+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:35:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Navigateur alternatif  (Lu 8463 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« le: 15 Mai 2020 - 13:02:38 »

 salut ! tous,

Je suis en train de tester Brave. C'est un "nouveau" navigateur (bien que le projet date de 2016).
Il est basé sur le moteur de chromium. Il intègre plein d'option qu'on peut rajouter sur les autres navigateur et se prétend 40% plus rapide que chrome.

Je ne pense pas qu'il soit 40% plus rapide, mais qu'il soit plus rapide, je n'en doute pas. Il est (entre autre) plus rapide car il intègre un adblocker (configuré par défaut contre les seules pubs intempestives mais paramétrable à loisir). En fait ce que j'aime c'est que le navigateur repense la rémunération des éditeurs de site. Un éditeur de site effectue un travail (donc, selon mes valeurs il est normal qu'il soit payé). Pour cela, l'éditeur fait appel à de la pub. Le concept de Brave c'est de dire que le visiteur "note" la valeur du site qu'il visite. Il peut décider de lui verser de l'argent (ou pas).
De façon un peu contre intuitive, le navigateur propose des pubs (à un rythme qu'on choisi) pour rémunérer l'internaute.

Brave propose deux modes de navigation privée : une privée classique, et l'autre qui passe par Tor.

Voilà ... le gros reproche que je lui fais c'est la traduction française qui n'est pas installée automatiquement lors de l'installation. De plus elle n'est pas complète.
Sinon j'étais en train d'hésiter entre mon vieux chrome et le nouveau Edge, qui assure mieux la confidentialité, mais qui sur lequel on ne peut pas choisir le moteur de recherche (je n'aime pas bing) et dont l'accès aux services google est limité (ainsi que d'autres outils que j'utilise). Là Brave passe partout, me permet de tout configurer comme je veux.

Bref, pour l'instant j'aime bien, il passe partout et je crois que ça va devenir mon navigateur exclusif.

https://brave.com/par521
(le lien contient une référence de parrainage, sans conséquence pour vous)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Mai 2020 - 14:01:32 »


 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #2 le: 15 Mai 2020 - 14:13:15 »

Je suis en train de l'installer.
Je teste et je vous dis quoi. Dans la mesure de ma connaissance informatique (< 00.5)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #3 le: 15 Mai 2020 - 14:35:04 »

 Ô kon !!!!
Ça m'a mis un vrac dans le truc qui me sert d'ordi !!
Certains mots de passe comme celui de mon forum moto impossible à être reconnu.
Je suis (très) léger en infotic.
Plus tard, quand je serai plus balaise...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #4 le: 15 Mai 2020 - 14:43:36 »

 salut !

tu lui as demandé d'importer les mots de passes depuis quel navigateur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Floups
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno / Sup'Air Wild / AirDesign SuSi 16 / Niviuk Hook 2 / Gin Fuse 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Mai 2020 - 15:02:43 »

Opera propose les mêmes fonctions avec en plus des boutons d'accès rapide à Messenger, Whatsapp et Instagram en plus, qui pour mon utilisation sont devenues indispensables !
Mais aussi un VPN gratuit et un outil "Flow" qui permet de s'envoyer des fichier ou des liens entre son téléphone et son ordinateur, je m'en sers pas si souvent que ça mais tous ces petits avantages m'ont rendu dépendant à Opera depuis que je m'y suis mis Clin d'oeil

https://www.opera.com/fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez Romanowski
airsinge
Invité
« Répondre #6 le: 15 Mai 2020 - 15:13:32 »

En tant que taulier, il est forcément sympa et de bon conseil le taulier... Je suis forcément bien d'accord, MAIS comme par hasard le navigateur qu'il nous recommande correspond à un modèle économique et le met en exécution en sous main. Je ne porte pas de jugement avant de mieux comprendre mais c'est par contre la particularité majeure de ce navigateur qu'on ne peut pas s permettre de taire ! Par ce biais il s'agit même d'un projet soutenu par un proche collaborateur de Donald Trump par exemple... (ce qui ne condamne toujours pas strictement l'initiative, Hitler était végétarien, le végétarisme n'a rien à voir avec le nazisme).

En tous cas il me semble indispensable de souligner que ce logiciel n'est pas Open-Source, c'est à dire qu'il cache ce qu'il veut de son fonctionnement, alors qu'un logiciel libre et Open-Source lui préexiste sur exactement la même architecture de sécurité et de rapidité : Iridium, disponible ici :

https://iridiumbrowser.de/about

Je serais curieux de savoir de Piwaille s'il connaissait l'existence d'Iridium mais préférait directement nous mettre dans les bras d'un logiciel "privateur" promouvant un modèle économique de sa préférence de manière silencieuse.

De l'info objective sur le projet Brave (et où est mentionnée la base libre Iridium prééxistante) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Brave_(navigateur_web)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #7 le: 15 Mai 2020 - 15:24:35 »

hein ?
j'avoue que j'ai relu 2 fois ce que tu as dit airsinge, mais je ne comprends pas tout. J'espère ne pas répondre trop à coté.

je me suis simplement renseigné très rapidement sur wikipedia par exemple
Citation
Brave est un navigateur web open source qui a pour objectif de protéger la vie privée de celui qui l'utilise par divers moyens tels que le blocage de pisteurs ou bien en préférant les pages en HTTPS avec l'extension HTTPS Everywhere.

Citation
Brave a été créé par Brendan Eich, également co-fondateur de Mozilla Firefox et créateur du JavaScript.

Après que Brendan Eich ait des accointances avec Trump, je n'en sais rien et je m'en fiche. Ce qui m'importe c'est que ce n'est pas le 1er venu dans la création de navigateur.


Au sujet du modèle économique ... c'est justement ce qui me plait pouce
Pour moi (mais ce n'est que mon avis, après chacun fait ce qu'il lui plait), un simple ad block c'est du vol :
* ça consiste à utiliser un service gratuitement
* en empêchant le gars qui a transpiré pour fabriquer le site d'être rémunéré.
Là, le grand apport de Brave c'est qu'il cherche un juste milieu entre le vol et subir des pubs parfois trop invasives... même si je ne suis pas 1.000% d'accord avec ce choix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airsinge
Invité
« Répondre #8 le: 15 Mai 2020 - 15:28:33 »

Et au fait, (désolé si je rentre un peu fort dans le lard du brave taulier à deux reprises, qu'il sache combien je le remercie aussi), je ne vois pas trop l'intérêt de recommander un navigateur scrupuleux sur la confidentialité quand on administre un forum qui n'est toujours pas joignable en ssl (https) !!!

L'extension "https-everywhere" qui est une des bonnes choses dans Brave (mais qui vient de l'Electonic-Frontier-Foundation qui ne recommanderait pourtant pas un tel navigateur privateur), n'a aucun pouvoir de sécuriser notre navigation ici. La navigation sur ce forum est ouverte à toute interception tant que le serveur ne prend pas les requètes SSL (et il le sait le bougre en plus, je l'ai déjà vu écrire qu'il s'en foutait "pour l'instant"). Pire, naviguer sur ce forum en utilisant Tor peut causer du risque à toute une partie du réseau Tor (et donc envoyer des dissidents Biélorusses en taule sans même connaitre leur existance), du simple fait de refuser la tunnelisation SSL !

(En tous cas, perso, je vais finir par risquer de perdre mon job si je continue à céder à la tentation de participer au forum sur mon temps de travail, alors que pourtant Tor est mon ami).
« Dernière édition: 15 Mai 2020 - 15:34:41 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #9 le: 15 Mai 2020 - 15:31:36 »

Piwaille :
Citation
Au sujet du modèle économique ... c'est justement ce qui me plait

Ah ! Au moins je ne m'étais pas trompé là-dessus ! C'est que je commence à le connaître mon tauliéconomiste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #10 le: 15 Mai 2020 - 15:34:19 »

Je crois que c'est encore pire ... (je ne suis pas sûr de moi mais je crois bien qu') un certain nombre d'adresses de Tor (certainement toute la plage) sont bloquées ici car des gentils spammeurs ont tentés de l'utiliser pour y faire des trucs pas sympa.

Entre temps ce que tu m'as dit au sujet de l'open source de brave m'a hein ? ... il m'a fallut ~2 secondes pour trouver le repo github. Je n'ai pas téléchargé le ZIP¨des codes sources sous win64 parce que j'ai autre chose à fiche, mais je t'invite chaleureusement à mieux te renseigner Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airsinge
Invité
« Répondre #11 le: 15 Mai 2020 - 15:37:42 »

Non non, la plupart des relais Tor peuvent accéder ici, seule une petite partie se fait refouler par ton pare-feu. (Mais du coup, comme je disais, accéder ici n'est pas une bonne idée pour la confidentialité d'un relai Tor).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #12 le: 15 Mai 2020 - 15:51:45 »

Et dans ton idéal économique, ça ne te passe jamais par la tête de volontairement et spontanément rémunérer des gens en récompense de ce que tu apprécies de leur "services", sans qu'un mécanisme indirect essaie de le faire dans ton dos ou par de la pollution publicitaire et de la manipulation mentale ?

C'est pas difficile de cotiser à Wikimedia, à rezo.net... assez facile de trouver comment rémunérer directement une chanteuse méconnue vue sur Youtube si elle le veut bien, envoyer un petit cadeau à Linus Torvalds ou a Didier Raoult...

Mais toi-même au fait, as-tu besoin de quelque-chose ? Sérieusement (pasque je t'avoue que moi des pubs graphiques ici je n'en ai jamais vu, même si je me doute qu'il y en a peut-être, étant donné ton cher modèle économique et la tâche que tu accomplis pour nous).
« Dernière édition: 15 Mai 2020 - 16:05:05 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #13 le: 15 Mai 2020 - 16:02:15 »

Pour la licence, j'ai trouvé : Brave est sous Mozilla Public License (MPL) : contrairement à la General Public License (GPL), rien ne l'oblige à publier tout son code source, et ce n'est effectivement pas le cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #14 le: 15 Mai 2020 - 16:22:16 »

Et dans ton idéal économique, ça ne te passe jamais par la tête de volontairement et spontanément rémunérer des gens en récompense de ce que tu apprécies de leur "services", sans qu'un mécanisme indirect essaie de le faire dans ton dos ou par de la pollution publicitaire et de la manipulation mentale ?

Remarque n° 1 est-ce que tu crois que ta façon de formuler les choses est agréable ? Je te réponds parce que j'ai toujours été très transparent, mais j'avoue que je n'y prends qu'un plaisir très modéré. D'ailleurs je crois que c'est ma dernière réponse pour toi tant que tu ne changeras pas de ton.

Réponse : si, la chose a été envisagée. C'est même le business model que je voulais mettre en place pour un espace documentaire (une sorte de wiki du vario) Mais puisque tu es si fort je sais qu'il ne me reste plus qu'à attendre que tu développes toute la partie informatique bisous c'est dans les faits qu'on fait la différence entre les grandes gueules et ceux qui s'investissent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
You 7
Invité
« Répondre #15 le: 15 Mai 2020 - 17:04:37 »

salut !

tu lui as demandé d'importer les mots de passes depuis quel navigateur ?


 Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Eric Tabarly ? C'est ça ??  Yeux qui roulent

Tu me poses de ces questions toi ! Avant j'avais Chrome, que j'ai d'ailleurs remis. Mais je crois que c'est mon antivirus qui m'empêche la manip.
Alors Logiciel inconnu, Touches à ton Q. Ça va aller comme ça  pouce

 canap  canap   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #16 le: 15 Mai 2020 - 17:06:18 »

Je reviens un peu calmé
Mais toi-même au fait, as-tu besoin de quelque-chose ?
Il y aurait un truc super facile à faire (surtout pour quelqu'un de débrouillard comme toi Clin d'oeil )
Les modo ici passent beaucoup de temps et d'énergie (voir cela diminue le plaisir qu'ils ont à venir sur forum de parapente ). Et comme je disais : dans mon idéal économique tout travaille mérite salaire (malheureusement le business model du le chant du vario ne me permet pas de les récompenser)

Je t'invite donc à trouver leur RIB et leur envoyer un "pourboire", une gratification ou peu importe ... mais les remercier pour tout ce qu'ils font  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #17 le: 15 Mai 2020 - 17:08:52 »

Tu me poses de ces questions toi ! Avant j'avais Chrome, que j'ai d'ailleurs remis. Mais je crois que c'est mon antivirus qui m'empêche la manip.
Si tu n'as pas désinstallé Brave, tu l'ouvres, tu lui redemandes d'importer tes favoris/mots de passe etc depuis chrome
Après, quand tu vas sur tes forums préférés, normalement (si les mots de passes étaient enregistrés) tu arrives en tant qu'invité (= non reconnu), tu cliques sur les cases de connexion et brave devrait te proposer ton nom et ton mot de passe.

PS et Tabarly est mort en 98  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
You 7
Invité
« Répondre #18 le: 15 Mai 2020 - 17:14:12 »

Tu me poses de ces questions toi ! Avant j'avais Chrome, que j'ai d'ailleurs remis. Mais je crois que c'est mon antivirus qui m'empêche la manip.
Si tu n'as pas désinstallé Brave, tu l'ouvres, tu lui redemandes d'importer tes favoris/mots de passe etc depuis chrome
Après, quand tu vas sur tes forums préférés, normalement (si les mots de passes étaient enregistrés) tu arrives en tant qu'invité (= non reconnu), tu cliques sur les cases de connexion et brave devrait te proposer ton nom et ton mot de passe.

PS et Tabarly est mort en 98  Fou

Merci !! pouce

Malheureusement pour Eric, je sais ça. Je suis un ancien voileux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #19 le: 15 Mai 2020 - 17:28:48 »

Citation
Je t'invite donc à trouver leur RIB et leur envoyer un "pourboire", une gratification ou peu importe ... mais les remercier pour tout ce qu'ils font

Au quai ! (Bon, sauf peut-être pour ceux qui jetteraient leurs sous par les fenêtres d'un fabricant de marketting parapentesque avec une voile du bout du tiers-monde dedans).

Et merci pour ta haute capacité au calmisme ! J'ai parfois conscience en me relisant que c'est un peu des formules de petit roquet que j'envoie sans trop m'en rendre compte sur le moment, considérant que la suceptibilité n'a pas lieu d'être entre nous (alors que j'en pisserais moi-même de rage et de dépit dès que la Matmute me renvoie dans les cordes par exemple)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #20 le: 15 Mai 2020 - 17:35:23 »

Si tu n'as pas désinstallé Brave, tu l'ouvres, tu lui redemandes d'importer tes favoris/mots de passe etc depuis chrome
Après, quand tu vas sur tes forums préférés, normalement (si les mots de passes étaient enregistrés) tu arrives en tant qu'invité (= non reconnu), tu cliques sur les cases de connexion et brave devrait te proposer ton nom et ton mot de passe.

Toujours pareil pour mon forum de moto, c'est l'antivérole qui me barre la route.
Merci quand même.
Mais bon, j'ai préféré arrêter après avoir eu le message ci-dessous.  effray

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #21 le: 15 Mai 2020 - 17:52:23 »

Salut Piwaille,

J'utilise opéra depuis des années, pour Thor, l'antispam, la rapidité.

Quelles seraient les avantages de Brave ? A part le système de compromis pour le Spam ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #22 le: 15 Mai 2020 - 19:14:26 »

Un navigateur alternatif, c'est un coup il rame, un coup il rame pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 15 Mai 2020 - 19:50:28 »

Opera propose les mêmes fonctions avec en plus des boutons d'accès rapide à Messenger, Whatsapp et Instagram en plus, qui pour mon utilisation sont devenues indispensables !
Mais aussi un VPN

l VPN d'Opera j'ai essayé de le faire fonctionner ->  hein ?

Bon, j'ai pas insisté, j'ai déjà un autre VPN.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #24 le: 15 Mai 2020 - 20:24:05 »

C'est quoi VPN ?

Ne riez pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.
anything