+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:14:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licence 2019  (Lu 8653 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 17 Décembre 2018 - 21:30:50 »

.....la hypie5 à 20 euros....?... plumocum..... c'était quand.... perso quand je l'avais demandé je n'avais rien payé....
Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #26 le: 18 Décembre 2018 - 06:14:41 »

si tu voyages beaucoup dans le monde entier avec ta copine, je suppose (peut-être à tort) que tu claques un max dans les billets d'avion, hôtels, droits de vols selon les pays, frais divers...est-ce que ces 400€ sont un gros poste dans ton budget annuel parapente?



Salut Willow je me suis bien marré en lisant ta réponse ça me fait penser a une petit blague :

c'est l'histoire d'une mec qui rentre un soir dans une vieille pharmacie du coin de sa rue pour acheter une boite de capotes.
La pharmacienne, vielle fille moche lui tend la boite et lui demande 50€ !
Quoi 50€ pour des capotes vous plaisantez la semaine dernière c'était 8€ s'offusque le client.

la fille répond : une boite par semaine vous devez bien vous éclater dans la vie ....

Dit moi willow tu serais pas Pharmacien par hazar ???
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #27 le: 18 Décembre 2018 - 06:25:56 »


L'évolution c'est le rapatriement mondial, si on le veut c'est : 180€ et si on a un passager comme dans mon cas c'est le double, soit 360€.


Vois du côté de Praxis (MAIF). C'est un contrat spécial incluant (à peu près) toutes les activités dans (à peu près) tous les pays. Et c'est autour de 140€ pour une famille de 4… Le parapente est couvert, c'est sûr. En compète, je suis pas sûr…

Salut merci pour l'info, par contre tu n'es pas couvert en France, seul l'activité ski est couverte en montagne dans le contrat Praxis MAIF vendu sur le net actuellement pour les frais de secours et recherche. Pour le reste du monde je préfère l'assistance de groupes comme mondiale assistance ou Axa ils ont une vraie expertise en ce domaine (DSL NOLAN sans vouloir te contredire JE NE CONNAIS PAS TOUTE TON HISTOIRE le rapatriement en assurance c'est pas du confort c'est une nécessité médicale si tu peux te faire opérer sur place ils choisiront souvent cette option, mondial et axa on leur propres avions pour vendre te récupérer en cas de pb )

 trinquer

Ps j'ai bossé 25 ANS dans le monde de l'assurance je pense savoir de quoi je parle au regard de très nombreux exemples.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #28 le: 18 Décembre 2018 - 07:02:46 »


Ps j'ai bossé 25 ANS dans le monde de l'assurance je pense savoir de quoi je parle au regard de très nombreux exemples.


Humour on:

Mais tu n'as pas garder ton réseau pour avoir de meilleur prix Mr. Green

Humour off:
 je sors  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 18 Décembre 2018 - 08:05:43 »

Ps j'ai bossé 25 ANS dans le monde de l'assurance je pense savoir de quoi je parle au regard de très nombreux exemples.

Et donc tu confirmes qu'il arrive très régulièrement qu'une prime passe de 315 à 700€ (+122%) avec les mêmes garanties sur des prestations très standards?

Ou plutôt que le "rapatriement monde" valorisé 360€ était "offert" l'an dernier?  très heureux
« Dernière édition: 18 Décembre 2018 - 08:27:22 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #30 le: 18 Décembre 2018 - 09:22:59 »


Pour le reste du monde je préfère l'assistance de groupes comme mondiale assistance ou Axa ils ont une vraie expertise en ce domaine (DSL NOLAN sans vouloir te contredire JE NE CONNAIS PAS TOUTE TON HISTOIRE le rapatriement en assurance c'est pas du confort c'est une nécessité médicale si tu peux te faire opérer sur place ils choisiront souvent cette option, mondial et axa on leur propres avions pour vendre te récupérer en cas de pb )

 trinquer

Ps j'ai bossé 25 ANS dans le monde de l'assurance je pense savoir de quoi je parle au regard de très nombreux exemples.


Ouais, l'argument est bof: je suis sûr qu'ils font des opérations de la cheville au Togo, maintenant je pense que se faire rappatrier pour recoller proprement les 15 morceaux c'est pas mal non plus.

Honnêtement il suffit de faire un tour sur le page FB de Mondial Assistance pour se faire une idée de la qualité de service fournie. Il existe d'autres assistances dont le Web ne regorge pas d'histoires sordides, je choisirais une de celle là pour ma part.

EDIT: mon propos n'est de toute façon pas de me plaindre, ni d'emporter l'adhésion sur le forum. Je souhaite sensibiliser sur le fait que pour choisir une assurance, une fois qu'on a épluché toutes les conditions générales pour vérifier la couverture dont on souhaite disposer ça vaut le coup de faire un tour sur le net pour se faire une idée. Il y aura toujours des insatisfaits mais toutes les assurances n'ont pas les mêmes retour utilisateurs.

Libre à chacun de se faire son opinion  trinquer
« Dernière édition: 18 Décembre 2018 - 09:46:22 par Nolan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #31 le: 18 Décembre 2018 - 10:08:58 »


L'évolution c'est le rapatriement mondial, si on le veut c'est : 180€ et si on a un passager comme dans mon cas c'est le double, soit 360€.


Vois du côté de Praxis (MAIF). C'est un contrat spécial incluant (à peu près) toutes les activités dans (à peu près) tous les pays. Et c'est autour de 140€ pour une famille de 4… Le parapente est couvert, c'est sûr. En compète, je suis pas sûr…

Salut merci pour l'info, par contre tu n'es pas couvert en France, seul l'activité ski est couverte en montagne dans le contrat Praxis MAIF vendu sur le net actuellement pour les frais de secours et recherche. Pour le reste du monde je préfère l'assistance de groupes comme mondiale assistance ou Axa ils ont une vraie expertise en ce domaine (DSL NOLAN sans vouloir te contredire JE NE CONNAIS PAS TOUTE TON HISTOIRE le rapatriement en assurance c'est pas du confort c'est une nécessité médicale si tu peux te faire opérer sur place ils choisiront souvent cette option, mondial et axa on leur propres avions pour vendre te récupérer en cas de pb )

 trinquer

Ps j'ai bossé 25 ANS dans le monde de l'assurance je pense savoir de quoi je parle au regard de très nombreux exemples.


Précisions:
Mais en fait, ce n'est pas la Maif qui te prend en charge par Praxis, c'est Inter Mutuelles Assistances GIE, contracté par la Maif.
Pour des demandes de Visa pour des pays "exotiques" pour mon boulot, j'ai toujours eu les certificats suivants:
Citation
A l'étranger:
à prendre en charge les frais médicaux et d'hospitalisation engagés sur place en cas de maladie ou d'accident corporel du ou des bénéficiaires ci-dessus à concurrence de 80 000 euros par bénéficiaire.
En France (départements d'outre-mer compris) et à l'étranger):
à organiser le rapatriement des bénéficiaires en cas de maladie, d'accident corporel ou de décès par le moyen adapté. Ce rapatriement est mis en oeuvre dès lors que la nécessité en est médicalement établie vers le domicile du patient en France ou dans un hôpital adapté proche du domicile.
En montagne:
En France et à l'étranger à prendre en charge les frais de secours consécutifs aux accidents de ski et à l'étranger les frais de secours en montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #32 le: 19 Décembre 2018 - 06:40:53 »

.....la hypie5 à 20 euros....?... plumocum..... c'était quand.... perso quand je l'avais demandé je n'avais rien payé....
Cordialement . Pierrot capt .  voler
Salut pierrot.
Je l'ai fait dans le mois dernier. 18€ et qques.

Sinon je n'ai pas bien compris le post de bad titi. Comme je viens de le prendre j'ai reçu une copie par mail (je n'ai que mon phone et je ne sais pas comment je peux flouer mes coordonnées pour vous mettre une copie).
Il est intitulé contrat Praxis Solutions , il couvre toutes les activités sportives ou de loisirs cultutelles etc... même pour une activité au sein d'un club , d'une association ou d'une fédération.  et il indique 'assistance pour tous déplacements en france et ds le monde'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 22 Janvier 2019 - 16:25:12 »

Bonjour tout le monde,
Je viens de lire ce post rapidement et peut être n'ai-je pas tout vu...
La question qui me vient à l'esprit c'est que si on va voler aux Canaries (en Espagne donc) il faut le rapatriement monde?
Il me semblait que c'était seulement utile pour les destinations exotiques comme l'Inde, le Népal ou le Brésil...
Merci de vos réponses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
cyanopica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #34 le: 22 Janvier 2019 - 18:03:58 »

Sinon je n'ai pas bien compris le post de bad titi. Comme je viens de le prendre j'ai reçu une copie par mail (je n'ai que mon phone et je ne sais pas comment je peux flouer mes coordonnées pour vous mettre une copie).
Il est intitulé contrat Praxis Solutions , il couvre toutes les activités sportives ou de loisirs cultutelles etc... même pour une activité au sein d'un club , d'une association ou d'une fédération.  et il indique 'assistance pour tous déplacements en france et ds le monde'

Hello,
J'ai eu un doute aussi suite au message de bad titi donc je suis allée (re)voir mon contrat praxis. Cette histoire de ski doit correspondre à ça (paragraphe "garanties d'assistance") :
"Frais de secours en montagne
Prise en charge, sans application de la franchise kilométrique, des frais de secours appropriés du lieu de l’accident jusqu’à la structure médicale adaptée :
–en France, à la condition que ces frais soient liés à la pratique du ski alpin ou de fond, dans le domaine skiable autorisé et hors compétition sportive ;
–à l’étranger, que ces frais soient ou non liés à la pratique du ski."
Sachant que le secours en montagne est gratuit en France (hors domaines skiables...cqfd), pas de soucis.

Il y a quelques années j'étais allée voir mon assureur de la MAIF car j'étais perdue entre les garanties proposées la FFVL, la FFCAM, la carte bleue, etc... On avait passé tout ça en revue pour arriver à la conclusion que Praxis offrait des garanties bien supérieures que les IA des fédés, quelles que soient les activités (y compris les activités aériennes donc) et quel que soit le contexte. Certes c'est pas donné (110 euros pour moi toute seule cette année), mais de mon côté le calcul est vite fait...

Bonne soirée,
Agnès
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 21 requêtes.