+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:54:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vu que ça ne vole plus je fais une pause de forum  (Lu 13047 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 01 Avril 2020 - 15:54:24 »

Sinon il faut dresser la liste de ceux seuls qui auront le droit de ne pas être d'accord, de critiquer, de lancer des piques, d'affirmer ce qui est correct ou pas, de réagir, etc.
Bref de créer un forum ou il y aura beaucoup moins de monde mais ou tout le monde sera d'accord avec tout le monde. Cela risque d'être "passionnant".

Un forum avec seulement les interventions agréables et pertinentes de Flying Koala, AirDesign, Man's, Matmute, ALPYR, piwaille, etc etc... On signe où ?

Cette triste impression que c'est pas ceux qui devraient qui partent...
Pareil....A force ca va basculer du mauvais coté  Pas content
C'est pas déjà le cas ?  canap

Tss tss Drums, pas de mauvais esprit !

Oupssss  Embarassé
Néanmoins je me permets d'y aller de mon petit commentaire : ce forum ressemble de plus en plus à un repère de vieux habitués qui viennent y taper la discut' juste pour le plaisir de ne pas être d'accord les uns avec les autres. C'est dommage, parce que les informations pertinentes qu'on peut y trouver sont de fait noyées, et que nombre de sujets dérapent invariablement vers les même polémiques stériles. Alors oui, rien ne m'oblige à lire ou à participer, et pour cette raison je délaisse de plus en plus le forum. Mais je trouve ça profondément dommage.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 01 Avril 2020 - 15:57:09 »

tout semble exacerbé

effectivement, quand on lit ta phase précédente :
si ce n'est pas impardonnable c'est du moins injustifiable et je trouve Wowo que tu ferais bien de mettre une couverture sur ton ego  au lieu de tenter de tenir encore le crachoir et de tenter vainement d'argumenter pour ne convaincre que toi au final ..

et relis ce qui a conduit wowo à le faire, on est bien loin d'une histoire d'égo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #52 le: 01 Avril 2020 - 16:16:24 »

 hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #53 le: 01 Avril 2020 - 16:34:51 »

Le schéma de pensée des cocos est simple, si tu n'es pas avec eux tu es contre eux et si tu es contre eux tu es facho, c'est gravé dans le marbre depuis le camarade Staline...

Ce qui est amusant avec ce genre de phrases simplistes, expéditives et vides de sens, c'est que tu peux décliner à l'infini juste en changeant quelques mots, par exemple :

"Le schéma de pensée des réacs est simple, si tu n'es pas avec eux tu es contre eux et si tu es contre eux tu es stalinien, c'est gravé dans le marbre depuis le maréchal Pétain..."

C'est tout aussi vide de sens et tout aussi con mais ça marche tout aussi bien...
bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #54 le: 01 Avril 2020 - 16:38:06 »

Je suis désolée du départ de Patrick mais également de tous les départs qui se succèdent dernièrement. Je n'ai pas lu la polémique qui oppose Patrick et Wowo car je ne lis aucun sujet politique sur ce forum depuis le début, et encore moins les fils qui contiennent le mot Covid19 dans le titre depuis quelques semaines... j'appelerais cela l'instinct de préservation : )

Comme Drums et comme d'autres, je regrette qu'on parle très peu de parapente sur le chant du Vario, ce qui est quand même un comble pour un forum de parapente. Du coup je choisis les fils que je lis et j'ai des périodes où je délaisse plus ou moins le forum. Je suis déjà partie une fois (à cause d'une pique de wowo d'ailleurs... mais honnêtement ça avait été la goutte qui avait fait déborder le vase dans une période pas très rigolote de ma vie)

Maintenant j'essaye d'accepter les uns et les autres avec leurs qualités et leurs travers... j'essaye de prendre du recul, et encore une fois je fuis certaines discussions comme la peste. Il faut de tout pour faire un monde et l'existence d'avis divergents est totalement normale mais quand c'est systématique, agressif et/ou poussif c'est lassant.

donc mon conseil : détendez-vous, ça va bien se passer ^^

prenez-soin de vous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #55 le: 01 Avril 2020 - 16:45:30 »

Comme Drums et comme d'autres, je regrette qu'on parle très peu de parapente sur le chant du Vario, ce qui est quand même un comble pour un forum de parapente.

Je ne suis pas persuadé que ça ne parle pas beaucoup de parapente, il me semble que tous les sujets d'actualité concernant notre passion sont passés en revue, de la sortie de la dernière aile à la PWC, en passant par le vol rando, les vidéos sympas...Il faudrait faire un comparatif par rapport à paragliding forum, mais je ne serais pas étonné que le nombre de fils "parapente" ayant du sens soit similaire.

Par contre, étant donné que Piwaille autorise les sujets divers, ça donne ce constat que les fils "autres" sont plus nombreux et prennent le dessus, ce qui est sans doute vrai, et exacerbé lors d'un événement comme celui actuel.

Je suis de plus en plus partagé sur le bien-fondé de cette "ouverture", mais force est de constater que j'ai appris plein de choses par ce biais, sur des sujets qui m'intéressent, notamment sur la biodiversité, l'écologie...un peu moins sur la politique ou l'économie car c'est par nature clivant Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #56 le: 01 Avril 2020 - 16:58:25 »

En fait, on pourrait avoir sur
"les nouveautés du forum (derniers messages)"
uniquement les messages des fils des sections qui se rapportent au parapente.  J'imagine qu'on est beaucoup à rentrer sur le fofo par ce biais?
Exit le Troquet de cette liste. D'ailleurs, le titre serait plus adapté "+ Le chant du vario + > Messages récents sur le forum de parapente". Ah oui, du forum de parapente.

Ce qui n'empêche personne d'aller y boire un coup, au Troquet. C'est fait pour ça. Et j'irais surement aussi.

Mais ça c'est déjà du "tri", et Piwaille, il n'aime pas le tri (sauf celui que chacun se fait).

PS: merci Drums, c'est gentil! Et d'ailleurs, on ne te lit pas assez souvent ici je trouve... comme beaucoup d'autres finalement. Seraient-ils plus à l'aise si les "cadres" ne monopolisaient pas tant la parole pour d'autres sujets que parapentistiques (j'en fais d'ailleurs surement partie, mais je me soigne).

En tout cas,

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #57 le: 01 Avril 2020 - 17:00:09 »

 salut !

je comprends que le ratio parapente/divers se soit sensiblement "dégradé" en ce moment ... il faut dire que malgré le beau soleil que je vois, la saison n'est pas à  parapente

En revanche, j'ai fait un autre constat sur le fonctionnement du forum :
Le nombre de pages lues reste à peu près conforme (2,7 millions pour le mois de mars) alors que le nombre de messages écrits a sensiblement augmenté (3000 -> 5000)

J'en arrive à une conclusion (un peu simpliste) : en ces temps d'inquiétude nous parlons plus que nous ne lisons les autres.
D'un coté c'est bien parce que parler permet d'extérioriser ses peurs, ses colères etc ...
D'un autre coté, forcément si on parle sans s'écouter mutuellement, ça ne peut que conduire à des dialogues de sourds

Du coup : qu'est-ce qu'on fait ?
on laisse causer, tant pis pour le bruit, mais ça permet d'éviter des dépressions nerveuses ?
on met en place une limite à la quantité de message qu'on peut écrire quotidiennement ?

(je n'ai toujours pas de smiley bisounours) on peut aussi espérer que, globalement, nous serons assez tolérants pour arriver à passer ce moment. Certes il y aura quelques dégâts (j'espère qu'ils ne seront pas définitifs) mais ça permettra peut-être à chacun de trouver ce qu'il cherche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #58 le: 01 Avril 2020 - 17:02:09 »

Mais ça c'est déjà du "tri", et Piwaille, il n'aime pas le tri (sauf celui que chacun se fait).
surtout Piwaille il voit le boulot de développement qu'il y a derrière (et puis tout le monde ne passe pas par les messages récents)

(j'étais en train de penser à une 'tite glutte pour cacher le bouton "soumettre" tant qu'on n’a pas prévisualisé les messages. ça devrait limiter un peu les montées dans les tours)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #59 le: 01 Avril 2020 - 17:04:06 »

Et 2 raccourcis Monsieur Piwaille?
- les derniers messages du forum
- les derniers messages du forum, hors Troquet

C'est possible, dis, Monsieur Piwaille?  ange
Ou c'est déjà beaucoup de programmation (je n'y connais rien, à ça non plus!)

Edit: doublé par Monsieur Piwaille... Ben je poste quand même parce que sinon ça sera juste un . C'est trop vite lu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 01 Avril 2020 - 17:07:55 »

Et 2 raccourcis Monsieur Piwaille?
- les derniers messages du forum

j'ai ces 2 favoris dans la "bookmarks bar" :

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=unread

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=recent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #61 le: 01 Avril 2020 - 17:13:24 »

Je tiens à préciser que personnellement, les comportements que je trouve inappropriés ne sont pas spécialement dans les sections hors parapente (et notamment pas dans les sujets politiques puisqu'on sait très bien ce que les uns et les autres pensent). C'est une question d'individualités, pas de sujets.

Nous sommes des parapentistes, mais nous sommes avant tout des humains, ça me paraît normal voire salutaire de pouvoir parler d'autre chose que de vol libre.
Et tout comme Willow, j'apprends énormément au travers de ces sujets, il m'ouvrent sur une myriade de choses auxquelles je passerai peut-être à côté autrement, et je remercie piwaille de les laisser vivre... même si ça ne plaît pas à tout le monde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 01 Avril 2020 - 17:15:24 »

Quoi il y en a qui lisent les messages des sections qui ne les intéressent pas  effray
J utilise le lien 'récent', je ne lis que les sections qui m interressent et comme les messages des contributeurs que je n aime pas ne s affichent pas le forum est très digeste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #63 le: 01 Avril 2020 - 17:22:23 »

Nous sommes des parapentistes, mais nous sommes avant tout des humains, ça me paraît normal voire salutaire de pouvoir parler d'autre chose que de vol libre.
Et tout comme Willow, j'apprends énormément au travers de ces sujets, il m'ouvrent sur une myriade de choses auxquelles je passerai peut-être à côté autrement, et je remercie piwaille de les laisser vivre... même si ça ne plaît pas à tout le monde !

Comme je disais, ça me va très bien aussi, avec des contributeurs (de tous les bords) vraiment intéressants de qui j'apprends énormément. Merci à eux!
Des fois par contre j'ai juste envie d'aller vite fait voir ce qui s'est dit dernièrement au sujet du parapente... Et là je me noie!
Mais!
Je suis certainement un cas particulier (qui ne justifie aucunement un développement).
Je peux aussi comme suggéré revoir ma façon d'atterrir sur le fofo.

Juste puisque ça a été évoqué, et pour côtoyer de temps en temps des jeunes (parapentistes, c'est le sujet), la réputation du fofo est tellement mauvaise, ramassis de vieux râleurs, que ça les dissuade souvent de venir participer, contribuer, et c'est vraiment dommage. Je trouve. (Que cette réputation soit justifiée ou non d'ailleurs, ce n'est pas le point que je soulève).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #64 le: 01 Avril 2020 - 18:02:32 »

[...]
[...] Du coup je choisis les fils que je lis et j'ai des périodes où je délaisse plus ou moins le forum. Je suis déjà partie une fois (à cause d'une pique de wowo d'ailleurs... mais honnêtement ça avait été la goutte qui avait fait déborder le vase dans une période pas très rigolote de ma vie)
[...]

Je suis désolé si tel a été le cas et je te prie d'accepter mes sincères excuses à ce propos.

Il est certain que parfois nos mots dépassent nos pensées et/ou que nos piques, que l'on souhaiterait humoristiques, puissent se montrer blessantes. Et aussi que tous nous traversons ici ou là dans nos existences des périodes plus difficiles ou notre sensibilité est "naturellement" plus exacerbée. Il est du coup parfois difficile pour nous et/ou maladroit de notre part d'interpréter correctement  ce qui se veut une "pique" et ce qui se traduit par une "insulte" autant en tant qu'auteur que récipiendaire du post.

Souvent je me dis qu'il me faut absolument éviter de poster sur les fils autres que vol libre parce que finalement c'est bien pour cela que je me suis inscrits sur le Chant du Vario mais que voulez vous je suis humain. Parfois certain propos me font réagir, puis les miens font réagir d'autres contributeurs sur lesquels je vais peut-être encore réagir et du coup... la spirale infernale qui mène à la polémique est lancée. Parfois la polémique existe déjà bien avant que je m'invite au débat mais du coup effectivement il y un coté "huile sur le feu" qui n'aidera pas à sauver la discussion mais qui le plus souvent est déjà en train de bruler de la cave au grenier (ce qui n'est pas une excuse, juste un constat)

En lisant des fils plus anciens je suis tombé sur un post de "sortie" du fofo d'un contributeur régulier (il est revenu) qui n'est pas souvent en phase avec mes propos mais avec qui j'avais pu échanger en MP sur nos divergences en mode respectueux de part et d'autre. L'ensemble du message me semble pertinent et fort mais il y a une phrase (mise en gras) qui me semble essentiel dans son message et qui explique tout sans malheureusement apporter de solutions. (Le message est anonymisé et l'auteur avait soldé son compte et pseudo et sauf coup de bol comme j'ai eu il y a peu de risque que quelqu'un le retrouve, je ne pense donc pas blesser son droit d'auteur. Qui se reconnaitra certainement)  

Citation
Bonjour,

juste parce que ça ne se fait pas de partir sans dire au revoir...

Je remercie tous ceux qui ont enrichi mon expérience et ma vision du parapente et sur bien d'autres sujets. J'ai fait ici de belles rencontres, en espérant avoir l'occasion de vous croiser un jour. Merci a Piwaille pour cet espace de liberté.

Je n'ai juste plus le cœur a venir polémiquer, j'ai une famille a aimer,j'y consacre trop peu de temps, et je ne suis pas capable d’être connecte et de me taire, question de tempérament sans doute.

Merci de ne pas donner de suite a ce message qui se veut juste une formule de politesse.

amitiés

Moi aussi, je remercie tous ceux qui ont enrichi mon expérience et ma vision du parapente et sur bien d'autres sujets. J'ai fait ici de belles rencontres, en espérant avoir l'occasion de vous croiser un jour. Merci a Piwaille pour cet espace de liberté.

Et moi aussi je n'ai pas le cœur a venir polémiquer, j'ai aussi une famille a aimer et même si j'y consacre du temps elle en mériterait assurément plus encore et moi aussi je ne suis pas capable d’être connecte et de me taire, question de tempérament sans doute.

Maintenant si c'est un message d'au-revoir, ce n'est que jusqu'au prochain post.

 forum de parapente

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 01 Avril 2020 - 18:38:40 »

Vu que ça ne vole plus je fais une pause de forum  bravo

On devrait tous (ou presque ) faire des pauses désintoxications de ce maudit  forum de parapente enfin plus facile à dire qu'à faire

dans le cas de wowo ce sera très dur (voir ci dessus, le bonhomme ne "lâche jamais rien"  -son plus beau post ? le prochain - et peut pousser à la faute pause beaucoup de débatteurs épuisés
 je sors 'enfin je vais essayer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #66 le: 01 Avril 2020 - 18:54:53 »

Oh oui un raccourci : les derniers messages hors troquet
Je ne viens sur ce forum que pour la partie parapente qui s’est réduit à peau de chagrins depuis des mois.

Si jamais j’avais envie de discuter de la vie autre que le parapente j irai sur d autres forums.

Punaise je n ai rien vu à propos de la masterclass de Wingmaster par exemple ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 01 Avril 2020 - 18:56:59 »

Punaise je n ai rien vu à propos de la masterclass de Wingmaster par exemple ...

sans doute parce que ça fait un moment :
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/wingmaster-master-class-parapente-en-ligne-100-video-t51634.0.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fanby
Invité
« Répondre #68 le: 01 Avril 2020 - 18:59:44 »

Oh oui un raccourci : les derniers messages hors troquet
Je ne viens sur ce forum que pour la partie parapente qui s’est réduit à peau de chagrins depuis des mois.

Si jamais j’avais envie de discuter de la vie autre que le parapente j irai sur d autres forums.

Punaise je n ai rien vu à propos de la masterclass de Wingmaster par exemple ...


Quand wingmaster est sorti, nous avons été quelques uns à manifester de l'intérêt, mais le fil a encore été touché par la gangrène...
Je suis comme toi, j'aurais aimé des retours constructifs sur les masterclass des semaines passées (facebook live).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #69 le: 01 Avril 2020 - 19:22:38 »

Oh oui un raccourci : les derniers messages hors troquet
Je ne viens sur ce forum que pour la partie parapente qui s’est réduit à peau de chagrins depuis des mois.
Si jamais j’avais envie de discuter de la vie autre que le parapente j irai sur d autres forums.
Punaise je n ai rien vu à propos de la masterclass de Wingmaster par exemple ...
Quand Wingmaster est sorti, nous avons été quelques uns à manifester de l'intérêt, mais le fil a encore été touché par la gangrène...
Je suis comme toi, j'aurais aimé des retours constructifs sur les masterclass des semaines passées (facebook live).

Un pilote de notre club nous a justement informés qu'il y avait aujourd'hui à 18 h une masterclass Wingmaster avec Jérôme Canaud.
Il nous a envoyé le lien, mais je n'étais pas alors sur mon ordinateur et je ne l'ai pas relayé sur le forum.
Il faut dire aussi que je n'ai aucune idée du contenu de ces masterclasses...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #70 le: 01 Avril 2020 - 19:33:44 »

Des fois par contre j'ai juste envie d'aller vite fait voir ce qui s'est dit dernièrement au sujet du parapente... Et là je me noie !
...
Je suis certainement un cas particulier (qui ne justifie aucunement un développement).
Je peux aussi comme suggéré revoir ma façon d'atterrir sur le fofo.

Lorsque je me connecte sur le forum je n'utilise JAMAIS le bouton : "Les nouveautés du forum (derniers messages)" !
En effet on se retrouve avec des messages publiés sur des fils qui peuvent ne pas nous intéresser.

Je me connecte TOUJOURS avec le bouton : "Messages non lus depuis votre dernière visite".
On tombe ainsi sur les titres des fils (récents) dans lesquels se trouvent des messages que l'on n'a pas encore lus.
Il suffit de cliquer sur les fils qui nous intéressent et pas sur les autres ; le tri est immédiat et vite fait.
Par exemple je n'ouvre pas les fils consacrés aux petites annonces car ils ne m’intéressent pas.
Si je rentrais avec "Les nouveautés du forum (derniers messages)" ces messages apparaîtraient...

J'utilise le bouton "Les nouveautés du forum (derniers messages)" lorsque je veux retrouver rapidement un message récent auquel je souhaite répondre de façon à pouvoir le citer dans ma réponse (le message cité dans ce message par exemple).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #71 le: 01 Avril 2020 - 19:40:34 »

En lisant des fils plus anciens je suis tombé sur un post de "sortie" du fofo d'un contributeur régulier (il est revenu) qui n'est pas souvent en phase avec mes propos mais avec qui j'avais pu échanger en MP sur nos divergences en mode respectueux de part et d'autre.
L'ensemble du message me semble pertinent et fort mais il y a une phrase (mise en gras) qui me semble essentielle dans son message et qui explique tout sans malheureusement apporter de solutions.
(Le message est anonymisé et l'auteur avait soldé son compte et pseudo et sauf coup de bol comme j'ai eu il y a peu de risque que quelqu'un le retrouve, je ne pense donc pas blesser son droit d'auteur. Qui se reconnaîtra certainement)  
Citation
Bonjour,
juste parce que ça ne se fait pas de partir sans dire au revoir...
Je remercie tous ceux qui ont enrichi mon expérience et ma vision du parapente et sur bien d'autres sujets. J'ai fait ici de belles rencontres, en espérant avoir l'occasion de vous croiser un jour. Merci a Piwaille pour cet espace de liberté.
Je n'ai juste plus le cœur a venir polémiquer, j'ai une famille a aimer,j'y consacre trop peu de temps, et je ne suis pas capable d’être connecte et de me taire, question de tempérament sans doute.
Merci de ne pas donner de suite a ce message qui se veut juste une formule de politesse.
amitiés

C'est juste une coïncidence, mais l'auteur dont tu parles a justement envoyé aujourd'hui (!) sur un autre fil le lien vers le message que tu cites et qui était donc un message public.
Donc aucun souci concernant les droits d'auteur !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #72 le: 01 Avril 2020 - 19:50:53 »

En lisant des fils plus anciens je suis tombé sur un post de "sortie" du fofo d'un contributeur régulier (il est revenu) qui n'est pas souvent en phase avec mes propos mais avec qui j'avais pu échanger en MP sur nos divergences en mode respectueux de part et d'autre.
L'ensemble du message me semble pertinent et fort mais il y a une phrase (mise en gras) qui me semble essentielle dans son message et qui explique tout sans malheureusement apporter de solutions.
(Le message est anonymisé et l'auteur avait soldé son compte et pseudo et sauf coup de bol comme j'ai eu il y a peu de risque que quelqu'un le retrouve, je ne pense donc pas blesser son droit d'auteur. Qui se reconnaîtra certainement)  
Citation
Bonjour,
juste parce que ça ne se fait pas de partir sans dire au revoir...
Je remercie tous ceux qui ont enrichi mon expérience et ma vision du parapente et sur bien d'autres sujets. J'ai fait ici de belles rencontres, en espérant avoir l'occasion de vous croiser un jour. Merci a Piwaille pour cet espace de liberté.
Je n'ai juste plus le cœur a venir polémiquer, j'ai une famille a aimer,j'y consacre trop peu de temps, et je ne suis pas capable d’être connecte et de me taire, question de tempérament sans doute.
Merci de ne pas donner de suite a ce message qui se veut juste une formule de politesse.
amitiés

C'est juste une coïncidence, mais l'auteur dont tu parles a justement envoyé aujourd'hui (!) sur un autre fil le lien vers le message que tu cites et qui était donc un message public.
Donc aucun souci concernant les droits d'auteur !

Marc

Faut croire que je suis maudit. tomate

En fait quand aucun sujet dans la rubrique "recents non lus" m'intéresse, j'utilise la fonction qui permet de visualiser les fils de discussions actuellement consultés pour y trouver d'éventuels topics intéressant.

De toute façon c'est un post qui ouvre sur aucune polémique, juste le constat que nous obeissons (sans doute) tous à nos "tempéraments" et que c'est ça qui amène ces conflits de... convictions.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #73 le: 01 Avril 2020 - 20:25:49 »

Je parle de la masterclass en vidéo de ces derniers jours.
J’ai écouté les 2 premières en différé ... je n’ai pas vu les 90 mns passées.

Super intéressant pour se remettre à niveau quelque soit son niveau.

Impressionné par la prestation de Jérôme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Michou
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #74 le: 01 Avril 2020 - 22:10:23 »

Juste puisque ça a été évoqué, et pour côtoyer de temps en temps des jeunes (parapentistes, c'est le sujet), la réputation du fofo est tellement mauvaise, ramassis de vieux râleurs, que ça les dissuade souvent de venir participer, contribuer, et c'est vraiment dommage. Je trouve. (Que cette réputation soit justifiée ou non d'ailleurs, ce n'est pas le point que je soulève).

Oui je pense que c'est le cas. En tant que novice je n'ai pas encore beaucoup de chose à apporter à la communauté pour ce qui est du parapente,  mais il m'est arrivé quand même à plusieurs reprises d'ecrire des messages et de finalement ne pas les poster par crainte des détournements trop fréquents. Je comprends les membres qui quittent le forum et je pense que mon tour viendra aussi un jour. 
En attendans, j'invite ceux qui sont dérangés par les comportements de certains à les "black lister" (comment tu dis Man's?) ou à ne pas relever les messages qui ne le meritent pas.  C'est toujours ça. 
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.