+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:41:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AG de la FFVL : questions aux candidats  (Lu 8963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 16 Mars 2021 - 21:57:30 »


Aerotibo, je te répondrais, mais sache que j'apprécie tes vidéos en cette période où une épaule m'empêche de voler depuis un moment.

Aie, bon rétablissement ! Pour la réponse, rien ne presse, étant trop jeune dans le sport je pense être assez neutre dans cette histoire.
Tu n'es pas trop jeune pour savoir que les Lois, les règlements, et le Droit des individus cela se respecte, et que c'est la première forme de politesse.
N'oublie jamais la fable du Corbeau et du Renard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #26 le: 16 Mars 2021 - 22:40:22 »

Pour l'aspect diffamatoire, il n'y en a pas puisque moi non plus je n'ai pas été condamné. Et aucun d'entre eux ne va mettre les pieds dans le côté juridique puisque cela se retournerait contre eux.

Et pour finir, je te redis ce que Yves Goueslain a fini par m'avouer et à d'autres pilotes de l'équipe de France : "alors qu'ils avaient voté pour le maintien des VNH, Bénintende a annoncé qu'il démissionnait et donc il a demandé à ce que le bureau change leur vote !". Donc toutes vos explications...

Bonsoir Fabrice,

1/ Tu peux penser qu'il n'y a pas eu de diffamation, mais je ne sais pas quelle signification tu donnes à ce mot.
En effet je me suis bel et bien senti diffamé de multiples fois par toi tout au long de ces 10 ans ; je pense qu'il est totalement inutile que je ressorte les innombrables messages de ta part qui vont dans ce sens.

2/ Je ne comprends absolument rien à ta seconde phrase.
En juin 2011 nous (les membres du CD fédéral) avons effectivement voté pour le maintien des VNH, puis le championnat du monde en Espagne, avec les deux morts sous VNH, est arrivé et a été suivi par la décision de la CIVL d'interdire les VNH pour les compétitions internationales, ce qui a nous a conduits à voter la même décision pour les compétitions sous responsabilité de la fédération.
Une éventuelle démission (?) de Bénintende n'a absolument rien à voir avec cela (le "donc" de ta phrase est incompréhensible) et ce n'est d'ailleurs pas le Bureau qui décide au niveau de la fédération (comme tu l'affirmes par erreur), mais le Comité directeur.
Le Bureau (comme dans toute association régie par la loi de 1901) met en œuvre les décisions prises par le Comité directeur et ce n'est pas lui qui décide.

3/ Je ne comprends absolument pas quel intérêt tu peux avoir à remettre une nouvelle fois sur le tapis cette polémique que tu entretiens sur ce forum depuis 10 ans maintenant.  hein ?
Il est facile de retrouver ta position à ce sujet (j'ai donné le lien du principal fil relatif à cette affaire plus haut dans ce fil) ; nous la connaissons bien et nous sommes un certain nombre à ne pas la partager.
Ceux qui le veulent peuvent consulter le fil en question et connaître ainsi les positions de chacun.
Ta position ne changera pas (je la respecte, mais je ne l'approuve pas) et la mienne non plus.
Cette polémique est complètement obsolète maintenant (le problème de la présence ou non des VNH dans les compétitions nationales n'est absolument pas à l'ordre du jour) et elle n'intéresse plus personne depuis longtemps.
Pourquoi la réactiver encore et toujours sur ce forum ?  hein ?
Dans 10 ans en parleras-tu encore ?
Tu es complètement en boucle sur ce sujet, ce que je n'arrive absolument pas à comprendre.

Bonne nuit.

Marc
« Dernière édition: 16 Mars 2021 - 22:47:50 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 17 Mars 2021 - 11:35:33 »

Marc,

J'ai peu de temps, mais je reviendrais plus longuement sur ton message.

Un bon chercheur vérifie la qualité des données sur lesquelles il travaille.

Peux-tu nous vérifier ce que tu avances sur l'interdiction des VNH par la FAI? A quelles compétitions elle s'applique et pourquoi d'autres pays ont continué à les utiliser?

Tu pourras trouver les infos dans mes pages VNH, mais comme le dit Véronique Gensac, je suis un manipulateur, qui lui pratique la transparence quand elle refuse de communiquer leur fameux dossier VNH!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #28 le: 17 Mars 2021 - 11:46:03 »

Fabrice,

Je ne continuerai pas à échanger avec toi à ce sujet sur ce fil puisque nous l'avons déjà fait à de multiples reprises sur d'autres fils sur ce forum.
Concernant la diffamation, tu signes tous tes messages avec cette phrase :
-----------------
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs : violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux !
-----------------
Comme je fais partie des dirigeants qui ont, selon toi, commis des "actes criminels" (peut-être devrais-je être en prison d'après toi ?), je considère bel et bien que tes accusations infondées sont diffamatoires.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #29 le: 17 Mars 2021 - 11:55:33 »

Si Fabrice porte ces accusations sans avoir engagé la justice (je ne crois pas qu'il l'ait fait, un simple "signalement au procureur" ne prend qu'un courrier recommandé), n'est-il pas lui-même coupable de "non-dénonciation de crime" ?

S'il a engagé la justice et qu'il a été décidé de ne pas y donner suite, continuer à porter ces accusations en place publique me semble effectivement relever de la diffamation.

On a le droit de penser et dire qu'une décision était une erreur.  Mais accuser les gens littéralement "d'actes criminels" est d'un autre niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #30 le: 17 Mars 2021 - 12:01:06 »

Si Fabrice porte ces accusations sans avoir engagé la justice (je ne crois pas qu'il l'ait fait, un simple "signalement au procureur" ne prend qu'un courrier recommandé), n'est-il pas lui-même coupable de "non-dénonciation de crime" ?
S'il a engagé la justice et qu'il a été décidé de ne pas y donner suite, continuer à porter ces accusations en place publique me semble effectivement relever de la diffamation.
On a le droit de penser et dire qu'une décision était une erreur.  Mais accuser les gens littéralement "d'actes criminels" est d'un autre niveau.

Il a été demandé à de multiples reprises sur ce forum à Fabrice pourquoi il n'avait pas engagé de poursuite en justice contre la FFVL s'il était vraiment convaincu que notre vote d'octobre 2011 était bel et bien un acte criminel, mais il ne l'a pas fait.
Merci Hub pour ton message.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 17 Mars 2021 - 17:58:55 »

Il a été demandé à de multiples reprises sur ce forum à Fabrice pourquoi il n'avait pas engagé de poursuite en justice contre la FFVL s'il était vraiment convaincu que notre vote d'octobre 2011 était bel et bien un acte criminel, mais il ne l'a pas fait.
Merci Hub pour ton message.

Marc

Devine d'où je sors?

Un tel délit a un délai de prescription de 5 ans, mais cela peut monter à 12 ans selon les dissimulations possibles!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #32 le: 17 Mars 2021 - 18:05:05 »

Seulement 5 ans pour un tel crime contre l'humanité ? Ca devrait être imprescriptible !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 17 Mars 2021 - 18:20:32 »


Et pour finir, je te redis ce que Yves Goueslain a fini par m'avouer et à d'autres pilotes de l'équipe de France : "alors qu'ils avaient voté pour le maintien des VNH, Bénintende a annoncé qu'il démissionnait et donc il a demandé à ce que le bureau change leur vote !". Donc toutes vos explications...

2/ Je ne comprends absolument rien à ta seconde phrase.
En juin 2011 nous (les membres du CD fédéral) avons effectivement voté pour le maintien des VNH, puis le championnat du monde en Espagne, avec les deux morts sous VNH, est arrivé et a été suivi par la décision de la CIVL d'interdire les VNH pour les compétitions internationales, ce qui a nous a conduits à voter la même décision pour les compétitions sous responsabilité de la fédération.
Une éventuelle démission (?) de Bénintende n'a absolument rien à voir avec cela (le "donc" de ta phrase est incompréhensible) et ce n'est d'ailleurs pas le Bureau qui décide au niveau de la fédération (comme tu l'affirmes par erreur), mais le Comité directeur.
Le Bureau (comme dans toute association régie par la loi de 1901) met en œuvre les décisions prises par le Comité directeur et ce n'est pas lui qui décide.

Un rappel des faits:

De
Le 12 juillet, le Président de la CCPP écrit à la CCPP

    "Le bureau directeur hier soir a décidé de se donner une semaine de plus de reflexion, une nouvelle réunion aura lieu lundi prochain c'est bien la RESPONSABILITE (si accident) qui inquiete et affole nos politiques. Et pas le surplus de dangerosité (éventuel) des voiles non-homologuées.

Le 18 juillet, l'avocat de la FFVL, Me de Boismilon aurait adressé ses conseils au Président Bénintende.

Le 21 juillet, selon un de ses membres, alors que le vote du bureau de la FFVL s'orientait vers le maintien des VNH, mais le Président Bénintende fait part de sa démission craignant pour ses biens, en conséquence le bureau change de position et décide de bannir le matériel non-grand public, les risques juridiques pour le Président de la FFVL étant alors invoqués https://federation.ffvl.fr/actus/suspension-temporaire-l-utilisation-des-ailes-non-homologu-es-dans-les-comp-titions-parapente, en conséquence la FFVL suspend toutes les VNH, y compris les modèles différents de ceux de ces 2 accidents ainsi que ceux ayant fait leur preuve les années précédentes.
Apprenant brutalement cette interdiction, le Président de la Commission Compétitions ParaPentes (CCPP) démissione, la CCPP n'ayant même pas été consultée alors qu'elle est l'entité ayant le plus d'expertise et de connaisssances et qu'elle est statutairement en charge du règlement sportif.

Non, le CIVL n'a pas banni les VNH de toutes les compétitions, seulement des FAI1. En outre, il recommande aux fédérations de vérifier l'impact des VNH sur la sécurité ce qu'avait fait la FFVL un mois auparavant.
"Dear Delegates,
In view of Jean’s mail and his description of Competition Class paragliders as “incriminated”, I would to make it clear that CIVL has suspended the certification of this class of paraglider from our 1st Category events and recommended that you review their use in racing tasks because questions have arisen over their safety which we do not have answers to at this time.
We are not currently in a position to make a final judgement on their use in our sport for competition flying nor have we commented on their use for other purposes such as recreational use or record attempts.
John Aldridge, President, CIVL"

 :
Extrait de Compte-rendu du CD voiles compétition
    Il ressort des statistiques fédérales que la présence de Voiles(parapentes) Non Homologuées (VNH) en compétition n’est pas un facteur déterminant pour ce qui est de la sécurité et des accidents. Ceux qui en utilisent n’ont pas plus d’accidents que les autres.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #34 le: 17 Mars 2021 - 19:13:51 »

Un tel délit a un délai de prescription ...
Ah, on parle de *délit* maintenant?  Donc l'accusation d'actes *criminels* est mensongère et caduque?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
choucas
Invité
« Répondre #35 le: 17 Mars 2021 - 19:51:33 »

Si Fabrice porte ces accusations sans avoir engagé la justice (je ne crois pas qu'il l'ait fait, un simple "signalement au procureur" ne prend qu'un courrier recommandé), n'est-il pas lui-même coupable de "non-dénonciation de crime" ?

S'il a engagé la justice et qu'il a été décidé de ne pas y donner suite, continuer à porter ces accusations en place publique me semble effectivement relever de la diffamation.

On a le droit de penser et dire qu'une décision était une erreur.  Mais accuser les gens littéralement "d'actes criminels" est d'un autre niveau.

Voilà...
Tout est dit.  bravo

Enfin non. J'ajouterais un truc à propos de cette phrase :
Citation
Non, le CIVL n'a pas banni les VNH de toutes les compétitions, seulement des FAI1.

On s'en fou ! On s'en fou que ce soit pour toutes ou partie des compétitions.

Il y a eu un accident mortel (enfin plusieurs) en compétition. La question s'est posée en France. Une décision a été prise par le CD. POINT BARRE ! Les élus ne sont pas des experts de la compétition. Raison pour laquelle ils sont conseillés !
Et ils ont voté.

Si les membres d'un CD d'une fédé nationale se font interpelé (partout et tout le temps... J'ai même entendu parler de tes accusations à l'AG de la ligue AuRA ce mois de mars ! Un truc de fou !) et traiter de criminels chaque fois qu'une décision ne plait pas à un ou plusieurs individus... Ben on aura plus de fédés !

Les échanges oui. Les accusations NON !

Ah euh non, deux trucs :
Un tel délit a un délai de prescription de 5 ans, mais cela peut monter à 12 ans selon les dissimulations possibles!

Ben traîne pas alors !
Mais soit tu le fais officiel, soit tu n'accuses pas inutilement !

Tu es un gars passionnant quand il ne s'agit pas de ce sujet. C'est con. Passes à autre chose. De toutes façons on ne reviendra pas en arrière.

A+
L
« Dernière édition: 17 Mars 2021 - 19:56:58 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #36 le: 18 Mars 2021 - 10:04:12 »

Bonjour,

Ce fil a été ouvert au sujet des candidatures à l'élection du prochain CD fédéral.
Il y avait 22 candidats déclarés et il y avait jusqu'à présent 3 candidatures pour la présidence de la fédération :
- Véronique Gensac, actuelle présidente de la FFVL ;
- Eric Irvoas, actuel président de l'APL (Assemblée des présidents de ligues) ;
- Jean-Claude Messmer.

L'information suivante vient de tomber : Eric Irvoas retire sa candidature, non seulement à la présidence de la fédération, mais aussi au CD. Voir en haut de ce fil :
https://federation.ffvl.fr/candidatures-cd-ffvl-2021

L'AG fédérale élective aura lieu en mode "visio conférence" le dimanche 28 mars 2021.
Tout le monde pourra se connecter et suivre ainsi cette AG à distance.
Evidemment seuls les présidents des clubs et des OBL (écoles) auront le droit de vote.
Voir ici :
https://federation.ffvl.fr/actu/28-mars-2021-assembl-e-g-n-rale-ffvl

Marc

« Dernière édition: 18 Mars 2021 - 10:14:24 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #37 le: 18 Mars 2021 - 11:43:47 »

donc 21 candidats pour 15 postes au CD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #38 le: 18 Mars 2021 - 11:52:58 »

sauf erreur de ma part, la loi nous impose un minimum de 25% de filles parmi les élus au CD.
ce qui nous fait 3,75 filles. Arrondissons à 4.
Les 4 filles qui se présentent seraient donc élues d'office.
@Marc, toi qui connait bien ces rouages,  tu confirmes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #39 le: 18 Mars 2021 - 12:02:26 »

sauf erreur de ma part, la loi nous impose un minimum de 25% de filles parmi les élus au CD.
ce qui nous fait 3,75 filles. Arrondissons à 4.
Les 4 filles qui se présentent seraient donc élues d'office.
@Marc, toi qui connais bien ces rouages,  tu confirmes?

Je pense que tu as raison, mais je peux vérifier.

Rappels :

Le comité directeur (CD) fédéral est composé ainsi :  
•    quinze membres élus par l’assemblée générale ;
•    un médecin fédéral désigné spécifiquement par l’assemblée générale ;
•    deux membres représentant l’Assemblée des présidents de ligue et désignés par elle ;
•    les présidents des comités nationaux (CN) de discipline.

Le bureau directeur (BD) est composé du président, d’un secrétaire général, d’un trésorier, du président de l’APL, des présidents des trois CN les plus nombreux en licenciés de plus de seize ans, de deux autres membres au maximum choisis parmi les membres du Comité directeur. Il comprend un maximum de deux représentants des organismes à but lucratif.
Le BD administre la fédération et met en œuvre la politique fédérale sous l’autorité du président et sous le contrôle du comité directeur.

Petit rappel : il y a deux collèges distincts de candidats et d'électeurs : les professionnels d'un côté et les associatifs de l'autre.
De plus le médecin fédéral est élu à part.

Sur les 21 candidatures restantes on trouve :
- 17 associatifs ;
- 3 professionnels ;
- le médecin fédéral.


Comme le médecin est élu à part, il y a en fait 20 candidatures pour les 15 postes soumis à élection le jour de l'AG.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #40 le: 18 Mars 2021 - 12:11:25 »

Pour ce qui est de la représentation par sexe au CD, il est écrit ceci :
------------------
La représentation des deux sexes est garantie au sein des élus du Comité directeur dans les conditions décrites ci-dessous.
Conformément à l’article 63 de la loi no 2014-873 du 4 août 2014, tant que la proportion du sexe le moins représenté parmi les licenciés est inférieure à 25 %, sa représentation au sein du Comité directeur est garantie en lui attribuant au moins 25 % des sièges soumis à l’élection de l’AG. Lorsque la proportion de licenciés de chacun des deux sexes est supérieure ou égale à 25 %, une proportion minimale de 40 % des sièges est garantie pour les personnes de chaque sexe.
------------------

Il y aura donc bien 25% de femmes élues au CD et 25% de 15 font effectivement quasiment 4.
Comme elles sont effectivement 4 candidates sur les 21 candidatures, elles seront donc automatiquement élues toutes les 4 !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #41 le: 18 Mars 2021 - 13:46:35 »

Dernier point : il me semble (à vérifier, mais je crois que c'est ça) qu'au sein des membres élus au CD, 20% des sièges sont réservés au collège professionnel. Et 20% de 15 = 3 !
Il y aura donc 3 candidats professionnels élus au CD et ils sont justement 3 candidats ; ils seront donc tous les 3 élus.

Pour le collège associatif, il y aura donc 12 postes à pourvoir pour 17 candidats associatifs.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #42 le: 18 Mars 2021 - 13:50:50 »

Dernier point : il me semble (à vérifier, mais je crois que c'est ça) qu'au sein des membres élus au CD, 20% des sièges sont réservés au collège professionnel. Et 20% de 15 = 3 !
Il y aura donc 3 candidats professionnels élus au CD et ils sont justement 3 candidats ; ils seront donc tous les 3 élus.

Pour le collège associatif, il y aura donc 12 postes à pourvoir pour 17 candidats associatifs.

Marc

En fait ce sont trois candidats qui ont pris leur licence dans une OBL. Pas besoin d'avoir un statut pro.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #43 le: 18 Mars 2021 - 13:59:19 »

Dernier point : il me semble (à vérifier, mais je crois que c'est ça) qu'au sein des membres élus au CD, 20% des sièges sont réservés au collège professionnel. Et 20% de 15 = 3 !
Il y aura donc 3 candidats professionnels élus au CD et ils sont justement 3 candidats ; ils seront donc tous les 3 élus.
Pour le collège associatif, il y aura donc 12 postes à pourvoir pour 17 candidats associatifs.
Marc

En fait ce sont trois candidats qui ont pris leur licence dans une OBL. Pas besoin d'avoir un statut pro.
L

Ok, merci pour la précision.
Mais je crois que les 3 candidats pour le collège professionnel sont bien tous les 3 des professionnels (du moins il me semble, à vérifier).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #44 le: 18 Mars 2021 - 15:37:35 »

merci @marc, je récapitule hors médecin fédéral,15 postes au CD pour 20 candidats :
- les 3 pro sont automatiquement élus sur le collège pro
- les 4 filles du collège asso sont automatiquement élues
- reste 8 postes dans le collège... pour 13 candidatures masculines. 5 ne seront donc pas élus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #45 le: 18 Mars 2021 - 15:43:40 »

C’est exactement ça !  très heureux

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 19 Mars 2021 - 20:32:35 »

Un tel délit a un délai de prescription ...
Ah, on parle de *délit* maintenant?  Donc l'accusation d'actes *criminels* est mensongère et caduque?
Débrancher une alarme pour masquer un incendie, c'est quoi pour toi?


Accessoirement, vous pourrez lire un résumé  de l'affaire au début de la page http://lavl.free.fr/a



« Dernière édition: 19 Mars 2021 - 20:48:18 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 19 Mars 2021 - 20:45:17 »

Voilà...
Tout est dit.  bravo

.....

Il y a eu un accident mortel (enfin plusieurs) en compétition. La question s'est posée en France. Une décision a été prise par le CD. POINT BARRE ! Les élus ne sont pas des experts de la compétition. Raison pour laquelle ils sont conseillés !
Et ils ont voté.
...

Bravo tout est dit!  
Ils ont été conseillé par qui au fait? Des membres de la commission ahhoc?
Où sont l'évaluation des conséquences dans un cas où la sécurité était le fond?
Pourquoi citer un problème juridique alors?
Quelle était la légitimité de leur action?  Où sont les textes qui permettaient d'agir de la sorte?

Que tu t'en foutes est ton problème.

Qu'il n'y ait pas de transparence et de réponses aux questions légitimes posées dès l'annonce de cette décision par les membres de la CCPP et les compétiteurs démontrent qu'il y a un réel problème.

On le sait aujourd'hui la décision du bureau était de maintenir les VNH.... jusqu'à ce que Benintende annonce sa démission et c'est Yves Goueslain qui a demandé aux membres du bureau de changer leur vote . Tes explications ne tiennent pas.

Moi, je ne suis pas du genre à accepter qu'on soit représenté par des gens qui ont vendu notre sécurité pour conserver un président!  Où va-t-on?   Vite, un prof de philo!
« Dernière édition: 19 Mars 2021 - 20:57:30 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jaimaile
Invité
« Répondre #48 le: 19 Mars 2021 - 21:12:37 »


https://www.youtube.com/watch?v=_xsStGc948I
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #49 le: 19 Mars 2021 - 23:28:50 »

Un tel délit a un délai de prescription ...
Ah, on parle de *délit* maintenant?  Donc l'accusation d'actes *criminels* est mensongère et caduque?
Débrancher une alarme pour masquer un incendie, c'est quoi pour toi?
Accessoirement, vous pourrez lire un résumé  de l'affaire au début de la page http://lavl.free.fr/a

Mais pourquoi encore et toujours remettre cette histoire ancienne sur le tapis ?  rouleau ? patisserie
La position de la FFVL et les raisons de la décision fédérale ont été expliquées à l'époque dans ce communiqué du Bureau fédéral daté du 21 juillet 2011 :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Nouv%27ailes%20-%20Communiqu%C3%A9%20juillet%202011%20vdef.pdf
Cette décision, prise par le Bureau en urgence, au vu du contexte et de la prise de position de la CIVL, a été ensuite confirmée par un vote du Comité directeur (auquel j'ai participé) en octobre 2011.

Il ne sert absolument à rien d'entretenir cette polémique parfaitement injustifiée, obsolète et inutile.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.
anything