+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 07:09:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol et musique?  (Lu 4263 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 08 Juin 2018 - 13:26:05 »

Crotte ... avec toutes ces salades on va nous imposer la mode vegan ...  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #26 le: 08 Juin 2018 - 17:03:49 »

Le mot "roquette" vient de l'anglais "rocket" qui signifie fusée

pas possible ? c'est dingue tout ce qu'on apprend avec ces anarcho-communistes  mort de rire
Fais gaffe à pas trop écouter ces fourbes complotistes, ils ne font rien qu'à diffuser des informations inexactes pour tromper les liberalo capitalistes.
Roquette ne vient pas de l'anglais rocket, c'est l'inverse https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roquette_(arme)

comme quoi la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale...

mais pour revenir au sujet de ce post, je n'écoute pas de musique en vol et je n'ai rien contre ceux qui le font (et oui, c'est possible).
Je me souviens de la première fois où j'ai vu un mec arriver sur un déco avec sa petite enceinte qui diffusait de la musique style chill out, j'avais trouvé ça original et sympa. Pour ma part, j'aime trop voler avec le bruit de l'air, le vent relatif, l'aile qui claque, les randonneurs, les autres volants qui crient yahou quand on se croise pour écouter de la musique. Et puis parfois, je chante aussi Sourire notamment la première fois que j'ai vu Venise et la mer, il m'est venu en tête  la chanson de Charles Trenet  voler

Chacun fait bien ce qui lui plaît tant que c'est dans le respect des autres et de l'environnement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Juin 2018 - 18:03:20 »

Ah les nains !
Après la "roquette" française du moyen-âge, qui n'avait rien à voir avec une fusée vu que les fusées n'étaient en usage qu'en Chine pour les feux d'artifice, d'aucuns pourront me chercher des poux dans le scalp, me traiter de cuistre et tutti quanti.
Cela me fera rigoler.
C'est comme le bacon, qui n'a rien à voir avec Sir Francis Bacon. Le mot est français et désigne du filet de cochon fumé, on le trouve dans le roman de Renart dans l'épisode où Renart fait pêcher Isengrin en lui mettant un seau au bout de la queue, lequel seau est évidemment très vite pris par la glace.
Pauvre Isengrin... et pauvres nains qui prononcent le mot bacon "bêconne" comme les Rosbifs alors que c'est un mot français.
Je précise que je n'ai rien contre les gens de très petite taille.
Tout cela nous éloigne fort de la "musique" dont certains ne peuvent pas se passer, pas même en vol.
Montaigne se faisait réveiller au son du violon et JS Bach écrivit ses magnifiques Variations Goldberg BWV988 pour un claveciniste, un certain Goldberg, dont le patron avait des insomnies. La partition forme une boucle, c'est magnifique.
Je parie que les "musicomanes" qui s'envoient du son industriel sous les étagères à mégots seraient bien incapables d'apprécier la beauté et la subtilité de la musique de JS Bach.
Ce n'est pas pour autant que je m'en mettrai dans les oreilles en volant, mon vario et le vent relatif sont plus importants, nonobstant les gens qui me croisent en l'air et qui me saluent, je me demande bien comment ils font pour me reconnaître.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #28 le: 08 Juin 2018 - 19:04:59 »

Ha je te sens un tantinet vexée, mheuuu faut pas, on s'amuse quoi, on dit des conneries  Rigole
Sinon, je suis fan absolu de la quasi totalité du répertoire de Bach, en tout cas, au moins de tout ce qu'il a fait pour instruments à clavier. Tiens, je pourrais presque te les chanter les variations de Goldberg tellement je les ai écoutées. Mais je dis presque parce que je n'ai qu'une voix dans ma voix.
Tiens, j'y aime tellement que j'avais mis un extrait des concertos pour piano interprété par Gould sur une de mes vidéo de vol avec des vautours. Ça avait de la gueule ! ça filait le frisson malgré la qualité médiocre de l'enregistrement. Mais suite à une réclamation de sony, youtube a coupé le son  fum
Alors je tiens le pari, tu peux préparer ton canon parce que je fais partie aussi de tous ceux dont tu ne peux comprendre le fonctionnement et je suis capable aussi d'apprécier et d'aimer de nombreuses autres musiques dont certaines issues du son industriel mais pas sous les étagères à mégots car je trouve que le tabac froid ça pue.

T'as qu'a voir comme je suis un extra terrestre à tes yeux. Et même encore pire...j'aime po la bière  Embarassé et même encore pire que pire, limite je représente sûrement tout ce qui te refile des boutons, le summum du nain : j'aime le schwepps  Twisted  Tire la langue
Ce qui n'empêche que même si maintenant tu me dois un canon, je te monterai des bières qui se fabriquent chez les hobbits si jamais un jour je passe par Annecy.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 21 requêtes.
anything