+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:43:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce qu'il y a des clubs FFVL en difficultés à cause du manque d'adhérents..?  (Lu 5787 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pumki1515
Invité
« Répondre #25 le: 17 Décembre 2018 - 00:43:35 »

Pour y adhérer, je suis à l étranger et je cotise à un club par le bien de ma licence  au moins que ça aille à un petit club qu’ à une grosse structure qui en a sans doute moins besoin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #26 le: 17 Décembre 2018 - 09:31:28 »

si c est sur l aspect financier je ne comprends pas la question, si le club a des difficultés c est parcequ il est mal géré rien à voir avec le manque d adherent, je connais un club de 4 adherents qui a un treuil , 1 deco à eux 3 sites à gerer une balise ffvl et un compte à flot  Clin d'oeil
grillé par Choucas

Ben je ne connais pas le financement de tous les clubs, dans tous les d'appartements...
Imaginons... qu'un petit club (10 adhérents) en Meurthe-et-Moselle paye une location pour le décollage et l'atterrissage de 150 € ou plus à l'année... à besoin d'équiper un décollage avec un "tapis", par exemple, de refaire une piste... d'investir dans un Piou-piou, Etc..
Les aides de la ligue.. (Codevoli) .. ne sera pas les mêmes en Meurthe-et-Moselle ou dans l'Isère..?
C'est une question..!

Merci d'avance pour vos réponses..


La richesse d'un club dépend plus de la disponibilité, de l'implication de ses membres, ainsi que du renouvellement de ses effectifs. Une école de club amène des jeunes et donc pérennise l'avenir.
Le côté financier est important mais le côté humain l'est bien plus. Etre membre "virtuel" d'un  club lointain amène quelques dizaines d'euros, mais n'aide pas au débroussaillage et ne crée pas de synergie.
Mais c'est sympa de vouloir aider.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #27 le: 17 Décembre 2018 - 10:53:46 »

Il te demande ça car 1/5 de non adhérents a la ffvl, ça peut se dénoncer !!!!
Aille aille aille, plumocum le mauvais élève.

Mais le club de plumocum peut très bien recevoir des cotisations de pilotes non licenciés à la FFVL !
Simplement ils ne sont pas membres effectifs du club, mais sont considérés comme de simples "donateurs".
Et je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais dénoncer, puisque son club est en règle (à condition que les pilotes en question ne disposent pas des droits des membres licenciés).
Ils ne peuvent pas voter aux AG du club, être élus au Comité Directeur, bénéficier d'aides apportées par le club aux membres (stages SIV, journées "Voler mieux"), etc.
Mais ils peuvent aider au débroussaillage et à l'entretien des sites de vol gérés par le club.  pouce

On peut très bien imaginer un club dans lequel il y aurait 10 membres licenciés à la FFVL et une cinquantaine de pilotes "donateurs" non licenciés à la FFVL.
L'hypothèse est bien sûr théorique et peu probable, mais ce club ne serait pas en infraction.

J'ai longtemps été trésorier de mon club.
Dans le rapport financier annuel, au niveau des recettes, je faisais apparaître les lignes suivantes :

- les cotisations = les cotisations payées par les membres licenciés à la FFVL (avec licence volant ou non-volant), ayant pris leur licence FFVL dans notre club ou dans un autre club FFVL ;
- les subventions ;
- les dons reçus par le club, avec en particulier les cotisations au club payées par des pilotes non licenciés à la FFVL ; je préférerais bien évidemment que ces pilotes prennent une licence à la fédération (ils sont de fait très peu nombreux chez nous : 2 à 3 pour plus de 100 pilotes licenciés).

Où serait donc le problème ?  hein ?
Tout ceci a été expliqué de multiples fois sur des tas de fils différents.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #28 le: 22 Décembre 2018 - 22:31:37 »

Pourquoi préciser FFVL ?
C'est vrai que cette question est pertinente... Sans le FFVL.

Ce permettrait, non pas de relancer une polémique comme tu sais si bien le faire, mais de trouver des moyens de motiver les pilote à rejoindre un club.

C'est vraiment dommage de perdre autant d'énergie à critiquer un système dont finalement tu ne fais quasiment que profiter.

A+
L

Bien simplement parce que s’il ne précise pas FFVL, je peux répondre moi aussi Oui pour mon club de Thedford Mines mais peut-être qu’il s’en fou !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #29 le: 22 Décembre 2018 - 23:07:14 »

Pourquoi préciser FFVL ?
C'est vrai que cette question est pertinente... Sans le FFVL.

Ce permettrait, non pas de relancer une polémique comme tu sais si bien le faire, mais de trouver des moyens de motiver les pilote à rejoindre un club.

C'est vraiment dommage de perdre autant d'énergie à critiquer un système dont finalement tu ne fais quasiment que profiter.

A+
L

Bien simplement parce que s’il ne précise pas FFVL, je peux répondre moi aussi Oui pour mon club de Thedford Mines mais peut-être qu’il s’en fou !

Ben non.. je ne m'en fous pas...! Mais comme c'est un "post" sur la rubrique du "ldcv & FFVL" je n'allais pas parler des clubs de la FELA ou de la FFCAM et de la ACVL..

Bref.. si vous ne comprenez rien, je n'y peux rien..!
Mais tu peux ouvrir un "post" pour parler de ton club dans une autre rubrique.. Clubs : FELA et FFCAM..et ACVL.. et autres.. ça sera avec plaisir..

À bientôt..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.