+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:59:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le forum et la FFVL  (Lu 74210 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #25 le: 21 Janvier 2015 - 20:58:18 »

a voir le temps qu'il faut y consacré, mais partant aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #26 le: 21 Janvier 2015 - 21:56:38 »


???!!!

Je craque mort de rire

Comme déja dit par ailleurs, des news comme Nouv'Ailes et d'autres encore , ça fait des années que je les reçois via mon président de club, et aussi le plus souvent en double et en triple via mon cdvl et ma ligue.
Et ça fonctionne très bien !

Alors si chez certains ce n'est pas le cas, et
avant de sortir les habituelles théories du complot de l'oligarchie viellissante blablabla
avant de vouloir réinventer la roue

les dits certains ne feraient plutôt pas mieux de d'abord balayer devant leur porte et de voir pourquoi ça coince au niveau de leur club ?

Mais ça ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #27 le: 21 Janvier 2015 - 21:58:10 »

Merci pour ce message !

 trinquer

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #28 le: 21 Janvier 2015 - 22:57:12 »


???!!!

Je craque mort de rire

Comme déja dit par ailleurs, des news comme Nouv'Ailes et d'autres encore , ça fait des années que je les reçois via mon président de club, et aussi le plus souvent en double et en triple via mon cdvl et ma ligue.
Et ça fonctionne très bien !

Alors si chez certains ce n'est pas le cas, et
avant de sortir les habituelles théories du complot de l'oligarchie viellissante blablabla
avant de vouloir réinventer la roue

les dits certains ne feraient plutôt pas mieux de d'abord balayer devant leur porte et de voir pourquoi ça coince au niveau de leur club ?

Mais ça ...


Salut, salut !

Pour être honnête, je comprend pas trop ta réaction.

En effet et tans mieux si dans ta Ligue, ton CDVl et ton Club, tu es depuis toujours récipiendaire de ce vecteur d'info.
Peut-être l'es-tu parce que tu es investis activement dans chacune de ces instances associatives ? Peut-être est-ce le cas car ces instances associatives sont particulièrement active et munies d'une culture du partage d'info plus large que d'autres Ligues, CDVL et Clubs voire plus que notre fédé elle même ?
Peut-être est ce un peu des deux... ?
Tu devrais tout de même comprendre et admettre que ailleurs cela peut être autrement. Bien sur que cela peut changer et que pour cela, les licenciés peuvent demander à leurs Ligues, CDVL (là ou il y en a) leur Club de disposer de ces infos. En fait ils peuvent même les réclamer à leurs DTE, CTR et CTN, Membres du comité directeur, Présidents des commissions nationales et même aux collaborateurs du secrétariat. Puisque toute ces personnes sont destinataires de cette info. Voir ci après la présentation de Nouv'Ailes sur le site de notre fédé (CQFD)

Les Nouv’Ailes sont apparues en juin 2007. Elles s’envolent autant que de besoin.

Leur but est d’attirer l’attention sur des informations importantes publiées sur notre site Internet.

Les Nouv’Ailes sont distribuées par courrier électronique :

    au ministère
    à tous les présidents de clubs, CDVL, ligues
    à tous les directeurs technique d’école
    aux cadres techniques
    aux membres du comité directeur
    aux présidents de commissions nationales
    aux collaborateurs du secrétariat.

 Nouv'ailes vient en complément de la revue trimestrielle Vol Passion,


Un président de club peut très bien s'imaginer que puisqu'il est le seul destinataire de cette info dans le club, c'est qu'il y a peut-être une raison à cela.
Un licencié serait bien embêté de réclamer un vecteur d'info fédéral dont il ne connait pas l'existence.

Je trouve bien que le forum m’a donné l'info que cette info existe et ou je peux la trouver, merci à Marc pour cela.

Mais en toute sincérité, ou serait le problème d'envoyer systématiquement cette info à tous ceux qui sont abonnés à Vol-Passion (puisque c'est un complément de la revue) ou même à tous licenciés qui s'est inscrit sur la liste de diffusion de notre fédé.

Je suis bien d'accord que des amélioration peuvent et doivent être fait dans les fonctionnement des Clubs, CDVL et Ligues mais est-ce qu'au niveau de notre fédé tout serait tellement parfait que cela doit rester figé dans la façon ?

Il n'y a là pas de critiques, juste un constat que c'est grâce à Marc et au forum et non pas quelqu'un d'autre que j'ai quelques pages de lectures pour les journées grises d'hivers à venir.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #29 le: 21 Janvier 2015 - 23:00:34 »

Ah... j'avais oublié notre Ministre de tutelle parmis les personnes à qui on peut réclamer l'info !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 21 Janvier 2015 - 23:26:16 »


???!!!

Je craque mort de rire

Comme déja dit par ailleurs, des news comme Nouv'Ailes et d'autres encore , ça fait des années que je les reçois via mon président de club, et aussi le plus souvent en double et en triple via mon cdvl et ma ligue.
Et ça fonctionne très bien !

Alors si chez certains ce n'est pas le cas, et
avant de sortir les habituelles théories du complot de l'oligarchie viellissante blablabla
avant de vouloir réinventer la roue

les dits certains ne feraient plutôt pas mieux de d'abord balayer devant leur porte et de voir pourquoi ça coince au niveau de leur club ?

Mais ça ...


avec des raisonnements comme les tiens, on risque pas de faire avancer beaucoup les choses non plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 21 Janvier 2015 - 23:49:38 »

Une idée, comme ça, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais elle me semble répondre aux points soulevés dans le premier message de ce fil, sans pour autant créer une situation un peu bizarre (par ex. que ce passerait-il si un autre forum que le chant du vario venait à se développer ?) : pourquoi ne pas tout simplement créer un club FFVL "Le chant du vario" ?
Libre à ce club de définir ses statuts et son règlement intérieur comme il nous convient, avec par exemple, une place centrale pour le forum, un fonctionnement original et dématérialisé, etc.
Cela présenterait l'avantage de donner une légitimité à ceux qui représenteraient le chant du vario auprès des instances, et donnerait une idée du poids de le chant du vario (via son nombre d'adhérents.)
Il y a aussi le fait que chaque membre aurait à dire ce qu'il pense (et pouvoir voter) sur le fonctionnement de le chant du vario (pour prendre un exemple cité dans ce fil : la politique de modération, mais d'autres choses). Bon là, pas sûr que le taulier soit d'accord  Clin d'oeil

A voir maintenant, si la loi et réglementation de la fédé rend possible de ce type d'organisation.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #32 le: 22 Janvier 2015 - 00:17:47 »

Un président de club peut très bien s'imaginer que puisqu'il est le seul destinataire de cette info dans le club, c'est qu'il y a peut-être une raison à cela.

Et donc le président de club qui diffuse plus loin, c'est quoi ? Un malhonnête ? Un lucide ?


Un licencié serait bien embêté de réclamer un vecteur d'info fédéral dont il ne connait pas l'existence.

Belle lapallissade, bravo !


On sait tous qu'il y a des présidents de clubs :
- qui ne diffusent pas d'infos à leurs membres, ou si peu
- qui ne répondent jamais aux questionnements qui leur sont adressés
- absents permanents aux AG de leurs cdvl
- absents permanents aux AG de leurs ligues


Le mien n'en est pas du tout, mais les 4 lignes ci-dessus sont valables pour un grand nombre.

Alors arrête 2 minutes stp.

Et à l'inverse de ceux-ci, il y en a qui font les bouche-trous un peu partout autant qu'ils peuvent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #33 le: 22 Janvier 2015 - 00:37:54 »

Un président de club peut très bien s'imaginer que puisqu'il est le seul destinataire de cette info dans le club, c'est qu'il y a peut-être une raison à cela.

Et donc le président de club qui diffuse plus loin, c'est quoi ? Un malhonnête ? Un lucide ?
...


Ne me mets pas des mots dans la bouche des mots auxquels je n'ai pas pensé.

...

Un licencié serait bien embêté de réclamer un vecteur d'info fédéral dont il ne connait pas l'existence.

Belle lapallissade, bravo !


On sait tous qu'il y a des présidents de clubs :
- qui ne diffusent pas d'infos à leurs membres, ou si peu
- qui ne répondent jamais aux questionnements qui leur sont adressés
- absents permanents aux AG de leurs cdvl
- absents permanents aux AG de leurs ligues


Le mien n'en est pas du tout, mais les 4 lignes ci-dessus sont valables pour un grand nombre.

...

Tu as un super Président et non seulement je n'en doute pas mais en plus j'en suis content pour toi.

Moi aussi je considère avoir un super Président et même plusieurs, puisque je cotise dans plusieurs clubs et que si je le fais, c'est bien parce-que je considère tous ces (mes) clubs comme méritants et si il le sont, il sont inévitablement aussi grâce, entre autres, à leurs présidents. Ils sont tous fortement investit dans la vie associative locale, régionale et nationale.

Alors s'il te plait ne leur fait pas des procès d'intentions, ce serait gravement leur manquer de respect.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #34 le: 22 Janvier 2015 - 00:39:30 »

dernièrement, on m'a reproché que le fait de participer en tant que président aux ag de la ligue et de la fédé coutait trop cher au club et au cdvl, sous entendu par rapport a ce que cela rapporte,
ce sont les même qui ne prennent pas la licence pour signifier leur opposition de l'accouplement de la licence avec la rc

j'ai fait un petit sondage sur les rôles et attribution du bureau directeur,
pour l'instant sur 50 consultés
j'ai eu 16 réponses
dont 3 incomplètes
et dont 2 estiment que le club est là pour accueillir les nouveaux pilotes "ça encore ça va"
mais qu'a part ça il ne doit pas participer aux ag (ligue, fédé, cdos, cg, ...) ni aux réunions (cdos, cg, cdesi, cnds, crisa, ...) ni même aux manifestations organisées par le (cg, cdos, comunes et comunautés de commune)
en gros pour ces 2 là le club ne doit s'occuper que des pilotes et des sites en envoyant chier tout le reste
cela laisse pantois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #35 le: 22 Janvier 2015 - 07:51:18 »

pourquoi ne pas tout simplement créer un club FFVL "Le chant du vario" ?
j'y avais pensé ... mais quid des club initiaux ?
Les subventions (site ...) ces autres clubs ne les recevraient plus alors qu'ils ont réellement des sites à gérer.
il faudrait développer une double affiliation ! mais comment sont comptés les voix ? il me semble que les inscriptions qui donnent droit de vote sont les même qui donnent droit de subvention. non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #36 le: 22 Janvier 2015 - 09:18:01 »

il me semble que pour la fédé, c'est une licence une voix
donc en gros on est représenté que dans le club ou l'on est licencié
pourquoi ne pas tout simplement créer un club FFVL "Le chant du vario" ?
j'y avais pensé ... mais quid des club initiaux ?
Les subventions (site ...) ces autres clubs ne les recevraient plus alors qu'ils ont réellement des sites à gérer.
il faudrait développer une double affiliation ! mais comment sont comptés les voix ? il me semble que les inscriptions qui donnent droit de vote sont les même qui donnent droit de subvention. non ?
merci d'avoir pensé aux club qui ont des sites a gérer 1

reste a voir s'il existe un système qui permette a la fédé de prendre ses voix en compte

tout ça sans entrer dans le lobbyisme a la mode écolo (toutes les adhésions a toutes les organisations sont pris en compte et plutôt 2 fois qu'une, même, et surtout, si elles proviennent de la même personne)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
treuze
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #37 le: 22 Janvier 2015 - 10:17:27 »

pourquoi ne pas tout simplement créer un club FFVL "Le chant du vario" ?
j'y avais pensé ... mais quid des club initiaux ?
Les subventions (site ...) ces autres clubs ne les recevraient plus alors qu'ils ont réellement des sites à gérer.
il faudrait développer une double affiliation ! mais comment sont comptés les voix ? il me semble que les inscriptions qui donnent droit de vote sont les même qui donnent droit de subvention. non ?
J'allais dire la même chose, il ne faudrait pas que ça se fasse au dépend des clubs auxquels les membres sont déjà affiliés. Mais sinon je trouve l'idée bonne  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
treuze
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #38 le: 22 Janvier 2015 - 10:39:14 »

il reste le problème du cout de représentation,
et dans la mesure ou généralement les réunions ont lieu prés de la plus grosse concentration de pilotes soit lezalpes cela devient difficile pour quelqu'un venant d'autre région d'être représentant.

jusqu’à présent le forum est gratuit, si des personnes se motivent pour participer aux commission celà implique un minimum de présence physique,
et la question est qui paye,
a cela plusieurs réponses possibles
soit le pilote a des finances et du temps suffisant pour le faire sur ses propres deniers "pas sûr que cela dure longtemps"
soit le pilote fait déjà parti des dites commissions il prend juste une carte de plus
soit le pilote est mandaté par un club qui accepte de couvrir ses frais,
une dernière solution serait aussi que le chant du vario monte une association dont le but est d'être représenté au sein de la ffvl "reste la question de la légitimité des doubles licenciés"
http://www.parapentiste.info/forum/legislation/le-forum-et-la-ffvl-t38414.0.html;msg490465#msg490465

Le fait de faire un club pourrait solutionner le problème qui tu dis. Le forum resterait gratuit mais l'adhésion au club le chant du vario pourrait financer des actions de resprésentation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #39 le: 22 Janvier 2015 - 11:54:19 »

Je craque mort de rire

Comme déja dit par ailleurs, des news comme Nouv'Ailes et d'autres encore , ça fait des années que je les reçois via mon président de club, et aussi le plus souvent en double et en triple via mon cdvl et ma ligue.
Et ça fonctionne très bien !

On est au moins deux a adhérer à des clubs ou l'information circule bien.  salut !

Nous avons en plus, mis en place un forum (restreint aux membres) ou l'info, les suggestions circulent à toute vitesse
Avec ce nouvel outil, tous les membres participants à la vie du club sont en permanence informés de toutes les actions-projets des autres.
cela a dynamisé encore plus la participation de tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #40 le: 22 Janvier 2015 - 12:32:15 »

pourquoi ne pas tout simplement créer un club FFVL "Le chant du vario" ?
j'y avais pensé ... mais quid des club initiaux ?
Les subventions (site ...) ces autres clubs ne les recevraient plus alors qu'ils ont réellement des sites à gérer.
il faudrait développer une double affiliation ! mais comment sont comptés les voix ? il me semble que les inscriptions qui donnent droit de vote sont les même qui donnent droit de subvention. non ?

En fait les subventions sites sont plutôt gérées par les ligues ou CDVL
Par contre si le chant du vario devient un club fédéral, il perd une part de neutralité. Personnellement je trouve l'idée intéressante. Mais tous les membres du CDV ne sont pas des adeptes de la fédé.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #41 le: 22 Janvier 2015 - 12:46:30 »

pourquoi ne pas tout simplement créer un club FFVL "Le chant du vario" ?
j'y avais pensé ... mais quid des club initiaux ?
Les subventions (site ...) ces autres clubs ne les recevraient plus alors qu'ils ont réellement des sites à gérer.
il faudrait développer une double affiliation ! mais comment sont comptés les voix ? il me semble que les inscriptions qui donnent droit de vote sont les même qui donnent droit de subvention. non ?

En fait les subventions sites sont plutôt gérées par les ligues ou CDVL
Par contre si le chant du vario devient un club fédéral, il perd une part de neutralité. Personnellement je trouve l'idée intéressante. Mais tous les membres du CDV ne sont pas des adeptes de la fédé.

A+
L
il faudrait plutôt trouver une solution pour que les forums puissent avoir un rôle consultatif, dans lequel les membres pèsent autant que la qualité de leurs intervention
mais a mon sens le rôle décisionnel doit rester entre les mains des représentants de structures au prorata des licenciés "dans la mesure ou les représentants des structures prennent la peine d'être présent ou de se faire représenter lorsque les décisions se prennent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #42 le: 22 Janvier 2015 - 13:24:06 »

Mes petites réflexions sur le sujet que je trouve très intéressant!

On a un outil : le le chant du vario
Peut se constituer au sein du forum une commission "vox populi/retour des parapentistes" (car à la ffvl il y a d'autres activités aussi). Cette commission pourrait débattre dans une section à part (en fonction du débat dans la section publique) de manière méthodique, ce qui fait actuellement défaut dans toutes les discussions du forum. Une modération orientée pour centrer les interventions sur les problématiques du débat (ce qui n'est pas faisable actuellement dans le partie publique au vu de la politique de modération -informelle-  du forum)

Cette commission débattrait donc sur les thèmes qui pourraient être débattus dans d'autres commissions actuelles (comme par exemple le secours biplace ou le psc1 ou le prix de l'assurance ou - ça va faire plaisir à fabrice - les VNH ...) et pourrait faire remonter éventuellement d'autres propositions...
Cette commission n'aurait qu'une valeur consultative et aurait l'avantage de rapporter les paroles de personnes qui peuvent aussi être en dehors de la FFVL (CAF et non-licenciés mais pourtant tributaires de décisions de la FFVL) mais surtout de l'ensemble des utilisateurs dans toute sa diversité (de pratique, de culture, d'âge...)
Elle rapporterait la synthèse de leurs débats aux commissions et au CD, ce serait toujours le CD qui trancherait à la fin, chacun des maillons de la chaîne de décision ayant eu connaissance de cette voix du forum (le chant du vario porte décidément bien son nom).


Pas besoin de monter un club, pas besoin de se déplacer.
Pas de vote, mais un pouvoir de communication, ce qui est le principe du forum il me semble.

Il faudrait  (ifoyakafokon) :

- des méthodes de débat,
- une section privée,
- un fil d'inscription pour débattre (et non discuter)sur tel ou tel sujet (ouvert à tous : quand on a 5 ou 10 ou xx personne qui veulent débattre, on le lance méthodiquement)
- des modérateurs/animateurs (qui je pense peuvent se faire par n'importe qui qui maîtrise plus ou moins un sujet),
- une section ou sont les synthèses des débats, destinées à être transmises,
- trouver des rapporteurs (comme le font Laurent ou Marc par exemple) aux différentes commissions.
-préparer le sachet de cacahuète. trinquer

J'insiste sur la(les) méthode(s) bien que je n'en connaisse pas encore que je maîtrise...
Qu'est-ce que vous en dites? C'est évidemment à débattre!

 forum de parapente

edit : les grands esprits se rencontrent!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #43 le: 22 Janvier 2015 - 13:33:13 »

Pour qu'un club puisse s'affilier à la FFVL, il me semble qu'il suffit de 7 membres qui prennent leurs licences via ce club (je ne suis pas sûr du chiffre 7) Après pour tous les autres membres de ce club, la licence peut-être prise dans tout autre club FFVL.

Comme pour la CFD (il me semble) ou l'on peut choisir un club FFVL différent de celui auprès duquel on est licencié comme club désigné pour le classement club à la CFD. La fédé pourrait si elle y est intéressée, ouvrir une liste pour comptabiliser ses licenciés qui en plus dappartenir à tel ou tel club souhaite se revendiquer du forum.

Autre solution, la création d'une association loi 1901 non affiliée a la FFVL mais qui, comme le CAF, la FFP, la FFPLUM, la LPO et qui sais-je d'autre, serais reconnu par la FFVL comme interlociteur responsable. Je peux m'imaginer que si une telle association represente... disons un certain nombre de personnes, elle représentera probablement aussi quelque chose d'intéressant pour la fédé.

La 1ėre option donne de la représentativité aux seuls licenciés FFVL du forum mais est certainement plus interactive et pertinente avec le fonctionnement fédérale. Personellement cest celle pour laquelle j'opterai. Pourquoi donner du poids aux avis sur le fonctionnement de notre fédé si ils ne sentent pas concernés par elle à minima pour s'y licencié.

La 2 ème option donne de la représentativité à tous les piotes (et non-pilotes) du forum, elle est plus représentative de l'état d'esprit global des parapentistes et cela au delà des frontières fédérales et même nationales. Il faut se poser la question de que apporte la reflexion des non-licenciés sur les questions et problématiques concernant les licenciés.

Il existe certainement bien d'autres possibilités pour creer un dialogue élargie entre notre fédération délégataire du Vol-libre et les pratiquants.

Bonne après midi,

Edit : de bonnes idees aussi dans le post de pipou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 22 Janvier 2015 - 14:57:01 »

..
La 1ėre option donne de la représentativité aux seuls licenciés FFVL du forum mais est certainement plus interactive et pertinente avec le fonctionnement fédérale. Personellement cest celle pour laquelle j'opterai. Pourquoi donner du poids aux avis sur le fonctionnement de notre fédé si ils ne sentent pas concernés par elle à minima pour s'y licencié.
...
Parce que la fédération a une délégation ministérielle, donc tous les citoyens français ont un droit de regard, même s'ils ne peuvent pas voter, même s'ils ne peuvent pas normalement intervenir. Pourquoi se priver des apports extérieurs? Cela permet aussi de répondre aux critiques émises. A moins que l'on considère que seules valident les opinions et remarques des gens qui ont leur carte au parti et qui ont le soutien de la hiérarchie, ce qui représente une des techniques de contrôle les plus anciennes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #45 le: 22 Janvier 2015 - 20:01:29 »

Peut se constituer au sein du forum une commission "vox populi/retour des parapentistes"

quand on voit que déjà c'est la commission formation qui fait en sorte de faire passer une décision qui relèverait de la commission sécurité ... je suis très moyennement qu'une commission "vox populi" soit créée, encore moins consultée et encore encore moins écoutée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #46 le: 22 Janvier 2015 - 20:02:43 »

 nouveau je viens d'avoir une première idée dent

Pour la prochaine AG, je me propose d'aller représenter tous les clubs qui ne peuvent pas / veulent pas se déplacer
il faudra voir comment on fait pour que ça ne soit pas un bulletin de vote en blanc, mais un "programme"

Les le chant du vario auront en charge, chacun, d'aller voir leur président de club et (me) faire parvenir leur pouvoir.

(enfin je dis moi ... mais si quelqu'un d'autre veux m'accompagner, me tenir la main au nom de  forum de parapente j'accepte toutes les bonnes volontés)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #47 le: 22 Janvier 2015 - 20:05:34 »

Par contre si le chant du vario devient un club fédéral, il perd une part de neutralité.

Pourquoi ?

Mais tous les membres du CDV ne sont pas des adeptes de la fédé.
tous les membres du CDV ne sont même pas français ...

mais rien n’empêche de créer une asso le chant du vario-feufeuveuleu qui soit le moteur de la liaison entre le  forum de parapente et la FFVL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #48 le: 22 Janvier 2015 - 20:55:37 »


Pour la prochaine AG, je me propose d'aller représenter tous les clubs qui ne peuvent pas / veulent pas se déplacer
il faudra voir comment on fait pour que ça ne soit pas un bulletin de vote en blanc, mais un "programme"


Remarque : je crois qu'une structure présente à l'AG fédérale (club, OBL, CDVL ou Ligue) ne peut disposer que d'un nombre maximal de pouvoirs (5 peut-être, à vérifier ?).

Piwaille il faudrait que vous soyez plusieurs à monter à l'AG (en mars) pour répartir entre vous ces éventuels pouvoirs.

Mais l'idée n'est pas trop farfelue et peut être intéressante...

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #49 le: 23 Janvier 2015 - 12:20:26 »

je viens de recevoir le mail de vincent danel pour l'ag de la lravl
heureusement que je regarde mes spam par contre ..... car même si cela passe par l'intranet ffvl , l'adresse d’expédition est une Gmail ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.
anything