+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:30:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Candidatures pour le nouveau Comité directeur de la fédération  (Lu 19051 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #25 le: 25 Mars 2017 - 09:18:12 »

il y a quelques nids de bernède dans le sud ouest,
c'est d'ailleurs leur origine géographique,
mais ne connaissant pas encore papy pierre, je suis incapable de dire si on est de la même famille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #26 le: 25 Mars 2017 - 09:51:04 »

Pierre Bernède doit bien avoir dans les 80 ans, habite dans le Médoc et vole en Nervures. Je sais que son fils vole aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #27 le: 26 Mars 2017 - 13:33:48 »

quelques news people de l'AG:
- Veronique Gensac présidente de la FD pour 4 ans.
 et voici la liste des élus au CD "collège associatif" (16 personnes)


* elues.jpg (289.34 Ko, 1334x1153 - vu 364 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #28 le: 26 Mars 2017 - 20:50:53 »

Pierre Bernède doit bien avoir dans les 80 ans, habite dans le Médoc et vole en Nervures. Je sais que son fils vole aussi.
ma famille est originaire de cette zone, mais la gironde est vraiment l'origine du nom donc cousin "possible", mais a quel degré je ne sait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #29 le: 26 Mars 2017 - 21:18:58 »

ok, merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 26 Mars 2017 - 21:40:28 »

quelques news people de l'AG:
- Veronique Gensac présidente de la FD pour 4 ans.
 et voici la liste des élus au CD "collège associatif" (16 personnes)

Bravo flying'enclume, seul élu des 4 candidats du CDV !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 27 Mars 2017 - 10:25:37 »

Yeah ! Bonnes élections.
Le comité directeur est composé de combien de membres ? Est-ce qu'il y a trop de candidats par rapport au nombre de places ?

Précisions :

Le CD complet est composé de 29 membres :

- 20 membres élus ;
- 1 médecin ;
- 3 représentants de l'APL (désignés par l'Assemblée des Présidents de Ligues) ;
- les 5 présidents des Comités nationaux (delta, parapente, kite, boomerang, cerf-volant).

Pour les 20 membres élus il y a deux collèges :

- OBL (écoles) : jusqu'à 4 élus (20 % maximum du total des membres élus) ;
- Clubs : 16 élus.

Sur les 20 élus, 25 % (soit 4 postes) sont réservés à des femmes (loi sur la parité).

Comme candidats déclarés il y a actuellement (pour les membres à élire) :

- OBL : 4 candidats pour 4 postes : ils seront donc tous élus (et ce sont tous des hommes) ;

- Clubs : 23 candidats pour 16 postes ; parmi eux il y a 5 femmes : au moins 4 seront élues.
Il reste donc 23 - 4 = 19 candidats pour 16 - 4 = 12 postes.
7 candidats ne seront donc pas élus.

Est-ce clair ?

Marc

Comme la photo prise par Jean-Marc le montre, en fait 5 candidats ont dû être écartés, alors qu'il y en avait au départ 24 pour le collège associatif. Les 24 se sont transformés en 21 parce que :
  • un était membre de droit en tant que représentant de l'APL
  • un est le médecin
  • une a retiré sa candidature durant l'AG

Trois élus seulement pour le collège professionnel :
Raphaël Archer (kite), Thierry Dufour (parapente), Sébastien Harre (parapente)
Il y avait une place réservée pour une femme représentante des professionnels mais il n'y a pas eu de candidate. Si j'ai bien compris, sa place reste non pourvue et reste ouverte aux candidates pour la prochaine AG.
Il y a peu de femmes dans le monde professionnel du vol libre. C'est vraiment dommage et c'est encore plus dommage que le peu qui y est ne vienne pas participer aux travaux de la fédé.

J'ai en tout cas été agréablement surprise de voir l'accueil très positif fait aux candidatures féminines. Ça tranche avec ce qui s'était passé au CNP où nombre de présents avaient dit "on vote pas pour les femmes car de toute façon elles auront une place quoiqu'on fasse".

J'espère que cela montre que nous sommes en marche vers une normalisation de la place des femmes dans cette fédé et surtout dans cette activité (et j'oserais dire dans la société, mais ce n'est pas les AG de la FFVL qui en décident), qu'il ne sera très vite pas nécessaire de réserver des places aux femmes et que les élections associatives seront à l'image de celle-ci où l'on a bien vu que les présents ont voté en faveur du dynamisme et des intentions d'actions, sans considération de sexe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #32 le: 27 Mars 2017 - 10:39:46 »

J'espère que cela montre que nous sommes en marche vers une normalisation de la place des femmes dans cette fédé et surtout dans cette activité


 hein ?  hein ?  hein ?


Faudrait-il les obliger à faire du parapente ? voir interdire à certaines catégories d'homme d'en faire pour tendre vers une parité d'artifice ?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #33 le: 27 Mars 2017 - 10:47:44 »

Voilà le marronnier sur la discrimination positive.  Apportez les pop-corns, je sors la blère du frigo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 27 Mars 2017 - 11:04:20 »

Voilà le marronnier sur la discrimination positive.  Apportez les pop-corns, je sors la blère du frigo.

Tu crois pas que je vais me donner la peine de répondre ?!  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
py
Invité
« Répondre #35 le: 27 Mars 2017 - 11:13:24 »

... seul élu des 4 candidats du CDV !
ah mais y a aussi UNE éluE !!
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/vol-libre-carte-libre-t46437.0.html;msg581882#msg581882



Tu crois pas que je vais me donner la peine de répondre ?! 
pouce


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #36 le: 27 Mars 2017 - 13:14:41 »

Tu crois pas que je vais me donner la peine de répondre ?!  vol rando ou cross

Ce serait la moindre des choses quand on se présente à un comité directeur. C'est facile de prendre les gens de haut, encore faut-il expliquer sa position et ne pas croire qu'on détient la vérité absolue ...

Explique moi au moins ce qu'est (pour toi) la normalité de la place des femmes dans cette fédé et dans l'activité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #37 le: 27 Mars 2017 - 13:55:17 »

Les homosexuels et les jeunes sont aussi largement sous représentés ! (alors les jeunes femmes homosexuelles je vous raconte même pas !)  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 27 Mars 2017 - 16:08:01 »

J'aurais dû préciser : "Des membres actifs du CDV" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #39 le: 27 Mars 2017 - 22:48:22 »

Ce serait la moindre des choses quand on se présente à un comité directeur. C'est facile de prendre les gens de haut, encore faut-il expliquer sa position et ne pas croire qu'on détient la vérité absolue ...

Facile de provoquer sur un forum quand on est caché derrière un pseudo !  Clin d'oeil

Personne n'est obligé de répondre ce genre de posts ridiculement caricaturaux.

hein ?  hein ?  hein ?

Faudrait-il les obliger à faire du parapente ? voir interdire à certaines catégories d'homme d'en faire pour tendre vers une parité d'artifice ?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #40 le: 28 Mars 2017 - 09:24:38 »

Fabrice, Stéphane, moi, qui était le 4e candidat actif sur le CDV?
j'aurai préféré qu'on soit plus nombreux du CDV au CD de la FFVL. Si des infos fuitent sur le forum on saura que cela vient de moi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 28 Mars 2017 - 10:22:55 »

Fabrice, Stéphane, moi, qui était le 4e candidat actif sur le CDV?

C'est sûrement de moi qu'il s'agit même si je ne me sens pas très active sur le chant du vario à côté de certains  Sourire

"aime-p" = mp

http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres/je-mpresente-t16246.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #42 le: 28 Mars 2017 - 11:09:53 »

comme quoi ... faute de participants ....  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #43 le: 28 Mars 2017 - 11:57:31 »

j'aurai préféré qu'on soit plus nombreux du CDV au CD de la FFVL. Si des infos fuitent sur le forum on saura que cela vient de moi Clin d'oeil

J'étais présent en tant que président de club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #44 le: 28 Mars 2017 - 13:03:09 »

@FlyingJP : je déplorai le peu d'élus au CD contributeurs du CDV. Bien sûr, à l'AG nous étions nombreux du CDV présents en tant que représentant de leur structure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #45 le: 28 Mars 2017 - 17:39:52 »

Facile de provoquer sur un forum quand on est caché derrière un pseudo !  Clin d'oeil

Personne n'est obligé de répondre ce genre de posts ridiculement caricaturaux.

Depuis le temps que je t'énerves par mes propos déplacés, tu n'es pas suffisamment naïf pour ne pas avoir réussi à mettre un nom sur ce pseudo (depuis que je poste ici, je n'ai jamais caché mon identité, elle est très facile à recouper et quiconque aurait "besoin" de connaître mon nom n'aurait qu'à me le demander en mp).
Tu te sers simplement de cet argument pour dénigrer ton interlocuteur, soit, mais c'est le principe des forums, et je te dirais exactement la même chose dans la vraie vie ... ou lors d'une AG si je t'y avais croisé les quelques fois où je m'y suis rendu.
Que tu trouves ce questionnement caricatural, je veux bien le comprendre. Il l'est vraisemblablement pour toi (même si j'ai connu des montagnards à la couenne plus épaisse).
Mais pas plus, de mon point de vue, que ne peut l'être le postulat de départ de Aime-P.
C'est sans doute ce qui explique pourquoi j'ai répondu sur le même ton ...


Quoiqu'il en soit, cela ne répond en rien à ma reformulation qui n'avait pourtant rien d'outrancier :

Explique moi au moins ce qu'est (pour toi) la normalité de la place des femmes dans cette fédé et dans l'activité.

J'aimerais que cette simple question résiste un minimum à la contrariété, sinon quel intéret de vouloir l'exposer sur ce forum (rempli de gens qui utilisent lâchement un pseudo ...)


Ps : j'ajouterai que je ne dénigre pas la volonté affichée de "féminiser le vol libre", je m'interroge (voir je m'inquiète) simplement sur cette notion de "normalité"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #46 le: 28 Mars 2017 - 18:10:40 »

help  effray   canap


... je m'interroge (voir* je m'inquiète) simplement sur cette notion de "normalité"
c'est peut-etre meme de l'ordre du concept, voirE du schème !?  prof  biroute   Clin d'oeil

en tout cas, ta façon de formuler ton interrogation (inquiétude) ne laisse pas présumer d'un réel intéret constructif.
si des fois ce n'etait pas le cas, tu trouveras surement tres intéressant (et peut-etre meme "normal") par exemple ceci :

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2016_Feminine_Rapport.pdf
https://federation.ffvl.fr/actus/pr-sentation-film-ailes-sengagent

http://vimeo.com/147145942

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #47 le: 28 Mars 2017 - 23:55:31 »


Très jolie vidéo d'approche mentale et technique Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 29 Mars 2017 - 07:20:38 »

Fabrice, Stéphane, moi, qui était le 4e candidat actif sur le CDV?

C'est sûrement de moi qu'il s'agit même si je ne me sens pas très active sur le chant du vario à côté de certains  Sourire

Non, ce n'est pas toi, puisque tu ne t'es finalement pas présentée, tu ne pouvais pas être élue !
Il s'agit de "messages non lus".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 29 Mars 2017 - 11:19:51 »

Salut,

On dérive un peu, mais pour ce qui concerne le thème "femme et parapente", il y a eu (au moins) une discussion dédiée ici :
fil "Le parapente et les femmes" http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/le-parapente-et-les-femmes-t6774.0.html

Par contre, je n'ai jamais vu mentionné sur ce forum l'association "Ciel Aventure" (que je ne connais pas) et qui semble être une association réservée aux femmes paratentistes (basée autour de Toulouse), avec des projets tels que "d'Ailes à Elles" ou "Par Ailes mêmes" par exemple :
http://www.parapente-cielaventure.fr/

Voilà ce qu'on peut lire dans leur rubrique "Qui sommes nous ?"
L'association  est née d'un désir commun de femmes actives pour promouvoir le vol libre féminin.Fondée en octobre 2008, pour « Promouvoir l’activité feminine du vol libre. Dans un esprit d’échange et de partage, permettre aux femmes de tous les horizons, de toutes les pratiques, de se rencontrer et de faire connaître leur passion : le vol libre. Utiliser tous les moyens de communication mis à notre disposition pour diffuser le plus largement possible nos expériences et nos aventures. » En octobre 2007 et 2008 une enquête élaborée par l’une des membres de cette association montrait que Les femmes ressentent le besoin d'échanger entre elles, de partager, leur vécu quotidien de pratiquante de vol libre. C’est un véritable partage de leurs expériences, un échange culturel, qui affectera chacune d’entre nous et sera porteur d’une nouvelle dynamique dans le monde féminin du vol libre. Les enfants sont invités à venir partager ces moments qui devraient affecter chacune d'entre nous et seront porteurs d'une nouvelle façon d'envisager le vol libre au féminin.

Le site n'est pas très intuitif à consulter ; les filles/femmes, ça vaut le coup de faire un effort pour fouiller un peu.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.
anything