+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:02:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vu que ça ne vole plus je fais une pause de forum  (Lu 13250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« le: 31 Mars 2020 - 20:19:09 »

Vu que sur le forum ça vole encore plus bas que dans la vie réelle, je vais quitter le forum jusqu'à la fin du confinement. Prenez soins de vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #1 le: 31 Mars 2020 - 20:57:30 »


Merci Patrick pour tes interventions pertinentes et à très bientôt j'espère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 31 Mars 2020 - 21:06:12 »

Wowo l'a tuer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fanby
Invité
« Répondre #3 le: 31 Mars 2020 - 21:16:24 »

Salut Patrick !

Ton départ momentané va faire baisser le niveau... j'espère pouvoir te relire bientôt, tes interventions sont toujours intéressantes et sympathiques.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 31 Mars 2020 - 21:17:52 »

Cette triste impression que c'est pas ceux qui devraient qui partent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #5 le: 31 Mars 2020 - 21:26:11 »

Cette triste impression que c'est pas ceux qui devraient qui partent...

Pareil....A force ca va basculer du mauvais coté  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #6 le: 31 Mars 2020 - 21:30:11 »

Si vous avez besoin d'un médiateur, n'hésitez pas à m'appeler, j'excelle en communication non violente.  ange

C'est quand même con que Patrick parte : il était le dernier à lire les tirades de wowo.

Plus sérieusement, je ressens la même chose que fraclo et man's.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #7 le: 31 Mars 2020 - 23:03:06 »

Je suis également désolé par le départ de Patrick.
Il envoyait des messages souvent intéressants.
Et je regrette évidemment cette polémique avec wowo qui aurait pu (et dû) être évitée.  pouce
Je sais bien que cela ne vole pas pour le moment, mais ce n'est pas une excuse pour s'invectiver ainsi...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #8 le: 31 Mars 2020 - 23:45:29 »

Je respecte son choix, chacun est libre de penser comme bon lui semble et de l'exprimer à sa façon si c'est dans le respect et la non-violence. Après il faut aussi assumer ce que l'on écrit.

Maintenant est-ce que c'est la première polémique sur un fil polémique en soi avec un titre et sujet de discussion tel que : "Covid vs Marx". Vu ainsi ce ne sont pas des polémiques qui devrait être évité mais des centaines de fils de discussions et en particulier tous ceux qui tournent autour de questions sociétales.

Faudrait il toujours dire oui et Amen aux dires des uns alors qu'ils ne sont pas gênés de lancer des piques qui souvent n'ont rien de humoristiques à tous ceux qui ne partagent pas leurs visions ?

Et la "polémique" en MP, c'était son choix. Il en tire les conclusions qu'il veut, comme dit, c'est son droit le plus strict.

Je lui transmets tout mes voeux les plus sincères pour un agréable confinement et un bon retour au fofo derrière.

 forum de parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 01 Avril 2020 - 00:17:33 »


Faudrait il toujours dire oui et Amen aux dires des uns alors qu'ils ne sont pas gênés de lancer des piques qui souvent n'ont rien de humoristiques à tous ceux qui ne partagent pas leurs visions ?


Non, par contre, quand on se rend compte qu'on fait régulièrement disjoncter des personnes et qu'on les fait quitter le forum (tu en as combien à ton tableau de chasse?), on se remet aussi un peu en question non?

Pour être honnête, j'ai pas suivi l'histoire entre toi et Patrick car j'ai choisi l'option du forum qui permet d'ignorer tes messages et ils ne s'affichent que si je clique sur "voir ce message". Mais comme on a du temps en ce moment, j'ai décidé de passer toute ma journée de demain Mercredi à lire tous les messages de toi que je n'ai jamais lu depuis au moins 3 ou 4 ans, ça va m'occuper et qui sait, je vais peut être trouver des informations pertinentes!

Samy


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



~~~                        ~~
                                                                     ~~~~                   ~~


~~~                        ~~
                                                                     ~~~~                   ~~


~~~~~


~~~                        ~~
                                                                     ~~~~                   ~~


                             ~~~                        ~



~
                                                                     ~~~~                   ~~


                          ~~~




~~                             Poisson d'avril                ~~~                  ~~~~~~~~



~~~~
                                        ~~~                                                ~~
                                                                                                                   ~
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #10 le: 01 Avril 2020 - 01:24:19 »

Ben... moi je lis presque tous les posts de tous les fils sans ségrégation rapport à qui le contributeur. On trouve du pertinent et intéressant chez tout le monde même quand cela ne correspond pas forcément à sa propre vision du sujet.

J'ose même penser que c'est dans le débat contradictoire que l'on s'enrichi le plus intellectuellement. Que c'est en confrontant nos convictions sans s'arcbouter sur les siennes seules, que l'on élargi notre horizon de compréhension que ce soit du parapente ou de la société ou de tous autres sujets.

Presque tout le monde est sans doute d'accord avec cela et pourtant... cela ne fonctionne pas.

Comme dit en entrée, moi je lis presque tous les post, y compris ceux de ceux qui n'en font pas autant. Je ne suis pas responsable de ce que chacun écrit, ni coupable d'avoir une bonne mémoire de ce que j'ai lu un jour.

Si on ne souhaite pas être contredit, il faut commencer peut-être par ne pas contredire.

Comme chacun je réagis et écris mes réflexions en retour aux réflexions d'autrui. Quand on écrit sur un forum "public", on ne devrait le faire qu'en connaissances que nos réflexions puissent en susciter d'autres, consensuelles ou contradictoires chez autrui qui auront aussi à coeur de les exprimer et que la boucle peut ainsi se refermer ou se transformer en spirale engagée. Le tout alors, est comme en 3.6 face planète être capable d'en négocier la sortie.

Perso il me semble que si c'est un fait que je ne suis pas un modèle de consensualité, je m'applique à ne pas être violent dans mes paroles ou vulgaire, insultant ou encore calomniateur, etc. Cela me désole que mon mode de communication fasse "disjoncter" certains contributeurs.

D'un autre côté il n'est pas difficile de trouver nombre de contributeurs qui ont tiré leur reverence faute de se sentir compris et pas à cause de moi. Pourtant je ne dirais jamais que c'est untel ou untel qui les auront fait se retirer du fofo. Non celui qui choisi de partir le fait uniquement parce que c'est son choix et qui ne lui est imposé par personne sauf peut-être par sa frustration de ne pas avoir le dernier mot, de ne pas avoir su/pu être le tribun qu'il s'imaginait/souhaitait être.

Moi je vais continuer à vous lire tous et... ce n'est pas un poisson d'avril.

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiGi
Invité
« Répondre #11 le: 01 Avril 2020 - 04:32:29 »

Je regrette bien le départ de Patrick moi aussi.
Je retiendrai quand même que dans "message privé", il y a le mot "privé" qui en toute logique devrait s'opposer à "public".
Ça n'a pas l'air vrai pour tout le monde, dommage, avec ou sans smiley...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #12 le: 01 Avril 2020 - 06:02:07 »

allez on positive, le confinement ne va pas durer, il va nous revenir en pleine forme bientôt

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #13 le: 01 Avril 2020 - 07:23:24 »

Ben... moi je lis presque tous les posts de tous les fils sans ségrégation rapport à qui le contributeur. On trouve du pertinent et intéressant chez tout le monde même quand cela ne correspond pas forcément à sa propre vision du sujet.

J'ose même penser que c'est dans le débat contradictoire que l'on s'enrichi le plus intellectuellement. Que c'est en confrontant nos convictions sans s'arcbouter sur les siennes seules, que l'on élargi notre horizon de compréhension que ce soit du parapente ou de la société ou de tous autres sujets.

Presque tout le monde est sans doute d'accord avec cela et pourtant... cela ne fonctionne pas.

Comme dit en entrée, moi je lis presque tous les post, y compris ceux de ceux qui n'en font pas autant. Je ne suis pas responsable de ce que chacun écrit, ni coupable d'avoir une bonne mémoire de ce que j'ai lu un jour.

Si on ne souhaite pas être contredit, il faut commencer peut-être par ne pas contredire.

Comme chacun je réagis et écris mes réflexions en retour aux réflexions d'autrui. Quand on écrit sur un forum "public", on ne devrait le faire qu'en connaissances que nos réflexions puissent en susciter d'autres, consensuelles ou contradictoires chez autrui qui auront aussi à coeur de les exprimer et que la boucle peut ainsi se refermer ou se transformer en spirale engagée. Le tout alors, est comme en 3.6 face planète être capable d'en négocier la sortie.

Perso il me semble que si c'est un fait que je ne suis pas un modèle de consensualité, je m'applique à ne pas être violent dans mes paroles ou vulgaire, insultant ou encore calomniateur, etc. Cela me désole que mon mode de communication fasse "disjoncter" certains contributeurs.

D'un autre côté il n'est pas difficile de trouver nombre de contributeurs qui ont tiré leur reverence faute de se sentir compris et pas à cause de moi. Pourtant je ne dirais jamais que c'est untel ou untel qui les auront fait se retirer du fofo. Non celui qui choisi de partir le fait uniquement parce que c'est son choix et qui ne lui est imposé par personne sauf peut-être par sa frustration de ne pas avoir le dernier mot, de ne pas avoir su/pu être le tribun qu'il s'imaginait/souhaitait être.

Moi je vais continuer à vous lire tous et... ce n'est pas un poisson d'avril.

 taupes
C'est étrange. Je n'ai pas du tout les mêmes perceptions de ta sois disant gentillesse et de ton sois disant respect des autres sur ce forum.
Je te laisse t'admirer au travers de ton miroir déformant, de toutes façons ça sert à rien, je suis même en train de me demander ce que je fous sur ce post.
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #14 le: 01 Avril 2020 - 07:38:07 »

Une chose est sûre wowo, c'est que tu fais partir des gens. L'ambiance des fils après la plupart de tes interventions se dégrade systématiquement.
On te l'a déjà signalé moultes fois (je ne parle pas des modos, mais des membres du forum en général), mais rien ne change. A toi de voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #15 le: 01 Avril 2020 - 07:51:44 »


Pour être honnête, j'ai pas suivi l'histoire entre toi et Patrick car j'ai choisi l'option du forum qui permet d'ignorer tes messages et ils ne s'affichent que si je clique sur "voir ce message".

Quelque peut il me redonner la procédure pour ca ? (désolé le boulet Clin d'oeil)

De toutes facons je m'arrete à la 2eme ou 3eme ligne, mon niveau social limité ne me permet pas de comprendre les messages trop long ni les phrases supérieures à 258 mots Clin d'oeiltrès heureux  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #16 le: 01 Avril 2020 - 07:57:27 »

Salut, triste d en arriver là. Je ne lisais plus les tirades de wowo depuis un moment. Trop long tout le temps ( je me rappelle même plus du sens des messages)
J' ai donc choisi l option " ignorer" ( c dans " profil" / option de message personnel)

Pour le reste, j' ai pas encore maté ma nouvelle voile et le beau temps revient .
Courage à vous. Le parapente c est bien. Quand ça parle trop, on coupe la radio. ( Le fofo c'est pareil, on arrête de regarder)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #17 le: 01 Avril 2020 - 08:10:35 »


Pour être honnête, j'ai pas suivi l'histoire entre toi et Patrick car j'ai choisi l'option du forum qui permet d'ignorer tes messages et ils ne s'affichent que si je clique sur "voir ce message".

Quelque peut il me redonner la procédure pour ca ? (désolé le boulet Clin d'oeil)

De toutes facons je m'arrete à la 2eme ou 3eme ligne, mon niveau social limité ne me permet pas de comprendre les messages trop long ni les phrases supérieures à 258 mots Clin d'oeiltrès heureux  Tire la langue
Zut ça va être compliqué de t'expliquer la procédure en moins de 258 mots.  Shocked
Profil/options des messages personnels/chercher des membres => tous ceux affichés dans le tableau seront ignorés.
« Dernière édition: 01 Avril 2020 - 08:31:57 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 01 Avril 2020 - 09:33:27 »

Une chose est sûre wowo, c'est que tu fais partir des gens. L'ambiance des fils après la plupart de tes interventions se dégrade systématiquement.
On te l'a déjà signalé moultes fois (je ne parle pas des modos, mais des membres du forum en général), mais rien ne change. A toi de voir...
Les modos vous avez l'info du top 3 des contributeurs ignorés dans le fil des discussions ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 01 Avril 2020 - 09:33:55 »

Cette triste impression que c'est pas ceux qui devraient qui partent...

Pareil....A force ca va basculer du mauvais coté  Pas content

C'est pas déjà le cas ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 01 Avril 2020 - 09:39:48 »

Cette triste impression que c'est pas ceux qui devraient qui partent...

Pareil....A force ca va basculer du mauvais coté  Pas content

C'est pas déjà le cas ?  canap

Tss tss Drums, pas de mauvais esprit !
Nous sommes en guerre !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 01 Avril 2020 - 10:05:47 »


2 choses le plus brièvement possible :

1/

(...)
C'est étrange. Je n'ai pas du tout les mêmes perceptions de ta sois disant gentillesse et de ton sois disant respect des autres sur ce forum.
Je te laisse t'admirer au travers de ton miroir déformant, de toutes façons ça sert à rien, je suis même en train de me demander ce que je fous sur ce post.

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, je connais un peu Dani (wowo) dans la vraie vie.
Et gentillesse et respect des autres font effectivement partie des traits marquants de sa personnalité.

Il a vraiment ce qu'on appelle "le souci de l'autre", le souci de transmettre sa passion avec le plus de sécurité possible pour les pratiquants, pourquoi se ferait-on ... à devenir moniteur fédéral sinon, comme il l'a fait ?


2/

Une chose est sûre wowo, c'est que tu fais partir des gens.

Et alors ?
Au début quand je lisais ses longues tirades je me disais aussi "pfou !".
Pour autant je ne lui ai pas claqué la porte au nez en le traitant de gros facho !

Ou bien qu'est-ce que tu cherches à justifier, là ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #22 le: 01 Avril 2020 - 10:09:05 »

Le schéma de pensée des cocos est simple, si tu n'es pas avec eux tu es contre eux et si tu es contre eux tu es facho, c'est gravé dans le marbre depuis le camarade Staline...
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #23 le: 01 Avril 2020 - 10:12:50 »

Le schéma de pensée des cocos est simple, si tu n'es pas avec eux tu es contre eux et si tu es contre eux tu es facho, c'est gravé dans le marbre depuis le camarade Staline...
 Shocked
Rigole  mort de rire  Rigole  mort de rire
Merci camarade, tu m'as fait ma journée là!  bisous
En voilà une démonstration de pensée complexe!  Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #24 le: 01 Avril 2020 - 10:21:59 »

Si tu veux je suis né et j'ai été élevé à Bacalan alors les cocos je les ai pas mal côtoyé. En général ils ne sont pas très futés alors les idées simples ça leur va très bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything