+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 23:52:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: présence à l'assemblée générale  (Lu 20933 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #25 le: 04 Février 2017 - 23:26:31 »

Mais en cours d'année il peut y avoir des décisions à prendre et on ne sait pas des mois à l'avance les sujets qui seront abordés et votés à l'AG de la fédération.
On peut déléguer au Comité directeur du club la décision du vote, mais, sans faire pour autant une AG officielle avec convocation, il peut y avoir, me semble-t-il, une réunion du club pour discuter de ces sujets !
Bien sûr, "il peut".  Mais j'ai eu l'impression (peut-être erronée) que ce qui amenait tout ce questionnement au départ était une question conflictuelle. 
Tout ne se passe pas toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes de bisounours, et c'est là qu'on est contents d'avoir des textes bien fichus qui préservent les droits légitimes des uns et des autres.
D'où l'interrogation sur les mécanismes statutaires qui permettent l'expression de la démocratie tout en ne permettant pas à des, ahem, emmerdeurs, de tout polluer et bloquer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
kagemusha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NERVURES Spantik M
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #26 le: 05 Février 2017 - 12:19:01 »

Bonjour,
où peut-on trouver  l'ordre du jour "Officiel" de AG FFVL du 25 mars 2017 ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #27 le: 05 Février 2017 - 12:55:42 »

Mais en cours d'année il peut y avoir des décisions à prendre et on ne sait pas des mois à l'avance les sujets qui seront abordés et votés à l'AG de la fédération.
On peut déléguer au Comité directeur du club la décision du vote, mais, sans faire pour autant une AG officielle avec convocation, il peut y avoir, me semble-t-il, une réunion du club pour discuter de ces sujets !
Bien sûr, "il peut".  Mais j'ai eu l'impression (peut-être erronée) que ce qui amenait tout ce questionnement au départ était une question conflictuelle. 
Tout ne se passe pas toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes de bisounours, et c'est là qu'on est contents d'avoir des textes bien fichus qui préservent les droits légitimes des uns et des autres.
D'où l'interrogation sur les mécanismes statutaires qui permettent l'expression de la démocratie tout en ne permettant pas à des, ahem, emmerdeurs, de tout polluer et bloquer...

contents ou pas contents c'est une question de point de vue  Clin d'oeil

ma question ne porte pas sur une proposition de modification de la politique fédérale , juste sur la question de transparence dans la communication de ses données fédérales,
pour vouloir influer sur une politique je conviens qu'il fasse être très nombreux, c'est démocratique, sinon les AG dureraient 3 semaines ....
mais pour obtenir de la transparence c'est triste qu'il faille être aussi nombreux


un simple membre , qui n'a pas accès à la mailing des présidents par exemples (seul les présidents y ont accès , on me l'a donné pour organiser une action fédérale et je ne prendrais pas le droit de l'utiliser pour autre chose ! ) , n'a aucun moyen de faire remonter une demande appuyé de 10% des adhérents, au bureau directeur pour qu'elle soit débattue en AG , car il faut réunir 10% des adhérents si j'ai bien compris .... à moins que la question plaise au bureau de la ffvl et qu'il décide de la présenter ....

c'est bien verrouillé quand même ...il faudrait un coup d'état pour une simple publication de chiffres ... et béh ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #28 le: 05 Février 2017 - 13:21:00 »

Bonjour,
où peut-on trouver  l'ordre du jour "Officiel" de AG FFVL du 25 mars 2017 ?
Merci

Bonjour,

La convocation à l'AG va être envoyée bientôt à l'ensemble des clubs et écoles et contiendra l'ordre du jour détaillé.
Je vais demander à quelle date cet envoi est prévu et je vous tiens au courant.

Actuellement voici la page fédérale consacrée à l'AG 2017.
Elle va bien sûr être complétée avec un certain nombre de documents (rapports des commissions...).
http://federation.ffvl.fr/actus/assembl-e-g-n-rale-2017

Marc
« Dernière édition: 05 Février 2017 - 13:28:39 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #29 le: 05 Février 2017 - 13:26:02 »

sauf si on admet que l'opacité est une politique normale dans une fédération sportive

pour l'instant c'est clairement la réponse , sujet trop chaud , on dit rien .... trop peur de la réaction des adhérents si les chiffres sont donnés ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #30 le: 05 Février 2017 - 13:31:56 »

sauf si on admet que l'opacité est une politique normale dans une fédération sportive

pour l'instant c'est clairement la réponse , sujet trop chaud , on dit rien .... trop peur de la réaction des adhérents si les chiffres sont donnés ....

Bonjour,

Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien.

De quelles données fédérales non publiées parles-tu ?
Quel est donc ce "sujet trop chaud" ?

Ce n'est vraiment pas clair dans tes messages.  hein ?

Marc
« Dernière édition: 05 Février 2017 - 13:49:38 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #31 le: 05 Février 2017 - 13:50:26 »

publication du coût de l'accidentologie par catégorie d'adhérent et ventilation de la rca ,pour pas changer  Clin d'oeil

je commence a chercher les soutients nécessaires mais si c'est 10% des adhérents,c'est un joli plafond de verre ...

à ce jour :
15 membres de mon club , dont 8 biplaceurs et la trésorière , mais pas le président (ancien trésorier ffvl, donc qui connait les chiffres) qui évoque publiquement en réunion de club le risque de publier les chiffres, tout comme mme véronique gensac qui parle de problème "politique"

quand l'opacité devient une politique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #32 le: 05 Février 2017 - 13:54:17 »

... sujet trop chaud , on dit rien .... trop peur de la réaction des adhérents si les chiffres sont donnés ....

ou alors, on publie, sans faire trop de bruit,  avec un usage de la litote pour le moins ... surprenant !
Pratique biplace

67 déclarations à ce jour pour 55 en 2015.  Donc des chiffres en légère augmentation.
...

+21,8%  ca fait cher la "légèreté" !  hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #33 le: 05 Février 2017 - 14:06:08 »

...par exemple on valide après coup en ag de club les demandes de la ffvl de refuser dans les clubs les membres qui ne voudraient pas être totalement à la ffvl, car il faut modifier les statuts du club...

On ne va pas relancer ce débat déjà évoqué à maintes reprises sur le forum, mais je ne comprends pas !
Quelle que soit la fédération sportive (judo, natation, tennis, athlétisme, FFCAM, football, handball...), pour pouvoir faire partie des membres d'un club affilié à l'une de ces fédérations, il est obligatoire d'être licencié à cette fédération, ce qui me parait évident !

On sait bien qu'il y a dans certains clubs des pilotes qui ne veulent pas se licencier, mais qui payent quand même leur cotisation club.
Nous en avons dans notre club.
Ils se retrouvent donc comme simples "membres donateurs" du club.
Ils peuvent :
- assister aux AG du club, mais ne peuvent pas y voter, ni se présenter au Comité directeur du club ;
- participer à l'entretien des sites gérés par le club par exemple.
Et ils ne bénéficient pas de la RC fédérale, puisqu'ils ne sont pas licenciés.

Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Va donc essayer par exemple de payer ta cotisation à un club CAF local en demandant de ne pas te licencier à la FFCAM : ceci est bien sûr impossible.

C'est un curieux procès que tu fais là à la fédération.  hein ?
Elle agit simplement comme la totalité des fédérations sportives françaises !

L'alternative est simple : rien n'empêche quelques pilotes de créer une association loi 1901 destinée à pratiquer le vol libre entre eux.
Ce "club" n'étant pas affilié à la fédération pourra gérer son règlement intérieur comme il le souhaite !
Mais comme cela a souvent été dit, les pilotes bénéficieront alors du travail fédéral (conventionnement et entretien des sites de vol par exemple) sans le soutenir par leur prise de licence...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #34 le: 05 Février 2017 - 14:15:53 »

publication du coût de l'accidentologie par catégorie d'adhérent et ventilation de la rca ,pour pas changer  Clin d'oeil
je commence a chercher les soutients nécessaires mais si c'est 10% des adhérents,c'est un joli plafond de verre ...
à ce jour :
15 membres de mon club , dont 8 biplaceurs et la trésorière , mais pas le président (ancien trésorier ffvl, donc qui connait les chiffres) qui évoque publiquement en réunion de club le risque de publier les chiffres, tout comme mme véronique gensac qui parle de problème "politique"
quand l'opacité devient une politique ...

Ce sujet n'était pas indiqué dans tes messages.

Mais le montant des frais remboursés par les assureurs ne sont pas publics (c'est une règle générale pour les assurances, quelles qu'elles soient).

Va donc demander à ton assureur de voiture combien il débourse chaque année pour les accidents qu'il prend en charge.
Il ne te répondra pas et aucun assureur ne le fera.

Ce n'est absolument pas un problème de transparence ou d'opacité de la part de la fédération ; ces données ne sont pas publiques !

Autre exemple : dans le cas des catastrophes naturelles, il est donné dans les médias une estimation chiffrée (à la louche) des dégâts causés, mais le montant des remboursements effectués par les assureurs ne sera jamais publié.

C'est quand même curieux de reprocher à la fédération de ne pas publier des chiffres qu'elle n'a pas le droit de publier !
Ce n'est en aucun cas une volonté d'opacité.
Il ne faudrait peut-être pas se tromper de combat !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #35 le: 05 Février 2017 - 14:36:11 »

la ffvl pourrait aussi dire honnêtement qu'elle fait un transfert d'une catégorie à une autre en en donnant la quantité , c'est tout a fait possible

je parlais du problème de statut car c'est le rare cas qui est retombé en ag de club depuis des années, en dehors de cela rien n'est débattu en club , il faut une modifications des statuts de club pour avoir un débat au sein d'un club sur la vie fédérale ,

sur le sujet de l'adhésion je n'ai rien à en dire et tu as bien résumé

tu est certain qu'elle n'a pas le droit de publier les chiffres ? un texte de référence ?
publier chaque cas individuel, qui sont des affaires privées je veux bien , mais l'enveloppe globale non nominative, je vois pas la raison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #36 le: 05 Février 2017 - 14:48:55 »

Citation
On sait bien qu'il y a dans certains clubs des pilotes qui ne veulent pas se licencier, mais qui payent quand même leur cotisation club.
Nous en avons dans notre club.
Ils se retrouvent donc comme simples "membres donateurs" du club.
Ils peuvent :
- assister aux AG du club, mais ne peuvent pas y voter, ni se présenter au Comité directeur du club ;
- participer à l'entretien des sites gérés par le club par exemple.
Et ils ne bénéficient pas de la RC fédérale, puisqu'ils ne sont pas licenciés.

Pour faire partie de cette catégorie 100% d'accord avec Marc!
assister aux AG bien sûr c'est l'occasion de boire un coup avec les copains!
participer à l'entretien bien sûr, j'adore détruire des trucs à la tronçonneuse!
ne pas voter, comment dire... rien à foutre!
laRC m'en fous aussi je suis au CAF (oui je sais Marc...) et comme ça si je me viande à ski de rando personne ne pourra dire: ah ouais mais t'étais en ski extrème (30° c'est extrême? non mais pour un assureur faut voir!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #37 le: 05 Février 2017 - 14:49:17 »

il faut une modification des statuts de club pour avoir un débat au sein d'un club sur la vie fédérale,

tu es certain qu'elle n'a pas le droit de publier les chiffres ? un texte de référence ?
publier chaque cas individuel, qui sont des affaires privées je veux bien, mais l'enveloppe globale non nominative, je vois pas la raison

D'après toi il faudrait modifier les statuts d'un club pour pouvoir échanger sur la vie fédérale ?
Mais comment peux-tu affirmer cela ?
Au sein d'un club, on peut bien évidemment débattre de tous les sujets que l'on souhaite évoquer et discuter de la vie fédérale est tout à fait logique et bien évidemment autorisé.
Je ne vois pas ce que les statuts viennent faire là-dedans ?  hein ?

Pour la publication des chiffres globaux concernant les montants des remboursements liés aux assurances, j'ai signalé ce qui m'a été dit.
Je vais essayer d'en savoir plus.
Je n'ai pas de texte sous la main et je ne connais rien aux assurances.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #38 le: 05 Février 2017 - 14:51:29 »

la ffvl pourrait aussi dire honnêtement qu'elle fait un transfert d'une catégorie à une autre en en donnant la quantité , c'est tout a fait possible

je parlais du problème de statut car c'est le rare cas qui est retombé en ag de club depuis des années, en dehors de cela rien n'est débattu en club , il faut une modifications des statuts de club pour avoir un débat au sein d'un club sur la vie fédérale ,

sur le sujet de l'adhésion je n'ai rien à en dire et tu as bien résumé

tu est certain qu'elle n'a pas le droit de publier les chiffres ? un texte de référence ?
publier chaque cas individuel, qui sont des affaires privées je veux bien , mais l'enveloppe globale non nominative, je vois pas la raison
Franchement il a l'air militaire ton club.
Chez nous on peut parler (se foutre sur la gueule) de la vie fédérale sans que personne ne pense à aller vérifier si les statuts nous y autorisent  Tire la langue
Mais quand même, notre président exige de la part de ses subalternes qu'ils le saluent quand ils le croisent, respect respect.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #39 le: 05 Février 2017 - 14:54:56 »


La RC m'en fous aussi je suis au CAF (oui je sais Marc...) et comme ça si je me viande à ski de rando personne ne pourra dire: ah ouais mais t'étais en ski extrême (30° c'est extrême? non mais pour un assureur faut voir !)


Salut,  salut !

Pour faire jouer la RC en ski de randonnée, cela me semble quand même assez difficile.
A moins de réussir à prouver qu'en skiant dans telle pente j'ai réussi, par ma faute évidente, à déclencher l'avalanche qui a fait tel ou tel dégât plus bas.  hein ?

Si tu te viandes, c'est de l'IA et non de la RC.  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #40 le: 05 Février 2017 - 15:05:52 »

Je dis juste que effectivement , pour ce qui de l organisation pure de la vie fédéral il n y a pas de discussions ... Y compris pour les résolutions de l AG
Mais évidemment les actions soutenues et financées par la ffvl sont régulièrement évoquées et utilisées d ailleurs
Je sais pas si je suis clair à force ...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #41 le: 05 Février 2017 - 15:11:37 »

Je dis juste que effectivement , pour ce qui de l organisation pure de la vie fédéral il n y a pas de discussions ... Y compris pour les résolutions de l AG
Mais évidemment les actions soutenues et financées par la ffvl sont régulièrement évoquées et utilisées d ailleurs
Je sais pas si je suis claire à force ...  hein ?

Non tu n'es pas clair !
Les pilotes d'un club peuvent très bien proposer des discussions en interne sur l'organisation de la vie fédérale !
Qu'est-qui vous en empêche ?
Tu parles des statuts du club qui seraient à modifier... Quel rapport ?

On ne se comprend vraiment pas.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #42 le: 05 Février 2017 - 15:15:03 »

Je dis juste que effectivement , pour ce qui de l organisation pure de la vie fédéral il n y a pas de discussions ...
Ça serait pas plutôt parce que la grande majorité s'en fout? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #43 le: 05 Février 2017 - 15:51:27 »

Je dis juste que effectivement , pour ce qui de l organisation pure de la vie fédéral il n y a pas de discussions ...
Ça serait pas plutôt parce que la grande majorité s'en fout? canap

Tu as tout à fait raison.  pouce

Lorsque je parle de la fédération aux pilotes de mon club, ils s'en fichent complètement et cela ne les intéresse pas !
C'est pour cela que l'on trouve quelques pilotes naïfs comme moi qui pensent vraiment que la fédération est importante et qui acceptent d'aller à l'AG de la fédération pour représenter le club à celle-ci.
La plupart des pilotes me font confiance et me confient à l'aveugle leur pouvoir.
C'est moi qui prends l'initiative de demander au Comité directeur du club de me mandater sur certains points précis.
Je pense par exemple au vote sur l'intégration du boomerang, qui a été votée en AG fédérale.
J'avais demandé sur ce point un mandat clair, non seulement de mon club, mais aussi de la part des clubs qui m'avaient donné leur pouvoir.

Et on se retrouve quand même à quelques uns en France à vouloir s'investir dans le Comité directeur fédéral alors qu'il arrive que l'on se réunisse à Lyon un samedi, justement les jours où la météo est magnifique pour voler (c'est arrivé à plusieurs reprises).
Il faut vraiment être masochiste pour briguer ce genre de mandat électif, sachant qu'en plus on va ensuite se faire "taper dessus" par certains, en particulier sur ce forum.  la prise de t?te

Mais je rappelle quand même que les candidatures sont ouvertes, et apparemment (d'après ce que je sais) on ne se bouscule pas au portillon.  pouce

Il faut signaler aussi que nous n'avons pas de budget pour rémunérer des personnes de notre entourage.  prof
Et dire que nous ne sommes même pas payés pour faire ce job !  je sors

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 05 Février 2017 - 15:56:55 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lambada
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fer a repasser
pratique principale: vol / site
vols: 333 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 05 Février 2017 - 18:19:27 »

A lire certains compte-rendu, on peut regretter un manque de details.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #45 le: 05 Février 2017 - 18:47:19 »

Citation
A moins de réussir à prouver qu'en skiant dans telle pente j'ai réussi, par ma faute évidente, à déclencher l'avalanche qui a fait tel ou tel dégât plus bas.  hein ?

par exemple ou si en me viandant je cogne quelqu'un en dessous, ou si je fous le feu à une cabane en faisant cuire des magrets!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #46 le: 05 Février 2017 - 18:58:53 »

A lire certains compte-rendu, on peut regretter un manque de details.
Lesquels ?
Il est toujours important de faire remonter les suggestions pour faire évoluer le schmilblick.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #47 le: 05 Février 2017 - 19:40:16 »

Bonsoir,

Juste une remarque : avant chaque AG sont fournis (en téléchargement sur le site fédéral) les comptes rendus annuels des 21 commissions fédérales.
C'est statutaire et cela fait partie du bilan d'activité adressé tous les ans au ministère.

Qui prend le temps de les lire ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 05 Février 2017 - 21:54:47 »

Moi... je lis ceux qui m'intéressent. J'ai d'ailleurs signifié ici l'absence de certains d'entre eux, notamment ceux du CD. Suite à la réforme du site, pendant un long moment, ils avaient re-disparu, et je me suis rendu compte, il y a peu, qu'ils étaient là de nouveau.

A l'heure des outils collaboratifs, les CR pourraient être bien + détaillés si les participants à une réunion les annoté en direct... ce que nous avions faits à la CCPP.

Les gens ne sont pas intéressés par tous les sujets, mais sur ceux qui les passionnent, les détails des discussions, des idées,... les passionnent. Et, c'est cela qui peut amener certains à s'investir, au contraire d'un CR "glacial".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #49 le: 06 Février 2017 - 12:04:37 »

Je dis juste que effectivement , pour ce qui de l organisation pure de la vie fédéral il n y a pas de discussions ...
Ça serait pas plutôt parce que la grande majorité s'en fout? canap

Tu as tout à fait raison.  pouce

C'est malheureusement la conclusion à laquelle j'en suis arrivé.

J'ai essayé de voir ce que je pouvais améliorer (à ma manière) au sein de la fédé ... j'ai vu que le poins de l'existant fait que seuls ceux qui entrent dans le moule ont une chance lors des élections
J'ai constaté que -sur nombre de points- la fédé n'est pas (contrairement à ce que beaucoup croient) là pour défendre les intérêts des pratiquants mais elle est un intermédiaire entre les pratiquants et le ministère (rôle pas sympa hein, se faire taper sur la courge par les deux bords - mais du coup il y a nombre de prises de positions qui -en pur pratiquant- ne me vont pas)

du coup j'ai essayé de voir comment le forum avec son poids (30.000 visiteurs, c'est pas une paille quand même) pouvait infléchir la politique fédérale (d'où la section http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl-b85.0/ )
mais force est de reconnaître que 30.000 membres qui s'en foutent iront toujours moins loin que 5 membres qui agissent.
je ne désespère pas ... mais c'est pas gagné et c'est pas pour tout de suite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.294 secondes avec 20 requêtes.