+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:21:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PARAPENTE SEMNOZ  (Lu 11209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« le: 11 Janvier 2015 - 12:28:58 »

Hello à tous,

Je vole (souvent) au Semnoz, froid ou pas, neige ou pas, thermique ou pas, Nord ou pas, Sud ou pas. J'y croise souvent du monde, mais je ne pense jamais à prendre les numéros de téléphone ou les adresses mail pour nous synchroniser et aller voler ensemble.

J'ai donc créé un groupe Facebook pour ceux qui pratiquent régulièrement ce site, que ce soit pour du soaring au Crêt de Chatillon ou simplement voler depuis le déco officiel, histoire d'élargir un peu la communauté parapentiste du site qui grandit chaque fois que j'y vole.

N'hésitez pas à rejoindre ce groupe naissant, en lequel je vois un outil d'organisation de rotations et échanges autour des vols au Semnoz :

https://www.facebook.com/groups/semnoz/

Bons vols à tous !
NB : si j'ai le courage, un site web suivra !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2015 - 14:43:37 »

hein ?

et pourquoi ne pas lancer un fil comme
http://www.parapentiste.info/forum/les-sorties-du-weekend/le-fil-rouge-des-sorties-lyonnaises-du-weekend-et-jours-feries-t28900.0.html
ou
http://www.parapentiste.info/forum/les-sorties-du-weekend/alors-on-vole-cette-semaine-en-idf-t14629.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Janvier 2015 - 14:53:06 »

Parce que la rubrique se limite aux "sorties du week-end" très heureux On peut tout à fait ajouter une page pour les habitués du Semnoz si tu trouves que c'est opportun, mais j'ai peur qu'on se retrouve à XX pages et que les sorties de dernière minute en question soient difficilement identifiables "rapidement".

Maintenant l'objectif du groupe est clair : limiter son utilisation à ceux qui le pratiquent régulièrement comme moi (genre à la sortie du boulot) et qui proposent habituellement à leurs potes par SMS un vol pour 18:00 alors qu'il est 17:00. Et pour ça en particulier, je pense qu'un groupe Facebook est plus approprié/ciblé que le chant du vario, notamment par la possibilité de notifier ses membres en temps réel lorsqu'un évènement a lieu (et aussi parce que beaucoup de gens que je connais et qui pratiquent le site sont sur Facebook et non membres le chant du vario).

 forum de parapente mais ne boudons pas pour autant les autres outils que l'on trouve adaptés à ses besoins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2015 - 20:00:08 »

ben je disais ça paske typiquement, il m'arrive parfois de me jeter sur certains sites au dernier moment selon mes déplacements.
En général quand je suis dans le coin, je vais plutot au Revard parce que je sais que j'ai beaucoup plus de chance de trouver des gens pour organiser une rot' ...
mais si le semnoz était accessible, ça me botterait.

mais je comprends si tu as déjà l'essentiel de tes copains sur FB
« Dernière édition: 11 Janvier 2015 - 20:15:27 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Janvier 2015 - 09:12:16 »

Pas que les copains ! Chacun est le bienvenu. Inscris-toi au groupe et créons en plus une page sur le forum   Clin d'oeil
Comme ça chacun aura possibilité de s'informer sur les sorties au Semnoz s'il le souhaite, sur son support favori.

De mon côté je vais regarder (si tu le permets) s'il n'y a pas des développements envisageables ou des plugins existants qui permettraient de publier sur les deux en même temps (phpBB doit sans doute proposer une connexion vers Facebook, non ? Longtemps que je n'ai pas fait de veille sur le sujet).

En plus de ça, j'ai prévu la mise en ligne d'une simple page Web synthétisant les informations utiles du site (météo, balises, conditions du jour selon observations de ceux qui habitent sous le déco, etc.). L'URL est réservée, je commence à peine le dév, manque de temps ..

Et qui sait, vu que la balise fait souvent des siennes, pourquoi pas à terme l'achat d'un pioupiou si l'on est plusieurs à se cotiser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2015 - 09:44:48 »

 pouce (juste une remarque : on utilise pas phpBB mais SMF Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 13 Janvier 2015 - 11:43:00 »

Pourquoi faire ça sur FB et en page inaccessible pour les non inscrit en plus  boudin
l'idée en soit est intéressante en plus, perso j’hésite souvent pour y aller étant donné le "risque" de devoir faire la rotation à pied
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Janvier 2015 - 11:49:34 »

Pourquoi faire ça sur FB et en page inaccessible pour les non inscrit en plus  boudin
l'idée en soit est intéressante en plus, perso j’hésite souvent pour y aller étant donné le "risque" de devoir faire la rotation à pied

Non-accessible pour les non-inscrits par ce que je n'ai pas envie que ce groupe finisse en mini-leboncoin à héberger des dizaines de petites annonces qui viendraient le polluer (ce qu'on voit dans beaucoup de groupes actuels). D'où le fait que je me réserve la possibilité, clairement, de virer des gens qui abuseraient du groupe pour autre chose que son objectif initial : organiser des possibilités de voler ensemble.

Et le "pourquoi FB" a déjà été discuté plus haut. C'est UNE des solutions. On peut tout à fait ouvrir un fil en parallèle sur le forum (je te laisse le soin de le faire tiens, car beaucoup critiquent mais peu agissent finalement !).

En prime, je vous annonce la sortie de l'humble site www.semnoz-parapente.fr.
Il résume en une page les informations utiles du site, à savoir : balises, prévisions, webcam.

EDIT : je suis ouvert à toutes remarques et suggestions (dans mes compétences) pour faire évoluer le site selon les besoins Clin d'oeil

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #8 le: 13 Janvier 2015 - 13:42:13 »


En prime, je vous annonce la sortie de l'humble site www.semnoz-parapente.fr.
Il résume en une page les informations utiles du site, à savoir : balises, prévisions, webcam.


Super. Hop, dans mon marque-pages !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #9 le: 13 Janvier 2015 - 13:52:06 »

 +1 au karma  Dom pour cette page, en plus de m'avoir rapidement et gentiment pour le Grand Bo ce WE !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #10 le: 13 Janvier 2015 - 13:58:48 »

Il y a des messageries instantanées très pratiques, pas usine à gaz, sans pub, genre What's app, avec lequelles tu fais un groupe et hop, tout le monde est au courant si tu postes que tu vas qq part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 13 Janvier 2015 - 15:28:00 »

Salut,
Tu pourrais y mettre ces trois images de webcam:
http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/original_semnoznord.jpg



http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_semnoz-ski.jpg



http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/original_semnozsud.jpg


Elles ont l'avantage d'être en HD et ne sont pas coupées. On y voit la totalité des 360°, ce qui révèle certains détails qui intéressent les parapentistes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 13 Janvier 2015 - 16:25:09 »

J'ai peur que ces images, étant effectivement en HD, mettent énormément de temps à charger sur les mobiles, notamment lorsque nous sommes en montagne (type vol-rando) avec une faible couverture réseau.

De plus la webcam permet de zoomer aisément avec les doigts et est également en HD. Lorsque tu scrolles tout à gauche et que tu zoomes (ou dézoomes) tu peux cliquer sur la bulle qui fournit un instantané des manches à air au décollage : sacrément pratique.

Par contre, je peux insérer tes images sous forme de lien cliquable, qu'en penses-tu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2015 - 19:02:27 »

Et pourquoi un site pour seulement le Semnoz...tu peux pas y mettre plusieurs avec pages avec les sites de vol du coin (Gd bo,Forclaz ... )....? voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 14 Janvier 2015 - 21:15:58 »

Tu veux pas que je fasse toute la France non plus ? J'suis pas une agence de voyage hein très heureux

Pourquoi seulement le Semnoz ? Parce que c'est là où je vole. A la base j'avais mis en ligne cette page en ligne EGOÏSTEMENT (je l'assume) pour ME faciliter l'accès aux informations concernant mon spot favori, et je me suis dit que ça serait pas mal de partager l'info pour ceux qui y vont régulièrement. D'où le lien www.parapente-semnoz.fr et non www.parapente-toutelaterre.com.

Si je vais dans le sens de ta théorie, je pourrais dire : pourquoi seulement le Grand Bornand et la Forclaz ? Parce que ce sont les sites que tu pratiques ... Donc si un autre pilote arrive et me sort le même refrain pour le Jura ou le bord de mer en Normandie, je suis mal !

Pour résumer : ce site synthétise les informations d'UN SEUL SPOT. C'est son objectif. Pour le reste, il y a meteo-parapente.com et ta souris très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vieux Bouc
Invité
« Répondre #15 le: 14 Janvier 2015 - 21:53:08 »

Ton spot favoris risque de devenir un boulevard. ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 15 Janvier 2015 - 09:13:40 »

J'ai du mal à trouver des covoitureurs pour monter au décollage car la rotation décourage pas mal de monde. Alors d'ici à ce que ça devienne un boulevard y'a du temps ! Hormis (comme tous les sites du coins) les beaux jours ou il est vrai que le décollage est de plus en plus blindé.

Mais t'as raison : luttons contre le développement de notre activité !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vieux Bouc
Invité
« Répondre #17 le: 15 Janvier 2015 - 10:07:33 »

Oui moi je milite contre le développement de notre activité. ..😆
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai  crée un groupe "parapente -addict" pour ne pas le nommer. .😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 15 Janvier 2015 - 13:18:09 »

Oui moi je milite contre le développement de notre activité. ..😆
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai  crée un groupe "parapente -addict" pour ne pas le nommer. .😉

Gaffe, tes spots vont devenir des boulevards ... ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 21 requêtes.