+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:01:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un fil qui ne sert à rien... en plus  (Lu 10699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 26 Juin 2020 - 20:23:29 »

Salut

@Butch
Là je crois que tu vas redescendre d'un ton et arrêter de me prendre ouvertement pour un con !
Les phrases qui suivent sont aussi agressives qu'inutiles. Si c'est ton trip dans les forums en général... OK. Mais ce n'est pas le mien.
J'hallucine sur toutes la petitesse de tes propos.

donc il me semble que tu n'as effectivement pas compris ce que j'ai ecrit.
relis le STP (lire c'est comprendre pas seulement dechiffrer les mots)

Ou encore
Citation
en meme temps, je ne t'en veux pas de ne pas etre tres technique Clin d'oeil

Et

Citation
toi avoir clické sur lien ? ca etre jeu qui fait bip bip et toi gagner jeu quand trouver centre du thermique. ca pas etre assistant centrage du thermique Clin d'oeil ca juste etre entrainement utilisation sonorite  vario.

Ou

Citation
moniteur devoir apprendre lecture texte plutot que thermique Clin d'oeil


Ce n'est pas la première fois que tu "agresses" des pilotes du forum. Mais là c'est à moi que tu t'adresses ! Et j'attends de ta part le même respect que celui que je t'accorde ou que j'accorde aux autres... Ca me semble être la base d'une discussion. Encore faut-il savoir si tu échanges ou si tu imposes ?

Je m'étonne tout de même de la tolérence de certains quand on voit les reproches qu'ils font à d'autres bien plus correctes que Butch.

A+
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tias
Invité
« Répondre #1 le: 26 Juin 2020 - 20:53:58 »

Je crois que tu perds malheureusement ton temps et ton énergie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Juin 2020 - 21:31:38 »

Où sont passés les experts en jugements sur le contenu des messages ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 26 Juin 2020 - 21:38:34 »

Je crois que tu perds malheureusement ton temps et ton énergie...

Oui... Et non.
Plus clairement : Si je suis tout seul à penser ça, alors j'ai tort et je n'ai plus rien à faire ici.
Si je ne suis pas le seul à penser ça, ce fil permettra peut-être à d'autres de s'exprimer sans pourrir un post dont le contenu est bien plus intéressant.

Ce n'est pas la première fois que j'exprime mon étonnement face à un certain manque de respect, à des injures, à des dénigrements, ... Je comprends et je respecte le fait que la libre expression ouvre un grand champ de sujets. Mais quand je vois le nombre de pilotes qui ont disparus il y a peu, je me dis que je ne dois pas être le seul à trouver qu'il y a parfois de l'abus.

Personnellement j'ai appris beaucoup de choses par l'intermédiaire des posts sur le chant du vario. Soit par l'intervention de certains membres, par la découverte de sujets que j'ai eu envie de creuser un peu de mon côté, par le retour de certains jeunes pilotes et par le partage d'expériences d'autres pilotes plus expérimentés.
Mais pour ce qui est des critiques, je préfère gérer ça avec mon entourage. Ils sont bien plus objectifs et s'ils ont la critique facile, ils accordent aussi facilement leur pardon. Je n'ai pas besoin d'un forum publique pour ça. Mais chacun son truc...

Donc je dirais que je ne perd pas mon temps. Je pense plutôt à ce que je vais en faire à l'avenir.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #4 le: 26 Juin 2020 - 21:50:37 »

 1  avec toi Laurent !

Les propos de Butch sur un autre fil sont intolérants, méprisants et quasi injurieux envers ceux qui ne sont pas entièrement d'accord avec son opinion (il s'agit simplement de l'utilité des varios, GPS ou non ; on croit rêver...  hein ? ).
Ses messages polluent gravement l’ambiance de ce forum.

Chacun doit pouvoir exprimer ses opinions, quelles qu’elles soient, sans être méprisé ainsi.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tias
Invité
« Répondre #5 le: 26 Juin 2020 - 21:55:53 »

@Laurent, belle réponse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #6 le: 26 Juin 2020 - 22:08:36 »

Ok. J'ai bien lu l'échange.
J'ai moi-même eu une fois un échange du même type avec l'intéressé.
Lorsqu'un problème de cet ordre se produit je vous invite à faire un signalement. En ce cas c'est tous les modos qui sont informés.

Butch, le ton que tu utilises n'appelle pas la discussion mais plutôt la confrontation. Certaines  phrases citées plus avant sont méprisantes envers tes interlocuteurs. Laurent te le dis ici et Marc te dis la même chose sur l'autre fil.
Je t'invite à baisser rapidement d'un cran.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #7 le: 26 Juin 2020 - 23:02:15 »

Je ne viens de rallumer ma tablette qu'après une après-midi  bien remplie et je tombe sur ce fil.

Laurent que tu ais mon soutien, je ne doute pas que tu n'en doute pas.

Le comportement de Butch est clairement de la provoc. Il essaie de te faire réagir négativement pour une raison que sans doute lui seul connait, tant est qu'il la connaisse.

Tu fais partie des contributeurs les plus généreux, intéressant et respectueux du Chant du Vario. Ne te laisse pas pousser vers un abandon du fofo par quelqu'un qui à-priori se pense déjà très sachant tout en oubliant visiblement ce que suppose ton statut de moniteur et DTE depuis plus de vingt ans, comme engagement, travail et remise en question. Tu enseignais déjà le parapente quand nombre ici apprenait tout juste à lire. Alors effectivement les attaques sarcastiques du sieur Butch sont totalement irrespectueuses et de fait, intolérables.

C'est aussi un exemple de ce qui est vraiment préjudiciable à l'ambiance du forum, à savoir le manque de respect pour les contributeurs sous prétexte de ne pas en partager les avis.

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Buck Danny
Invité
« Répondre #8 le: 26 Juin 2020 - 23:37:47 »


Tu fais partie des contributeurs les plus généreux, intéressant et respectueux du Chant du Vario. Ne te laisse pas pousser vers un abandon du fofo ...


Oui, ce serait dommage que ce forum perde encore une référence  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 26 Juin 2020 - 23:39:32 »

Où sont passés les experts en jugements sur le contenu des messages ?


Ils sont là, puisque wowo a posté sur ce fil ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #10 le: 27 Juin 2020 - 00:07:05 »


Ce n'est pas la première fois que tu "agresses" des pilotes du forum. Mais là c'est à moi que tu t'adresses ! Et j'attends de ta part le même respect que celui que je t'accorde ou que j'accorde aux autres... Ca me semble être la base d'une discussion. Encore faut-il savoir si tu échanges ou si tu imposes ?

Je m'étonne tout de même de la tolérence de certains quand on voit les reproches qu'ils font à d'autres bien plus correctes que Butch.


je rappelle que c'est toi qui me descend continuellement alors que tu ne lis meme pas correctement mes posts.
alors oui quand on utilise un ton condescendant sans lire correctement, je me moque. il ne faut pas se plaindre d'etre un arroseur arrosé.

si le CDV c'est "les croutons parlent aux croutons" pour se tirer sur la nouille entre "validés" alors dites le ^_^

et si certains partent c'est peut etre pas a cause de moi qui ne vais que dans un nombre limité de sujets qui m'interressent Clin d'oeil c'est peut etre a cause de vos attitudes d'attaquer en meute et de ne pas lire ce qui est ecrit ou demandé Clin d'oeil

d'ailleurs du haut de toute votre grande experience a m'apprendre la vie, aucun cador du forum n'a repondu au sujet initial qui est quel vario pour la competition ^_^
vous avez decidé unilateralement qu'il n'en avait pas besoin, ca c'est de la tolerance et de l'ouverture Clin d'oeil alors les grandes lecons, appliquez les a vous meme Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 27 Juin 2020 - 00:12:51 »

Quand on emmène un âne à La Mecque, cela n'en fait pas un pèlerin. (proverbe arabe)
Tu perds ton temps Laurent, le silence est la meilleure des réponses à celui qui se roule dans son pipi et se déshonore en t'insultant.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 27 Juin 2020 - 00:20:19 »

aucun cador du forum n'a repondu au sujet initial qui est quel vario pour la competition ^_^
Hum, je ne suis pas un cador, mais il me semble avoir répondu (avant que le topic ne parte en sucette) :
Pour répondre à la question, par exemple les flymaster ou Syride font bien le job, mais un varion style bipbip couplé à un smartphone avec XCTrack est aussi une excellente alternative pour moins cher, mais avec d'autres inconvénients (autonomie du tel, lisibilité de l'écran en particulier).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #13 le: 27 Juin 2020 - 00:39:46 »

5 posts d'autres contributeurs depuis mon dernier et celui-ci ne sera que le 2èm de ma part sur ce fil.

[...]
Où sont passés les experts en jugements sur le contenu des messages ?

Ils sont là, puisque wowo a posté sur ce fil !
[/quote]

Man's = 706 ; wowo = 574 ; Soit Man's 20% "d'avis/jugements" de + que wowo.
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats

Et après, on va encore dire que les polémiques ne se font que sur les fils de la "vie de la cité" ! Clin d'oeil

[...] et d'autre part, en dehors des événements récents et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce ne sont pas forcément que ces discussions qui génèrent  des tensions.

Et Michou nous avait donné une recette fiable pour éviter les tensions :

[...]
[...] Soit on utilise l'option dans les paramètres du site, soit on décide volontairement de ne pas répondre aux messages des gens avec qui ça va partir en cacachuète.
Depuis que je fais ça et que je ne vais plus consulter les fils qui partent en pugilat et qui sont monopolisés par un poignées de ... ,[...]

Et même que tu prétendais l'avoir adopté :

[Citation Man's 22 juin 23 h :
Wowo, ne te fatigue pas à me répondre, la seule chose que je vois de tes messages, c'est "Vous ignorez ce membre."[/quote]

Même que perso dans l'acceptation des compléments de règles d'utilisation proposé par Piwaille j'avais rejoints Michou dans son approche qui me semble fort pertinente, en la réitérant dans un post sur l'équilibre des temps de paroles :

[...]

Et si on ne veut vraiment tout faire pour ne pas s'embrouiller et embrouiller le forum. On se garde déjà de citer voire d'appeler nominativement sur la place public le contributeurs avec lequel on se sait incapable de rester dans ce cadre poli et civique (forumennesquement parlant)


Mais il faut vraiment croire que cela dépasse les capacités d'auto-discipline de certains, c'est dommage.

Allez comme toi Man's,  je sors  (qui craquera en 1er ?)  Tire la langue




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tias
Invité
« Répondre #14 le: 27 Juin 2020 - 07:18:31 »


Ce n'est pas la première fois que tu "agresses" des pilotes du forum. Mais là c'est à moi que tu t'adresses ! Et j'attends de ta part le même respect que celui que je t'accorde ou que j'accorde aux autres... Ca me semble être la base d'une discussion. Encore faut-il savoir si tu échanges ou si tu imposes ?

Je m'étonne tout de même de la tolérence de certains quand on voit les reproches qu'ils font à d'autres bien plus correctes que Butch.


je rappelle que c'est toi qui me descend continuellement alors que tu ne lis meme pas correctement mes posts.
alors oui quand on utilise un ton condescendant sans lire correctement, je me moque. il ne faut pas se plaindre d'etre un arroseur arrosé.

si le CDV c'est "les croutons parlent aux croutons" pour se tirer sur la nouille entre "validés" alors dites le ^_^

et si certains partent c'est peut etre pas a cause de moi qui ne vais que dans un nombre limité de sujets qui m'interressent Clin d'oeil c'est peut etre a cause de vos attitudes d'attaquer en meute et de ne pas lire ce qui est ecrit ou demandé Clin d'oeil

d'ailleurs du haut de toute votre grande experience a m'apprendre la vie, aucun cador du forum n'a repondu au sujet initial qui est quel vario pour la competition ^_^
vous avez decidé unilateralement qu'il n'en avait pas besoin, ca c'est de la tolerance et de l'ouverture Clin d'oeil alors les grandes lecons, appliquez les a vous meme Clin d'oeil


Tu as l'impression d'être un érudit altruiste incompris, mais tu passes juste pour un con... Et ce n'est pas parce que la majorité silencieuse du forum ne te saute pas sur le râble que ça rend tes interventions pertinentes, tu vois, je ne fait pas parti des "croulants", je reste le plus souvent silencieux, mais la tu pollues le forum avec ta suffisance et ton attitude pourrie, quand je te lis, j'ai presque honte de partager la même passion que toi... la prise de t?te
Bon vent.

Mathias.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 27 Juin 2020 - 08:58:15 »

Attends,
comme il y en a qui font l'autruche en te bloquant :

5 posts d'autres contributeurs depuis mon dernier et celui-ci ne sera que le 2èm de ma part sur ce fil.

[...]
Où sont passés les experts en jugements sur le contenu des messages ?

Ils sont là, puisque wowo a posté sur ce fil !


Man's = 706 ; wowo = 574 ; Soit Man's 20% "d'avis/jugements" de + que wowo.
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats

Et après, on va encore dire que les polémiques ne se font que sur les fils de la "vie de la cité" ! Clin d'oeil

[...] et d'autre part, en dehors des événements récents et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce ne sont pas forcément que ces discussions qui génèrent  des tensions.

Et Michou nous avait donné une recette fiable pour éviter les tensions :

[...]
[...] Soit on utilise l'option dans les paramètres du site, soit on décide volontairement de ne pas répondre aux messages des gens avec qui ça va partir en cacachuète.
Depuis que je fais ça et que je ne vais plus consulter les fils qui partent en pugilat et qui sont monopolisés par un poignées de ... ,[...]

Et même que tu prétendais l'avoir adopté :

[Citation Man's 22 juin 23 h :
Wowo, ne te fatigue pas à me répondre, la seule chose que je vois de tes messages, c'est "Vous ignorez ce membre."[/quote]

Même que perso dans l'acceptation des compléments de règles d'utilisation proposé par Piwaille j'avais rejoints Michou dans son approche qui me semble fort pertinente, en la réitérant dans un post sur l'équilibre des temps de paroles :

[...]

Et si on ne veut vraiment tout faire pour ne pas s'embrouiller et embrouiller le forum. On se garde déjà de citer voire d'appeler nominativement sur la place public le contributeurs avec lequel on se sait incapable de rester dans ce cadre poli et civique (forumennesquement parlant)


Mais il faut vraiment croire que cela dépasse les capacités d'auto-discipline de certains, c'est dommage.

Allez comme toi Man's,  je sors  (qui craquera en 1er ?)  Tire la langue





[/quote]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 27 Juin 2020 - 09:24:46 »

Comme quoi, MichM et wowo, l'humour et l'autodérision ne sont vraiment pas votre fort...
Heureusement qu'on est sur un "fil qui ne sert à rien"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #17 le: 27 Juin 2020 - 09:41:15 »

D'ailleurs du haut de toute votre grande expérience à m'apprendre la vie, aucun cador du forum n'a répondu au sujet initial qui est quel vario pour la compétition ^_^

Salut Butch,

Juste quelques remarques :

- confucius80800 a créé le fil de discussion et l'a nommé "vario pour faire du thermique" et non pas "vario pour faire de la compétition", ce qui n'est pas la même chose ;
- dans son message initial il demandait en particulier des renseignements sur le Syride SYS'EVOLUTION ;
- je ne connais rien à cet appareil, mais je me suis souvenu qu'il existait sur le forum un fil dédié à cet appareil et j'ai pris le temps de le rechercher ;
- je lui ai donc indiqué le lien vers ce fil (qui contient 701 commentaires !) afin qu'il y trouve des renseignements et avis concernant cette tablette vario-GPS ;
- voir mon message ici :
http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/vario-pour-faire-du-thermique-t56724.0.html;msg734557#msg734557
- ainsi j'ai répondu précisément, contrairement à ce que tu affirmes, à son message initial ;
- il faut croire que tu n'as sans doute pas lu mon message !

Je suis un peu surpris que confucius80800 ne soit jamais intervenu sur le fil qu'il a créé pour préciser ses attentes d'informations si nos nombreux messages successifs ne correspondaient pas à ce qu'il attendait.
Et j’imagine (comme la plupart des membres de ce forum) que les indications inscrites dans le profil des membres sont correctes (et il a bien indiqué 20 vols et pratique principale : "vol sur site" et non pas "vol de distance" !) ; pourquoi mettre dans son profil des informations fausses ?  hein ?
Peut-être que le ton polémique qui a été entretenu sur ce fil l'a-t-il découragé ?
C'est juste une hypothèse personnelle.

Marc

« Dernière édition: 27 Juin 2020 - 09:46:35 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #18 le: 27 Juin 2020 - 10:38:33 »

Hahahaha après avoir dit sur plusieurs commentaires ça sert a rien puisque que tu voles très bien sans 😅😅😅 tu dis "va voir le fil dédié au syride évolution" 😅😅😅

Je pense qu'avec des aides pareilles mieux vaut pas avoir d'aides 😅😅😅
Après ne vous étonnez pas qu'on se moque de vous 😅

Je suis étonné que vous utilisiez tous un smartphone ou un ordinateur, et aussi internet, mes grand pères s'en passent très bien 😅😅😅

Si tu es surpris que Confucius ne réponde plus, pas moi: vous lui tombez dessus pour lui expliquer que vous voulez développer vos sensations en n'ayant pas de Vario 😅

Ayez un peu de recul et remettez vous en question Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Buck Danny
Invité
« Répondre #19 le: 27 Juin 2020 - 10:44:12 »


Ce n'est pas la première fois que tu "agresses" des pilotes du forum. Mais là c'est à moi que tu t'adresses ! Et j'attends de ta part le même respect que celui que je t'accorde ou que j'accorde aux autres... Ca me semble être la base d'une discussion. Encore faut-il savoir si tu échanges ou si tu imposes ?

Je m'étonne tout de même de la tolérence de certains quand on voit les reproches qu'ils font à d'autres bien plus correctes que Butch.


je rappelle que c'est toi qui me descend continuellement alors que tu ne lis meme pas correctement mes posts.
alors oui quand on utilise un ton condescendant sans lire correctement, je me moque. il ne faut pas se plaindre d'etre un arroseur arrosé.

si le CDV c'est "les croutons parlent aux croutons" pour se tirer sur la nouille entre "validés" alors dites le ^_^

et si certains partent c'est peut etre pas a cause de moi qui ne vais que dans un nombre limité de sujets qui m'interressent Clin d'oeil c'est peut etre a cause de vos attitudes d'attaquer en meute et de ne pas lire ce qui est ecrit ou demandé Clin d'oeil

d'ailleurs du haut de toute votre grande experience a m'apprendre la vie, aucun cador du forum n'a repondu au sujet initial qui est quel vario pour la competition ^_^
vous avez decidé unilateralement qu'il n'en avait pas besoin, ca c'est de la tolerance et de l'ouverture Clin d'oeil alors les grandes lecons, appliquez les a vous meme Clin d'oeil



@butch: tu fais pitié, vraiment.

je te rappelles ta première réponse à confucius:

Par la suite, j'ai essayé le Syride Sys'Nav V3 et j'ai adoré ! Le simple fait d'avoir des informations complémentaires comme sont altitude, la vitesse sol, la force du vent aide beaucoup quand tu commence à aller te balader. J'ai beaucoup apprécié la possibilité de personnalisation extrême du Syride, son encombrement et poids (je l'accroche sur mon élévateur) et son autonomie.

n'oubliez pas que les varioGPS vous donnent la vitesse sol qui est un gage de securite et l'altitude precise (le barometre s'etalone tout seul).
je rappelle que l'altitude est utile pour savoir si vous etes au dessus ou en dessous d'une zone aerienne reglementee Clin d'oeil

je sais que la plupart des anciens font ca a l'oeil mais c'est pas mal de savoir ce que l'on fait vraiment ^_^
et oui si vous restez 20 ans dans le bocal de votre site favori qui n'a pas de zone reglementee ca sert a rien Clin d'oeil mais pour les autres l'investissement est utile ^_^

 

Tu essaies de comprendre ce que demande confucius ?

Et toi, tu donnes une réponse précise sur un instrument adapté à la compet' ?

Au lieu de ça, tu enfonces une porte ouverte avec ta réponse en gras, et à nouveau pris par ton obsession de titiller les "croulants" tu ne peux pas t'empêcher de faire de l'ironie complètement gratuite.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #20 le: 27 Juin 2020 - 10:52:00 »

Hahahaha j'enfonce une porte ouverte alors qu'on m'explique après que ça sert a rien 😅😅😅
Sérieusement il va falloir être cohérent 😅

Je rappelle que le type veut thermiquer, crosser avec option compétion, oui l'altitude est importante a connaître a cause notamment des zones aériennes ^^
Je suis pas sûr que les gens du Salève soient ravis de voir un jour leur site fermé a cause de personnes qui aient passé leur temps a des altitudes interdites Clin d'oeil


Ce qui est drôle est que j'ai pris les devants sur les réactions qui ont été conformes à mes prévisions.
Vous pouvez pas vous empêcher de m'expliquer la vie 😅

Celui qui fait pitié, c'est sur que c'est moi ? Clin d'oeil
Tu dois avoir raison tu as plus d'expérience que moi 😅 ça tombe bien moi je le sais: j'ai pas d'expérience 😁
« Dernière édition: 27 Juin 2020 - 10:58:10 par Butch de la Yaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
akira
Invité
« Répondre #21 le: 27 Juin 2020 - 11:10:03 »

Bon allez, ca suffit le gosse.
Une fessée et au lit ! Va vomir ailleurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #22 le: 27 Juin 2020 - 12:08:03 »

Hahahaha après avoir dit sur plusieurs commentaires ça sert a rien puisque que tu voles très bien sans 😅😅😅 tu dis "va voir le fil dédié au syride évolution" 😅😅😅
Je pense qu'avec des aides pareilles mieux vaut ne pas avoir d'aides 😅😅😅
Après ne vous étonnez pas qu'on se moque de vous 😅

Mais où ai-je donc écrit que voler avec un vario GPS ne servait à rien ?
J'ai écrit que personnellement cela ne me servirait à rien d'en avoir un vu le type de vols que je réalise et j'ai bien expliqué qu'un tel appareil était très utile pour des vols de distance et indispensable pour la compétition.

Pourquoi essayes-tu de faire dire à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ce qu'ils n'ont jamais écrit !  hein ?
Apparemment tu ne lis pas les messages que l'on envoie ; c'est un petit peu dommage !
Et pourquoi ce ton agressif permanent de ta part ?
Es-tu capable de discuter et d’échanger calmement au sujet de tes opinions et de celles des autres ?
C'est pourtant le fonctionnement attendu de ce forum, me semble-t-il...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #23 le: 27 Juin 2020 - 12:21:24 »

 la prise de t?te

Je bloque le fil "qui ne sert à rien" pour la journée.
Allez voler voler , allez vous aérer la tête  camping

(bien évidement interdiction de rouvrir un autre fil ou de continuer ailleurs les invectives)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #24 le: 01 Juillet 2020 - 10:03:49 »

Maintenant que ce fil est réouvert je veux juste poster un avis hors polémique.
Ce forum m'intéresse car il est porteur d'infos qui m'aide à la réflexion.
Je me suis fait branché comme beaucoup ici, ce qui fait mal c'est juste le jugement qui ne devrait pas exister lorsqu'on échange.
Me dire que je dis des conneries, je l'accepte, me traiter de con, ça ne passe pas, surtout si c'est un professionnel qui le dit car j'imagine qu'il doit faire pareil avec ses élèves.
De suite, je signale que ce n'est pas Laurent le fautif, car même si nos discussions ont été animées elle ont toujours été cordiales.

J'ai cette capacité à lire en diagonale, donc quand le ton monte et que rien ne peut en sortir de positif pour l'échange je zappe.
Bien sur que le ton employé, lorsqu'il est négatif, pollue le forum, mais nous ne sommes que des humains, bien loin d'être parfaits.
La question essentielle est ainsi: Pourquoi est-ce que je viens lire le forum et un peu participer ? Dans mon cas pour y pêcher des infos, surement pas pour un besoin de reconnaissance...

"Dans la vie il faut choisir, être heureux ou avoir raison"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.