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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: assurance Qbi  (Lu 12614 fois)
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teteff
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« le: 03 Janvier 2016 - 09:04:43 »

Tu n'es pas obligé d'avoir la qbi pour voler en Bi place la qualif est facile mais les questions ouvertes difficile il faut les apprendre par cœur
Après les écoles validé à la tête du client l'épreuve écrite si tu as le malheur comme moi de te prendre la tête avec le DTE alors tu es évincé car il s'arange à te mettre une.note en dessous de dix qui t'oblige à repasser. Le concourt
L'alternative est de s'assurer à la volpak assurance spécialisé dans l'aérien elle t'assure pour les vols Bi familiaux sans qualif et c'est moins chère que la fédé
A titre d'exemple pour une assurance solo avec le rapatriement le coût est de 80 euro pas de cotisation à un club que tu ne vois jamais
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teteff
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« Répondre #1 le: 03 Janvier 2016 - 09:15:14 »

J'oubliais la qbi est une qualification fédérale et non pas nationale aucun texte de lois l'oblige
Il y a deus fédé "la ffvl et la fêla " fédération européenne de loisir aérien elle fait passer également les mêmes brevets que la ffvl et la licence est moins chère
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BenHoit
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« Répondre #2 le: 03 Janvier 2016 - 09:18:32 »

En principe, tu es en solution personnalisée non ? Donc si ce ne sont que les questions ouvertes qui posent pb pour l'obtention de ta Qbi, ça devrait aller vite ?
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thierry_c
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« Répondre #3 le: 03 Janvier 2016 - 09:22:47 »

pas convaincu par volpack !

extret des cgv:
Citation
c) le personnel prenant part à la conduite de l’aéronef doit être titulaire des brevets, licences et qualifications en état de validité, exigés pour les fonctions qu’il occupe à bord et pourvu des autorisations spéciales lorsqu’elles sont nécessaires.
En particulier, le vol ne devra pas être entrepris ou poursuivi en infraction avec la réglementation concernant les conditions de vol et les qualifications qui s’y trouvent attachées, ce, quel que soit l’équipement de l’aéronef.
Les qualifications sont délivrées par les autorités compétentes ou par tout groupement fédératif, associatif ou professionnel habilité, sauf dérogation expresse accordée par l’assureur.
pour moi faut la qbi et de toute façon, faudra pas que tu es d'accident car en cas de gros soucis tu sera dans la merde car tu a un manquement a l'obligation de moyen puisque tu n'a pas fait le nécessaire niveau formation !!!
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wowo
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« Répondre #4 le: 03 Janvier 2016 - 09:28:59 »

Bah... des interventions comme celles de Teteff revien net chaque année, l'anonymat du fofo leurs est bien pratique.

Il ne précise pas le pourquoi de sa prise de tête avec le DTE. Si cela se trouve, le sujet en était tout simplement l'incompétence théorique et/où technique et/où psychologique de Teteff et que ce dernier ne pouvait pas accepter le jugement.

Alors...
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teteff
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« Répondre #5 le: 03 Janvier 2016 - 09:44:05 »

Désolé mais aucun brevet n'est exigé pour voler en parapente
Trouvez moi un seul texte de loi et non par des racontars de parapentiste
Et pour ceux qui en doute renseignez vous à la volpak dans le 93 à saint Denis vous allez être surpris de tous les mensonges que l'on vous raconte
Ce message est un message d'information pour tous les pilote et non pas contre la ffvl
Je pense que chaque pilote est en droit d'être informé de la légalité des textes
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« Répondre #6 le: 03 Janvier 2016 - 10:00:05 »

Pour info sur ma prise de tête avec le DTE ça n'a rien à voir avec le parapente ou la formation
Certains moniteurs se la Pete et vous rabaisse plus bas que terre et quand vous tombez sur cela alors deux solution se coucher ou faire face moi j'ai choisis la deuxième
Depuis j'ai repasse l'examen théorique ou j'ai eu 20 / 20 aux question ouverte et le moniteur pas très regardant la donné à tout le monde même ceux qui on répondu à côté plutôt sympa non vous croyez pas
Mais ça veux bien dire que la qualif est donné à la tête du client
Je dois repasser l'épreuve pratique cette année mais comme je suis assuré à la volpak en Bi place à quoi bon , surtout faites attention en vol si vous me croissez a Doussard il parraitrai que je suis un danger public
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yome2
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« Répondre #7 le: 03 Janvier 2016 - 11:18:07 »

Désolé mais aucun brevet n'est exigé pour voler en parapente
Trouvez moi un seul texte de loi et non par des racontars de parapentiste

Et cela ne te suffit pas ? C'est pourtant clair il me semble...
On parle de biplace bien sur.


extret des cgv:
Citation
c) le personnel prenant part à la conduite de l’aéronef doit être titulaire des brevets, licences et qualifications en état de validité, exigés pour les fonctions qu’il occupe à bord et pourvu des autorisations spéciales lorsqu’elles sont nécessaires.
En particulier, le vol ne devra pas être entrepris ou poursuivi en infraction avec la réglementation concernant les conditions de vol et les qualifications qui s’y trouvent attachées, ce, quel que soit l’équipement de l’aéronef.
Les qualifications sont délivrées par les autorités compétentes ou par tout groupement fédératif, associatif ou professionnel habilité, sauf dérogation expresse accordée par l’assureur.
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« Répondre #8 le: 03 Janvier 2016 - 11:54:24 »

Vrai pour les ulm faux pour les parapentiste un aéronef comprend beaucoup de différentes catégories
Et sur ce forum une personne viens de confirmer mes dires sur la qualif Bi
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« Répondre #9 le: 03 Janvier 2016 - 12:02:41 »

Ce que tu montre n'est pas un texte de loi mais une citation d'un extrait n'importe qui peut affirmé n'importe quoi moi j'affirme que le pape est mort tu me crois .....
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« Répondre #10 le: 03 Janvier 2016 - 15:41:08 »

Ce que tu montre n'est pas un texte de loi mais une citation d'un extrait n'importe qui peut affirmé n'importe quoi moi j'affirme que le pape est mort tu me crois .....

Bah, continu avec le pape, t'es plus crédible avec lui qu'avec la Qbi. Desolé que tu n'ai pas le niveau... je sors
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« Répondre #11 le: 03 Janvier 2016 - 16:51:42 »

sujet deja  longuement evoqué, les seul bligation pour voler en france en paraente sont:
-etre assuré rca
-atorisation des proprio des deco et attero
-respect des regle de vol a vu.

le problème qu'on a en biplace c'est de trouvé l'assurance, après chacun fait comme il veut mais je reste convaincu qu'au vu des cgv tu sera pas assuré.

si t'as pas le permis et que tu vas dans un concessionnaire, personne te demandera ton permis et tous te vendrons une voiture la c'est la même chose, c'est en cas de pépin qu'on verra la différence...
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Striker
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« Répondre #12 le: 03 Janvier 2016 - 17:37:55 »

yop all

J'ai une petite question qui est pas vraiment en rapport avec le calendrier mais avec la Qbi elle même, faut compter combien pour la préfo ? je parle bien du coût de la formation hein pas du nombre de bières à payer au moniteur pour être élève biplaceur  canap

Je voudrai la faire au printemps (surement en RA donc parrainage --> préfo --> qbi ) mais faut d'abord que je trouve les finances et dur de s'organiser quand on a pas les infos ?

Bons vols et ciel bleu

Jerem
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« Répondre #13 le: 03 Janvier 2016 - 18:05:17 »



si t'as pas le permis et que tu vas dans un concessionnaire, personne te demandera ton permis et tous te vendrons une voiture la c'est la même chose, c'est en cas de pépin qu'on verra la différence...

la je vois pas le rapport !!!
par contre si tu veux assurer cette même voiture pour la conduire sans présenter le permis, bon courage !

La legislation française stipule bien qu'il faut le permis de conduire pour conduire une voiture.
les assurances exigent donc le permis pour assurer un conducteur.
En parapente aucune législation n'impose de brevet particulier pour voler en solo comme en biplace.
Les assurances font ce qu'elle veulent en analysant les risques.
ça déplaît a certain de la FFVL que certains assureur ne demandent pas cette QBI sous certaines condition, pourquoi ???

Avec le genre de discours tout securitaires qu'on nous sert (et qui plait bien aux assureurs...) depuis un moment, bientôt on va nous dire que si on a pas le BPC on risque de pas être couvert en cas d'accident pendant un cross
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« Répondre #14 le: 03 Janvier 2016 - 18:19:10 »

pour la moto j'ai jamais fournis mon permis, et pourtant on me l'a bien vendu et en plus on me l'a assuré !!!

et quand tu t'assure au vieux camp par exemple, il ne te demande pas ta qbi, mais il te vendent bien l'assurance !!!
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« Répondre #15 le: 03 Janvier 2016 - 18:44:34 »

Mais la question n'est pas dans le fait qu'ils te vendent leur assurance, le fait est dans ce qui est précisément écrit dans le contrat que... tu signes. Si tu as signé un contrat dans lequel il est spécifié en grand ou tout petit quelque chose dans le style : "Le pilote doit pouvoir attester d'un niveau cohérent avec la pratique dans la mesure usuellement admise, ... etc. Elle, l'assurance, pourra chercher à se défausser de ses engagements sous le prétexte d'avoir été elle même abusé. Et quand l'affaire arrivera devant les tribunaux, les Juges peuvent estimer qu'effectivement au vu des recommandations faites par la fédération délégataire en charge de l'organisation de la pratique en France, le pilote à fait preuve de légèreté et que...

Après, libre à chacun de penser et faire comme il l'entend. Faut juste être aussi convaincu quand il s'agira d'assumer ses choix et décisions.
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« Répondre #16 le: 03 Janvier 2016 - 18:48:36 »

Ce que tu montre n'est pas un texte de loi mais une citation d'un extrait n'importe qui peut affirmé n'importe quoi moi j'affirme que le pape est mort tu me crois .....

Je répond juste parceque je n'ai que ça à foutre, et j'ai envie de voir jusqu'où tu peux aller  ivrogne

Cette citation est bien dans les cgv de volpack, que je viens de vérifier moi même sur le site. Mais peut-être que c'est n'importe qui qui a écrit ça sur le site.... hein ?
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Parapente Samoens
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« Répondre #17 le: 03 Janvier 2016 - 18:53:08 »

Après, libre à chacun de penser et faire comme il l'entend. Faut juste être aussi convaincu quand il s'agira d'assumer ses choix et décisions.

Sauf que dans la situation présente, on parle de biplace et le pauvre passager embringué dans un mauvais plan n'a souvent pas les outils de décision en main. Il fera une confiance aveugle au pilote quel-qu’il soit.
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teteff
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« Répondre #18 le: 03 Janvier 2016 - 18:58:28 »

Je suis de retour sur le site et j'ai pris une assurance RCA Bi place à la volpak je le redis pour ceux qui on du mal à se laver les oreilles la première question que je leur ai posé est ce que vous assurer sans la qualif Bi ? Il m'a été répondu que oui si je reste dans un cadre familial et que si je voulais emmener les amis il me faudrais une attestation d'un moniteur comme quoi je suis apte à voler en Bi place
Je n'est pas encore mon Bi golden mais les vendeurs mono ou pas sont près à me la  faire soit eux même soit par un ami mono
Il y a tellement de.Bi à vendre sur les sites qu'ils sont prêt a la faire . mais certains mono , sérieux , veulent vous voir voler avant tout à fait logique j'en conviens moi je sais que j'ai le niveau .
Les moniteurs qui le font ne sont pas dans l'illégalité puis qu'il n'y a pas de législation sur le sujet et chacun prend ses responsabilité
Je remercie ceux qui confirme mes dires
Je rappelle à ceux qui veulent passer leur qbi , la plus pars des pilotes font une dizaines de Bi par ans les deux trois première années c'est pas moi qui le dit c'est les statistiques de la fédé évidemment je parle pas des pro
Pour le prix de la formation en continu j'ai payé 600 euros et la pre qualif dois être à 170 euros sur deux jours si je me trompe vous pouvez relever
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« Répondre #19 le: 03 Janvier 2016 - 19:14:21 »

Bien sûr Patrick, mais à t-on moyen d'empêcher préventivement des inconscients d'être inconscient ? Le DTE qui n'a pas validé sa Qbi à teteff, il a fait ainsi ce qui était dans ses possibilités. Cela n'empêchera sans doute pas teteff de faire comme il pensera. Évidemment qu'il trompera ses passagers sur l'engagement qu'ils prennent à lui faire confiance, mais que pouvons nous y faire.
Par contre nous pouvons ici ne pas le laisser induire des idées dangereuses dans l'esprit des forumeurs qui pourraient être tenté de mettre en application les délires issus des frustrations de teteff.
Ou as-tu meilleures idées pour contrecarrer d'aussi mauvaises informations et conseils tels ceux distillés par teteff ?

((@)) teteff, tu le dis fort à propos ; il faut assumer ses responsabilités. J'espère juste, surtout pour tes éventuels futurs passagers, que tu n'auras jamais à assumer tes responsabilités.

Puis dis toi que des conneries "ditent" par des professionnels de l'assurance ne sont pas une nouveauté. Comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. A l'arrivée les paroles se seront envolées et seuls les écrits restent.
« Dernière édition: 03 Janvier 2016 - 19:24:10 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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choucas
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« Répondre #20 le: 03 Janvier 2016 - 19:17:56 »

Je suis de retour sur le site et j'ai pris une assurance RCA Bi place à la volpak je le redis pour ceux qui on du mal à se laver les oreilles la première question que je leur ai posé est ce que vous assurer sans la qualif Bi ? Il m'a été répondu que oui si je reste dans un cadre familial et que si je voulais emmener les amis il me faudrais une attestation d'un moniteur comme quoi je suis apte à voler en Bi place
Je n'est pas encore mon Bi golden mais les vendeurs mono ou pas sont près à me la  faire soit eux même soit par un ami mono

Ah mais personne t'empêche d'aller jouer au pénal avec un passager en vrac qui te demande des comptes !
Je doutes dans ces conditions que le courtier (parce que Volpak c'est pas un assureur) te dise que... D'ailleurs t'as une preuve écrite à nous mettre sur le post ? Parce que sans de toi ou ton courtier, un des deux est très naïf !
Pour l'attestation moniteur... Il doit être BE, BPJEPS, Fédéral ? Français ??????
Parce que moi je signe pas un doc comme ça... Même à un pote. Il prend ses responsabilités ! C'est quoi 500 ou 600 € pour une formation ?  

Il y a tellement de.Bi à vendre sur les sites qu'ils sont prêt a la faire .
Je vois pas le rapport entre le nombre de bid à faire et une attestation ?

mais certains mono , sérieux , veulent vous voir voler avant tout à fait logique j'en conviens moi je sais que j'ai le niveau .
Quelle humilité en ce début d'année Clin d'oeil

Les moniteurs qui le font ne sont pas dans l'illégalité puis qu'il n'y a pas de législation sur le sujet et chacun prend ses responsabilité
C'est le seul truc qui est vrai. Ils peuvent te signer n'importe quel papier... De toutes façon ça n'a aucunes valeurs.

Je remercie ceux qui confirme mes dires
Je rappelle à ceux qui veulent passer leur qbi , la plus pars des pilotes font une dizaines de Bi par ans les deux trois première années c'est pas moi qui le dit c'est les statistiques de la fédé évidemment je parle pas des pro
Pour le prix de la formation en continu j'ai payé 600 euros et la pre qualif dois être à 170 euros sur deux jours si je me trompe vous pouvez relever
C'est un peu moins que ça. Mais même ! C'est te former qui te dérange ou payer pour te former ?
Quand on voit certains montages de secours en préfo, ou encore des techniques de décollage plus que limite, on est en droit de continuer à se former un peu et à valider un niveau. Je parle pas des questions sur les réglages de trims ou certains placements sur les décollages !

Bref faites comme vous voulez, mais moi j'y crois comme au père Noël.

Mais vous faites comme vous voulez. C'est pas ma baraque que j'hypothèque Clin d'oeil

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« Répondre #21 le: 03 Janvier 2016 - 19:41:47 »

Désolé mais l'info des 600 euros c'était pour une personne du forum et c'est ce que j'ai payé
Maintenant quoi que vous dites me passe au dessus et je m'en contrefiche maintenant je suis assuré à la volpak que tu ne reconnais pas alors qu'il assure tout ceux qui est dans l'aéronautique c'est ce qu'on appelle un ignare comme tu l'es
Mes passagers sont ma famille ils sont au courant de mes démarches et me font confiance ils m'ont vu voler je n'ai plus rien à prouver à personne je prends mes réponsabilitees et les moniteurs le font aussi j'ai pas beaucoup de vol Bi peut être mais ils sont bien fait en toutes sécurité et je ne prends aucun risque en vol même en solo les moniteurs qui m'ont vu peuvent le dire et si je n'ai pas eu ma Qbi c'est uniquement ma relation conflictuelle avec le DTE
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choucas
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« Répondre #22 le: 03 Janvier 2016 - 19:48:20 »

Désolé mais l'info des 600 euros c'était pour une personne du forum et c'est ce que j'ai payé
Maintenant quoi que vous dites me passe au dessus et je m'en contrefiche maintenant je suis assuré à la volpak que tu ne reconnais pas alors qu'il assure tout ceux qui est dans l'aéronautique c'est ce qu'on appelle un ignare comme tu l'es
Mes passagers sont ma famille ils sont au courant de mes démarches et me font confiance ils m'ont vu voler je n'ai plus rien à prouver à personne je prends mes réponsabilitees et les moniteurs le font aussi j'ai pas beaucoup de vol Bi peut être mais ils sont bien fait en toutes sécurité et je ne prends aucun risque en vol même en solo les moniteurs qui m'ont vu peuvent le dire et si je n'ai pas eu ma Qbi c'est uniquement ma relation conflictuelle avec le DTE

Aaaaah nous y voilà...
Alors :
un ignare comme tu l'es

1° on pas gardé les cochons ensemble... Tu restes poli !

si je n'ai pas eu ma Qbi c'est uniquement ma relation conflictuelle avec le DTE

2° Je suis RRF RA depuis 7 ans... Y'a à peu près 3 à 4 personnes qui me disent la même chose (sans me traiter d'ignare)... Tous ceux qui ont raté leur QBi et j'ai jamais toujours pu lire des comptes rendus sérieux qui justifiaient la décision des 2 formateurs ! Parce que si tu étais un peu moins... Non pardon un peu plus intéressé à la FFVL, tu serais que ce sont les formateurs de ligue qui accordent les validations et non les DTE.

Fais attention, ton discours perd de sa crédibilité Clin d'oeil

A+
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Parapente Samoens
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« Répondre #23 le: 03 Janvier 2016 - 19:54:58 »

Maintenant quoi que vous dites me passe au dessus et je m'en contrefiche maintenant je suis assuré à la volpak

Tu fais ce que tu veux, mais tu éviteras s'il te plait de le faire sur le site de Samoens.  Clin d'oeil
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canaria
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« Répondre #24 le: 04 Janvier 2016 - 09:46:37 »

Le DTE corrigé et valide l'examen et la ligue l'enregistre
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