+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:10:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouvrir une association  (Lu 9078 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #25 le: 24 Février 2019 - 13:11:44 »

C'est encore moi.

Jukass je te signale une autre contradiction.
Tu as écrit :


Et bien moi je suis club alpin France et les copains aussi !
On pratique la mini voile et du speed ridind. On ne veut pas être affilié à la ffvl car il ne font rien pour nos discipline.... Ni compétition, ni formation...


Or dans ton profil tu indiques que ta pratique principale est la compétition.
Comment peux-tu faire régulièrement des compétitions si tu n'es pas licencié à la FFVL (avec l'option compétiteur) ?  hein ?

La FFVL est en effet le seul organisme habilité à organiser des compétitions de vol libre.
Décidément on a vraiment beaucoup de mal à te suivre dans tes affirmations...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 24 Février 2019 - 17:45:28 »

La FFVL est en effet le seul organisme habilité à organiser des compétitions de vol libre.
Décidément on a vraiment beaucoup de mal à te suivre dans tes affirmations...

Une fois de plus, non la FFVL n'est pas la seule à pouvoir organiser des compétitions de vol libre, pas plus que la FFA est la seule à organiser des épreuves de courses à pied ou la FFF des matchs de foot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #27 le: 24 Février 2019 - 18:15:27 »

La FFVL est en effet le seul organisme habilité à organiser des compétitions de vol libre.
Décidément on a vraiment beaucoup de mal à te suivre dans tes affirmations...
Une fois de plus, non la FFVL n'est pas la seule à pouvoir organiser des compétitions de vol libre, pas plus que la FFA est la seule à organiser des épreuves de courses à pied ou la FFF des matchs de foot.

J'ai parlé dans mes messages de compétitions "officielles" du type manches qualificatives pour le championnat de France et le championnat lui-même aussi.

Il n'en est pas de même pour des compétitions "amicales" bien sûr, du type "marche et vol" par exemple !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 24 Février 2019 - 18:52:11 »


J'ai parlé dans mes messages de compétitions "officielles" du type manches qualificatives pour le championnat de France et le championnat lui-même aussi.

Il n'en est pas de même pour des compétitions "amicales" bien sûr, du type "marche et vol" par exemple !

Marc
Tu ne comprends toujours rien aux règles du sport en France : les compétitions des fédérations non délégataires sont aussi officielles que celle qui en a la délégation!
Elles ne peuvent pas attribuer le titre de champion de France, mais elles peuvent organiser le championnat de France UFOLEP de cyclisme ou de cross-country par exemple!

Cela doit bien être la 3 ou 4ème fois que cela est abordé ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #29 le: 24 Février 2019 - 18:54:33 »

Juste pour préciser : lorsqu'un membre du forum écrit dans son profil ceci :
---------------
"Pratique principale : compétition",
---------------
j'en déduis (peut-être à tort ?) qu'il s'agit d'un pilote qui participe régulièrement à des compétitions.

Et à part les compétitions organisées sous l'égide de la FFVL par des clubs qui lui sont rattachés, où trouve-t-on des compétitions de vol libre en dehors de la fédération ?
Les participants à ces compétitions fédérales doivent être licenciés à la FFVL, aussi j'en ai déduit que Jukass doit sans doute avoir une licence FFVL avec option compétition.
Mais je me trompe peut-être complètement !
Il n'y a que lui qui pourrait préciser sa position de compétiteur...

Autres compétitions non organisées par la fédération : il y a bien la compétition de déguisements à la Coupe Icare (mais je ne crois pas que Jukass parle de ça) ou la X'Alps (mais en mini-voile cela risque d'être un peu difficile, et n'importe qui ne peut pas y participer, n'est-ce-pas), alors ?  hein ?

A ma connaissance la FFCAM et la FELA n'organisent pas de compétitions de vol libre.
Je comprends tout à fait tes remarques pour le football, le tennis ou les courses sur route, mais peux-tu me donner des exemples de compétitions de vol libre en dehors du contexte fédéral ?
Il existe bien des compétitions amicales locales organisées par des clubs (notre club en organise une chaque année), mais de là à déclarer la compétition comme pratique principale, il y a quand même une certaine marge...
Mais cette information sur son profil est peut-être simplement de l'humour et j'ai tort d'essayer de comprendre ?

Marc
« Dernière édition: 24 Février 2019 - 19:02:37 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 24 Février 2019 - 19:43:01 »

Moi je comprends, j'ai eu le même problème dans un autre domaine.
Avec des copains on est adeptes des strings en dentelle. J'ai créé un club des fanas du string.

On peut s'inscrire ou ??  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 24 Février 2019 - 20:24:13 »

Même si aujourd'hui, il n'y a,  à priori,  plus personne pour le faire, la FFP organisait des compétitions de parapente. Cela pourrait se faire à nouveau, la FELA pourrait le faire, ... ou même une entité privée. Et rien n'empêche la FFCAM d'organiser des épreuves tournant autour de la montagne, le parapente,.. ou le speed-riding! 

Il est important de donner les règles, et non pas des spéculations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #32 le: 24 Février 2019 - 20:51:23 »

Même si aujourd'hui, il n'y a, à priori,  plus personne pour le faire, la FFP organisait des compétitions de parapente. Cela pourrait se faire à nouveau, la FELA pourrait le faire... ou même une entité privée. Et rien n'empêche la FFCAM d'organiser des épreuves tournant autour de la montagne, le parapente... ou le speed-riding !  

Il est important de donner les règles, et non pas des spéculations.

Voilà, c'est exactement ce que j'écrivais au-dessus : d'autres organisations que la FFVL pourraient organiser des compétitions de vol libre, mais de fait ce n'est pas le cas pour le moment et elle est bien la seule à le faire !
On va arrêter là sur ce point puisque l'on est en fait d'accord là-dessus !  pouce

Et le fait que j'ai déduit de l'affirmation de Jukass (il se déclare compétiteur de vol libre) qu'il devait sans doute être licencié à la FFVL n'est donc pas aberrant !
Mais j'ai l'impression qu'il a de fait quitté le forum (?) car il ne répond plus aux messages de ce fil...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #33 le: 24 Février 2019 - 21:09:36 »

Voilà, c'est exactement ce que j'écrivais au-dessus : d'autres organisations que la FFVL pourraient organiser des compétitions de vol libre, mais de fait ce n'est pas le cas pour le moment et elle est bien la seule à le faire !
Presque. Sur un format identique à la CFD.
Il y a qd même ça https://www.xcontest.org/world/fr/ qui rassemble du beau monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #34 le: 24 Février 2019 - 21:48:07 »

Je pence que vous parlez sans jamais avoir fait de speed riding...
Ça fait 12ans que je vole plus de mini voile que de parapente.
J ai eu reponce à ma question savoir ci je peux faire une association sans être à la ffvl...!
Ci Marc peut me dire la dernier fois que la ffvl a organisé une championnat de France ou un formation biplace ou autre pour le speedridind, je suis tout ouvert...
Merci pour vos info.. Et au plaisir

Je pence donc je fuis ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 24 Février 2019 - 21:53:23 »

Voilà, c'est exactement ce que j'écrivais au-dessus : d'autres organisations que la FFVL pourraient organiser des compétitions de vol libre

N'importe quelle asso / club / pingouin peut organiser une compétition, par exemple demain j'organise le championnat du monde de mon quartier de fléchettes si ça vous intéresse, mais SEULE une fédé sportive délégataire a le droit de délivrer le titre de champion de département / région / France dans la catégorie concernée.

Code du sport encore et toujours.  prof


(Jukass) .... (il se déclare compétiteur de vol libre) ...
Mais j'ai l'impression qu'il a de fait quitté le forum (?) car il ne répond plus aux messages de ce fil...

Tiens donc ?   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 24 Février 2019 - 21:54:48 »

Même si aujourd'hui, il n'y a, à priori,  plus personne pour le faire, la FFP organisait des compétitions de parapente. Cela pourrait se faire à nouveau, la FELA pourrait le faire... ou même une entité privée. Et rien n'empêche la FFCAM d'organiser des épreuves tournant autour de la montagne, le parapente... ou le speed-riding !  

Il est important de donner les règles, et non pas des spéculations.

Voilà, c'est exactement ce que j'écrivais au-dessus : d'autres organisations que la FFVL pourraient organiser des compétitions de vol libre, mais de fait ce n'est pas le cas pour le moment et elle est bien la seule à le faire !
On va arrêter là sur ce point puisque l'on est en fait d'accord là-dessus !  pouce

Marc
Certainement pas en écrivant
La FFVL est en effet le seul organisme habilité à organiser des compétitions de vol libre.
Décidément on a vraiment beaucoup de mal à te suivre dans tes affirmations...

Comment pourrait-on croire à ta sincérité?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #37 le: 24 Février 2019 - 22:30:17 »

Même si aujourd'hui, il n'y a, à priori,  plus personne pour le faire, la FFP organisait des compétitions de parapente. Cela pourrait se faire à nouveau, la FELA pourrait le faire... ou même une entité privée. Et rien n'empêche la FFCAM d'organiser des épreuves tournant autour de la montagne, le parapente... ou le speed-riding !  
Il est important de donner les règles, et non pas des spéculations.
Voilà, c'est exactement ce que j'écrivais au-dessus : d'autres organisations que la FFVL pourraient organiser des compétitions de vol libre, mais de fait ce n'est pas le cas pour le moment et elle est bien la seule à le faire !
On va arrêter là sur ce point puisque l'on est en fait d'accord là-dessus !  pouce
Marc
Certainement pas en écrivant
La FFVL est en effet le seul organisme habilité à organiser des compétitions de vol libre.
Décidément on a vraiment beaucoup de mal à te suivre dans tes affirmations...
Comment pourrait-on croire à ta sincérité?

Pourquoi en rajouter une couche ?
Concernant mon message que tu cites, j'avais expliqué ensuite que je faisais allusion à des compétitions officielles du type championnat de France (et épreuves qualificatives pour celui-ci).
Ce n'était pas assez clair (je le reconnais !) et je l'ai précisé dans un message un peu après.
Mon message initial n'était certes pas assez précis et tu as eu raison de rappeler le contexte exact, ce que j'ai reconnu !  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 25 Février 2019 - 14:51:58 »



Au fait, encore pour Jukass.

De la part des bénévoles qui ne fichent rien :

https://federation.ffvl.fr/foire-aux-questions

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
anonymepp
Invité
« Répondre #39 le: 26 Février 2019 - 12:47:55 »

 hein ? ouaip, en tout cas, c'est pas la ffvl qui ferait ça: https://www.francebleu.fr/infos/insolite/video-dans-le-massif-du-mont-blanc-deux-speed-riders-decollent-en-slip-pour-alerter-sur-le-1551114486

Allez je vous laisse à vos comparatifs de bières, et autres navrantes autocongrats sur notre bien aimée fédé ... y en a qui volent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 26 Février 2019 - 16:46:53 »

hein ? ouaip, en tout cas, c'est pas la ffvl qui ferait ça: https://www.francebleu.fr/infos/insolite/video-dans-le-massif-du-mont-blanc-deux-speed-riders-decollent-en-slip-pour-alerter-sur-le-1551114486

Allez je vous laisse à vos comparatifs de bières, et autres navrantes autocongrats sur notre bien aimée fédé ... y en a qui volent


hé bien salut à toi et bonne fête du slip !

« Dernière édition: 26 Février 2019 - 16:54:03 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 26 Février 2019 - 17:53:14 »



En tout cas la Joséphine alias anonymepp elle fait fort,

s'inscrire ici juste pour poster ce message ô combien constructif....

Bref.

https://www.youtube.com/watch?v=8ZIPcLPqvIw

mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #42 le: 26 Février 2019 - 17:57:49 »

hein ? ouaip, en tout cas, c'est pas la ffvl qui ferait ça: https://www.francebleu.fr/infos/insolite/video-dans-le-massif-du-mont-blanc-deux-speed-riders-decollent-en-slip-pour-alerter-sur-le-1551114486

Allez je vous laisse à vos comparatifs de bières, et autres navrantes autocongrats sur notre bien aimée fédé ... y en a qui volent

Qui te dit que ces deux speed-riders ne sont pas licenciés à la FFVL ?

D'autre part quand on débarque sur ce forum, l'habitude et la politesse sont de se présenter en quelques mots.
Ce n'est pas obligatoire bien sûr, mais c'est une façon sympa de prendre connaissance des uns et des autres !  prof

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #43 le: 26 Février 2019 - 19:53:42 »

Allez je vous laisse à vos comparatifs de bières, et autres navrantes autocongrats sur notre bien aimée fédé ... y en a qui volent

parce qu'en plus tu n'aimes pas la bière, quelle tristesse...mois qui pensait que les speed riders étaient des djeuns bien fun  hein ?

tu devrais peut-être voir dans ces discussions annexes une ouverture d'esprit qui n'est pas forcément présente sur tous les forums...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #44 le: 26 Février 2019 - 20:19:58 »

hein ? ouaip, en tout cas, c'est pas la ffvl qui ferait ça: https://www.francebleu.fr/infos/insolite/video-dans-le-massif-du-mont-blanc-deux-speed-riders-decollent-en-slip-pour-alerter-sur-le-1551114486
Allez je vous laisse à vos comparatifs de bières, et autres navrantes autocongrats sur notre bien aimée fédé ... y en a qui volent
Oh, le blond en slip   salut !

Et bien sur, pour protester contre le réchauffement climatique, ils sont allé à Courmayeur en vélo, sont monté sans utiliser de remontées mécaniques et ensuite ils ont bu et mangé des trucs locaux qui n'ont pas fait 10000km en camion (comme leur voiles ...) .
Et cet été, ils ne vont bien sur pas sauter de Pil avec une bonne turbine à 700 chevaux bien gavée en kéro ...


Allé, bons vols, bons sauts
 je sors

PS : j'ai aussi volé aujourd'hui, et en plus je suis monté en rando au déco ... mais j'ai pas sorti mon slip ni la caméra
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.