+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:00:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony A7S enfin le mouton à 5 pates !  (Lu 31849 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #25 le: 30 Avril 2014 - 19:28:05 »

Tout dépend de ce qu'on veut faire, vidéo ou photo, photo de sport ou paysage; intérieur ou extérieur etc... Pour moi le maillon faible est l'objectif. Il vaut mieux un boîtier moyen et un très bon objectif que l'inverse. mais après faut aussi une adéquation. l'avantage d'un bon objectif (j'ai un 70-200 L 2.Cool c'est qu'il ne bougera pas, alors que la mode des boîtiers...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 30 Avril 2014 - 22:43:17 »

Hé les amis, restons calmes...

wolf33d, globalement d'accord avec toi (à part sur le ton, c'est pas la peine d'être encore plus agressif qu'enron...).
Je serais quand même plus nuancé sur ce point :
Tellement dommage que le M43 soit merdique en photo.
C'est quand même pas pour rien qu'Olympus (qui sait à priori un peu mieux que nous tous ce qui est bien ou pas en photo) a maintenant son haut de gamme en µ43 aux dépends du FF... On commence à trouver des cailloux tout à fait convenables en qualité et en prix qui permettent des focales équivalentes à celles du FF...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 01 Mai 2014 - 11:49:50 »

Citation
Evidemment ça sert à rien d'avoir un 5DIII si c'est pour coller un 50mm 1.8 à 100 euros (encore que c'est pas dégueu, pour avoir essayé, mais disons que ça serait sous exploiter le boitier)

Ca c'est une affirmation encore plus idiote que ce que tu sembles décrier.

Je rappelle quand même que un objectif = un usage.

Et il y a bien des usages où un 50mm f1.8 (qui coute 150€ et non pas 50€, je sais pas ou tu le trouve à 50€) - et à fortiori un 50mm f1.4 - est indétrônable.
Y compris face à un objectif trans-standard type 18-55 f2.8

Pour de la photo de portrait en format DX, quoi de mieux que le 50mm, équivalent à un 80mm en FF ?
Pour de la photo de rue en FF, la discrétion du 50mm est top, surtout avec un petit boitier.
Pour de la photo en basse lumière, c'est nickel aussi.

Il faut arrêter un peu d’exagérer sur les boitiers. L’intérêt d'un boitier haut de gamme à mon sens est essentiellement pour un usage de photo sportive avec des cadences en mode rafale maximale, des autofocus très rapide...

Évidemment que le pro qui veut tirer tout le potentiel de son matos aura objectif HDG et boitier pro HDG;

Pour l'amateur, un boitier "amateur" et de bons objectifs, pourquoi pas fixe ou f2.8, c'est vraiment pas con !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 01 Mai 2014 - 11:55:41 »

Là je suis d'accord avec toi JulienF  Mr. Green un amateur (qui en plus ne va stocker ses photos que sur un PC sans développer en format A4 ou A3 ses clichés) aura plutôt intérêt à prendre un boîtier moyen et un bon objectif plutôt que l'inverse. Les boîtiers haut de gamme sont pour des usages très spécifiques (vitesse rafale, effets créatifs, conditions basses en lumière etc...) et évidement maintenant vidéo avec AF qui suit...
Mon vieux boîtier 40D ne faisait pas grise mine avec mon 70-200 2.8 L IS; maintenant si je veux mieux, je ne change que le boîtier, pas l'objectif qui d'ailleurs peut se garder des années si l'on en prend bien soin. Un boîtier comme le mien qui à plus de 40.000 déclenchements commence par fatiguer et puis les derniers sont fabuleux (70D voire 6D pour ne rester que chez Canon) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #29 le: 02 Mai 2014 - 14:35:43 »

@matthieu : j'ai pas dit 50 euros, dans ta propre citation c'est écrit 100 euros, et en voici la source :
http://www.amazon.fr/Canon-EF-Objectif-50-1-8/dp/B00005K47X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399008987&sr=8-1&keywords=canon+50mm+1.8

Et j'ai moi même eu un 5DII et un 50 1.8 et je t'affirme que l'objo n'utilise pas tout le potentiel du 5D.
La focale est super attention je n'ai pas dit le contraire, le 50 1.8 est juste assez mauvais, le 1.4 pas mal et encore il est vieux et va être remplacé très bientôt. Le dernier Sigma 50 1.4 est une tuerie, l'un des meilleurs cailloux au monde en qualité optique mais c'est 1000€ (d'où les 6 zoom et fixes pour 2000 € de Enro je demande à voir).
Donc je suis d'accord avec toi, le 50mm est l'une de mes focales préférées. Je n'ai pas remis en cause la focale dans mon affirmation "idiote" mais la qualité de l'objectif donc je me suis peut être mal exprimé.

Man's : j'ai possédé l'EM1, le meilleur boitier d'Olympus avec le 12-40 2.8, et le 17mm 1.7 et j'en ai fait un test pour focus-numérique.
Clairement c'est pas mal (la stab 5 axes est incroyable) mais c'est moisi en vidéo, et la photo... Oui on a les focales équivalentes, mais question dynamic range ça vaut pas un pet de chameaux, et la profondeur de champ, disons que le meilleur objectif dispo pour le M43, le dernier panasonic leica 42.5mm f1.2, équivalent FF 85mm a une ouverture équivalente de 2.4.
85mm 2.4 pour du portrait pour moi c'est pas suffisant, en plus il coute 1600$ ! Comparé à un 85mm 1.8 canon à 370$ ou un Canon 85mm 1.2 ....
Après c'est sûr que c'est que la profondeur de champs équivalente dont je parle, question vitesse le 1.2 M43 reste du 1.2 quoi qu'il arrive.

Sinon je ne suis pas énervé donc désolé enro c'est juste qu'entendre certains trucs font parfois mal au coeur ^^.
Comme en première année d'étude, où on devait faire un stage vente découverte entreprise chez Darty en photo où tous les clients disaient "bon je veux une qualité photo reflex, comme les pro" et que le vendeur conseillait un gros reflex avec un 18-200, le seul objectif à pas acheter sur un reflex, et que le client, shootant en tout automatique, revenait une semaine après complètement déçu du résultat. Justement je conseillais le 50 1.8, qui pour son prix, et sur un petit APSC à l'époque permet des bons petits portraits et close up.

Sony A77II annoncé hier,
Prix du A7S et annoncement du RX100 M III dans 15 jours
Et apparemment Canon va bientôt sortir le 7D mark II avec focus sur le sport et la vidéo / Et nouvelle technologie de capteur en cours, prévu sur le prochain boitier d'ici 2015 (5DIV ou boitier high megapixel comme le D800/A7R ?)

Ca bouge Sourire

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #30 le: 02 Mai 2014 - 17:28:38 »

Salut,

J'ai un RX100 depuis quelques mois, je ne suis pas un pro de la photo,la plupart ont été prises en mode auto et je me régale !! https://plus.google.com/u/0/photos/104728152612642676214/albums/5982526099197975889
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 02 Mai 2014 - 17:38:30 »

Oui ça suffit largement, les photos sont belles Sourire mais comment faites-vous pour photographier quand vous volez ? Moi je sors le téléphone portable de ma poche mais sui obligé de lâcher les deux mains... pas le plus rassurant... il faudrait un système où l'apn reste fixe quelque part...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #32 le: 02 Mai 2014 - 17:44:58 »

C'est un bon apn le RX100.
La troisième version annoncé d'ici 1-2 semaines aura un 24-70mm f1.8-2.8 vraiment pas mal ! Et le nouveau codec xavcs à 60mbps pour la vidéo, ça en fera un bon appareil polyvalent pour le parapente.
Matthieu : en lâchant les mains, ou à une main avec les 2 commandes dans une main.
En transition ou dans l'air calme ça me dérange pas de lâcher les mains, si j'ai du gaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 02 Mai 2014 - 17:47:24 »

D'accord, c'est ce que je fais aussi, mais j'ai toujours peur que ça ferme subitement... je me demandais s'il ne pouvait y avoir un système genre Gopro qu'on fixerait à la sellette par exemple, en bandoulière autour du cou ?  je sors
merci pour l'info ! Sony fait très fort avec son gros capteur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 02 Mai 2014 - 21:04:11 »

D'accord, c'est ce que je fais aussi, mais j'ai toujours peur que ça ferme subitement... je me demandais s'il ne pouvait y avoir un système genre Gopro qu'on fixerait à la sellette par exemple, en bandoulière autour du cou ?  je sors
merci pour l'info ! Sony fait très fort avec son gros capteur Clin d'oeil

J'ai le rx100 et cette housse.
je vol avec autour du cou et c'est super.
Je prend les commandes dans une mains et avec l'autre j'allume l'appareil et je shoot.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #35 le: 02 Mai 2014 - 21:06:35 »

Ah cool, cette housse ! Clin d'oeil je vais peut-être faire comme ça alors Clin d'oeil maintenant que je compte voyage en l'air Clin d'oeil c'est magnifique la terre d'en haut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #36 le: 02 Mai 2014 - 21:26:42 »

2 semaines maintenant que j'ai mon D4s.pas pire. mais faut savoir l'exploiter c'est sûr. sinon autant acheter un coolpix.
et puis c'est chiant à trimballer en parapente, je préfère la GO PRO Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 02 Mai 2014 - 21:50:13 »

Et apparemment Canon va bientôt sortir le 7D mark II avec focus sur le sport et la vidéo / Et nouvelle technologie de capteur en cours, prévu sur le prochain boitier d'ici 2015 (5DIV ou boitier high megapixel comme le D800/A7R ?)
Ca bouge Sourire
++
C'est sur que ca bouge chez Canon.
Mon grand desespoir, c'est d'avoir decouvert apres avoir achete Nikon qu'il n'y avait pas d'equivalent au firmware Magic Lantern du Canon. Quand on voit le seul resultat du film au format RAW... Ca laisse un peu sur les fesses:
https://vimeo.com/72008856
Mais ils font quoi chez Nikon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #38 le: 02 Mai 2014 - 21:52:25 »

Je trouve que Canon ces derniers temps rame un peu mais comblent leur retard...à petit pas.Et sur la tropicalisation, ils sont loin derrière (j'ai du Canon, je précise).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #39 le: 03 Mai 2014 - 10:13:26 »

Ils rament complètement ...
Sony met la paté avec leur mirrorless ..
Mais avec l'annonce du nouveau capteur ....

Et le support de Magic Lantern est incroyable, le RAW du 5DIII est juste dingue. Mais bon, pas de 60fps, et puis ce prix :/
Avec un peu de chance on aura sur le 5DIV du 4K RAW avec FHD à 60ou 96fps   effray  effray   + un capteur révolutionnaire en photo
(pour 5000 euros  Yeux qui roulent )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 03 Mai 2014 - 10:31:18 »

Mais ils font quoi chez Nikon?
De la photo, pas de la vidéo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #41 le: 03 Mai 2014 - 10:44:46 »

Tiens, pendant que vous parlez de raw, j'ai essayé de prendre une ou deux séries en raw (avec un RX100)
https://picasaweb.google.com/m/viewer#album/100660749055488693824/5992887408978802817

Mis à part le fait de devoir acheter un disque dur de 10To toutes les 2 semaines,  j'ai pas trouvé le résultat renversant (mais je n'utilise que Picasa pour traiter mes images ... et je ne sais même pas s'il y avait un logiciel vendu avec).
Je supose qu'il doit y avoir moyen d'en tirer meilleur parti.
Vous avez des conseils ?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #42 le: 03 Mai 2014 - 17:53:22 »

On s'éloigne un peu du sujet principal  prof

Le RAW est incroyablement mieux que le jpg, car les fichiers contiennent beaucoup plus d'info, notamment dans les hautes et basses lumières.
Avec un fichier RAW tu peux faire ce que tu veux, si ton ciel est un peu brûler tu peux retrouver l'aspect des nuages, de même pour les ombres, tu peux refaire totalement ta balance des blanc et appliquer des corrections colorimétriques.
Ceci dit, si tu ne retouche pas tes images, le RAW sera presque pire que le jpeg (qui aura une Balance des blancs auto, plus de contraste et saturation, une correction optique de l'objectif etc.). 
Et pour la retouche d'images pour avoir tout essayé le top pour moi c'est Lightroom, en association avec la suite Nick software et Photoshop.
Lightroom seul est déjà bien suffisant pour bcp d'usages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 07 Juillet 2014 - 01:43:21 »

Bientôt dans les bacs: http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2460434,00.asp

Mais quand même un peu cher pour pouvoir me faire craquer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #44 le: 15 Juillet 2014 - 22:32:12 »

Pareil... J'ai trouvé un 5D3 pas cher d'occaz en attendant que le marché soit un peu plus mature.
Le RAW en vidéo sur le 5D envoit du paté Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.