+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:32:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: contre mesure "secours obligatoire"  (Lu 32960 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #25 le: 18 Février 2015 - 23:31:07 »

La décision qu'ils ont prise, elle a été prise en VOTRE NOM, c'est vous qui avez pris cette décision, par 18 individus

 mort de rire

Et pour notre bien en plus, pendant qu'on y est, petits enfants inconscients et irresponsables que nous sommes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #26 le: 19 Février 2015 - 08:22:45 »

"Conformément à l’article 2.1.3. des statuts, l’ordre du jour de l’assemblée générale est fixé par le comité directeur
sur proposition du bureau directeur.
Les associations affiliées ou les organismes à but lucratif agréés peuvent demander des compléments d’ordre du
jour, par courrier avec avis de réception. Les demandes doivent être reçues deux mois avant la date de l’assemblée
générale
. Le comité directeur décide de la suite à donner. Les demandes adressées par des membres représentant
au moins dix pour cent des voix de l’assemblée générale sont automatiquement intégrées à l’ordre du jour au
chapitre des questions diverses
."

bonne chance piwaille

hein ? pourquoi la chance pour moi ?
En plus c'est pas les 10% qui gènent ce sont les 2 mois

on est complètement hors de clous avec les 2 mois de préavis [mode complot /on  Twisted ] avec la date à laquelle a été voté le texte, on ne pouvait pas être dans les clous[mode complot /off]
on peut alors gentiment demander
* de quand même aborder le sujet
* le proposer pour la prochaine AG (celle de 2016)
* demander au CD de bien y repenser d'ici là
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #27 le: 19 Février 2015 - 09:01:10 »

Marc, les deux post précédents émanent de présidents de club, s'exprimant donc au nom de leur club.

Salut,

Il n'était pas évident que ces 2 personnes étaient présidents de leur club.
Et ils ne sont quand même pas sensés décider seuls ; ils devraient demander leur avis aux membres de leur club !

 trinquer

Et la commission Théodule, elle n'a pas décidé seule cette obligation que personne ne lui réclamait ?

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 19 Février 2015 - 09:17:46 »

salut,

y'a la réglementation et y'a le reste Sourire
Sans entrer dans un fonctionnement complètement anarchique, je pense qu'il y a moyen de se faire entendre a cette AG.
Le principale étant que TOUS les président (club, ligue cdvl) soient bien au courant de ce qui c'est passé pour ce vote (sur le fond et la forme)

Il serait peut être intéressant de faire un papier a distribuer a tous les présent expliquant le plus objectivement possible les faits.
Et d'essayer par je ne sais quel moyen de le faire parvenir a ceux qui n'y seront pas.(par mail notamment)

voila, c'est une idée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #29 le: 19 Février 2015 - 10:51:19 »


C est juste que tu ouvrais le fil et semble organiser une riposte structurée....
Pour avancer il faut les adresses mail des présidents, que tu as avec d autres responsables .... Quitte à ce que cela abordé officieusement cette année puis officiellement l an prochain il faut commencer par la...
Les simples membres n ont pas accès à ces adresses mail

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #30 le: 19 Février 2015 - 10:55:59 »

Marc, les deux post précédents émanent de présidents de club, s'exprimant donc au nom de leur club.

Salut,

Il n'était pas évident que ces 2 personnes étaient présidents de leur club.
Et ils ne sont quand même pas sensés décider seuls ; ils devraient demander leur avis aux membres de leur club !

 trinquer

Et la commission Théodule, elle n'a pas décidé seule cette obligation que personne ne lui réclamait ?

Marc Lassalle

Ce serait bien que tu fasses attention en citant des messages précédents.
Tu les mélanges avec ton propre texte !

Je n'ai jamais parlé de "commission Théodule".
C'est toi qui as rajouté cette phrase dans mon propre message.

Il est quand même demandé de reprendre en citation tout ou partie d'un message précédent, puis de mettre son propre texte en dehors de la citation.

En te lisant on a le sentiment que c'est moi qui aurais écrit cette phrase, ce qui n'est pas vrai !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #31 le: 19 Février 2015 - 11:11:19 »

Suggestion : pourquoi ne pas rendre la "prévisualisation " obligatoire (comme le secours  Mr. Green ) avant de pouvoir envoyer un message ?

Manifestement, de nombreuses personnes ne se relisent pas avant de "poster", quel que soit le fil de discussion. Là au moins, ce serait un passage obligé et éviterait peut-être certains messages auxquels on ne comprend rien.

J'ai ouvert un fil de discussion à ce sujet :
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/previsualisation-obligatoire-t38750.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #32 le: 19 Février 2015 - 11:37:35 »

bon ... En revanche, il faut qu' "on" progresse sur les dites contre mesures

du coup comment le faire : il faut rédiger un texte (commun) présentant cette demande


La marge de manœuvre est faible mais si on peut au moins rédiger un texte en le diffusant le plus largement possible avec recueil de signatures, si l'écho est important, alors on pourrait peut-être entrevoir quelques lueurs d'espoir sur une éventuelle renonciation future. J'ai un peu de mal à y croire mais si on peut au moins marquer le coup, ça aura le mérite de créer un revers lors de l'AG pour montrer à quel point la majorité est contre cette mesure.

Je pense qu'il faut au moins retrouver ces deux points dans le texte:

- Ce que l'on qualifie "d'esprit du vol libre" c'est-à-dire la primauté fondatrice du pilote en tant qu'individu responsable de ses actions et au centre de ses propres décisions. En ce sens, réglementer c'est déresponsabiliser car on accorde moins de confiance au pilote.
- Les conséquences potentiellement désastreuses qui pourraient dorénavant toucher les biplaceurs asso sur le plan juridique.

Pour le premier point on peut s'inspirer de ce qu'avait dit Xavier Demoury au sujet de la réforme des immat' en paramoteur. Cela résume bien cet "esprit du vol libre".

"je subis en grande partie, comme l'ensemble de la communauté du vol libre et du paramoteur, une menace grandissante vers toujours plus de règlementation qui va à l'encontre du principe fondateur de nos activités : la responsabilité individuelle en matière de sécurité individuelle et collective plutôt que la réglementation censée protéger le consommateur. [...]La nouvelle réglementation paramoteur est un nouvel épisode de cette menace, plus dangereux que les autres : nous ne somme plus dans le cadre d'une réglementation sportive fédérale donc incitative mais dans le cadre d'une réglementation étatique."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #33 le: 19 Février 2015 - 11:55:20 »

Marc, les deux post précédents émanent de présidents de club, s'exprimant donc au nom de leur club.

Salut,

Il n'était pas évident que ces 2 personnes étaient présidents de leur club.
Et ils ne sont quand même pas sensés décider seuls ; ils devraient demander leur avis aux membres de leur club !

 trinquer

Et la commission Théodule, elle n'a pas décidé seule cette obligation que personne ne lui réclamait ?

Marc Lassalle

Ce serait bien que tu fasses attention en citant des messages précédents.
Tu les mélanges avec ton propre texte !

Je n'ai jamais parlé de "commission Théodule".
C'est toi qui as rajouté cette phrase dans mon propre message.

Il est quand même demandé de reprendre en citation tout ou partie d'un message précédent, puis de mettre son propre texte en dehors de la citation.

En te lisant on a le sentiment que c'est moi qui aurais écrit cette phrase, ce qui n'est pas vrai !

Marc Lassalle
Mille excuses, , je pensais avoir tapé sous le 2e Quote. L'écran du portable est source de confusion. La phrase ci-dessous est donc de moi :

Et la commission Théodule, elle n'a pas décidé seule cette obligation que personne ne lui réclamait ?
Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #34 le: 04 Mars 2015 - 09:40:16 »

 salut !

à moins d'un mois de l'AG, je me demandais qui est passé à l'action ?
qui est allé voir son président de club ?

Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
compte de lecture
Invité
« Répondre #35 le: 04 Mars 2015 - 10:08:52 »

moi, et c'est celui qui a interpellé, en ag la ligue RA, à priori le plus sur la perte des adhérents, en plus de ce problème de secours en bi
ancien trésorier de la ffvl
il a prévu de monter à l'ag nationale je crois
mais je n'ai pas d'info de sa part sur une éventuelle coordination de présidents de club ....
cela risque d’être parole libre et donc peu évolutif dans l'immédiat ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #36 le: 04 Mars 2015 - 10:17:13 »

salut !

à moins d'un mois de l'AG, je me demandais qui est passé à l'action ?
qui est allé voir son président de club ?

Question

moi, avant que l'obligation soit votée, et il fut très moyennement réceptif...
tout le CD du club a été mis dans la boucle aussi.
il n'est pas encore biplaceur, je ne le suis pas encore non plus et vu la taille de mon (nouveau) club (1ere adhésion cette année, plus de 100 membres) pas sûr que mon opinion (contre l'obligation) compte beaucoup devant l'énorme majorité silencieuse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #37 le: 25 Mars 2015 - 18:07:55 »

hein ? à 3 jours de l'AG ...d'autres témoignages ?

il n'est pas encore biplaceur, je ne le suis pas encore non plus et vu la taille de mon (nouveau) club (1ere adhésion cette année, plus de 100 membres) pas sûr que mon opinion (contre l'obligation) compte beaucoup devant l'énorme majorité silencieuse...
est-ce que des votes ont été organisés en club pour voir l'avis de la majorité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #38 le: 25 Mars 2015 - 18:38:28 »

Bonsoir,

Personnellement je vais venir à l'AG avec :

- la procuration de mon club ;
- le pouvoir d'un autre club de la région.

Les responsables de ces clubs connaissent l'ordre du jour de l'AG et savent qu'il y aura un débat (sans vote) sur la décision du CD concernant l'obligation du secours en biplace.
Je leur ai demandé s'ils voulaient me mandater sur tel ou tel point (votes divers, autres points), mais je n'ai reçu aucune réponse.
Ils me délèguent là-bas, mais sans consignes.

Comme je fais partie du CD fédéral qui a voté majoritairement pour l'obligation du secours pour les vols biplace (je rappelle que je suis un des 4 membres à avoir voté contre), je n'ai pas l'intention d'intervenir dans cette discussion lors de l'AG de samedi.
Ce sont les responsables de la fédération qui vont exposer les raisons pour lesquelles le CD a pris cette décision.
Pour moi la majorité du CD s'est exprimée clairement et je suis donc solidaire (au moins par mon silence) des décisions prises.
Mais il ne faut pas compter sur moi pour argumenter en faveur de l'obligation !

Rappel du vote du CD :
- 18 POUR l'obligation,
- 4 CONTRE,
- 1 abstention.

Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 25 Mars 2015 - 19:40:28 »

Salut Marc,

On ne s'est pas manifesté à PSV ? EN tout cas mon avis est le même que le tien sur l'emport obligatoire du secours. J'imagine que le CD de la Sainte-Victoire penche aussi contre cette mesure (je suis étonné que notre président de club ne se soit pas exprimé en sachant que tu as notre procuration !).

Frigo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #40 le: 25 Mars 2015 - 21:30:40 »

Salut Frigo,

Il ne m'a rien dit à ce sujet.
Mais il a peut-être compris que je risquais d'être en position quelque peu inconfortable avec ma double casquette à l'AG : représentant du club et membre du CD fédéral qui a voté l'interdiction.

Je me vois assez mal prendre la parole en expliquant que je parle au nom de mon club et non en tant que membre du CD.
Et il m'est difficile d'intervenir en public pour mettre en cause une décision prise de façon largement majoritaire par le CD dont je fais partie.

Je me suis largement exprimé auprès des membres du CD avant la réunion de février, au cours de celle-ci (en expliquant pourquoi je votais contre) et également après pour exprimer mes regrets sur la décision prise.

Je laisserai la parole samedi à des pilotes qui voudront bien s'exprimer sur le sujet.

 trinquer

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 25 Mars 2015 - 22:32:10 »

La démocratie, c'est aussi savoir faire entendre sa voie discordante dans un groupe, même après un vote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #42 le: 25 Mars 2015 - 23:45:10 »

La manipulation, le complot.......... Les membres du comité directeur de la FFVL ont été ELUS !!! La décision qu'ils ont prise, elle a été prise en VOTRE NOM, c'est vous qui avez pris cette décision, par 18 individus

Je crois, mais je peux me tromper, que c'est justement parce qu'une majorité (des membres du forum) ne se sentent pas représentés par cette décision du CD qu'il y a débat ...

Après, comme certains le disent, peut être que la population du forum n'est pas représentative de la majorité des licenciés, mais la question se pose quand même ...

Imagine que ta commune ait un maire écolo, et qu'il valide tout un tas de projets plus polluants les uns que les autres ...

Un élu est élu démocratiquement pour représenter les électeurs, il a des comptes à rendre concernant ses décisions ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #43 le: 26 Mars 2015 - 07:58:42 »


Un élu est élu démocratiquement pour représenter les électeurs, il a des comptes à rendre concernant ses décisions ...


Bonjour,

C'est exactement ce qui va se passer samedi puisque qu'il a justement été mis à l'ordre du jour de l'AG un débat sur cette décision d'obligation.
Mais il revient bien au Comité Directeur de la fédération (cf. les statuts) de prendre les décisions en ce qui concerne les règlements divers de la fédération ; le CD a donc bien joué son rôle, même si cette décision ne convient pas à de nombreux pilotes (ce que je comprends très bien).

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 26 Mars 2015 - 10:30:41 »

La manipulation, le complot.......... Les membres du comité directeur de la FFVL ont été ELUS !!! La décision qu'ils ont prise, elle a été prise en VOTRE NOM, c'est vous qui avez pris cette décision, par 18 individus

Je crois, mais je peux me tromper, que c'est justement parce qu'une majorité (des membres du forum) ne se sentent pas représentés par cette décision du CD qu'il y a débat ...

Après, comme certains le disent, peut être que la population du forum n'est pas représentative de la majorité des licenciés, mais la question se pose quand même ...

Imagine que ta commune ait un maire écolo, et qu'il valide tout un tas de projets plus polluants les uns que les autres ...

Un élu est élu démocratiquement pour représenter les électeurs, il a des comptes à rendre concernant ses décisions ...

Un élu doit aussi se poser la question si il représente réellement les électeurs selon le déroulement de son élection, c'est notamment le cas en politique lorsque quelqu'un est élu alors que peu de votants se sont déplacés.

Dans notre cadre fédéral, nos élections au niveau national sont, de par leur mode, très loin de représenter des choix réels puisque la grande  majorité des candidats sont totalement inconnus des licenciés et des présidents de club.

Dans ces conditions, ils ne peuvent pas prétendre avoir un blanc-seing pour agir  au nom des licenciés. Sur les questions de fond sans contrainte de temps, ils doivent ouvrir un débat avant de trancher.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #45 le: 26 Mars 2015 - 23:09:49 »

Bonjour Fabrice,

Tu as raison, mais ce n'est pas le fonctionnement des fédérations en général, ce n'est pas un système démocratique, loin de là.
C'est un système qui déresponsabilise l'adhérents, car c'est le Président du club qui à le droit de vote, ainsi l'adhérent n'est qu'un pion sans considération, sauf à compter pour les votes... je sors
Si le CD décide n'importe quoi (parachute obligatoire pour les bi...), l'AG ni peut rien, sauf à bloquer le système complet par refus du vote du rapport morale, il n'y a pas d'autre solution. Et cela ne se fait pas !  la prise de t?te
La seule chose à faire est de participer au CD ou de changer de structure (FELA ?)... canap

Bonne AG.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 27 Mars 2015 - 11:00:55 »

Peut-être faudrait-il comprendre le fonctionnement d'une fédération et l'appliquer? Si le pouvoir de décision est au niveau du CD, les propositions, sur beaucoup de sujets,  doivent émaner des commissions. Par exemple la Comm. Compet propose un règlement, et le CD l'accepte ou non. Cela permet de répartir les pouvoirs, et d'éviter que des élus  orientent  la direction sur des sujets sur lesquels ils ont peu de compétences.

Grossièrement, je vois le fonctionnement comme cela:
- la politique générale est votée en AG
- le BD gère les affaires courantes et l'urgence
- le CD organise le fonctionnement général de la fédé et contrôle le travail des commissions en validant ou non leurs propositions
- les commissions dirigent leurs domaines de compétence.

Si ce genre de fonctionnement est appliqué, on évite  une sorte de principe de Peteers : il faudrait être au CD pour influer sur son domaine de compétence. Là, celui qui veut apporter son aide sur les assurances, il lui suffit de "candidater" à la comm adéquate, sans avoir à s'occuper d'une majorité de sujets qui ne l'intéresse pas et  qu'il traitera par dessus la jambe, et pour lesquels il votera comme les autres pour ne pas se prendre le chou.
« Dernière édition: 27 Mars 2015 - 11:16:59 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #47 le: 27 Mars 2015 - 11:21:45 »

Si le pouvoir de décision est au niveau du CD, les propositions, sur beaucoup de sujets,  doivent émaner des commissions. Par exemple la Comm. Compet propose un règlement, et le CD l'accepte ou non. Cela permet de répartir les pouvoirs, et d'éviter que des élus orientent  la direction sur des sujets sur lesquels ils ont peu de compétences.

Grossièrement, je vois le fonctionnement comme cela:
- la politique générale est votée en AG
- le BD gère les affaires courantes et l'urgence
- le CD organise le fonctionnement général de la fédé et contrôle le travail des commissions en validant ou non leurs propositions
- les commissions dirigent leurs domaines de compétence.

Si ce genre de fonctionnement est appliqué, on évite  une sorte de principe de Peteers : il faudrait être au CD pour influer sur son domaine de compétence. Là, celui qui veut apporter son aide sur les assurances, il lui suffit de "candidater" à la comm adéquate, sans avoir à s'occuper d'une majorité de sujets qui ne l'intéresse pas et qu'il traitera par dessus la jambe, et pour lesquels il votera comme les autres pour ne pas se prendre le chou.

Bonjour,

Mais Fabrice, c'est exactement ainsi que cela se passe !
Si le CD a dû prendre une position sur l'emport du secours en biplace, c'est justement parce qu'une commission (en l'occurrence la commission "Formation parapente") avait fait cette proposition.

Le CD vote régulièrement des règlements divers concernant le boomerang, le cerf-volant, la compétition (parapente ou kitesurf), etc., et ce sont bien les commissions qui proposent les textes qui sont soumis au vote du CD.

Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #48 le: 27 Mars 2015 - 11:24:38 »

Là, celui qui veut apporter son aide sur les assurances, il lui suffit de "candidater" à la comm adéquate, sans avoir à s'occuper d'une majorité de sujets qui ne l'intéresse pas et  qu'il traitera par dessus la jambe, et pour lesquels il votera comme les autres pour ne pas se prendre le chou.
jusqu'à ce que la comm formation ne prenne la position sur le secours obligatoire ... ce n'est quand même pas du tout son domaine d'activité !
à mon avis il y a quand même eu un méga loupé dans le traitement du sujet ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 27 Mars 2015 - 11:39:00 »

Bonjour,

Mais Fabrice, c'est exactement ainsi que cela se passe !
Si le CD a dû prendre une position sur l'emport du secours en biplace, c'est justement parce qu'une commission (en l'occurrence la commission "Formation parapente") avait fait cette proposition.

Le CD vote régulièrement des règlements divers concernant le boomerang, le cerf-volant, la compétition (parapente ou kitesurf), etc., et ce sont bien les commissions qui proposent les textes qui sont soumis au vote du CD.
Marc Lassalle
Non, il faut dire que c'est ainsi quand cela arrange certaines personnes du BD!
Sinon c'est ce que nous avons vu lors de l'affaire des VNH ou encore dans le cas du secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.
anything