+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 17:41:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le forum et la FFVL  (Lu 74771 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #75 le: 24 Janvier 2015 - 14:34:55 »

Je préfère la forme de réponse de Stef7550 que celle de Van Hurlu ! Mais sans critique aucune pour Van Hurlu.
Et pour les 100 000 envois, si c'est gratos, alors oui, je veux bien que tu me montres Clin d'oeil
A+
L

Je m'occupe de la com de deux sociétés très très différentes (je ne suis pas un pro de la com pour autant)
À ce titre j'envoie régulièrement des newsletters pour ces deux sociétés
J'ai essayé toute sorte d'outils pour ce travail.

L'outil le plus performant que j'ai trouvé est http://www.mpzmail.com/
c'est celui qui passe le mieux la barrière des spams (je ne sais pas comment ils font, mais j'ai un taux de réussite nettement supérieur à tous mes autres essais)
c'est celui qui me donne accès à un rapport détaillé du résultat de l'impact de mes envoies, ce qui me permet de retravailler mes bases de données

effectivement la qualité à un coût. Je suis preneur si quelqu'un connait un outil aussi performant qui serait gratuit.
c'est gratuit pour une base de données max de 2000, dans ce cas on peut envoyer jusqu'à 12000 mails /mois
au-delà c'est payant (raisonnable je trouve) pour 10 0000 adresses c'est 50€

Je n'ai pas bien compris ta remarque sur la forme de ma dernière réponse
j'essaye d'être constructif en sachant très bien que l'échange à travers un forum est très difficile
soit parce qu'on exprime mal ses pensées à l'écrit, soit parce que les lecteurs les lisent de travers.
Je suppose que c'est l'un ou l'autre cas  hein ?

Une réflexion qui me vient à l'instant.
Au-delà de se servir du CDV pour consulter, la FFVL pourrait se servir du grand nombre de bonnes volontés qui existe sur le CDV pour résoudre des problèmes ponctuels
parmi les licenciés il y a des plombiers et des ingénieurs, des graphistes et des paysans, des juristes et des enseignants, etc ...
Une somme incroyable de compétences et de talents qui ne demanderait qu'à rendre service si on leur en fait la demande (gentiment)  Yeux qui roulent

JMVDB

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 24 Janvier 2015 - 14:39:21 »

On est bien d'accord marc.

Soit nouv'ailes n'est pas destiné à tous les licencié (c'est un choix stratégique discutable mais c'est un choix)
Dans ce cas ça reste de la communication interne qui ne peut être laisser au bon vouloir d'un président de ligue ou de CDVL

Soit nouv'ailes est destiné à tous les licenciés (ce qui me semble être le cas a la lecture que j'ai pu en faire)  et dans ce cas on peut dire qu'il y a eu une erreur stratégique et technique (une erreur, pas un problème Clin d'oeil )dans la distribution.
On ne peut pas laisser cette communication "nationale" a charge des CDVL, LIGUE, CLUB et autre qui sont assez disparate en moyen et connaissance technique pour le faire efficacement (même si la volonté de bien faire est la)

comme tu le dis, maintenant il faut decider  Clin d'oeil

@plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #77 le: 24 Janvier 2015 - 16:38:54 »

Bonjour,

Certains responsables de la fédération demandent justement que la décision soit prise de généraliser la diffusion à tous les licenciés.
Mais il est nécessaire de savoir ce qu'en pense la commission "communication" de la fédération.
Les commissions sont justement là pour donner leur avis sur des projets spécifiques les concernant.
Il est normal de ne pas les court-circuiter.

De toute façon il y a une réunion du Comité Directeur fédéral le 7 février (auquel je participerai) et dans les questions diverses je demanderai justement où on en est concernant les modalités de diffusion de la lettre d'informations "Nouv'Ailes".

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #78 le: 24 Janvier 2015 - 18:14:46 »

Je préfère la forme de réponse de Stef7550 que celle de Van Hurlu ! Mais sans critique aucune pour Van Hurlu.
Et pour les 100 000 envois, si c'est gratos, alors oui, je veux bien que tu me montres Clin d'oeil

A+
L

A partir du moment où les licenciés sont inscrits dans une base de donnée, mis à part qu'il faudra peut être payer le type qui ecrira le script, c'est totalement gratuit d'envoyer un message à tous les inscrits ayant renseigné leur adresse mail. J'irais pas jusqu'à te montrer mais c'est dans les cordes de n'impore quel gugus qui sait écrire du php.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #79 le: 24 Janvier 2015 - 18:40:36 »

Bonsoir,

Mais ils savent le faire à la FFVL puisqu'ils envoient déjà "Aigle futé" ou les vœux de fin d'année à tous les licenciés !
Ce n'est pas (ou plutôt "ce n'est plus" !) un problème technique pour la fédération.
C'est juste le choix de diffuser ou non...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #80 le: 24 Janvier 2015 - 19:34:07 »

Bonsoir,

Mais ils savent le faire à la FFVL puisqu'ils envoient déjà "Aigle futé" ou les vœux de fin d'année à tous les licenciés !
Ce n'est pas (ou plutôt "ce n'est plus" !) un problème technique pour la fédération.
C'est juste le choix de diffuser ou non...

Marc Lassalle

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vero gensac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak2
pratique principale: apprends à voler
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 11 Février 2015 - 18:43:34 »

bonjour,

quelques précisions sur la communication : Nouv'ailes n'était pas destinée à être envoyée à tous les licenciés mais a été conçu, au départ, comme une lettre régulière à tous nos responsables qui ont, de fait, besoin d'infos spécifiques : par exemple comment gérer l'intranet de leur club pour la prise de licence, comment demander des subventions, à quel moment ...comment revoir les statuts du club, comment organiser l'opération sur les brevets,etc...: bref, nos responsables de structures ont besoin d'infos régulières et spécifiques dont n'ont pas forcément besoin/envie tous les licenciés en direct. (ce n'est pas un problème de cocher une case...), après le pdt de club peut choisir de la transférer à tous les licenciés ou pas (elle n'a rien de confidentiel), il n'en restera pas moins que nos responsables ont besoin de ce vecteur et qu'une lettre conçue pour tous les licenciés devrait être rédigée, présentée autrement et n'aurait sûrement pas le même contenu.
Nous réfléchissons en ce moment à une refonte complète de notre communication et ce dernier CD a permis à notre tout nouveau chargé de communication de présenter un diagnostic complet de nos publications et nous devons maintenant réfléchir aux pistes de travail en n'excluant pas l'hypothèse que Vol Passion devienne une publication électronique. Ce n'est pas d'abord un problème technique mais un problème plus général : comment faire mieux circuler l'info. vers les licenciés, comment donner à nos licenciés ce qui les intéressent en premier c'est-à-dire des infos sur leur activité, dans une FD qui est multi-activités et qui doit aussi permettre une vision d'ensemble.
La priorité sera sûrement de revoir notre site internet qui n'est pas du tout satisfaisant pour l'instant car les chemins pour arriver à l'info (qui souvent existe) ne sont pas limpides dans trop de cas ! (ce site avait quelques règles de départ qui progressivement n'ont pas été respectées (avec parfois les meilleures raisons du monde !) et on a constamment rajouté des couches ce qui le rend peu accessible.
Tous nos vecteurs d'informations doivent être complémentaires, dans ces vecteurs il faudra sûrement des lettres d'info plus régulières et plus ciblées en direction des licenciés.
C'est un chantier énorme et derrière, il faut des rédacteurs/rédactrices...des responsables de rubriques bien en prise sur les sujets.
Bref, il faudrait que nos journées fassent 48h bien souvent !

Véronique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

le désir est l'essence même de l'homme. Spinoza
py
Invité
« Répondre #82 le: 05 Août 2017 - 06:51:47 »

 bravo  soleil

...
Pour aller dans le même sens, beaucoup de confusions dans ce fil, mais c’est vrai que que cela peut se comprendre...:
...
Nous allons travailler avec le secrétariat à Nice pour faire une communication qui parte des questions les plus souvent posées au téléphone et de celles du Chant du vario !
-merci pour votre travail collaboratif!  une FAQ sera disponible sur notre site internet afin que les choses  soient plus claires pour début octobre, lancement de la prise des nouvelles licences. Nous sommes en train de faire valider certaines réponses avant de publier.

 biroute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.
anything