+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:42:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Investis toi et présente ton programme  (Lu 5279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 19 Janvier 2020 - 08:32:23 »

Je ne parlais pas de l'ergonomie du site internet (même si leur brochure de licence/assurance est un fourre-tout mal conçu et visuellement très mauvais), mais plutôt de ce système de pack et d'assurances forcées.

On te force à prendre quelque chose ? Ha bon ?

Citation
Et je ne suis pas non plus convaincu de la totale transparence de l'usage de l'argent (cet avis est personnel, ragots de déco sans doute...).
Mais bon, pas trop le choix.

Investis toi et présente ton programme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1 le: 19 Janvier 2020 - 10:27:08 »


Investis toi et présente ton programme.

Dire ça à quelqu'un qui confie ses doutes et qui est à peine sûr d'être presque pas tout a fait convaincu de prendre sa licence est le meilleur moyen de le voir opter pour la solution bras d'honneur.
Dommage pour ceux qui se sont décarcassés à essayer de le convaincre avec une argumentation constructive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Janvier 2020 - 10:40:28 »


Investis toi et présente ton programme.

Dire ça à quelqu'un qui confie ses doutes et qui est à peine sûr d'être presque pas tout a fait convaincu de prendre sa licence est le meilleur moyen de le voir opter pour la solution bras d'honneur.
Dommage pour ceux qui se sont décarcassés à essayer de le convaincre avec une argumentation constructive.

On ne fait pas boire quelqu'un qui n'a pas soif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2020 - 11:36:20 »

Ceux qui râlent le plus contre la fédé sont généralement ceux qui ne se sont jamais impliqués. Sur les sites il est trop facile de dire que les cadres fédéraux n’écoutent pas quand ces pilotes ne participent pas.

Les clubs sont des structures très ouvertes (à part l’ex mafia du Lachens Clin d'oeil), on est souvent à la recherche de candidats.

Je trouve un peu malhonnête de critiquer ceux qui s’investissent quand on ne fait rien que profiter du travail des autres.

Par contre il est normal que les licenciés fassent remonter ce qui leur pose problème.
« Dernière édition: 19 Janvier 2020 - 11:41:34 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #4 le: 19 Janvier 2020 - 11:56:46 »


Et encore faut-il que la Fédé soit aussi à l'écoute de ses licenciés, ce qui n'est pas toujours évident.


Peux-tu préciser un peu à quoi tu fais allusion ?
Je ne comprends pas le contenu de cette phrase.
As-tu des exemples précis à nous indiquer, plutôt qu'une affirmation aussi vague et non argumentée ?
Merci d'avance pour les infos.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #5 le: 19 Janvier 2020 - 12:00:36 »

Je trouve un peu malhonnête de critiquer ceux qui s’investissent quand on ne fait rien que profiter du travail des autres.

Pardon mais ceux qui s'investissent c'est une poignée de locaux qui prennent leur propres outils ou demandent un coup de main au paysan du coin.

Et je pense avoir fait ma part au déco de Laffrey en aidant au débroussaillage et à la convention de la zone de parking. Et je n'étais pas à la FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #6 le: 19 Janvier 2020 - 12:05:24 »

Je trouve un peu malhonnête de critiquer ceux qui s’investissent quand on ne fait rien que profiter du travail des autres.

Pardon mais ceux qui s'investissent c'est une poignée de locaux qui prennent leur propres outils ou demandent un coup de main au paysan du coin.
Et je pense avoir fait ma part au déco de Laffrey en aidant au débroussaillage et à la convention de la zone de parking. Et je n'étais pas à la FFVL.


Mais c'est bien la FFVL qui signe les conventions (avec prise en charge du risque juridique éventuel) pour les centaines de sites "officiels" de vol libre en France.
Et ces sites sont gérés et entretenus au niveau local par des clubs FFVL et ceux qui entretiennent ces sites sont pour leur immense majorité des licenciés FFVL.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2020 - 12:09:57 »

Je trouve un peu malhonnête de critiquer ceux qui s’investissent quand on ne fait rien que profiter du travail des autres.

Pardon mais ceux qui s'investissent c'est une poignée de locaux qui prennent leur propres outils ou demandent un coup de main au paysan du coin.

Et je pense avoir fait ma part au déco de Laffrey en aidant au débroussaillage et à la convention de la zone de parking. Et je n'étais pas à la FFVL.


Tu fais parti des exceptions qui confirment la règle. L’immense majorité des personnes qui s’investissent pour les sites et les relations avec les autorités font parti de la FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 20 Janvier 2020 - 08:51:45 »

Ceux qui râlent le plus contre la fédé sont généralement ceux qui ne se sont jamais impliqués.

Ceux qui râlent le plus contre leur fédé sont des parapentistes.   Mr. Green

Je vous mets au défi de trouver un sport où les licenciés feront autant de bashing.

Un amateur de foot, rugby, tennis porte avec plaisir un maillot / tshirt avec mention de la FFF, FFR, FFT, à laquelle il s'identifie.

Sur un site de vol libre   hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #9 le: 20 Janvier 2020 - 12:48:12 »

Ceux qui râlent le plus contre la fédé sont généralement ceux qui ne se sont jamais impliqués.

Ceux qui râlent le plus contre leur fédé sont des parapentistes.   Mr. Green

Je vous mets au défi de trouver un sport où les licenciés feront autant de bashing.

Un amateur de foot, rugby, tennis porte avec plaisir un maillot / tshirt avec mention de la FFF, FFR, FFT, à laquelle il s'identifie.

Sur un site de vol libre   hein ?
ouaip mais indique-moi la quantité de pratiquant non licencié dans ces activités et compare avec le parapente.

La FFVL jouie d'une situation très exceptionnelle ... Après on en fait ce qu'on en veut. Je m'étais présenté aux élections en disant qu'en conséquence nous avions un devoir exceptionnel de transparence, de communication ... et bizarrement je n'ai pas été élu Yeux qui roulent

Donc tu comprends que je sois très étanche aux discours qui disent que quand on veut que les choses changent, yaka-faukon participer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 20 Janvier 2020 - 13:40:25 »

ouaip mais indique-moi la quantité de pratiquant non licencié dans ces activités et compare avec le parapente.

La FFVL jouie d'une situation très exceptionnelle ... Après on en fait ce qu'on en veut. Je m'étais présenté aux élections en disant qu'en conséquence nous avions un devoir exceptionnel de transparence, de communication ... et bizarrement je n'ai pas été élu Yeux qui roulent

Donc tu comprends que je sois très étanche aux discours qui disent que quand on veut que les choses changent, yaka-faukon participer.

C'est pas tout à fait le sujet d'origine ! Mais puisque tu lances l'idée...

Je suis tout de même étonné de certains retours. Pas que le forum... Et j'ai bien dit étonné. Pas choqué !
Un peu comme si dans le vol libre, le milieu asso (enfin au moins les ligues et le national) était un concentré de mafiosi qui s'autoproclament élus et qui profitent du système pour...

C'est là que commence le problème de la théorie du complot... Pourquoi ?
Ce sont tous des bénévoles. On ne trouve pas de candidats pour remplacer les présents. Il n'y a rien à gagner. Pas une tune, pas de prestige, ... Juste du temps, des critiques et jamais un encouragement.

Bref aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours entendu que la fédé "ça a toujours été un panier de crabes incapables et égoïstes"
C'est bien dommage. Il y a des tas de gens biens qui donnent de leur temps pour faire avancer les choses. Ils n'avancent peut-être pas dans le sens souhaité par certains. Mais ils avancent tout en respectant le statuts et les objectifs fédéraux.

Bon aller... J'arrête la polémique... Désolé.
 trinquer

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #11 le: 20 Janvier 2020 - 15:57:27 »


ouaip mais indique-moi la quantité de pratiquants non licenciés dans ces activités et compare avec le parapente.
La FFVL jouit d'une situation très exceptionnelle...
Après on en fait ce qu'on en veut. Je m'étais présenté aux élections en disant qu'en conséquence nous avions un devoir exceptionnel de transparence, de communication ... et bizarrement je n'ai pas été élu Yeux qui roulent
Donc tu comprends que je sois très étanche aux discours qui disent que quand on veut que les choses changent, yaka-faukon participer.


Salut piwaille !  salut !

1/ La FFVL jouit effectivement d'une situation exceptionnelle car le vol libre a une réglementation bien spécifique par rapport à la quasi totalité des autres sports : pour pouvoir pratiquer en toute légalité il faut que le pilote possède une "RCA vol libre" et très peu d'organismes sont capables de la fournir (la FFVL est de très loin la plus importante à le faire !).
Tous les autres sports peuvent être pratiqués (hors compétitions officielles) sans RC, sans licence et sans appartenance à un club (ex : tennis, jogging, natation, athlétisme, basket, football, tennis de table, pétanque, kitesurf, ski...).
Lorsque je fais de l'alpinisme, de la rando à skis, de l'escalade ou de la randonnée pédestre, personne ne m'incite particulièrement à prendre une licence à la FFCAM, à la FFME ou à la FFRP et je n'ai pas besoin d'une RC particulière pour pratiquer ces sports !

2/ Concernant le fait que tu n'as pas été élu, je suis très étonné que tu écrives cela.
J'ai participé à toutes les AG fédérales annuelles électives ces dernières années (2001, 2005, 2009, 2013, 2017) et je ne me souviens pas que tu te sois présenté à l'élection du Comité directeur fédéral ! Je crois me souvenir que tu t'étais proposé pour aider éventuellement au montage du dossier concernant l'acquisition du nouveau local du siège de la fédération à Nice (?) et tu n'as pas été contacté à ce sujet (ce n'était pas une élection !).
Franchement je ne vois pas à quelle élection tu fais allusion lorsque tu dis que tu n'as pas été élu !
Et c'est bien au niveau du Comité directeur fédéral que se prennent les décisions importantes au sein de la fédération au niveau national.
C'est aussi le rôle des Comités directeurs au niveau des clubs, des CDVL et des Ligues.

Il me semble aussi que tu t'étais proposé pour travailler sur la communication de la fédération (?), mais les membres des commissions thématiques fédérales sont cooptés et non pas élus.
Exemple : en mars 2017 je ne me suis pas présenté à l'élection du nouveau CD fédéral (j'avais alors fait deux mandats de 4 ans), mais j'ai signalé à plusieurs reprises que j'étais volontaire pour continuer à travailler au sein de la commission "Sécurité et Technique" ; en fait cette commission a été profondément renouvelée avec le changement de son président (coucou Jean-Marc  salut ! ) et ma candidature n'a pas été retenue...

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 20 Janvier 2020 - 16:15:30 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 4


« Répondre #12 le: 20 Janvier 2020 - 16:35:03 »

C'est là que commence le problème de la théorie du complot... Pourquoi ?
Ce sont tous des bénévoles. On ne trouve pas de candidats pour remplacer les présents. Il n'y a rien à gagner. Pas une tune, pas de prestige, ... Juste du temps, des critiques et jamais un encouragement.

Parce que l'attrait d'une position de prestige est suffisante en soi? Parce que la plupart des gens persuadé d'avoir raison ne font pas l'effort de changer de point de vue? Parce que comme toute les grosse machine pleine de rouage, c'est un dinosaure et qu'il faut un certain temps, quand on tape sur la queue pour que la tête se souvienne de dire "aïe"? Ou parce que l'être humain a un penchant naturel pour l’égoïsme forcené (et tout ceux ou presque qui viennent de lire cette phrase se dise "sauf moi" =x)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 20 Janvier 2020 - 16:38:47 »

Franchement je ne vois pas à quelle élection tu fais allusion lorsque tu dis que tu n'as pas été élu !

Je ne sais plus quelle année c'était (président : JPP) mais je m'en souviens très bien, c'était à Lyon dans une salle de la tour de la Caisse d'Epargne (je crois)

Avec l'inconvénient pour Piwaille de passer presque en dernier après un certain nombres de candidats, à une heure où la digestion se met en place, et ça se ressentait dans le public ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #14 le: 20 Janvier 2020 - 16:53:26 »

C'est là que commence le problème de la théorie du complot... Pourquoi ?
Ce sont tous des bénévoles. On ne trouve pas de candidats pour remplacer les présents. Il n'y a rien à gagner. Pas une tune, pas de prestige, ... Juste du temps, des critiques et jamais un encouragement.

Parce que l'attrait d'une position de prestige est suffisante en soi ? Parce que la plupart des gens persuadés d'avoir raison ne font pas l'effort de changer de point de vue ?
Parce que comme toutes les grosse machines pleine de rouages, c'est un dinosaure et qu'il faut un certain temps, quand on tape sur la queue pour que la tête se souvienne de dire "aïe" ? Ou parce que l'être humain a un penchant naturel pour l’égoïsme forcené (et tous ceux ou presque qui viennent de lire cette phrase se disent "sauf moi" =x)

Parce que d'après toi je me serais présenté à l'élection au Comité directeur fédéral pour obtenir une position de prestige ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi...  pouce
C'était en  mars 2009 ; je venais de prendre ma retraite fin 2008, j'étais actif au niveau du Comité directeur de mon club et j'ai pensé, comme j’avais du temps libre, pouvoir apporter quelque chose au niveau de la fédération au niveau national.
Du coup :
- je me suis fait élire au Comité directeur fédéral (on sait que je n'ai pas toujours été d'accord avec certaines décisions qui ont été prises, mais j'ai approuvé et soutenu la quasi totalité d'entre elles) ;
- je me suis retrouvé à la commission "Sécurité et Technique" au sein de laquelle j'ai participé de façon active (messagerie et participation à toutes les réunions physiques de cette commission) ;
- j'ai proposé de prendre la responsabilité de la coordination du dossier "Parcs nationaux et vol libre" car je volais régulièrement dans le Parc des Écrins (que je connais bien) ; du coup j'ai suivi le travail des différentes équipes de référents FFVL nommées auprès des différents Parcs nationaux et j'ai participé à pas mal de réunions (en plus de toutes celles des Écrins) avec le Parc du Mercantour et avec le GIP des Calanques avant la création du Parc national.
Cela a fait beaucoup de réunions, de déplacements, de dossiers et d'argumentaires à rédiger.
Tout cela pour du "prestige personnel" ?
C'est vraiment sympa de ta part de juger ainsi de façon négative et méprisante la démarche des bénévoles qui dépensent du temps et de l’énergie pour aider au fonctionnement de la fédération.

C'était peut-être de l'humour ? (je l'espère).
Mais il est vrai que lorsque l'on lit sur ce forum un certain nombre de commentaires sur la fédération, c'est de nature à décourager ceux qui seraient prêts à s'investir à un niveau ou un autre...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #15 le: 20 Janvier 2020 - 16:54:40 »

Franchement je ne vois pas à quelle élection tu fais allusion lorsque tu dis que tu n'as pas été élu !
Je ne sais plus quelle année c'était (président : JPP) mais je m'en souviens très bien, c'était à Lyon dans une salle de la tour de la Caisse d'Epargne (je crois)
Avec l'inconvénient pour Piwaille de passer presque en dernier après un certain nombres de candidats, à une heure où la digestion se met en place, et ça se ressentait dans le public ...

Dont acte ; je ne m'en souviens plus !
Mais alors j'ai certainement voté pour lui !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 20 Janvier 2020 - 17:25:34 »


C'est bien dommage. Il y a des tas de gens biens qui donnent de leur temps pour faire avancer les choses. Ils n'avancent peut-être pas dans le sens souhaité par certains. Mais ils avancent tout en respectant le statuts et les objectifs fédéraux.
J'ai des preuves que certains, au sein de la FFVL, violent les Lois et les Droits des autres.
Et on peut dire aussi avec la complaisance de beaucoup d'autres qui préfèrent faire l'autruche plutôt que de faire appliquer les statuts fédéraux!

Quand il est question de la sécurité des uns, et de l'argent des autres, c'est plus que dommage!
Comment après des actes criminels pourrions-nous échapper à la notion de panier de crabes, surtout quand on voit l'acharnement de certains à nier des faits qui sont des évidences comme le nez au centre du visage? Les actions des uns construisent la réputation de la FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #17 le: 20 Janvier 2020 - 17:26:31 »

 Clin d'oeil C'est très gentil, mais ce n'est pas le sujet. Je voulais juste illustrer ce que l'expression "si tu n'es pas content vient te faire élire" a d'injuste (et je n'aime pas les injustices canap )
(et non je ne voulais pas non plus alimenter les théories du complot qui sont pénibles fum )

Ps: du coup je fais du ménage dans le fil d'origine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #18 le: 20 Janvier 2020 - 17:45:29 »


C'est bien dommage. Il y a des tas de gens biens qui donnent de leur temps pour faire avancer les choses. Ils n'avancent peut-être pas dans le sens souhaité par certains. Mais ils avancent tout en respectant le statuts et les objectifs fédéraux.
J'ai des preuves que certains, au sein de la FFVL, violent les Lois et les Droits des autres.
Et on peut dire aussi avec la complaisance de beaucoup d'autres qui préfèrent faire l'autruche plutôt que de faire appliquer les statuts fédéraux!

Quand il est question de la sécurité des uns, et de l'argent des autres, c'est plus que dommage!
Comment après des actes criminels pourrions-nous échapper à la notion de panier de crabes, surtout quand on voit l'acharnement de certains à nier des faits qui sont des évidences comme le nez au centre du visage? Les actions des uns construisent la réputation de la FFVL.
qui qui veut des chips ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #19 le: 20 Janvier 2020 - 17:50:16 »

qui qui veut des chips ?
Je viens de sortir les pains au chocolat http://www.parapentiste.info/forum/flood/pain-au-chocolat-t55745.0.html (mais c'est sucré)
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 20 Janvier 2020 - 17:57:23 »

Parce que l'attrait d'une position de prestige est suffisante en soi? Parce que la plupart des gens persuadé d'avoir raison ne font pas l'effort de changer de point de vue? Parce que comme toute les grosse machine pleine de rouage, c'est un dinosaure et qu'il faut un certain temps, quand on tape sur la queue pour que la tête se souvienne de dire "aïe"? Ou parce que l'être humain a un penchant naturel pour l’égoïsme forcené

c'est bien connu, les bénévoles qui s'investissent dans une action le font par *égoîsme forcené".

On aura vraiment tout lu ici...   Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
choucas
Invité
« Répondre #21 le: 21 Janvier 2020 - 08:15:06 »


C'est bien dommage. Il y a des tas de gens biens qui donnent de leur temps pour faire avancer les choses. Ils n'avancent peut-être pas dans le sens souhaité par certains. Mais ils avancent tout en respectant le statuts et les objectifs fédéraux.
J'ai des preuves que certains, au sein de la FFVL, violent les Lois et les Droits des autres.
Et on peut dire aussi avec la complaisance de beaucoup d'autres qui préfèrent faire l'autruche plutôt que de faire appliquer les statuts fédéraux!

Quand il est question de la sécurité des uns, et de l'argent des autres, c'est plus que dommage!
Comment après des actes criminels pourrions-nous échapper à la notion de panier de crabes, surtout quand on voit l'acharnement de certains à nier des faits qui sont des évidences comme le nez au centre du visage? Les actions des uns construisent la réputation de la FFVL.

Salut Fabrice

Il va y avoir prescription là non ?
Faut savoir se tourner vers l'avenir.

Donc pour cette histoire de VNH vieille de plus de 10 ans, tous les bénévoles qui s'investissent dans le milieu fédéral deviennent les crabes d'un vilain panier ? Que tu aies la haine sur de vieilles histoires je peux le comprendre. Mais mettre tout le monde dans le même panier de crabe sur une et une seule orientation politique (la compétition) qui n'intéresse à mon avis plus personne ici à part toi, ben je trouve ça réducteur.

Continue à défendre ton bout de gras. mais accepte aussi qu'une majorité des bénévoles donne de son temps par pure passion et avec la plus grande objectivité.

Je ne réagit pas parce que ton poste me vexe ! Pas du tout. Depuis le temps que je te lis...
Mais parce qu'il pourrait-être pris comme vrai par de plus jeunes pilotes. Or les décisions à propos de la compétition ne concernent qu'une petite partie des élus et cadres techniques.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #22 le: 21 Janvier 2020 - 15:11:55 »

J'ai des preuves que certains, au sein de la FFVL, violent les Lois et les Droits des autres.
Et on peut dire aussi avec la complaisance de beaucoup d'autres qui préfèrent faire l'autruche plutôt que de faire appliquer les statuts fédéraux!
Quand il est question de la sécurité des uns, et de l'argent des autres, c'est plus que dommage!
Comment après des actes criminels pourrions-nous échapper à la notion de panier de crabes, surtout quand on voit l'acharnement de certains à nier des faits qui sont des évidences comme le nez au centre du visage ? Les actions des uns construisent la réputation de la FFVL.
Salut Fabrice
Il va y avoir prescription là non ?
Faut savoir se tourner vers l'avenir.
Donc pour cette histoire de VNH vieille de plus de 10 ans, tous les bénévoles qui s'investissent dans le milieu fédéral deviennent les crabes d'un vilain panier ? Que tu aies la haine sur de vieilles histoires je peux le comprendre. Mais mettre tout le monde dans le même panier de crabe sur une et une seule orientation politique (la compétition) qui n'intéresse à mon avis plus personne ici à part toi, ben je trouve ça réducteur.
Continue à défendre ton bout de gras. mais accepte aussi qu'une majorité des bénévoles donne de son temps par pure passion et avec la plus grande objectivité.
Je ne réagis pas parce que ton poste me vexe ! Pas du tout. Depuis le temps que je te lis...
Mais parce qu'il pourrait être pris comme vrai par de plus jeunes pilotes. Or les décisions à propos de la compétition ne concernent qu'une petite partie des élus et cadres techniques.
L

 1

Je n’avais vraiment pas l’intention de remonter une nouvelle fois au créneau, mais comment faire autrement ?
Chaque fois que j’interviens sur ce forum en parlant de mon engagement de bénévole au sein de la FFVL (quel que soit le sujet du fil en question), Fabrice m’utilise comme « bouc émissaire » pour remettre sur le tapis, encore et toujours, la décision que j’ai prise, avec les membres du Comité directeur de l’époque (c’était en octobre 2011 !), pour essayer d’atteindre les responsables actuels de la FFVL (les membres du Comité directeur fédéral actuel) qui ont voté la décision à l’époque.
Alors je recommence une nouvelle fois :
1/ Je ne suis pas sur ce forum au titre de la FFVL, mais en tant que simple membre individuel licencié à la fédération ;
2/ J’assume et je suis solidaire de la décision qui a été prise à l’époque !
3/ J’ai écrit à plusieurs reprises : « Fabrice je comprends ta position, mais je ne la partage pas » ; jamais Fabrice n’a écrit sur ce forum: « Marc, je comprends ta position, mais je ne la partage pas »; il en est en effet absolument incapable ;
4/ Si nous étions, comme il l’écrit régulièrement, des « criminels » et une « maffia », pourquoi ne nous a-t-il pas traîné en justice ? J’aurais aimé connaître la décision de justice qui aurait alors été prise, puisque notre décision de l’époque a été prise selon les conseils de l’avocat de la fédération et au vu du contexte international de l’époque ;
5/ Les seules réactions négatives à notre décision que je connais sont celles de Fabrice et d’Olivier Montel ; par contre nous avons reçu divers soutiens de la part de compétiteurs qui nous ont remerciés d‘avoir voté cette décision, comme quoi…
6/ Je pense que Fabrice ne se rend absolument pas compte du mal qu’il me fait à chaque fois qu’il remet cette histoire sur le tapis sur ce forum depuis bientôt 10 ans maintenant ; qu’il écrive donc directement aux membres du Bureau directeur fédéral actuel s’il a encore des choses à leur reprocher ;
7/ Je rappelle, pour les nouveaux arrivés sur ce forum, qu’il existe un fil de discussion spécifique sur ce forum avec des dizaines de commentaires qui expliquent en détail les positions des uns et des autres (dont celles de Fabrice et les miennes) ; merci de s’y reporter.
8/ Si Fabrice pouvait éviter d’agresser, à travers moi, des personnes qui ne sont pas sur ce forum, ce serait vraiment sympa de sa part !
A plusieurs reprises j’ai failli quitter purement et simplement ce forum craignant, à chaque fois que je parle de la FFVL, une intervention de sa part sur ce dossier qui lui tient tant à cœur.
Pour le moment je me suis abstenu de le faire, mais il n’est pas exclu que je claque la porte de ce forum s’il continue ainsi à me pourrir la vie…
Il ne se rend absolument pas compte du mal qu’il me fait…

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 4


« Répondre #23 le: 21 Janvier 2020 - 16:01:03 »

On aura vraiment tout lu ici...   Yeux qui roulent

Mais pas les petits caractère apparemment =x
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 21 Janvier 2020 - 16:48:00 »

Salut Fabrice

Il va y avoir prescription là non ?
Faut savoir se tourner vers l'avenir.

Donc pour cette histoire de VNH vieille de plus de 10 ans, tous les bénévoles qui s'investissent dans le milieu fédéral deviennent les crabes d'un vilain panier ? Que tu aies la haine sur de vieilles histoires je peux le comprendre. Mais mettre tout le monde dans le même panier de crabe sur une et une seule orientation politique (la compétition) qui n'intéresse à mon avis plus personne ici à part toi, ben je trouve ça réducteur.

Continue à défendre ton bout de gras. mais accepte aussi qu'une majorité des bénévoles donne de son temps par pure passion et avec la plus grande objectivité.

Je ne réagit pas parce que ton poste me vexe ! Pas du tout. Depuis le temps que je te lis...
Mais parce qu'il pourrait-être pris comme vrai par de plus jeunes pilotes. Or les décisions à propos de la compétition ne concernent qu'une petite partie des élus et cadres techniques.

A+
L
Y-a-t-il prescription dans les affaires #Metoo?
Je pense que tu comprends pourquoi il n'y en a pas et,  malgré le bien fait par les salopards, on ne peut pas les dédouaner les actes commis, on ne peut pas non plus accepter la complaisance des autres.
Dirais-tu à ces victimes de passer à autre chose? Qu'elles doivent accepter que les "autres" ferment les yeux sur ces actes?

Accessoirement, ce qui fait un panier de crabes c'est bien la capacité d'un groupe à  imposer ou tolérer des injustices  des abus et même des actes criminels comme dans le cas des VNH .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.
anything