+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:02:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FFVL+AQVL  (Lu 4006 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 01 Avril 2019 - 23:21:00 »

J’ai appris que les dirigeants de l’AQVL (association québécoise de vol libre) étaient en pourparlers avec la FFVL pour être pris à charge.

En effet, la FFVL a beaucoup de moyens et est un leader dans le domaine.

Pour profiter des forces de la FFVL, les 250 pilotes Québécois rejoindront une FFVL extensionnée.
Les rapports d’accidentalité, les assurances les réglements et les formations seront gérés et uniformisés par la FFVL.

Une portion du travail des bénévoles de la FFVL servira directement pour l’expension du Vol libre au Québec.

Des subventions de la FFVL pourront être utilisées pour aménager de nouveaux sites mais également pour tenir en territoire Québécois un événement SIV par année et s’engagera à y organiser au moins 1 compétition d’envergure au 2 ans.

Les pilotes affiliés à la FFVL y gagnent la chance d’avoir un laisser-passé pour voler sur tous les sites officiels au Québec.  parapente

C’est bien sûr une ébauche qui doit être discuté plus en profondeur et voter mais je vous invite à contacter vos dirigeants de la FFVL pour en savoir un peu plus sur ce nouveau futur à venir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 01 Avril 2019 - 23:37:53 »

Tiens, AQVL ça commence comme Aquarium !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #2 le: 01 Avril 2019 - 23:39:11 »

 mort de rire c'est plus un poisson.
C'est une baleine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Avril 2019 - 00:22:12 »

Juste une question...

Est-ce que l’aller-retour au Québec sera pris en charge par l’AQVL pour les pilotes FFVL volant sous EN A, B ou C (les EN D ou CCC pouvant largement gérer en autonomie la traversée transatlantique)?

Prépare-toi Charognard, des hordes de volatiles estampillés FFVL arrivent pour ravager ton habitat naturel!

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 02 Avril 2019 - 01:11:02 »

Juste une question...

Est-ce que l’aller-retour au Québec sera pris en charge par l’AQVL pour les pilotes FFVL volant sous EN A, B ou C (les EN D ou CCC pouvant largement gérer en autonomie la traversée transatlantique)?

Prépare-toi Charognard, des hordes de volatiles estampillés FFVL arrivent pour ravager ton habitat naturel!

FK.

Je demande à voir.
Premier arrivé au nuage à priorité !

Flying Koala, on absorbe juste le trajet de l’allée. Vous ne voudrez plus retourner dans les Alpes de toute façon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #5 le: 02 Avril 2019 - 06:59:02 »

Ca me fait penser, au moment des gros soucis politiques en Belgique pendant lesquels le pays n'a pas eu de gouvernement pendant plus d'un an... il y avait des gens partisans du RWQ : ralliement Wallonie - Québec.

Moi, j'étais pour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 20 requêtes.