+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 05:10:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licence 2017  (Lu 79330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #200 le: 21 Janvier 2017 - 09:47:38 »

Bon, je dois être obtus, mais je viens d'y passer près d'une heure.  Et, Marc, désolé, parce que tu as déjà du fournir toutes ces informations quelque part, mais c'est tout simplement introuvable facilement sur le site fédéral et je ne m'y retrouve pas non plus sur les multiples fils ici.

Je cherche le "Guide de la licence et assurances" 2017.  Il n'est toujours pas en ligne sur le site fédéral.
Il y a bien les contrats eux-même, mais ce sont des centaines de pages dont à peu près 5% me concernent (c'est bien pour ça que la loi impose aux assureurs d'éditer des notices synthétiques à l'usage des neuneus).


Salut,

Tu as tout à fait raison !
En effet le "Guide de la licence et assurance 2017" n'est toujours pas en ligne sur le site fédéral !

J'ai trouvé cela bizarre et je suis intervenu auprès du secrétariat assez récemment.
Il m'a été répondu :
- que l'assureur ayant changé, ce document (réalisé en concertation avec lui) n'était pas encore finalisé il y a quelques jours, mais que sa rédaction définitive était presque terminée ;
- qu'il devait être mis en ligne en téléchargement sur le site ce week-end !
Si lundi il n'y est pas encore, j'interviendrai à nouveau...

Je vous tiens au courant.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #201 le: 21 Janvier 2017 - 11:56:02 »

Merci, Marc !
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #202 le: 21 Janvier 2017 - 20:13:30 »

Autres informations importantes : le nouvel assureur de la fédération a accepté ceci :

1/ En matière de RC couplée à la licence :

- dorénavant la RC garantit la pratique de loisir des sports de pleine nature (randonnée pédestre, alpinisme, raquettes, escalade, course en montagne, ski, spéléologie, canyoning, VTT, rafting, planche à voile, ski nautique, slackline, base jump) ;

Y a un document de la FFVL qui résume ces garanties ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #203 le: 21 Janvier 2017 - 22:17:25 »

Autres informations importantes : le nouvel assureur de la fédération a accepté ceci :

1/ En matière de RC couplée à la licence :

- dorénavant la RC garantit la pratique de loisir des sports de pleine nature (randonnée pédestre, alpinisme, raquettes, escalade, course en montagne, ski, spéléologie, canyoning, VTT, rafting, planche à voile, ski nautique, slackline, base jump) ;

Y a un document de la FFVL qui résume ces garanties ?

Bonsoir,

Ce document est en ligne sur le site Internet fédéral.
Je l'ai déjà envoyé sur le forum et il y a eu plein de messages échangés à ce sujet.

Je le remets en pièce jointe de ce message.

Cette couverture d'une multitude de sports de nature est une nouveauté à la FFVL puisque cela n'existait pas avant.

Rappel :
- cette couverture est incluse automatiquement (sans supplément) avec la RC ;
- elle est optionnelle pour l'IA (qui est elle-même optionnelle) et ce supplément pour l'IA coûte 6 €.

Marc

* 2017_Information_SPN.pdf (119.72 Ko - Téléchargé 123 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #204 le: 21 Janvier 2017 - 23:13:35 »

Merci !

En fait j'avais mal posé ma question : je cherchais le lien sur le site de la FFVL (ça fait plus sérieux pour l'envoyer à quelqu'un ^^)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #205 le: 21 Janvier 2017 - 23:15:27 »

Merci !

En fait j'avais mal posé ma question : je cherchais le lien sur le site de la FFVL (ça fait plus sérieux pour l'envoyer à quelqu'un ^^)

Le voici :

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2017_Information_SPN.pdf

Il se trouve sur cette page :

http://federation.ffvl.fr/pages/les-documents-2017

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #206 le: 21 Janvier 2017 - 23:25:11 »

L'homme de la situation ! Merci beaucoup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #207 le: 24 Janvier 2017 - 00:06:06 »

En effet le "Guide de la licence et assurance 2017" n'est toujours pas en ligne sur le site fédéral !
J'ai trouvé cela bizarre et je suis intervenu auprès du secrétariat assez récemment.
Il m'a été répondu :
- que l'assureur ayant changé, ce document (réalisé en concertation avec lui) n'était pas encore finalisé il y a quelques jours, mais que sa rédaction définitive était presque terminée ;
- qu'il devait être mis en ligne en téléchargement sur le site ce week-end !
Si lundi il n'y est pas encore, j'interviendrai à nouveau...
Ayé, on est mardi, et il n'y est toujours pas...
salut !   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #208 le: 24 Janvier 2017 - 18:58:01 »

En effet le "Guide de la licence et assurance 2017" n'est toujours pas en ligne sur le site fédéral !
J'ai trouvé cela bizarre et je suis intervenu auprès du secrétariat assez récemment.
Il m'a été répondu :
- que l'assureur ayant changé, ce document (réalisé en concertation avec lui) n'était pas encore finalisé il y a quelques jours, mais que sa rédaction définitive était presque terminée ;
- qu'il devait être mis en ligne en téléchargement sur le site ce week-end !
Si lundi il n'y est pas encore, j'interviendrai à nouveau...
Ayé, on est mardi, et il n'y est toujours pas...
salut !   Clin d'oeil

Bien reçu.
Je vais relancer le secrétariat fédéral demain pour en savoir plus !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #209 le: 27 Janvier 2017 - 10:20:36 »

Hello Marc, as-tu eu des nouvelles? 
Il va falloir que je me décide pour ces garanties supplémentaires dans les jours qui viennent, et je préfèrerais pouvoir le faire en étant sûr de ne pas me tromper (et sans avoir à décrypter des centaines de pages de contrats plus ou moins obscurs)...
Merci de ton aide !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #210 le: 27 Janvier 2017 - 14:14:13 »

Hello Marc, as-tu eu des nouvelles? 
Il va falloir que je me décide pour ces garanties supplémentaires dans les jours qui viennent, et je préfèrerais pouvoir le faire en étant sûr de ne pas me tromper (et sans avoir à décrypter des centaines de pages de contrats plus ou moins obscurs)...
Merci de ton aide !

Salut,

Le document a pris du retard et il est maintenant finalisé.
Il m'a été transmis pour relecture/correction (ce que j'ai fait).
Il n'est pas encore diffusable en l'état (il doit être validé par l'assureur car j'ai fait remonter hier certaines inexactitudes dans la formulation de certaines phrases qui prêtaient à confusion), mais cela ne va pas tarder (je vais en parler à la réunion du CD demain).

Je vais t'envoyer un MP à ce sujet.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #211 le: 27 Janvier 2017 - 15:13:55 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #212 le: 28 Janvier 2017 - 10:10:03 »

Je viens de reprendre ma licence en ligne, j'attendais pour ce faire que la FFVL m'envoyât un mail y dédié.
L'interface est facile à gérer mais j'ai été sidérée par l'abondance de garanties proposées au niveau des assurances.
Bravo à ceux qui ont pu débrouiller ce fatras et le mettre en ligne de façon claire.

J'ai une excellente IA via la MAIF, ainsi qu'une excellente RC et la RCA est incluse dans la licence. J'ai donc bien lu les options offertes et je les ai toutes refusées.
Au niveau des garanties liées aux dommages matériels, j'ai aussi botté en touche. On ne se croûte pas tous les jours et je vole avec des voiles déjà plus très jeunes, je n'ai pas vocation à enrichir les actionnaires des compagnies d'assurances pour des garanties éventuelles complètement illusoires.
Voilà. Licence archivée sur mon PC, il n'y a plus qu'à imprimer puis plastifier le machin.
Cela m'énerve prodigieusement.
Cela coûterait une fortune à la Fédé d'éditer nos licences sous forme de cartes plastifiées, comme font les stations de ski pour les forfaits ? Je suis prête à y mettre quelques € de plus pour avoir une VRAIE licence et non ce bout de sortie d'imprimante informe.
Une autre solution pourrait être ce que faisait le CAF dans ma jeunesse : la vignette de l'année à coller sur une carte délivrée une fois pour toutes avec photo etc.
Marc, tu en penses quoi ?
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #213 le: 28 Janvier 2017 - 10:13:24 »


Cela coûterait une fortune à la Fédé d'éditer nos licences sous forme de cartes plastifiées, comme font les stations de ski pour les forfaits ?


Oui. On a eu des licences plastique...
Puis la FFVL les a abandonnées pour économiser le budget correspondant (quelque chose comme 22 000 € dans mon souvenir).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #214 le: 28 Janvier 2017 - 11:02:53 »

22 000€ ! Pour combien de milliers de licences ? Cela ne ferait même pas 1€ par pilote, un tel argument serait misérable et je n'imagine personne tenter de le soutenir. Il suffirait d'augmenter de 1€ la licence et hop ! Il doit y avoir une autre raison et je redoute de deviner laquelle.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #215 le: 28 Janvier 2017 - 11:10:36 »

la ffvl ne le fait plus peut être aussi pour le coté pas écolo d'un document que personne n'imprime, alors le faire en plastique  ....  jamais vu ça dans un sac de parapente ... tu peux aussi enregistrer le pdf dans ton smartphone ....

avec l’équilibre financier tendu de la ffvl qui perd le kite , je ne crois pas que cela soit à l'ordre du jour ... mais je peux me tromper Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #216 le: 28 Janvier 2017 - 11:12:33 »

22 000 €, c'est un chiffre non garanti, c'est peut-être beaucoup moins, c'est juste un souvenir qui m'est venu comme ça.
Mais si c'est de cet ordre, je trouve ça très bien de consacrer cet argent à faire autre chose que des cartes en plastique.

Entre ceux qui râlent contre l'augmentation du coût des assurances ou de leur cotisation ligue et ceux qui veulent dépenser plus pour des accessoires, on n'en sortira jamais.

Et un lien vers une discussion sur le même sujet il y a sept ans : http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/licence-2010-t12462.0.html
« Dernière édition: 28 Janvier 2017 - 11:20:23 par Triple Seven France » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #217 le: 31 Janvier 2017 - 08:11:18 »

Après tout je m'en fous, personne ne m'a jamais demandé de montrer ma licence à Planfait mais avec ma sortie d'imprimante j'aurai l'air d'une conne à Lindenfels et la FFVL passera, aux yeux de nos amis allemands, pour un monument de ringardise et d'avarice.
Aux yeux des Allemands seulement ?
Plus emmerdant : il faudra parlementer et ce n'est jamais gagné quand on ne maîtrise pas correctement la langue.
-----
Je trouve aberrant - et je le dis - qu'on n'ait pas une licence sous forme de carte avec des vignettes millésimées à coller. Il y aurait certes des petits malins qui en imprimeraient des fausses mais ce n'est pas ça qui les assurerait en cas de problème.
Je me suis inscrite au CAF en 1967 et j'ai toujours ma carte, avec dessus la tronche que j'avais à l'époque. Il suffirait d'y coller une vignette 2017 pour mettre la carte à jour. Coût pour le CAF : un courrier postal.
J'ai eu mon 1er classement à la FFS en 1968 et mon carnet, tamponné au fil des années, est toujours valide. Coût pour la FFS : zéro.
J'ai cessé de courir en moto en 1988 et je n'ai plus repris ma licence de commissaire de piste depuis 1992 mais je suis toujours dans les fichiers de la FFM et il suffirait d'adhérer à un moto-club affilié pour reprendre une licence avec une carte à jour.
Coût pour la FFM : zéro.
Je continue donc d'utiliser ma licence 2008 avec la photo dessus et si d'aventure un bureaucrate vient à me chercher des poux dans la tête, voire des morpions dans la culotte, j'aurai dans un coin une minable sortie d'imprimante à lui coller sous le pif.
Quant à l'argument "écologique", il est si misérable que je n'en remettrai pas une couche.
Ou "l'art de se faire des amis" en une seule leçon par la vieille dame atrabilaire.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #218 le: 31 Janvier 2017 - 10:52:12 »

Tu parles de ringardise en opposant un bout de plastique à un bout de carton ?

Ma licence 2017 est enregistrée dans mon smartphone ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 21


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #219 le: 31 Janvier 2017 - 11:24:19 »

 Tire la langue


 salut !
bruno


* --.PNG (19.56 Ko, 602x250 - vu 255 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #220 le: 31 Janvier 2017 - 11:39:45 »

Toujours plaisant de te lire Viviane,Même quand le sujet sur lesquels tu t'enflammes n'en vaut pas la peine.
On sent que tu piaffes dans l'attente du printemps et en hiver le CDV te retrouve  inchangée!
Je ne connaissais pas précisément le sens du mot" atrabilaire" même si sa forme est évocatrice.

"L'atrabilaire est désagréable, aigre, irritable, et passe volontiers sa mauvaise humeur sur les autres. L'atrabile a désigné en médecine la bouillie noirâtre provenant de la putréfaction de la substance médullo-surrénale, et se rencontrant au centre des capsules surrénales après la mort"
Tu es sévère avec toi même !
Pour ma licence,je tire 3 exemplaires .Bien plié ,ça prend la place d'une carte.Il y a tous les numéros utiles (ffvl,assureurs,secours).
J'en laisse un dans mon sac de para, un dans ma voiture, un chez moi.
Cela me prend 2mn de pliage par an, et puis je suis pas fan des cartes plastiques avec photos qu'on transporte constamment.Carte bleue et carte vitale me suffisent et si en plus cela économise plusieurs milliers d'euro, j'applaudis des deux mains.

Dans 59 jours c'est le printemps et la vieille dame" atrabilaire" va se métamorphoser en fée clochette.
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #221 le: 31 Janvier 2017 - 22:51:20 »

....... c'est super le fofo des gens volent  parapente ..... je rigole bien en vous lisant toute's et tous.... et j'apprends des mots nouveaux...merci Vivi pour "atrabilaire" et à Dominique pour l'avoir expliqué....  pouce

Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #222 le: 31 Janvier 2017 - 22:53:51 »

Moi pas besoin de smartphone le CAF (coucou Marc) envoie une magnifique carte plastifiée à ses socios.
Et en plus je peux faire du ski extrême (c'est quoi au fait le ski extrême? parce que c'est pas couvert par l'assurance FFVL donc ça commence où et quand?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #223 le: 31 Janvier 2017 - 23:00:16 »

(c'est quoi au fait le ski extrême? parce que c'est pas couvert par l'assurance FFVL donc ça commence où et quand?)
Il me semble avoir lu une définition qqpart au détour d'un doc (genre pente > 50° ?)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 01 Février 2017 - 00:10:51 »

Pour mes lecteurs admiratifs, au cas où ils ne le sauraient pas ou l'auraient oublié, Molière avait sous-titré sa pièce "Le Misanthrope" : l'atrabilaire amoureux.
Alceste est un personnage formidable que j'aime beaucoup, même si son intransigeance va lui valoir de perdre un procès parce qu'il se refuse à toute compromission, et il finit par
... chercher sur la Terre un endroit écarté
Où d'être homme d'honneur on ait la liberté.
Bref il déclare se retirer dans un désert.
Quant à Célimène, la coquette insupportable, c'est une autre manifestation de la misogynie de Molière mais le personnage est très fort et pas facile à jouer. Alceste et Célimène sont totalement incompatibles mais il est amoureux, le pauvre, et elle le balade. J'ai fréquenté une fille comme ça dans ma jeunesse, entre 18 et 20ans, elle m'a fait tourner en bourrique mais elle ne m'a pas mis la bague au doigt et je cours encore.
J'aime bien Alceste et il me ressemble un peu, juste un peu parce que si je suis une solitaire avec des exigences éthiques très fortes, je suis aussi très conviviale et ouverte aux autres. Aussi sympa qu'il soit au fond, Alceste est un mec à fuir.
Le Misanthrope n'est pas la pièce la plus connue ni la plus jouée de Molière, elle est rarement étudiée au lycée et on lui préfère souvent Tartuffe, c'est plus marrant mais moins profond.
Boby Lapointe avait fait une chanson sur ce thème, l'ami Zantrop. Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux mais cela s'écoute sans déplaisir.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 21 requêtes.
anything