 09:30:01 »

Je n'ai jamais mis de  -1  et je n'ai pas l'intention de commencer, j'ai déjà assez d'ennemis comme ça, comme à l'époque du minitel.
...

Mais quelquefois, j'en conviens, c'est dur de changer d'avis quand on a des préjugés tenaces.
-1 au karma Beati pauperes spiritu.
Je n'aime pas le secours aux maillons pour d'évidentes raisons de sécurité, nonobstant l'emmerdement habituel pour boucler la sellette.
Au cas où on doit tirer le secours, on sera suspendu en position assise avec les élévateurs du secours sous le pif, ce qui aura des conséquences évidentes qui ne devraient pas échapper à quiconque ayant un minimum d'expérience :

1 - Impacter le sol (ou l'eau) en position assise, c'est la certitude de se tasser des vertèbres, voire pire (j'en sais quelque chose et ma D9 me le rappelle de temps en temps, ma D11 n'est pas brillante non plus).
2 - Les élévateurs plaqués sous le nez empêcheront de se jeter en avant pour poser les pieds en premier, comme avec des élévateurs twistés. Là aussi j'en sais quelque chose.
3 - L'interférence avec la voile ne doit pas être évidente à gérer (je n'ai pas expérimenté).
4 - J'ai constaté sur le G-force que cela posait des problèmes pour l'extraction, notamment en cas de mise en rotation rapide. L'avantage théorique de pouvoir le tirer d'une main ou de l'autre n'est que théorique, dans la pratique ce n'est pas du tout évident.
5 - Avec les suspentes de la voile et les élévateurs du secours branchés sur les maillons, bonjour les emmêlements !

Alors comme ça j'ai des préjugés tenaces ? Mieux vaut lire ça qu'être aveugle, de quel côté sont les préjugés ?
Allez-y, faites un vrac en SIV ou simplement une séance de G-force, après ça vous viendrez me voir et me payer une bière pour vous excuser.
 trinquer  Salut et fraternité*

Sans rancunes trinquer

Je sais, ce n'était pas le même pseudo Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Novembre 2015 - 09:44:21 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.