+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:45:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: utilisation du karma dans les débats politiques  (Lu 2983 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« le: 21 Novembre 2007 - 14:00:27 »

Mouais faudrait peut être bannir ce système de karma des débats politiques. Ca n'a aucun sens d'en mettre parcequ'on est d'accord ou pas.

+1 au karma pour Seb ! (désolé, perso je pense que les karmas -positifs du moins-  ont tout leur sens dans un débat politique).

Pour rebondir sur ce point sans polluer d'avantage le débat sur les fonctionnaires, je lance un nouveau sujet.

Je m'explique : pour moi tout l'intérêt du karma c'est pour un nouveau venu de savoir si la personne qui lui répond est crédible, apporte des éléments interessants dans un débat, a l'habitude ou non de troller...

Donc c'est bien de mettre un + ou - quand on trouve qu'un forumeur apporte une nouveauté dans le débat, mais à partir du moment où on se met à mettre des karma parcequ'on est politiquement en accord ou en désaccord avec quelqu'un tout le monde va rapidement se retrouver à +5306/-4694 (ou l'inverse selon son bord politique, et en se basant sur les résultats des dernières élection présidentielles).
L'utilisation de +1 au karma ou - pour signaler un accord ou un désaccord politique n'est donc pas souhaitable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2007 - 14:29:55 »

Intéressant point de vue... je te donne le mien :

d'abord, concernant le crédit que tu peux accorder à une personne : si tu mets souvent des vidéos, si tu postes souvent des blagues marrantes, tu fais souvent des CR, etc. tu as de fortes chances de récolter des karmas + en guise de remerciement pour ta contribution ; ca coute rien et ca fait plaisir à celui que les reçoit !
De plus, sur ce forum, "gràce" à notre mystérieux "ami" que je ne nommerai pas (d'autant plus que je sais pas qui c'est Clin d'oeil ), les karma - n'ont plus aucun sens, donc tu ne peux pas te baser dessus pour savoir si tu as affaire à un trolleur de première, un incompétent notoire ou rien de tout cela.
Je crois donc que tu peux juste en déduire si l'utilisateur est un membre actif ou non du forum, il n'y a qu'a regarder la correllation karma + / nombre de message posté par le membre.
En ce qui me concerne, je karmatte par impulsion, si j'apprécie la contribution du membre, de quelque nature qu'elle soit, politique ou pas.

D'ailleurs, même si je partage pas ton point de vue, j'apprécie l'ouverture de la discussion... allez hop ! +1 au karma  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2007 - 14:51:40 »

interessant effectivement...

je met des +1 au karma de fonction impulsives effectivement à ceux qui contribuent au rôle du forum : divertir, renseigner ou encore aider j'vois pas en coua une position politique apporte au forum, ça ne me divertis pas du tout (perso mais j'comprends que certain ne soient pas en accord) , ne m'aide en rien (même à les comprendre, c'est d'ailleur bien plus souvent l'inverse mais ça ... c'est la politique classique qu'on connait tous et qu'on laisse appliquer)

ensuite quitte à formuler des règles sur les karmas alors commençons (j'me met dedans mais j'devrais pas  prof  ) déjà par ne pas taper par derrière sur celui qui comprends pas pourquoi sans lui dire (un peu comme un dictateur qui impose son jugement à celui qui n'en a rien à foutre : ta tête tombera comme celle de tous  Twisted  karmatteur fou  prof   : ça fait peur hein  mort de rire )

mais si y'a des rêgles sur c'bidule alors autant l'supprimer (j'en reviens à ma prise de position dernièrement donnée sur le fil en question)

 forum de parapente libre  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2007 - 15:21:07 »

Bon, je vais prendre un exemple pour étayer mon raisonnement :
quelqu'un poste une blague que tu ne trouves absolument pas drôle.
Par contre, y en a d'autres qui seront tellement mort de rire en la lisant qu'ils  karmatteront+ le posteur à tout và.

Personne ne se posera de question quand à l'utilisation des karma + , mais pourtant, c'est aussi arbitraire qu'un point de vue politique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2007 - 15:44:16 »


Mais c'est aussi le cas pour la politique... tu vas emettre une idée qui va plaire tu vas moissonner des  +1 au karma à tout va... ou  - selon l'idée  mort de rire

Je donne facilement un +1 au karma à qqu qui poste une blague qui ne me fait pas rire simplement parce qu'il participe à la vie du forum !  Yeux qui roulent

Par exemple : un forumer qui n'en prends pas souvent, et dont j'connais l'principal karmatteur +, c'est Richard qui lui, participe à la vie du forum en posant des brêves qui ne me font pas toujours rire (j'les comprends pas en fait  canap   mort de rire ) ben j'lui donne des +1 au karma aussi  pouce ... et donc ce n'est pas qu'un arbitrage ou alors autant dire de manière juste (d'où le nom), le sifflet (en l'indiquant) et non pas en s'appuyant que* sur des interets perso ... (*j'précise pour ne pas que tu le prenne personnellement dans le sens : "t'es un égoïste Man's "... je ne le pense absolument pas  trinquer  tu m'as toujours prouvé l'contraire :pouce:pour le moment  Mr. Green )

j'vois déjà le retour : ben dis donc tu dois en donner des +1 au karma     Shocked  .... ben oui  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2007 - 15:49:57 »

Mais c'est aussi le cas pour la politique...
Ben oui, c'est ce que j'dis ! mort de rire
j'vois déjà le retour : ben dis donc tu dois en donner des +1 au karma     Shocked  .... ben oui  Clin d'oeil
Et t'as bien raison ! +1 au karma pour la peine ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2007 - 15:54:47 »

bon j'trouve ça nul de donner un  +1 au karma à quelqu'un qui dit : "Sarko ça vaut rien" tout ça  parce que c'est ce que je pense, voila ce que je veux dire... maintenant moi j'le ferai pas !

pas d'exemple plus concret !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2007 - 16:12:59 »

Oui, je suis d'accord avec toi dans ce cas là, mais quand quelqu'un dit "Sarko ca vaut rien" et que c'est argumenté, déjà c'est mieux.

Sinon, c'est pas forcément quelque chose que tu penses que tu peux apprécier, justement.
Si quelqu'un arrive à me démontrer que son point de vue que je ne partage pas forcément est valable, et encore mieux, s'il arrive à me faire changer d'avis, ben j'hésite pas à le karmatter. On a quand même la chance d'être sur un forum, où les gens, même s'ils ont des convictions, sont capables de s'écouter les uns les autres, et d'apprécier les différents points de vue (pas que sur la politique d'ailleurs) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 21 Novembre 2007 - 17:16:21 »

et encore mieux, s'il arrive à me faire changer d'avis

ah oui non mais là on a laisser tomber ça !!  mort de rire

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 21 Novembre 2007 - 18:56:02 »

mort de rire
(et c'est toi qui dit ca ! Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 22 Novembre 2007 - 09:47:58 »

ben oui  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.