+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:40:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les doubles salaires des CTS...?  (Lu 3916 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Enjolras
Invité
« le: 08 Février 2020 - 14:20:16 »

Bonjour à tous...

Il y a 10 CTS au "service" de la FFVL...

Salariés par le ministère des Sports, deux tiers des CTS percevaient en 2013 un second salaire de la part de leur fédération, selon un rapport de la Cour des Comptes.
Lien ci-dessous :
https://www.challenges.fr/blogs/sport-business/federations-sportives-interet-general-et-cas-particuliers_433109

Est-ce que c'est le cas à la FFVL..?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

À bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1 le: 08 Février 2020 - 18:18:21 »

En dehors des conseillers techniques mis à disposition de la fédération par le ministère des Sports et payés par lui, la FFVL a ses propres salariés :
- des conseillers techniques (pas les mêmes évidemment !) ;
- les membres du secrétariat à Nice ;
- un informaticien.

Je n'ai absolument jamais entendu parler d'une quelconque rémunération, par la fédération, aux conseillers techniques détachés par le ministère.
Cela me semble absolument impossible !
Je n'y crois pas un instant.
Pourquoi répandre de telles rumeurs infondées ?  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 08 Février 2020 - 18:28:30 »

Ce mec est coutumier du fait. Raconter n’importe quoi en utilisant n’importe quel biais, il en restera toujours une rumeur nauséabonde qui traînera sur les bars de l’atterro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #3 le: 08 Février 2020 - 18:44:16 »

Est-ce que c'est le cas à la FFVL ?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

Quel plaisir trouves-tu à raconter tout et n’importe quoi, sans aucune argumentation et sans aucune preuve, au sujet de la fédération ?
Cela devient super pénible.
Pourquoi en veux-tu autant à cette fédération qui défend et fait vivre le vol libre en France.
Si elle te sort par les yeux, tu n'as qu'à ne pas y prendre ta licence et basta...

Mais arrête de polluer ce forum avec tes rumeurs récurrentes, injustes et malhonnêtes.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #4 le: 08 Février 2020 - 19:26:44 »

Moi, je vois quelqu'un qui dit que dans certaines fédés il existe un probleme (peu importe lequel au final )
Il demande si c'est le cas à la FFVL, après tout c'est une fédé.

Et je vois deux personnes qui en réponse parlent de rumeurs, de croire ou ne pas croire, alors qu'aucune information/rumeur/soupçon n'a ete evoqué dans le post ouvrant ce fil...

On sent qu'il y a un passif, mais il etait aussi possible de répondre :"oui, car ... " et dans ce cas pouvaient apparaitre des rumeurs infondées.
Ou "non, pas à ma connaissance/ non,car... "

Quoi qu'il en soit ça m'intéresse peu mais j'aime la justesse d'un debat, c'est de cette maniere que l'on evite l'escalade de l'incomprehension.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3 / beep bip / lhotse
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 08 Février 2020 - 19:39:32 »

Pareil que les haut..

Et de plus, pourquoi - si c'était le cas - cela serait il un problème de percevoir 2 salaires ? Peut être que les fédés qui le font (si c'est le cas) trouvent elles que c'est un complément nécessaire d'un revenu modeste qui si il n'était pas complété, ne permet pas d'attirer les bons candidats...

Ca n'a rien à voir, mais en ce moment mon fils n'a pas de prof de techno (collège) par ce qu'il n'y a pas assez de titulaires sur l'académie, et le collège vient de mettre dehors le vacataire qui n'avait vraiment pas le niveau... surement que c'est très mal payé, et que ça n'attire pas beaucoup les bon candidats...

Mais ce n'est peut être pas le cas des fédés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #6 le: 08 Février 2020 - 19:44:55 »

Pareil que les haut..

Et de plus, pourquoi - si c'était le cas - cela serait il un problème de percevoir 2 salaires ? Peut être que les fédés qui le font (si c'est le cas) trouvent elles que c'est un complément nécessaire d'un revenu modeste qui si il n'était pas complété, ne permet pas d'attirer les bons candidats...

Ca n'a rien à voir, mais en ce moment mon fils n'a pas de prof de techno (collège) par ce qu'il n'y a pas assez de titulaires sur l'académie, et le collège vient de mettre dehors le vacataire qui n'avait vraiment pas le niveau... surement que c'est très mal payé, et que ça n'attire pas beaucoup les bon candidats...

Mais ce n'est peut être pas le cas des fédés...

Faut lire l'article pour comprendre pourquoi ça pose problème. En gros, les CTN sont payés par le ministère, ils ont entre autre pour mission de s'assurer que les sous donnés par le ministère sont correctement utilisés. S'ils sont aussi payés par leur fédé délégataire, ils deviennent juges et partie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Février 2020 - 19:52:17 »

On sent qu'il y a un passif

On sent surtout qu'une fois de plus on aura du mal à trouver un autre sport où il y aurait autant de médisance de la part des licenciés envers leur fédération.

Médisance venant beaucoup de l'ignorance du fonctionnement du mouvement sportif.

C'est bien connu, en arrivant péniblement à 30.000 licenciés, la FFVL a des moyens colossaux pour embaucher les Neymar et M'bappé du vol libre. 

http://www.sports.gouv.fr/organisation/publications/statistiques/Donnees-detaillees/Donnees-detaillees-2018

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2408252

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #8 le: 08 Février 2020 - 20:10:03 »

Citation
Ca n'a rien à voir, mais en ce moment mon fils n'a pas de prof de techno (collège) par ce qu'il n'y a pas assez de titulaires sur l'académie, et le collège vient de mettre dehors le vacataire qui n'avait vraiment pas le niveau... surement que c'est très mal payé, et que ça n'attire pas beaucoup les bon candidats...

Pour avoir vécu ça de l'intérieur (j'ai été titulaire académique pendant quelques années autour de l'an 2000) les titulaires académiques servaient justement à faire des remplacements lors de congés maladie ou manque de prof. On était titulaires du Capes ou de l'Aggreg comme les copains et perso c'était un moyen de redescendre plus vite vers des contrées civilisées (au sud de la Garonne quoi....). Ben en 2004 le rectorat a décidé de supprimer 5 des 6 TA de ma zone de remplacement juste pour faire des économies... résultat des courses à la rentrée d'après il manquait de monde pour faire des remplacements !
En plus le principe des vacataires est complètement débile, tu prend des gars ou des filles qui n'ont pas le concours et tu les colles devant des élèves, pourquoi pas ! Seulement qu'ils se débrouillent bien ou pas faut surtout pas les garder trop longtemps sinon tu dois leur payer les vacances, leur ouvrir des droits au chômage...
Sinon oui c'est très mal payé mais c'est l'enseignement en général qui l'est !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #9 le: 08 Février 2020 - 20:10:45 »

Je n'ai absolument jamais entendu parler d'une quelconque rémunération, par la fédération, aux conseillers techniques détachés par le ministère.
Cela me semble absolument impossible !

Salut

La fédé paye les frais (déplacements, nuitées, repas, ...) des CTN et comme l'a dit Marc plus haut, le salaire et les frais des CTF (cadres techniques fédéreaux).

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #10 le: 08 Février 2020 - 20:18:49 »

C'est bien connu, en arrivant péniblement à 30.000 licenciés, la FFVL a des moyens colossaux pour embaucher les Neymar et M'bappé du vol libre. 

Ah! Ben du coup il la fait la X-Pyr Mbappé ou pas?
Chais pas si il vole mais il cours vite...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #11 le: 08 Février 2020 - 22:09:53 »

Il y a 10 CTS au "service" de la FFVL...
Salariés par le ministère des Sports, deux tiers des CTS percevaient en 2013 un second salaire de la part de leur fédération, selon un rapport de la Cour des Comptes.
Lien ci-dessous :
https://www.challenges.fr/blogs/sport-business/federations-sportives-interet-general-et-cas-particuliers_433109
Est-ce que c'est le cas à la FFVL ?

Je viens de relire attentivement l'article indiqué.
Il ne parle que des 31 fédérations olympiques, celles qui disposent donc d'un gros budget, justement parce qu’elles sont olympiques.

Je rappelle que la FFVL n'est pas une fédération olympique et n'a jamais demandé à le devenir.
Son budget n'a en fait aucun rapport avec celui des fédérations olympiques !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Enjolras
Invité
« Répondre #12 le: 08 Février 2020 - 23:07:07 »

Il y a 10 CTS au "service" de la FFVL...
Salariés par le ministère des Sports, deux tiers des CTS percevaient en 2013 un second salaire de la part de leur fédération, selon un rapport de la Cour des Comptes.
Lien ci-dessous :
https://www.challenges.fr/blogs/sport-business/federations-sportives-interet-general-et-cas-particuliers_433109
Est-ce que c'est le cas à la FFVL ?

Je viens de relire attentivement l'article indiqué.
Il ne parle que des 31 fédérations olympiques, celles qui disposent donc d'un gros budget, justement parce qu’elles sont olympiques.

Je rappelle que la FFVL n'est pas une fédération olympique et n'a jamais demandé à le devenir.
Son budget n'a en fait aucun rapport avec celui des fédérations olympiques !

Marc

Salut Marc...

Les 1600 CTS C'est sur l'ensemble des fédérations sportives...! ( olympique ou non..)

Lien ci-dessous pas très récent, mais cela donne une idée
http://association1901.fr/secteurs/sports/subventions-publiques-aux-federations-sportives-quelques-evidences/


Si l'on rapporte les subvention publiques par rapport au nombre de licenciés..

https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/BPFFVL2019_pourvalidAG.pdf

Prévisionnel des subventions publiques pour 2019
 Pour la FFVL : 390000euros.. rapporté au nombre de licenciés environ 30000 licenciés...
Cela fait : environ 13 € de subventions publiques par licenciés à la FFVL .
Et cela correspond en subvention publique environs 10 % du budget fédéral..!
Toutes les fédérations sportives des jeux Olympiques ne peuvent pas en dire autant...!

Aussi...
Dans le tableau ci-dessus du prévisionnel 2019, J'aurais voulu savoir à quoi correspond les "frais structurel" ou "charges structurels" d'un montant de 504924 euros..?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles...

À bientôt...

« Dernière édition: 08 Février 2020 - 23:17:52 par Enjolras » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #13 le: 08 Février 2020 - 23:37:06 »

On sent surtout qu'une fois de plus on aura du mal à trouver un autre sport où il y aurait autant de médisance de la part des licenciés envers leur fédération.
Tu parles du patinage artistique ?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3 / beep bip / lhotse
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 2



« Répondre #14 le: 09 Février 2020 - 10:11:47 »

Pareil que les haut..

Et de plus, pourquoi - si c'était le cas - cela serait il un problème de percevoir 2 salaires ? Peut être que les fédés qui le font (si c'est le cas) trouvent elles que c'est un complément nécessaire d'un revenu modeste qui si il n'était pas complété, ne permet pas d'attirer les bons candidats...

Ca n'a rien à voir, mais en ce moment mon fils n'a pas de prof de techno (collège) par ce qu'il n'y a pas assez de titulaires sur l'académie, et le collège vient de mettre dehors le vacataire qui n'avait vraiment pas le niveau... surement que c'est très mal payé, et que ça n'attire pas beaucoup les bon candidats...

Mais ce n'est peut être pas le cas des fédés...

Faut lire l'article pour comprendre pourquoi ça pose problème. En gros, les CTN sont payés par le ministère, ils ont entre autre pour mission de s'assurer que les sous donnés par le ministère sont correctement utilisés. S'ils sont aussi payés par leur fédé délégataire, ils deviennent juges et partie.


c'est vrai que je ne l'avais pas lu.. mince démasqué  canap

bon du coup je l'ai lu... et ça correspond bien à ce que j'imaginais : la "faute" à l'état, si il veux de l'indépendance de ses cadres, donc pas de salaire versé par les fédés, il faut qu'il verse des salaires plus élevés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 09 Février 2020 - 10:19:37 »

Prévisionnel des subventions publiques pour 2019
 Pour la FFVL : 390000euros.. rapporté au nombre de licenciés environ 30000 licenciés...
Cela fait : environ 13 € de subventions publiques par licenciés à la FFVL .
Et cela correspond en subvention publique environs 10 % du budget fédéral..!
Toutes les fédérations sportives des jeux Olympiques ne peuvent pas en dire autant...!

Parce que la répartition ne se fait pas suivant ton raisonnement !
Et de plus maintenant avec la création de l'ANS on navigue de toute façon à vue pour l'instant ...

As tu au moins une fois dans ta vie assisté à une AG de Ligue ou de Comité Départemental par exemple, où un ou des représentants du CDOS ou du CROS viennent expliquer les rouages du sport associatif ?
Si non : et si tu commençais par là ?
Ou bien : il y a aussi de la littérature sur le sujet.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #16 le: 09 Février 2020 - 16:03:04 »

merci @enjoiras de nous ouvrir les yeux. je me doutais confusément de quelques chose...
... grâce à tes révélations, c’est maintenant limpide!

pour aller dans ton sens :
- lors d’un CD de la FFVL (dont je suis membre élu), j’ai vu notre présidente prendre 2 cafés à dosettes Lavazza dans la matinée. Tout cela aux frais des licenciés. sa tête sur une pique camarade!!
- lors de ce même CD, je soupçonne Yves G d’avoir fait main basse sur un crayon à papier fourni par Campanile qui loue à prix d’or à la FFVL ses salles de réunions. Tout cela aux frais des licenciés. sa tête sur une pique camarade!!
- pire encore : je soupçonne Jacky B, DTN adjoint, d’avoir repris 2 fois de la salade de pâtes lors du déjeuner de l’AG FFVL 2018. Tout cela aux frais des licenciés. sa tête sur une pique camarade!!

et si t’allais voler pour te changer les idées @enjoiras?
cela te détendrai et cela nous ferait des vacances sur le CDV! Gagnant, gagnant…
« Dernière édition: 09 Février 2020 - 16:18:30 par Flying'enclume » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 09 Février 2020 - 16:49:37 »


Mea maxima culpa, lors d'une AG les participants ont reçu des stylos avec le logo de la FFVL dessus.

La honte soit sur nous.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #18 le: 09 Février 2020 - 20:39:13 »

alors pas tout a fait .... c'est mieux qu'un bic ffvl

en plus j'ai eu :
une clef usb , un opinel inox gravé avec un parapente dessus , un livre , un boomrang impression 3D
je ne sais même plus mais je crois que la bouffe était offerte ... et deux ou trois autre babioles

venant de pas loin ça ma remboursé de ma mauvaise humeur  Clin d'oeil
de quoi mettre tous le monde de bonne humeur et de voter comme à l'assemblée nationale ces derniers temps ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #19 le: 09 Février 2020 - 22:39:10 »

Un Opinel à lame inox c'est pour les végans qui coupent leur purée... Un vrai Opinel comme un vrai Laguiole a une lame en acier au carbone avec laquelle on peut se raser...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #20 le: 10 Février 2020 - 09:18:37 »

Un Opinel à lame inox c'est pour les végans qui coupent leur purée... Un vrai Opinel comme un vrai Laguiole a une lame en acier au carbone avec laquelle on peut se raser...
oui mais c'est plus cher  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #21 le: 10 Février 2020 - 09:35:41 »

Un Opinel à lame inox c'est pour les végans qui coupent leur purée... Un vrai Opinel comme un vrai Laguiole a une lame en acier au carbone avec laquelle on peut se raser...

choix ffvl Rigole
bon après je l'ai pas donné à un vegan non plus ... pour le saucisson ça passe , pour la barbe je vais pas essayer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #22 le: 10 Février 2020 - 09:37:32 »

Un Opinel à lame inox c'est pour les végans qui coupent leur purée... Un vrai Opinel comme un vrai Laguiole a une lame en acier au carbone avec laquelle on peut se raser...
oui mais c'est plus cher  Mr. Green

Un couteau qui ne coupe pas, même pas  cher,  ne sert que de presse-papier.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.
anything