+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:30:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pour qui votez vous ?  (Votes clôturés: 30 Avril 2012 - 08:53:28)
Mme Eva JOLY - 13 (15.5%)
M. François HOLLANDE - 20 (23.8%)
Mme Marine LE PEN - 5 (6%)
M. Nicolas SARKOZY - 6 (7.1%)
M. Jean-Luc MELENCHON - 18 (21.4%)
M. Philippe POUTOU - 0 (0%)
Mme Nathalie ARTHAUD - 0 (0%)
M. Jacques CHEMINADE - 1 (1.2%)
M. François BAYROU - 7 (8.3%)
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN - 0 (0%)
Abstention - 7 (8.3%)
Bulletin Blanc/Nul - 7 (8.3%)
Total des votants: 65

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [vote] Premier tour de la présidentielle  (Lu 4548 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« le: 23 Avril 2012 - 08:53:28 »

Voila un petit sondage pour voir les résultats parmis la communauté parapentesque. Essayez de voter pareil que dimanche sans vous laisser influencer par les résultats. Si vous êtes Belge ou Suisse, essayez de vous renseigner un peu sur les candidats avant de voter Clin d'oeil.

J'ai mis les candidats dans l'ordre dans lequel il apparaissait sur une page de résultats, pour faciliter le copier-coller. Ca ne représente pas du tout mes préférences personnelles.

EDIT: vous ne pourrez pas modifier votre vote, essayez de ne pas vous gourrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1 le: 23 Avril 2012 - 08:57:44 »

à voté  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #2 le: 23 Avril 2012 - 09:40:14 »

Voila un petit sondage pour voir les résultats parmis la communauté parapentesque.
hein ? me demande ce qu'on va pouvoir en tirer ?
* que la communauté parapentiste est (ou pas) représentative de la vraie vie ?
* calculer (ou pas) le taux d'erreur sur un sondage non représentatif ?

En plus il (me) manque une case : jusque dans l'isoloir j'ai hésité ... et donc il faudrait que je puisse opter pour (au moins) 2 réponses pour représenter mes hésitations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3 le: 23 Avril 2012 - 09:55:37 »

* que la communauté parapentiste est (ou pas) représentative de la vraie vie ?
C'est à peu près ça. Je veux me faire une image globale de la communauté parapentesque, voir dans quelle mesure nous sommes éloignés du "bon sens des gens de la campagne".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 23 Avril 2012 - 10:02:47 »

22 personnes, ça va meme pas etre representatif des gens qui se sentent concernés par l'election sur le chant du vario.

mais je m'ai rien contre hein =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #5 le: 23 Avril 2012 - 10:03:01 »

* que la communauté parapentiste est (ou pas) représentative de la vraie vie ?
C'est à peu près ça. Je veux me faire une image globale de la communauté parapentesque, voir dans quelle mesure nous sommes éloignés du "bon sens des gens de la campagne".

ok Clin d'oeil
mais j'ai peur que tous les effets se cumulent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #6 le: 23 Avril 2012 - 10:22:50 »

Ca va pas représenter la communauté parapentesque, mais la part de celle-ci qui traîne sur  forum de parapente , et parmi cette part, la part qui souhaitera répondre à ce sondage...
J'ai peur qu'il soit délicat d'en tirer des conclusions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 23 Avril 2012 - 10:29:12 »

Ben oui, tu vois pour le moment 23 votants et pas un pour LePen...
Je veux bien croire que le milieu parapentesque est un milieu ouvert d'esprit, gay friendly et xénophile, mais quand même  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #8 le: 23 Avril 2012 - 10:52:02 »

J'ai voté, mais je n'y avais pas droit en tant que petit suisse  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 23 Avril 2012 - 11:24:53 »

Ben oui, tu vois pour le moment 23 votants et pas un pour LePen...
Je veux bien croire que le milieu parapentesque est un milieu ouvert d'esprit, gay friendly et xénophile, mais quand même  Clin d'oeil
Moi ce qui m'interpelle, c'est le score de Sarko sur le cdv comparé à celui en Savoie et Haute-Savoie, quand on sait que c'est là où habitent une majorité de parapentistes.
En même temps, les parapentistes qui votent Sarko, ils travaillent plus pour gagner plus, donc ils ne sont pas en train de traîner sur le cdv aux heures de bureau ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #10 le: 23 Avril 2012 - 15:37:39 »

A voté ! ( on peut le faire combien de fois???) canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #11 le: 23 Avril 2012 - 17:38:22 »

J'ai voté, mais je n'y avais pas droit en tant que petit suisse  clown

pour voter, faut être un bon français, monsieur : famille, travail, patrie et sans oublier surconsommation, quoiqu'en tant que suisse et vu votre pouvoir d'achat (enfin pour certains), on vous acceuille avec grand plaisir  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Bradepitre
Invité
« Répondre #12 le: 23 Avril 2012 - 20:21:00 »

J'ai voté, mais je n'y avais pas droit en tant que petit suisse  clown

pour voter, faut être un bon français, monsieur : famille, travail, patrie et sans oublier surconsommation, quoiqu'en tant que suisse et vu votre pouvoir d'achat (enfin pour certains), on vous acceuille avec grand plaisir  mort de rire

Tu sais, vu qu'en Suisse on a les suisses-allemands, on a vraiment rien contre les français. L'idéal, notre revenu mais habitant la France. On peut rêver ... non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 23 Avril 2012 - 22:15:49 »

L'idéal, notre revenu mais habitant la France. On peut rêver ... non ?
C'est pas la définition d'un frontalier ça (qu'il soit Suisse ou Français) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #14 le: 24 Avril 2012 - 00:12:39 »

L'idéal, notre revenu mais habitant la France. On peut rêver ... non ?
C'est pas la définition d'un frontalier ça (qu'il soit Suisse ou Français) ?

 hein ?    .... si ...  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #15 le: 24 Avril 2012 - 08:23:38 »

L'idéal, notre revenu mais habitant la France. On peut rêver ... non ?
C'est pas la définition d'un frontalier ça (qu'il soit Suisse ou Français) ?

 hein ?    .... si ...  dent

  hein ? .... non .... ça c'est il était une fois  (comparer le coût de la vie entre les zones frontalières et ailleurs, rien que le logement par exemple).
« Dernière édition: 24 Avril 2012 - 08:33:27 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 24 Avril 2012 - 09:35:41 »

L'idéal, notre revenu mais habitant la France. On peut rêver ... non ?
C'est pas la définition d'un frontalier ça (qu'il soit Suisse ou Français) ?

 hein ?    .... si ...  dent

  hein ? .... non .... ça c'est il était une fois  (comparer le coût de la vie entre les zones frontalières et ailleurs, rien que le logement par exemple).


Arf, j'étais sûr qu'en mettant les mots "frontalier" et "revenu" j'avais là un appeau à MichelM Clin d'oeil
En tout cas, le peu que j'ai bossé en Suisse tout en habitant en France, j'ai effectivement trouvé ça trèèèès confortable financièrement parlant.
Tiens d'ailleurs, j'ai une question : Ils font comment les gens qui vivent en zone frontalière mais ne sont pas frontaliers ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 24 Avril 2012 - 09:39:23 »

Tiens d'ailleurs, j'ai une question : Ils font comment les gens qui vivent en zone frontalière mais ne sont pas frontaliers ?

Pour des trucs comme les logements, c'est galère et il faut s'éloigner de la frontière pour avoir des loyers raisonnables...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #18 le: 24 Avril 2012 - 09:43:46 »

Tiens d'ailleurs, j'ai une question : Ils font comment les gens qui vivent en zone frontalière mais ne sont pas frontaliers ?

Ben ils en chient...
A Annecy, les prix des locations explosent depuis que l'autoroute dessert la Suisse... T'es obligés de migrer vers les montagnes, genre proche des décos de parapente... T'imagines la loose!
Plus sérieusement, moi ça me va bien, mais autrement avec mon pauvre salaire de chercheur, j'en chierais un peu si je voulais un appart potable en ville...
En plus ça marche dans les deux sens, hein. T'as les frontaliers qu'ont plus de ronds et pis t'as les Suisses qui viennent habiter en France car c'est toujours moins cher que Genève...
Bref, j'ai parfois un regret de l'époque ou moi aussi j'étais mercenaire en Suisse, mais bon après je me dis que j'ai divisé mon salaire par 3 (véridique) mais que ma qualité de vie a été augmentée par 4, enfin si un jour il refait beau  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #19 le: 24 Avril 2012 - 14:04:43 »

Arf, j'étais sûr qu'en mettant les mots "frontalier" et "revenu" j'avais là un appeau à MichelM Clin d'oeil
En tout cas, le peu que j'ai bossé en Suisse tout en habitant en France, j'ai effectivement trouvé ça trèèèès confortable financièrement parlant.
Tiens d'ailleurs, j'ai une question : Ils font comment les gens qui vivent en zone frontalière mais ne sont pas frontaliers ?

On dévie un peu, mais :
j'ai écrit une connerie sur la chèreté des zones frontalières, il y a bien sûr des situations différentes, par exemple il y en a qui vont bosser en Suisse ou au Luxembourg et après achètent presque tout moins cher en Allemagne  tomate

Blague à part ce que je voulais souligner, c'est que ce n'est plus Las Vegas comme ça a pu l'être il fut un temps que j'ai encore connu (mais dont je n'ai pas su profiter intelligemment car alors jeune et con, maintenant je suis juste moins jeune Mr. Green ), augmentations de salaires à 2 chiffres, franc français qui se cassait régulièrement la figure, immobilier avec des prix qui étaient encore abordables à tous sans s'endetter sur 36 générations, etc...
Alors que maintenant j'en vois certains, suivant le corps de métier, salaires pas au top, déplacements domicile-travail pas possibles, assurance maladie pour la famille (en privé), etc etc... ben oui ils s'en sortent et ont un boulot, mais sans plus.

Et puis plus généralement, si tu prends une carte de l'UE (+ la Suisse  Mr. Green ) les flux migratoires quotidiens par dessus les frontières, ça concerne un nombre de personnes pas négligeable, mais il y a encore plein de black boxes au niveau législatif et harmonisation entre pays qui font que parfois des frontaliers à qui il arrive des tuiles (maladie, accident, chômage,..)  se retrouvent dans des situations bien plus merdiques encore.

Et là ce n'est pas "la faute à l'Europe" comme le disent bien souvent certains démagos qu'on connaît bien, mais à "pas assez d'Europe".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #20 le: 24 Avril 2012 - 15:25:29 »

Ouaip, les gens qui bossent en Suisse ne se plaignent pas trop, le taux de change entre FS et € a bien rempli leurs escarcelles, mais il leur arrive de payer deux fois l'impôt sur le revenu et personne n'aime ça.
Quand je bossais à Martigny (en habitant Chamonix), le taux de change était à 1FS pour 1,30FF. Logée sur place je faisais le trajet en mobylette, il fallait pédaler pour monter la Forclaz le dimanche matin, cela allait mieux le dimanche soir dans le col des Montets.
Question 1 : en quelle année le frère jumeau de Mme POB faillit faire fortune en Suisse ?
Question 2 : à quel âge ?
Question 3 : quelle était la durée de ses journées de travail ?

J'ai voté sans la moindre hésitation pour Mme Eva Joly, la seule parmi les candidats qui soit totalement incorruptible. Ce n'est pas une professionnelle de la politique et c'est une immigrée naturalisée, elle n'avait aucune chance d'être au 2ème tour mais elle a lancé une expression qui me parle : "la République exemplaire". Toute sa carrière de magistrate est exemplaire, c'est une grande dame.

Qui l'emportera, de l'agitation brouillonne et démagogique d'un Iznogoud énervé, violent et menteur, ou de la placidité maladroite d'un Haroun el Poussah, flou et presque aussi démagogue ?
Lequel va dire à l'autre "casse-toi pauvre con ?"

Ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet, c'est certain, mais ce duel annoncé n'enthousiasme pas les foules. Les deux orateurs sont mauvais, les deux seront coincés par les mêmes problèmes gigantesques dans lesquels notre pays est englué, la question qui se pose en arrière-plan est : "lequel aggravera le moins la situation ?"
Je ne voudrais pas avoir 20 ans en 2012.

En mai 2007, j'étais à Montréal et ma soeur avait une procuration pour voter contre sarko. Cela m'évita de me boucher le nez en mettant dans une enveloppe un bulletin au nom d'une personne que je trouvais très médiocre.
En mai 2012, je serai à Annecy et ma fille a une procuration pour voter contre sarko. Cela m'évitera là aussi de devoir me boucher le nez.
En France, on vote au 1er tour POUR un candidat et au 2ème tour CONTRE le plus dégueulasse, et quand il y a deux dégueulasses on va à la pêche ou on va voler.

Salut et fraternité*

Solutions : 1 - 1971 ; 2 - 23ans ; 3 - 15h (7h - 22h)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #21 le: 24 Avril 2012 - 15:37:00 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.256 secondes avec 24 requêtes.
anything