+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:49:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: communiqué FFVL 02.04  (Lu 32527 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #125 le: 07 Avril 2021 - 10:13:54 »

Ok merci.
Et donc on en revient à la question : la fédé peut-elle interdire d'être à neuf dans un minibus 9 places ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #126 le: 07 Avril 2021 - 10:21:13 »

Ok merci.
Et donc on en revient à la question : la fédé peut-elle interdire d'être à neuf dans un minibus 9 places ?
Oui.
La fédé peut interdire ou obliger ce qu'elle veut (dans les limites de la légalité).

(on est en droit de considérer qu'elle est "plus royaliste que le roi", de désapprouver, et de voter pour d'autres aux prochaines élections)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #127 le: 07 Avril 2021 - 10:21:26 »

Ok merci.
Et donc on en revient à la question : la fédé peut-elle interdire d'être à neuf dans un minibus 9 places ?
Elle a interdit  hein ?  pour moi c'est une recommandation même pour les pros
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Recommandations%20Covid-19%20%28002%29.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #128 le: 07 Avril 2021 - 10:46:57 »

Message ce matin de la fédération :
-------------
En réponse à diverses questions, la fédération a repris les données connues au 6 avril 2021 et complété le communiqué du 2 avril 2021 : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/VG21006-complement_com060421-vdef.pdf
-------------

Marc

« Dernière édition: 07 Avril 2021 - 11:04:11 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 07 Avril 2021 - 10:49:01 »

Ok merci.
Et donc on en revient à la question : la fédé peut-elle interdire d'être à neuf dans un minibus 9 places ?
Oui.
La fédé peut interdire ou obliger ce qu'elle veut (dans les limites de la légalité).

Une fédération sportive fixe le cadre règlementaire du sport qui la concerne.

Le nombre de places dans un minibus, c'est du vol libre ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #130 le: 07 Avril 2021 - 11:05:22 »

Ok merci.
Et donc on en revient à la question : la fédé peut-elle interdire d'être à neuf dans un minibus 9 places ?
Oui.
La fédé peut interdire ou obliger ce qu'elle veut (dans les limites de la légalité).

(on est en droit de considérer qu'elle est "plus royaliste que le roi", de désapprouver, et de voter pour d'autres aux prochaines élections)
Ha ? Tu votes toi ?
Moi je vote pour un ca de mon club, qui ensuite nomme un président, qui ira voter pour mon club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #131 le: 07 Avril 2021 - 11:26:32 »

Moi je vote pour un ca de mon club, qui ensuite nomme un président, qui ira voter pour mon club.

C'est "pareil", en moins direct.  Si t'es pas content des votes de ton club, tu peux changer de président ou de club ou de fédération.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #132 le: 07 Avril 2021 - 11:27:32 »

Une fédération sportive fixe le cadre règlementaire du sport qui la concerne.
Le nombre de places dans un minibus, c'est du vol libre ?

Oui, quand c'est un minibus de club affilié, servant au transport pour des activités de vol libre, couvert par les assurances fédérales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #133 le: 07 Avril 2021 - 11:48:26 »

Et donc ce n'est pas le cas quand le bus est loué par le club et qu'il n'y a aucune assurance fédérale engagée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #134 le: 07 Avril 2021 - 11:52:58 »

Oui, quand c'est un minibus de club affilié, servant au transport pour des activités de vol libre, couvert par les assurances fédérales.

 hein ?
une assurance fédérale qui couvre un véhicule ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #135 le: 07 Avril 2021 - 12:03:58 »

Moi je vote pour un ca de mon club, qui ensuite nomme un président, qui ira voter pour mon club.

C'est "pareil", en moins direct.  Si t'es pas content des votes de ton club, tu peux changer de président ou de club ou de fédération.
Ben si c'est pareil, pourquoi on ne vote pas directement alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #136 le: 07 Avril 2021 - 12:47:12 »

Moi je vote pour un ca de mon club, qui ensuite nomme un président, qui ira voter pour mon club.

C'est "pareil", en moins direct.  Si t'es pas content des votes de ton club, tu peux changer de président ou de club ou de fédération.
Ben si c'est pareil, pourquoi on ne vote pas directement alors ?

Je ne sais pas.  Tu aimes les questions rhétoriques, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #137 le: 07 Avril 2021 - 12:51:00 »

Oui, quand c'est un minibus de club affilié, servant au transport pour des activités de vol libre, couvert par les assurances fédérales.
une assurance fédérale qui couvre un véhicule ?

Pas le véhicule, non, je ne crois pas.
Mais, par exemple, la Responsabilité Civile des dirigeants de club, qui seraient poursuivis pour "mise en danger" par la famille d'un parapentiste décédé d'un Covid contracté dans une navette de club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #138 le: 07 Avril 2021 - 12:55:26 »

Moi je vote pour un ca de mon club, qui ensuite nomme un président, qui ira voter pour mon club.

C'est "pareil", en moins direct.  Si t'es pas content des votes de ton club, tu peux changer de président ou de club ou de fédération.
Ben si c'est pareil, pourquoi on ne vote pas directement alors ?

Je ne sais pas.  Tu aimes les questions rhétoriques, non?
En fait, c'est juste impossible d'échanger avec toi.
En gros, ds mon club on est 50. Personne ne s'est déplacé à l'ag et tous les autres s'en foutent car ils ne veulent pas qu'on leur dise d'y aller.
Voilà déjà une différence, je pourrais t'en énumérer une liste complète et on pourrait aussi chercher à savoir pourquoi des vieux de la vielle ne veulent plus entendre parler de la fédé (ce qui n'est pas mon cas). Mais vos discours  en fait, sont profondément fermés. Changez rien les gars.
En fait je n'ai pas l'envie de disserter avec toi tellement tu me paraîs dans le moule mais entre nous il y a un 3eme acteur sur un forum : celui qui lit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 07 Avril 2021 - 13:20:24 »

Moi je vote pour un ca de mon club, qui ensuite nomme un président, qui ira voter pour mon club.

C'est "pareil", en moins direct.  Si t'es pas content des votes de ton club, tu peux changer de président ou de club ou de fédération.
Ben si c'est pareil, pourquoi on ne vote pas directement alors ?

Qui ça "on" ? ton club ? les membres ?

Les modalités électives sont prévues par les stauts et/ou le règlement intérieur.
Tout ça peut être modifié, mais il faut d'abord travailler à faire les modifications, puis les faire élire (en général c'est comme ça que ça se passe, mais les statuts peuvent prévoir un autre scénario).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #140 le: 07 Avril 2021 - 13:23:10 »

Personne ne s'est déplacé à l'ag et tous les autres s'en foutent car ils ne veulent pas qu'on leur dise d'y aller.

Ca c'est tout bon pour un comité directeur / bureau directeur qui veut pouvoir agir comme il veut quand il veut sans avoir à se justifier pour un oui ou un non.

Mais après faut pas que les membres s'en plaignent   très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #141 le: 07 Avril 2021 - 13:26:27 »

Probablement.
Pour info, l'ag a été voté et validée avec ....37.5% des voix. 3,5% au dessus du mini.
Pas de quoi crier victoire, tout juste de quoi le chuchoter.
Mais on va encore balayer avec truc d'un revers de main en balançant une banalité du genre
Je ne sais pas.  Tu aimes les questions rhétoriques, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #142 le: 07 Avril 2021 - 13:26:35 »

Le nouveau communiqué est beaucoup plus clair et je vous invite à le lire.

Mon avis personnel (et qui n'a pas force de loi) est que l'assureur respectera le contrat en RC et son rôle n'est pas de relever une quelconque infraction qui n'est pas directement liée  au dommage.

Logiquement, la principale exclusion est la faute volontaire (qui est assez difficile à prouver).

Evidemment si on imagine un volant qui s'écrase accidentellement à Talloires dans un jardin blessant grièvement une petite fille ; il a peu de chance à échapper au procès et dans ce contexte tout est imaginable.

Néanmoins, le confinement est régi par des interdits qu'une fédération est tenue de rappeler.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #143 le: 07 Avril 2021 - 13:44:30 »

[...]
Ben si c'est pareil, pourquoi on ne vote pas directement alors ?

Parce que si les membres d'un club sont les individus adhérents du dit-club, les membres d'une fédération sont les structures adhérentes. Structures, clubs ou OBL, qui sont représentés par leurs Presidents ou DTE le cas échéant. Représentation qui "pèse" en termes de votes au prorata du nombre de licenciés de la dite structure avec un coefficient multiplicateur de 5 pour les clubs vis-à-vis des OBL.

[...]
Pour info, l'ag a été voté et validée avec ....37.5% des voix. 3,5% au dessus du mini.
Pas de quoi crier victoire, tout juste de quoi le chuchoter.
[...]

Là l'opprobre, si opprobre il y a, est plutôt du côté des présidents de clubs et DTE d'OBL qui ne se donnent pas la peine de s'intéresser et voter alors même que cette année il n'y avait pas même besoin de se déplacer. Donc plutôt que la FFVL, ce sont c'est présidents et DTE qui devraient la mettre en sourdine et ne pas râler pour des décisions et actions qui les dérangent mais rapport auxquelles, ils ont fait le choix de ne pas exprimer d'avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #144 le: 07 Avril 2021 - 13:50:54 »

Mon avis personnel (et qui n'a pas force de loi) est que l'assureur respectera le contrat en RC et son rôle n'est pas de relever une quelconque infraction qui n'est pas directement liée  au dommage.

Logiquement, la principale exclusion est la faute volontaire (qui est assez difficile à prouver).
1

Evidemment si on imagine un volant qui s'écrase accidentellement à Talloires dans un jardin blessant grièvement une petite fille ; il a peu de chance à échapper au procès et dans ce contexte tout est imaginable.

Néanmoins, le confinement est régi par des interdits qu'une fédération est tenue de rappeler.
Pas d'accord avec toi; En fait (encore une fois) cela dépend du rôle que veut jouer la fédération.
- Soit, elle axe principalement son action sur le relais du ministère et là oui
- Soit, elle juge que son action est de permettre aux membres de pratiquer et là on a une fédé de voile qui rappelle clairement que dès que le port est à moins de 10km, après on peut aller ailleurs.
Et pourtant l'assureur du dernier véliplanchiste a dû transpirer un peu quand on voit la liste un peu exhaustive des moyens mis en œuvre pour le chercher. Heureusement pour la RC, les secours sont gratuits en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #145 le: 07 Avril 2021 - 13:55:19 »

[...]
Ben si c'est pareil, pourquoi on ne vote pas directement alors ?

Parce que si les membres d'un club sont les individus adhérents du dit-club, les membres d'une fédération sont les structures adhérentes. Structures, clubs ou OBL, qui sont représentés par leurs Presidents ou DTE le cas échéant. Représentation qui "pèse" en termes de votes au prorata du nombre de licenciés de la dite structure avec un coefficient multiplicateur de 5 pour les clubs vis-à-vis des OBL.

[...]
Pour info, l'ag a été voté et validée avec ....37.5% des voix. 3,5% au dessus du mini.
Pas de quoi crier victoire, tout juste de quoi le chuchoter.
[...]

Là l'opprobre, si opprobre il y a, est plutôt du côté des présidents de clubs et DTE d'OBL qui ne se donnent pas la peine de s'intéresser et voter alors même que cette année il n'y avait pas même besoin de se déplacer. Donc plutôt que la FFVL, ce sont c'est présidents et DTE qui devraient la mettre en sourdine et ne pas râler pour des décisions et actions qui les dérangent mais rapport auxquelles, ils ont fait le choix de ne pas exprimer d'avis.
Libre à chacun d'interpréter pourquoi 62% n'y sont pas représentés.
Qu'ils ne s'y sont pas intéressés reste une interprétation (et ton interprétation)très simpliste et arrangeante de la situation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #146 le: 07 Avril 2021 - 14:01:57 »

Pour info, l'ag a été voté et validée avec ....37.5% des voix. 3,5% au dessus du mini.

Le quorum a été atteint péniblement.

Quand il y a une année "normale" avec AG en présentiel comme on dit maintenant, c'est déjà souvent le cas, les absents argumentant souvent par la longueur el la urée du trajet qu'ils auraient à faire. Ce qui est recevable, mais il y en a bien qui le font.

Or là c'est la 2ème année de suite en distanciel, et c'est pas pour autant qu'il y a beaucoup plus de présents alors qu'il n'y a pas de déplacement à faire, juste à s'installer devant son ordi.

Même phénomène observé en AG de Ligue.

 hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #147 le: 07 Avril 2021 - 14:07:00 »

[...]
Ben si c'est pareil, pourquoi on ne vote pas directement alors ?

Parce que si les membres d'un club sont les individus adhérents du dit-club, les membres d'une fédération sont les structures adhérentes. Structures, clubs ou OBL, qui sont représentés par leurs Presidents ou DTE le cas échéant. Représentation qui "pèse" en termes de votes au prorata du nombre de licenciés de la dite structure avec un coefficient multiplicateur de 5 pour les clubs vis-à-vis des OBL.

[...]
Pour info, l'ag a été voté et validée avec ....37.5% des voix. 3,5% au dessus du mini.
Pas de quoi crier victoire, tout juste de quoi le chuchoter.
[...]

Là l'opprobre, si opprobre il y a, est plutôt du côté des présidents de clubs et DTE d'OBL qui ne se donnent pas la peine de s'intéresser et voter alors même que cette année il n'y avait pas même besoin de se déplacer. Donc plutôt que la FFVL, ce sont c'est présidents et DTE qui devraient la mettre en sourdine et ne pas râler pour des décisions et actions qui les dérangent mais rapport auxquelles, ils ont fait le choix de ne pas exprimer d'avis.
Libre à chacun d'interpréter pourquoi 65% n'y sont pas représenté.
Qu'ils ne s'y sont pas intéressés reste une interprétation (et ton interprétation)très simpliste et arrangeante de la situation.


Chacun est libre effectivement d'avoir sin interprétation de cette désaffection de ceux qui peuvent influer sur le fonctionnement de leur fédération.

Il est très probable que les 65% de non-votants ont tous une "bonne" raison pour se justifier.

Pour autant, quand on a le droit et le pouvoir de s'exprimer et d'influer sur le fonctionnement de l'association à laquelle on adhère et quand on se prive volontairement d'exercer ce droit et pouvoir. On ne peut pas reprocher aux autres de faire usage de leurs droits et pouvoirs à s'exprimer et dinfluer sur le fonctionnement de l'association à laquelle ils adhérent aussi.

Et si ce fonctionnement retenu ne convient pas à quelqu'un, il doit se demander à qui la faute ; est-ce celle des 35% qui en leurs âmes et consciences ont choisi ce fonctionnement ou celle des 65% qui en leurs âmes et conscience ont choisi de laisser d'autres decider pour eux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #148 le: 07 Avril 2021 - 16:03:17 »

Le principe est de savoir à qui la faute ? ou de comprendre pourquoi ?
Perso si je suis élu avec un vote ou seulement 35% ont participé, forcément je vais me poser ka question de ma représentativité réelle. Et j'éviterais d'envoyer mes sbires claquer le bec aux éventuels 65% restant avec des arguments d'autorité. Mais c'est que moi hein.
En attendant, le discours 'si t'es pas content vas voir ailleurs', dans cette situation j'éviterais. Imagine qu'ils le fassent vraiment  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #149 le: 07 Avril 2021 - 16:03:59 »

Et donc ce n'est pas le cas quand le bus est loué par le club et qu'il n'y a aucune assurance fédérale engagée ?
si c'est loué par le club c'est une sortie club (voir définition) donc engagement de la responsabilité du président et patati et patata.
une sortie entre parapote avec un véhicule loué perso ça devrait passé, mais sans jurisprudence va savoir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 21 requêtes.