+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:05:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Offre de stage / job d'été / bénévolat  (Lu 8239 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 21 Juin 2022 - 19:26:12 »


https://federation.ffvl.fr/actu/offre-stage-job-ete-benevolat

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 21 Juin 2022 - 20:02:05 »

trop sympa la fédé, elle offre une gratification à convenir...je suis le seul que ça choque ce travail déguisé?

Un boulot, quel qu'il soit, ça se paye, qu'on soit jeune ou non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 21 Juin 2022 - 21:56:56 »

Euuuh... définition de Gratification : "Somme d'argent donnée à qqn en sus de ce qui lui est dû."

Plus précisément,  concernant un stage :
https://m.compta-online.com/gratification-stage-remuneration-ao988 (pas moyen de copier/coller le paragraphe donnant la définition depuis mon tel, désolé, mais en gros ça revient à  une indemnité de stage)
« Dernière édition: 21 Juin 2022 - 22:02:10 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 21 Juin 2022 - 22:33:58 »

L'opulence en quelques sorte.

591€/mois (je suppose qu'on parle en brut, sinon c'est pas drôle), si le stage dure plus de 2 mois. En deça, aucun cadre légal obligatoire. Le stage proposé dure justement 2 mois. Et quand je lis "bénévolat", ça conforte dans ma première réaction, mais j'oublie que le Jeune adore passer son été à faire du bénévolat.

J'avoue que je fais sans doute un procès d'intention, mais si la volonté était de payer à un tarif "normal", je pense que la fédé ne se priverait pas d'afficher ce montant...j'espère que je suis dans le faux et que je vois le mal partout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 21 Juin 2022 - 22:41:34 »

Peut-être que la fédé compte effectivement payer ses stagiaires à coup de lance-pierre, mais oui, pour le coup, on (enfin, tu Clin d'oeil ) est clairement dans le procès d'intention...

Perso, je lis "gratification à convenir" : j'ose espérer que ça va être en fonction de la qualification desdits stagiaires et de l'ampleur et de la difficulté de la tâche à mener, mais àmha faut pas rêver, la fédé n'est pas "opulente", ce ne sera probablement pas comparable à un stage dans un cabinet de conseil parisien en terme de rémunération.

Quant au bénévolat, je comprends que c'est justement au cas où aucun stagiaire n'ait été trouvé, s'il y avait une âme charitable et désœuvrée (ça peut exister, j'ai des parapotes blessés qui ne peuvent pas voler et qui s'ennuient un peu), la fédé l'accueillerait à bras ouverts.

Bref, sur ce coup, je te trouve un peu rapide à jeter la pierre.
« Dernière édition: 21 Juin 2022 - 22:47:55 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #5 le: 22 Juin 2022 - 00:31:21 »

Je rejoints Mann's, la FFVL n'est aucunement une géante de l'e-commerce et/ou opulente. Pour rappel il s'agit non pas d'une entreprise maisi bien et seulement une association regie par le Code des Association. Dans lequel Code des Associations et dans le respect de la Loi, le bénévolat est une possibilité heureusement "normale" tel qu'il existe pour d'autre associations telles que la Croix-Rouge ou les Restaurants du Cœur ou plein d'autres.

Alors oui cela relève d'un procès d'intention malheureux que de lui reprocher de chercher à faire avancer le schmilblick au bénéfice de tous ses adhérents et même non-adhérents.

Il ne faut peut être pas tout mélanger entre convictions politiques et réalités associatives.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Juin 2022 - 06:38:15 »


https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/remuneration-salaire/les-droles-de-salaires-de-la-cgt_2068134.html

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 22 Juin 2022 - 12:27:50 »

Je rejoints Mann's, la FFVL n'est aucunement une géante de l'e-commerce et/ou opulente. Pour rappel il s'agit non pas d'une entreprise maisi bien et seulement une association regie par le Code des Association. Dans lequel Code des Associations et dans le respect de la Loi, le bénévolat est une possibilité heureusement "normale" tel qu'il existe pour d'autre associations telles que la Croix-Rouge ou les Restaurants du Cœur ou plein d'autres.

Alors oui cela relève d'un procès d'intention malheureux que de lui reprocher de chercher à faire avancer le schmilblick au bénéfice de tous ses adhérents et même non-adhérents.


Il ne faut peut être pas tout mélanger entre convictions politiques et réalités associatives.

 la prise de t?te

Oui mon petit Wowo, tu as raison. Mais le travail demandé, rassure-moi, ça reste bien un travail, non?

Donc si il s'avère qu'il est filé à un stagiaire payé à coup de pierre, ça change quelque chose que ce soit une fédé associative ou une major du CAC40 qui emploie? Pour "l'exploité"  Clin d'oeil  en question, je crains que non.

Concernant la notion de bénévolat, effectivement je comprends mieux la notion, plus proche d'un esprit fédéral effectivement.

[€dit]

Et pour préciser ma pensée, si la fédé n'a pas le luxe de se payer un salarié ou une prestation pour ce travail, ben qu'elle ne fasse appel qu'à du bénévolat, ou qu'on assume le fait de ne pas pouvoir développer ce point, ou qu'on soit tous sollicités par le financement pour y accéder.

[edit 2]

Et encore une fois, je ne demande qu'à avoir tort sur ma supposition, et ça n'est qu'une supposition, que la fédé veuille faire faire un travail au rabais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 22 Juin 2022 - 12:28:42 »


et le rapport avec la choucroute???

Parce que sinon on n'a pas fini, si ce fil doit partir sur les emplois fictifs de droite comme de gauche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #9 le: 24 Juin 2022 - 19:36:47 »

[...]

Il ne faut peut être pas tout mélanger entre convictions politiques et réalités associatives.


Oui mon petit Wowo, tu as raison. Mais le travail demandé, rassure-moi, ça reste bien un travail, non?
[...]
Et pour préciser ma pensée, si la fédé n'a pas le luxe de se payer un salarié ou une prestation pour ce travail, ben qu'elle ne fasse appel qu'à du bénévolat, ou qu'on assume le fait de ne pas pouvoir développer ce point, ou qu'on soit tous sollicités par le financement pour y accéder.
[...]

Citation
D'ORDINAIRE, le Parti communiste penche plutôt du côté des salariés. Hier, devant les prud'hommes d'Evry, c'est en tant qu'employeur qu'était poursuivie la fédération de l'Essonne du PCF. Une heure et demie durant, son avocat et celui de l'ancien maire communiste d'Etampes, Gérard Lefranc, se sont acharnés à défendre leurs intérêts respectifs.

L'ex-élu, encarté dès 1965 au PCF, affirme qu'il reversait directement ses indemnités à la fédération, laquelle lui payait en échange un salaire. Problème : aucune cotisation retraite n'a plus été versée à partir de 1982, et ce jusqu'en 2004. Résultat, il réclame 289 000 â?¬ au PCF. Dans un premier temps, avant de se pencher sur le fond de l'affaire, les prud'hommes devaient se prononcer sur leur compétence à trancher ce litige.

« Trente ans après, je peux le dire, l'emploi était purement fictif »

https://www.leparisien.fr/essonne-91/reglement-de-comptes-entre-l-ancien-maire-et-le-pcf-04-04-2008-3298413623.php

Mais mon petit Willow

S'il n'y avait que la CGT qui n'a pas les moyens de renumerer ses employés mais meme le PCF à sa meilleure époque visiblement comptait sur le bénévolat des ses employés même s'il leur promettait des lendemains radieux.

Plus serieux, quoique...

La fédé fait avec les moyens qui sont les siens et elle ne promet pas la lune qu'elle ne pourrait pas offrir derrière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 24 Juin 2022 - 22:17:04 »

et que veux-tu que ça me foute? je ne suis pas à la CGT, et encore moins au PCF
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.