+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:18:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boutique en ligne toutleparapente.fr - avis  (Lu 23596 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« le: 25 Octobre 2022 - 21:41:21 »

Bonjour, Ma douce et tendre épouse  bisous  a voulu me faire un cadeau surprise et a commandé quelque chose sur le site https://www.toutleparapente.fr/boutique/ il y a 3 semaines. Son compte a été débité mais depuis silence radio, aucune nouvelle malgré ses relances.   Pas content
Quelqu'un a t-il déjà effectué des achats sur ce site ? ou eu vent de quelque avis à son sujet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 24


« Répondre #1 le: 25 Octobre 2022 - 21:53:49 »


J'ai acheté un vario l'an passé et le propriétaire du site de vente ( Alfaya Mickaël ) a été très arrangeant lorsque je l'ai contacté pour modifier ma commande... transaction sans problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #2 le: 25 Octobre 2022 - 22:13:28 »


J'ai acheté un vario l'an passé et le propriétaire du site de vente ( Alfaya Mickaël ) a été très arrangeant lorsque je l'ai contacté pour modifier ma commande... transaction sans problème.
Merci pour ta réponse. Cela me rassure un peu mais ma femme a tenté de le contacter plusieurs fois par téléphone et email sans succès.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3 le: 25 Octobre 2022 - 22:50:09 »

Voyant ce fil, ça m'a rappelé qque chose sur fb peut-être, j'ai tapé le nom du site suivi de 'avis' sur google et je suis tombé sur un truc pas très reluisant.
Il faut multiplier les demandes par mail, garder soigneusement les copies. Fonction du délai annoncé par l'AR de la commande et sans réponse aux relances mail (bien penser à vérifier les spams chez ton hébergeur mail), trouver les coordonnées postales et envoyer une mise en demeure avec AR.
J'ai déjà eu un problème de ce genre sur un autre site sans relations avec celui-ci, j'ai fini par déposer une plainte et j'ai obtenu le remboursement de ma commande avant même l'intervention d'une brigade chargée d'enquêter qui m'a contacté 2 ans après pour connaître la situation.
« Dernière édition: 25 Octobre 2022 - 23:08:56 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #4 le: 26 Octobre 2022 - 21:39:38 »

Oui on ne va pas lâcher le morceau, même si la somme investie pour mon cadeau surprise reste modeste d'après ma femme. Ce qui est étrange c'est que ce site à l'air d'exister depuis un moment et ne regorge pas de mauvaises critiques, avec une page FB et une domiciliation en France à Embrun. Mais personne qui répond. Il s'est envolé quelque part le proprio ? On va patienter encore un peu avant le recommandé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
mgrc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kagoo2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #5 le: 28 Octobre 2022 - 01:16:16 »

Hello,
Même mésaventure, commande le 25 septembre, relances par mail, SMS et téléphone sans succès pendant presque un mois.
J'ai fini par l'avoir au téléphone, s'excusant pour soucis familiaux, la commande a finalement été reçue hier.
Je suppose qu'il est en train de s'occuper de toutes ces commandes... Pas d'inquiétude donc Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #6 le: 28 Octobre 2022 - 11:29:38 »

https://www.toutleparapente.fr/2019/10/17/qui-sommes-nous/

Une belle brochettes de commentaires élogieux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #7 le: 28 Octobre 2022 - 21:23:52 »

https://www.toutleparapente.fr/2019/10/17/qui-sommes-nous/

Une belle brochettes de commentaires élogieux ...

Oui ça sent la boutique rigoureuse, respectueuse de ses clients....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #8 le: 28 Octobre 2022 - 22:09:26 »

Ca sent surtout la société unipersonnelle. 
Il suffit d'une maladie, un accident, ou autre problème personnel grave, pour que tout s'arrête (sauf ce qui est automatisé, la prise de commande et l'encaissement...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 24


« Répondre #9 le: 15 Avril 2023 - 16:57:02 »


Alors que l'atelier de révision de Luchon fait l'objet de mécontentements, Je relance ce fil pour savoir si du côté de tout le parapente, les choses étaient rentrées dans l'ordre. Avez vous des expériences récentes rassurantes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #10 le: 17 Avril 2023 - 21:20:02 »

Nous n'avons jamais reçu la commande. Heureusement la banque a remboursé car c'est une fraude. Donc ne surtout rien commander sur ce site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything