+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 00:01:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Preformation QBI - parainage  (Lu 2112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
matthieuParapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: rampant passion
vols: 637 vols
Messages: 0



« le: 20 Août 2018 - 22:04:06 »

Bonjour,
Enfin détenteur du BPC j'aimerai passer la qbi.
J'ai vu qu'il y a une session de preformation a Ornieres en Septembre. Comment ca se passe les preformations: En binome avec une voile à partager? Ou chacun sa voile sur la pente école ?

Je n'ai pas encore de bi et j'imagine que c'est necessaire pour la préformation, mais ca me parait un peu absurde d'acheter une voile au pif alors que je n'ai pas volé dessous...
Quel est votre retour d'experience ? Comment choisir ? Possibilité d'emprunt/location ?

Pour la formule parrainage, qui peut etre parain ? Un autre bi-placeur de mon club ?

Bon ca fait pleins de question...
Merci d'avance a ceux qui auront le temps d'y repondre.
Mat

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #1 le: 20 Août 2018 - 22:20:50 »

En general la prefo ils demandent un bi pour deux. Tu peux voir pour t en faire preter un par ton club, un pote...

Le parrainage de mémoire c est forcément par un moniteue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #2 le: 20 Août 2018 - 22:25:49 »


J'ai vu qu'il y a une session de preformation a Ornieres en Septembre. Comment ca se passe les preformations: En binome avec une voile à partager? Ou chacun sa voile sur la pente école ?


Le but de la préfo est surtout d'évaluer ta pratique solo. Il y a aussi une séance de pente école en biplace qui se pratique à 2 stagiaires par bi. En général, il y a au moins 50% des stagiaires qui viennent avec un bi, donc ça pose pas de souci.

Le programme ici : http://www.lauravl.fr/wp-content/uploads/2018/03/Evaluation-Parrainage-Prefo-.pdf


Je n'ai pas encore de bi et j'imagine que c'est necessaire pour la préformation, mais ca me parait un peu absurde d'acheter une voile au pif alors que je n'ai pas volé dessous...
Quel est votre retour d'experience ? Comment choisir ? Possibilité d'emprunt/location ?


Soit tu as un bi, soit tu as un pote qui a un bi, soit tu as possibilité d'emprunter un bi de club. Dans un des clubs où je suis, les apprentis biplaceurs sont prioritaires pour les réservations du matos club…


Pour la formule parrainage, qui peut etre parain ? Un autre bi-placeur de mon club ?


Ben voyons !  quoi Sérieusement, non : un moniteur ET formateur de Ligue.

La liste des moniteurs formateurs en Auvergne Rhône-Alpes : http://www.lauravl.fr/wp-content/uploads/2018/06/FORMATEURS_LIGUE_2018.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Août 2018 - 09:05:07 »

Ben voyons !  quoi Sérieusement, non : un moniteur ET formateur de Ligue.
Si c'est un moniteur fédéral il lui faut en plus l'UC marron ( exception possible dans certaines ligues)
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
matthieuParapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: rampant passion
vols: 637 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Août 2018 - 19:23:47 »

Merci de vos reponses.
Je demande a mon club pour le bi.

Bons vols
M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.
anything