+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:56:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AEROTEST is back !!!  (Lu 5730 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« le: 26 Juin 2015 - 15:30:42 »

Les normes EN parapente sont aujourd'hui reconnues en Allemagne sans être complétées par une surcouche LTF. Le DHV par la voix de son site Internet (détail de l'article ci-dessous) salue cette décision prise par les autorités allemande. Nous nous réjouissons aussi de cette décision qui donnera un nouvel essor au laboratoire Fédéral, mais surtout qui est une reconnaissance du travail de tous ceux qui ont collaboré à l'élaboration de la norme EN. L'article, traduit de l'allemand et paru sur le site du DHV (http://www.dhv.de/web/newsdetails/article/anerkennung-von-gs-musterpruefungen-der-pruefstelle-aerotest-fr) :

" Reconnaissance du Laboratoire de Test Français AEROTEST:
La FFVL, exploite un laboratoire pour tester et homologuer les parapentes. Les tests sont réalisés conformément à la norme Européenne EN 926-1 et 926-2. La FFVL est reconnue par l'état Français pour réaliser les tests dans le cadre de son laboratoire AEROTEST. Par courrier du 2 Juin 2015 adressé à la FFVL, le Ministère Fédéral Allemand des transports, a confirmé que les tests réalisés par AEROTEST sont conformes aux exigeance du § 11 Abs.4 LuftGerPV et sont reconnus par l'Allemagne sans examen et procédures complémentaires. En conséquence de quoi, les parapentes certifiés par AEROTEST selon les normes EN 926-1 et 926-2 peuvent légalement être utilisé en Allemagne. Le DHV précise que cette reconnaissance s'applique uniquement aux homologations réalisées par le laboratoire AEROTEST. Les pilotes devront demander confirmation avant achat et s'assurer que le sticker (étiquette d'homologation) a bien pour origine le laboratoire AEROTEST " .


Bons vols.
Merak
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Juin 2015 - 18:08:54 »


Mein Gott!

... pour un peu, je verserais une larme !
Et je crois qu'il y en a quelques-uns encore vivants pour se dire que les choses arrivent... doucement !
Je me souviens qu'au siècle dernier, une délégation de la Coupe Icare en déplacement en Allemagne avait réussi à inviter le président du DHV à St Hil' pour le pousser dans les bras de Blandin.
Début de dialogue... plus de 20 ans de négociations. Tout arrive!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #2 le: 26 Juin 2015 - 19:08:39 »

Bonsoir Leonardo,
Il ne fallait pas hésiter à te joindre à nos efforts,
ça aurait peut être aidé...
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 26 Juin 2015 - 20:17:57 »

Il ne faudrait pas croire que ce progrès est le résultat d'une volonté du DHV qui a tout fait pour éviter cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Juin 2015 - 21:31:57 »

Bonsoir Leonardo,
Il ne fallait pas hésiter à te joindre à nos efforts,
ça aurait peut être aidé...
Bons vols.
Merak.
 trinquer

Je sens comme une pointe d'ironie dans ton propos, genre: "si tu trouves que ça n'allait pas assez vite, t'avais qu'à t'en occuper".
Or, je n'ai peut-être pas été très clair (et surtout, il n'y avait dans mon propos à moi aucune ironie)

Je suis allé en Allemagne, avec une délégation de la Coupe Icare à un grand meeting aérien (un espèce de Salon du Bourget de l'aviation légère et ultra-légère) près de Munich où j'ai discuté avec le président du DHV, un type d'ailleurs très sympa, que nous avons invité à venir à St Hil'. L'homme était très ouvert, mais les relations entre les deux fédés étaient absolument nulles, et par ailleurs, question certification, l'idée même d'une norme non allemande était rejetée avec mépris "Vous pensez quand même pas que des Allemands pourraient un jour voler avec des ailes certifiées par des Polonais" (énorme éclat de rire).
Donc, Herr Präsident est venu à la Coupe Icare, s'y est beaucoup plu, et nous l'avons plus ou moins jeté dans les bras de Blandin, qui n'était ni germaniste ni germanophile. Le courant est pourtant passé entre eux et le dialogue a commencé, d'autant plus que l'Allemand est revenu ensuite plusieurs années, avant d'être remplacé par Charlie Jost qui était un vieil habitué parlant très bien Français (mais encore moins conciliant côté normalisation).
Ensuite, c'est devenu une longue négociation entre techniciens (dont toi, je n'en doute pas, bravo!) qui semble se clore enfin aujourd'hui, et dans laquelle je n'étais plus qualifié.
J'ai juste posé un tout petit caillou tout au début. Toi, je sais pas combien de pierres tu as apporté à l'édifice, mais je parierais que tu es arrivé dans l'affaire beaucoup plus tard. Et que pourtant, tu as dû trouver aussi que c'était long! C'est une affaire qui a usé pas mal de monde, et qui doit beaucoup à des gens qui ne sont plus en course et ont beaucoup donné.

"Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans,
Lalalère ..."




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything