+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:32:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je quote, tu quotes, elle ne quote pas ... codec  (Lu 48366 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 02 Avril 2014 - 18:14:30 »

bon ce n'est pas grave les gars je ferais comme avant un copier/coller  Clin d'oeil
S'il te plaît, noooooooon !
tes messages copiés/collés de toutes parts sont infernaux à lire, j'ai hésité à te le dire plein de fois, et je suis content de voir que tu cherches à comprendre comment quoter...
Franchement, cherche pas midi à 14h, y a rien de compliqué (cf le mail de Marc ci-dessus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
summer
Invité
« Répondre #26 le: 02 Avril 2014 - 19:03:53 »

man's  pourquoi tout de suite des termes comme infernaux !!  hein ?  faut pas t'exciter comme ça ! Mais je te demande rien Man's 

je fais des essais et alors  Yeux qui roulent 

je clique sur le quote au dessus du message du gars et aprés ?? et si je ne veux pas que tout son message soit cité il faut faire comment ?

« Dernière édition: 02 Avril 2014 - 19:10:08 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 02 Avril 2014 - 19:09:17 »

clic

man's  pourquoi tout de suite des termes comme infernaux !!!!!  tu as un problème  hein ?    Mais je te demande rien !! tu n'es pas obliger de suivre le sujet et  merci d'avance  salut !

je fais des essais et alors  Yeux qui roulent

clic

ben non  hein ?

on me dit de mettre quote au début et quote à la fin de la phrase ou texte que je veux citer quote  et aprés on me dit de taper code au clavier et rajouter quote au début et à la fin ?

en plus je ne peux pas sélectionner une phase ou un texte  car si je clique sur 1 quote tous les autres sont souligé en rouge  hein ? et je ne peux pas mettre un quote à la fin de la phrase ou texte à citer  fum

non mais ce n'est pas grave  Clin d'oeil 

je vais demander à Prius par téléphone ça sera plus simple  Clin d'oeil

clic

ah franchement les gars je ne suis pas doué  Sourire ...

ok benhoit je commence petit à petit à comprendre  Clin d'oeil

ça veut dire quoi quotes ?

clic...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 02 Avril 2014 - 19:47:48 »

man's  pourquoi tout de suite des termes comme infernaux !!  hein ?  faut pas t'exciter comme ça ! Mais je te demande rien Man's  
Heu, là c'est toi qui t'excite ! Je disais juste que ta façon de (non)quoter était juste impossible à lire, si tu préfères (Je parlais de tes posts ailleurs que sur ce fil... ).
Du coup, ça ne donne pas du tout envie de lire tes posts, et c'est très bien que tu te décides à chercher à comprendre comment ça marche, c'est tout ce que je disais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
summer
Invité
« Répondre #29 le: 02 Avril 2014 - 20:57:39 »

ok Man's pas de souci  Clin d'oeil  merci à tous de participer pour essayer de m'expliquer  la fonction citation etc... c'est couillons mais là franchement je bloque complétement Pleure  hein ?

 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #30 le: 02 Avril 2014 - 21:47:43 »

ok Man's pas de souci  Clin d'oeil  merci à tous de participer pour essayer de m'expliquer  la fonction citation etc... c'est couillons mais là franchement je bloque complétement Pleure  hein ?

  



Voici un petit tuto en deux images, voir pièces jointes.

Suivre les flèches rouges.

Détends-toi, ça va bien se passer...

Quand tu maîtriseras cette technique, on passera aux suivantes; une chose à la fois.


* quote1.png (58.55 Ko, 1363x670 - vu 471 fois.)

* quote2.png (72.42 Ko, 1492x901 - vu 528 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #31 le: 02 Avril 2014 - 22:00:57 »

ok Man's pas de souci  Clin d'oeil  merci à tous de participer pour essayer de m'expliquer  la fonction citation etc... c'est couillons mais là franchement je bloque complétement Pleure  hein ?

  



Voici un petit tuto en deux images, voir pièces jointes.

Suivre les flèches rouges.

Détends-toi, ça va bien se passer...

Quand tu maîtriseras cette technique, on passera aux suivantes; une chose à la fois.


ça fonctionne là ? merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #32 le: 02 Avril 2014 - 22:05:05 »

non ça ne fonctionne pas Pas content

insérer le texte mais il est déjà là ! quand je clique sur citation une page s'ouvre  avec le texte quote etc...   hein ?

Détends-toi, ça va bien se passer... j''espère  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #33 le: 02 Avril 2014 - 23:06:08 »

(@) Summer, salut !

Je te mets ci-après les explications que j'avais donné dans un passé proche à un sympathique australopithèque du clavier (c'est lui qui s'était désigné ainsi) A priori, cela l'avait fait avancé dans son utilisation des "quotes"

Si mon explication te laisse des doute ne te te génes pas pour demander une explication de texte.

1er solution la plus simple ; Tu cite avec le bouton "citer ce message" situé (il me semble) en haut à droite du message concerné. Puis quand le dit-message s'affiche dans ta fenêtre d'écriture "répondre" tu supprimes tout le texte inutile comme tu le ferais dans Word (par ex.) en sélectionnant par un cliquer-glisser-sélectionner  et puis appui sur "supprimer".

2ème solution ; Tu fais un copier-coller de la partie de message qui t'intéresse et tu le fait précéder et tu le ferme derrière par ce que le forumeur bien plus compétents que moi appellent des quotes et qui s'écrivent ; [kot] pour ouvrir la citation et [/kot][/b] L'italique et gras est juste un choix perso pour t'indiquer ce que tu dois écrire et j'ai écris "kot" au lieu de "quote" que toi tu dois écrire pour que cela fonctionne, moi j'ai utilisé "kot" pour ne pas provoquer une mise en citation. En faisant ainsi, le texte que tu auras mis entre quotes apparaitra bien en tant que citation mais sans les indications de qui et quant l'a écrit. Si tu veux utiliser cette 2ème solution tout en précisant l'auteur de la citation (par ex. pour remettre une citation d'un post dont tu avais déjà cité partie ou totalité) il y a une 3ème solution.

3ème solution ; Tu refais un copier-coller de la partie de message qui t'intéresse et tu le fait précéder et tu le ferme derrière par non plus simplement avec des quotes que tu crées comme indiqué ci-avant. Non au lieu de cela tu vas copier la quote d'entrée entiere de ta première citation et tu la colle devant ton texte et tu termines en plaçant derrière une quote de fermeture de citation comme à la solution N°2, soit [/kot][/b] ;  Note que c'est bien le "/" qui en fait une quote de fermeture de citation.

Bon comme dit en entrée, j'écris tout cela en me basant sur mes souvenirs. Pour essayer de l'imager je te fais mes salutations sous forme de citation, histoire de voir si je suis dans le vrai.


Citation
Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #34 le: 02 Avril 2014 - 23:38:58 »

Ben oui, ça a fonctionné!
Qu'est-ce que tu veux de plus?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #35 le: 03 Avril 2014 - 08:58:45 »

Je pense que Summer s'amuse exprès en nous menant en bateau depuis un bon moment déjà et il doit rigoler des efforts que nous faisons pour le renseigner !
Un de ses messages, avec citation du message précédent, a d'ailleurs parfaitement fonctionné (cf. plus haut).

De toute façon il n'y a qu'à cliquer le bouton "Citation" pour que tout fonctionne sans problème, et il doit être capable de cliquer sur ce bouton  pouce

On a été sympa jusqu'à présent, mais il ne peut pas être aussi "stupide" qu'il l'annonce !
Je pense qu'il s'agit d'un "troll" et qu'il veut voir jusqu'où peut aller notre patience.

Je jette l'éponge et je n'interviendrai plus sur ce fil.

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #36 le: 03 Avril 2014 - 09:05:14 »

tiens tu sais pas lassalle le mieux je te donne mon tél" en MP et tu pourras me guider ça sera plus simple !

moi je que je n'arrive pas à faire est de sélectionner une phrase par exemple !

Non je ne vous mène pas en bateau !!  Yeux qui roulent

stp lassalle vas dans  ta MP
« Dernière édition: 03 Avril 2014 - 09:19:06 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #37 le: 03 Avril 2014 - 17:29:06 »

tiens tu sais pas lassalle le mieux je te donne mon tél" en MP et tu pourras me guider ça sera plus simple !

moi je que je n'arrive pas à faire est de sélectionner une phrase par exemple !

Non je ne vous mène pas en bateau !!  Yeux qui roulent

stp lassalle vas dans  ta MP

((@)) Summer, salut !

Je te mets ci-après les explications que j'avais donné dans un passé proche à un sympathique australopithèque du clavier (c'est lui qui s'était désigné ainsi) A priori, cela l'avait fait avancé dans son utilisation des "quotes"

Si mon explication te laisse des doute ne te te génes pas pour demander une explication de texte.

1er solution la plus simple ; Tu cite avec le bouton "citer ce message" situé (il me semble) en haut à droite du message concerné. Puis quand le dit-message s'affiche dans ta fenêtre d'écriture "répondre" tu supprimes tout le texte inutile comme tu le ferais dans Word (par ex.) en sélectionnant par un cliquer-glisser-sélectionner  et puis appui sur "supprimer".

2ème solution ; Tu fais un copier-coller de la partie de message qui t'intéresse et tu le fait précéder et tu le ferme derrière par ce que le forumeur bien plus compétents que moi appellent des quotes et qui s'écrivent ; [kot] pour ouvrir la citation et [/kot][/b] L'italique et gras est juste un choix perso pour t'indiquer ce que tu dois écrire et j'ai écris "kot" au lieu de "quote" que toi tu dois écrire pour que cela fonctionne, moi j'ai utilisé "kot" pour ne pas provoquer une mise en citation. En faisant ainsi, le texte que tu auras mis entre quotes apparaitra bien en tant que citation mais sans les indications de qui et quant l'a écrit. Si tu veux utiliser cette 2ème solution tout en précisant l'auteur de la citation (par ex. pour remettre une citation d'un post dont tu avais déjà cité partie ou totalité) il y a une 3ème solution.

3ème solution ; Tu refais un copier-coller de la partie de message qui t'intéresse et tu le fait précéder et tu le ferme derrière par non plus simplement avec des quotes que tu crées comme indiqué ci-avant. Non au lieu de cela tu vas copier la quote d'entrée entiere de ta première citation et tu la colle devant ton texte et tu termines en plaçant derrière une quote de fermeture de citation comme à la solution N°2, soit [/kot][/b] ;  Note que c'est bien le "/" qui en fait une quote de fermeture de citation.

Bon comme dit en entrée, j'écris tout cela en me basant sur mes souvenirs. Pour essayer de l'imager je te fais mes salutations sous forme de citation, histoire de voir si je suis dans le vrai.


Citation
Bonne soirée,

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #38 le: 03 Avril 2014 - 18:01:28 »

tiens tu sais pas lassalle le mieux je te donne mon tél" en MP et tu pourras me guider ça sera plus simple !
moi je que je n'arrive pas à faire est de sélectionner une phrase par exemple !
Non je ne vous mène pas en bateau !!  Yeux qui roulent
stp lassalle va dans  ta MP

Summer, j'ai essayé de t'appeler sur ton portable, mais je suis tombé sur ta messagerie.
Je te rappellerai à un autre moment.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #39 le: 03 Avril 2014 - 19:07:26 »

ok

tu aurais du me laisser un message et je t'aurai rappelé  pouce

à +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #40 le: 04 Avril 2014 - 14:50:53 »



Summer, j'ai essayé de t'appeler sur ton portable, mais je suis tombé sur ta messagerie.
Je te rappellerai à un autre moment.

Marc Lassalle

Encore Merci pour ton aide Marc ! effectivement c'est vraiment plus simple par téléphone  pouce

à Bientôt

(merci aux autres aussi  pouce )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.