+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 18:35:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un membre du forum s'engage pour sauver des migrants  (Lu 5973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« le: 02 Mai 2018 - 10:28:29 »


Grand coup de chapeau à Benoît Micolon (son pseudo: "Benoit MICOLON (Boeing737)"), un type en or qui bosse dans une école de parapente à Chamonix quand il n'est pas en train de piloter des avions de ligne.
On m'a fait suivre cet article:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/05/01/deux-pilotes-francais-achetent-un-avion-pour-sauver-des-migrants-en-mediterranee_5293037_3224.html

Pour les aider, c'est faisable via leur site web : https://www.pilotes-volontaires.org/fr/donations/formulaire-de-don-1/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #1 le: 02 Mai 2018 - 13:23:02 »

Belle et noble initiative +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #2 le: 02 Mai 2018 - 13:26:21 »

1

Je soutiens !

 bravo  bravo

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Mai 2018 - 16:35:00 »

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
fbi
Invité
« Répondre #4 le: 02 Mai 2018 - 17:32:32 »

Bravo Benoît! +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 02 Mai 2018 - 19:58:00 »

C est fait.
Ça c'est des bons gars.
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 02 Mai 2018 - 20:25:00 »

 +1 au karma  +1 au karma

je vais faire tourner l'info dans le club et alentours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 02 Mai 2018 - 20:25:08 »

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/pilotes-volontaires-deux-aviateurs-veulent-secourir-migrants-naufrages-mediterranee-1456907.html

bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #8 le: 03 Mai 2018 - 10:39:57 »

On ne va pas engager une polémique à ce sujet !  hein ?

Il s'agit simplement d'assistance à personnes en danger.
Un grand bravo à ceux qui s'investissent ainsi !  bravo

Ceux qui prennent la mer au risque d'y laisser leur vie (plusieurs milliers sont déjà morts noyés) ne le font pas par plaisir, mais pour fuir une vie épouvantable en espérant pouvoir reconstruire leur vie dans de moins mauvaises conditions.
S'ils étaient notre famille proche (frères, sœurs, époux, épouses, enfants), on mettrait tout en œuvre pour les secourir et les aider à rester vivants.
Et je crois très fortement que nous ne sommes en fait qu'une seule et unique famille qui s'appelle l'humanité...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #9 le: 03 Mai 2018 - 13:18:50 »

flood parti ici: http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/flux-migratoires-etait-t50887.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #10 le: 01 Juin 2018 - 14:03:25 »

L'histoire vient de passer sur France Culture, dans l'émission documentaire "Les pieds sur Terre".
Pour jeter un œil et réécouter, c'est ici :
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/un-avion-au-secours-des-migrants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #11 le: 01 Juin 2018 - 17:41:56 »

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #12 le: 21 Août 2018 - 17:07:25 »

Des nouvelles des pilotes volontaires :

https://mailchi.mp/770ac927108a/newsletter-pilotes-volontaires-aout-2018



 pouce


* pilotes volontaires.png (61.08 Ko, 800x292 - vu 203 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #13 le: 21 Août 2018 - 17:32:02 »


Merci beaucoup pour ce lien.
Le travail effectué est remarquable !  bravo  bravo

 1

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #14 le: 21 Août 2018 - 19:07:39 »

entendu aujourd'hui au boulot:

"les migrants, ils sont à peine arrivés qu'ils ont le dernier I-phone que tu pourras jamais te payer en bossant tous les jours, et en plus, ils ont droit à toutes es aides sociales, comme les chômeurs quoi!!" Ca devait sortir en direct d'un super reportage BFMTV ou d'une enquête de Zemmour, entre deux tranches de pubs bien grasses, ce scoop!

Bon là dessus, forcément, je demande au gars si il a lui-même constaté ça, genre en se rendant dans des centres d'aide aux migrants, car de ce que j'ai pu en voir, c'est pas vraiment ça... ben non, tout le monde le sait voyons, puisqu'ils l'ont dit à la télé!!

inutile de vous dire que vu mes sensibilités, j'ai parfois des envies de frapper fum

encore bravo au travail effectué par les pilotes volontaires et les associations qui me font encore croire un peu en la nature humaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 22 Août 2018 - 11:13:21 »

inutile de vous dire que vu mes sensibilités, j'ai parfois des envies de frapper fum

ouvrons un crowdfunding pour monter un Gatling sur l'avion des pilotes volontaires pour dégommer les garde cotes lybiens, là ce serait rigolo  mort de rire  mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=N60WtGC4ejo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 22 Août 2018 - 15:46:53 »

entendu aujourd'hui au boulot:

"les migrants, ils sont à peine arrivés qu'ils ont le dernier I-phone que tu pourras jamais te payer en bossant tous les jours, et en plus, ils ont droit à toutes es aides sociales, comme les chômeurs quoi!!" Ca devait sortir en direct d'un super reportage BFMTV ou d'une enquête de Zemmour, entre deux tranches de pubs bien grasses, ce scoop!

Bon là dessus, forcément, je demande au gars si il a lui-même constaté ça, genre en se rendant dans des centres d'aide aux migrants, car de ce que j'ai pu en voir, c'est pas vraiment ça... ben non, tout le monde le sait voyons, puisqu'ils l'ont dit à la télé!!

inutile de vous dire que vu mes sensibilités, j'ai parfois des envies de frapper fum

encore bravo au travail effectué par les pilotes volontaires et les associations qui me font encore croire un peu en la nature humaine

Depuis quelques mois, je reçois un texto de l'OFII, qui m'informe tout les 15 jours, qu'un versement d'ADA (aide au demandeur d'asile) de 440e a été fait sur mon compte. ce qui fait 880e/mois. Je ne sais pas si c'est pour une personne seul.
je précise que je ne reçois que le sms.
après je sais pas combien coute un iphone, moi j'ai un bigo a 50balles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 22 Août 2018 - 16:32:56 »

entendu aujourd'hui au boulot:

"les migrants, ils sont à peine arrivés qu'ils ont le dernier I-phone que tu pourras jamais te payer en bossant tous les jours, et en plus, ils ont droit à toutes es aides sociales, comme les chômeurs quoi!!" Ca devait sortir en direct d'un super reportage BFMTV ou d'une enquête de Zemmour, entre deux tranches de pubs bien grasses, ce scoop!

Bon là dessus, forcément, je demande au gars si il a lui-même constaté ça, genre en se rendant dans des centres d'aide aux migrants, car de ce que j'ai pu en voir, c'est pas vraiment ça... ben non, tout le monde le sait voyons, puisqu'ils l'ont dit à la télé!!

inutile de vous dire que vu mes sensibilités, j'ai parfois des envies de frapper fum

encore bravo au travail effectué par les pilotes volontaires et les associations qui me font encore croire un peu en la nature humaine

Il m'est arrivé une anecdote à ce sujet, qui raisonne particulièrement avec ces propos :

Ma conjointe est dans une asso pour aider des migrants en attendant que leur droit d'asile soit étudié (qui est loin d'être acquis malgré des histoires souvent horrifiantes).
Pour égayer un peu le quotidien de ses personnes (qui n'ont pas le droit de faire grand chose à part apprendre le français, mais ne peuvent pas travailler pour le mettre en pratique), je me suis proposé d'emmener ceux qui le veulent en biplace.
J'ai donc emmené un jeune ressortissant Angolais, au demeurant très sympathique. Lors de la préparation avant le vol, il a sorti son téléphone pour prendre moultes selfies, et devinez quoi, il s'agissait de l'iPhone dernier cri flambant neuf ! (je dirais ce que j'en pense plus tard)
Il voulait le garder à la main pour faire des selfies en vol... Je lui ai dit de le mettre au fond de sa poche s'il ne voulait pas le perdre, et il s'est exécuté...
On fait un vol sympa, le passager semble apprécier...
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais évidemment, à peine posés, notre jeune ami a voulu refaire un selfie, et, drame, il s'est aperçu qu'il n'avait plus son téléphone (qui devait bien coûter dans les 800€) !
Peut être les cuissardes de la sellette ont soulevé les poches de son pantalon au déco et les ont vidées au moment de s'asseoir...
On a passé 2 heures à le chercher, on ne l'a évidemment jamais trouvé... Résultat : le vol est complètement occulté par la perte du précieux, et j'ai à peine droit à un merci...

Donc voilà, évidemment il ne faut pas généraliser, mais il arrive que certains clichés ne soient pas si loin de la réalité...
Sincèrement, je ne comprends pas comment des gens qui ont des ressources plus que limitées (je n'ai pas les montants mais c'est très faible, je crois que c'est plutot de l'ordre de 400€ pour une personne seule, je me ferai confirmer) arrivent à se payer ça, à la fois vu le prix que ça coûte et aussi parce qu'ils ont certainement mieux à faire du peu d'argent qu'ils ont. Je m'en suis ému auprès de ma douce qui me dit que c'est parce que c'est hyper important pour eux, c'est ce qui les relie à leur famille, leur permet de faire une grosse partie des démarches, mais quand même, il y a des tels Android d'occase qui font aussi bien le job pour moins de 100 euros... Il y a sûrement aussi une question d'apparence qui m'échappe (sûrement à relier aux selfies qui m'échappent également). Chez un autre jeune migrant, c'est le casque audio qu'il a sur la tête qui doit valoir dix fois plus que le plus cher que j'ai jamais acheté, là c'est ma conjointe qui comprend moins... Mais en voyant ça et ce que je mets dans le parapente, je me dis que quelques soient nos niveaux de revenus et notre condition, nous sommes souvent prêts à mettre le prix dans nos passions ! Sourire
« Dernière édition: 22 Août 2018 - 16:41:12 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 22 Août 2018 - 16:36:28 »

. (doublon)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
montblanc
Invité
« Répondre #19 le: 22 Août 2018 - 17:02:53 »

Il faut aussi comprendre que ce n'est pas forcément des migrants économiques pauvres.
Certains sont peut être docteurs, ingénieurs, ou simplement employés qualifiés qui ne fuient pas la misère mais la guerre ... et qui pour certains avaient un train de vie assez élevé dans leur chez eux qu'ils fuient pour simplement rester en vie ...

Quand on voit l'argent qu'ils doivent remettre aux passeurs esclavagistes, un iPhone même dernier cri n'est pas si cher !
Pauvres, c'est ici qu'ils vont le devenir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #20 le: 22 Août 2018 - 17:06:39 »

... qui me font encore croire un peu en la nature humaine

La nature humaine n'est pas seulement ce que seulement toi-même en attends, elle est diverse et variée, et même Zemmour a le droit de vivre et d'avoir une opinion.
Entre BFMTV (que je ne regarde pas) et la bien-pensance gaucho-humanitaire (que je ne lis pas parce qu'elle n'est pas moins caricaturale), il y a tout un monde qu'aussi bien les premiers que les seconds préfèrent ignorer, de peur d'avoir à mettre de l'eau dans leur vin.

En gros, il faut apprendre à vivre avec les opinions des autres sans les traiter de sous-merdes fascistes que tu as envie de frapper, sinon tu finiras par verser toi-même dans la pensée unique que tant de dictatures ont mise en place ... avec le bonheur de pouvoir envoyer tranquillement chez nous tous ceux qui auraient l'audace de s'opposer à eux (que ce soit de manière politique ou par la contrainte économique).

Le marxisme part d'un bon sentiment, il dégénère très vite lorsqu'on supprime ses contradicteurs, et je pense que c'est pareil pour l'humanitaire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 22 Août 2018 - 17:46:49 »

Pour un exemple d'un gars qui a un i-phone, combien d'exemples de personnes à qui on a du distribuer des vêtements et des sacs de couchage pour qu'ils ne meurent pas de froid dans la rue l'hiver dernier? Un peu plus je dirais.

Airtoysdealer, tu pourras conseiller la lecture de cette très bonne BD à ton collègue:
https://books.google.fr/books/about/Les_mains_invisibles.html?id=dAwmBgAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false

On n'y parle pas beaucoup d'iphone!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #22 le: 23 Août 2018 - 00:46:25 »

... qui me font encore croire un peu en la nature humaine

La nature humaine n'est pas seulement ce que seulement toi-même en attends, elle est diverse et variée, et même Zemmour a le droit de vivre et d'avoir une opinion.
Entre BFMTV (que je ne regarde pas) et la bien-pensance gaucho-humanitaire (que je ne lis pas parce qu'elle n'est pas moins caricaturale), il y a tout un monde qu'aussi bien les premiers que les seconds préfèrent ignorer, de peur d'avoir à mettre de l'eau dans leur vin.

En gros, il faut apprendre à vivre avec les opinions des autres sans les traiter de sous-merdes fascistes que tu as envie de frapper, sinon tu finiras par verser toi-même dans la pensée unique que tant de dictatures ont mise en place ... avec le bonheur de pouvoir envoyer tranquillement chez nous tous ceux qui auraient l'audace de s'opposer à eux (que ce soit de manière politique ou par la contrainte économique).

Le marxisme part d'un bon sentiment, il dégénère très vite lorsqu'on supprime ses contradicteurs, et je pense que c'est pareil pour l'humanitaire !

bien d'accord avec ça, je pense être très ouvert à la discussion, et cherche à argumenter sur des faits plutôt que sur des ragots entendus ça et là.

Je n'ai pas parlé de sous-merde fasciste, je travaille avec la personne que je cite dans ce message, et, bien que je ne prive pas pour donner le fond de ma pensée et m'opposer aux idées que je trouve abjectes quand elles me chatouillent les oreilles, je n'en reste pas moins poli et cordial tant que ceux avec qui je discute le sont également. Je pense que c'est d'ailleurs là la force d'une discussion qui puisse porter ses fruits, des arguments incontestables, et du respect.

Enfin, je ne suis pas marxiste, la dictature du peuple, très peu pour moi, je ne me sens aucune affinité avec quelque courant autoritaire que ce soit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 23 Août 2018 - 08:30:29 »

Je n'ai pas parlé de sous-merde fasciste, je travaille avec la personne que je cite dans ce message, et, bien que je ne prive pas pour donner le fond de ma pensée et m'opposer aux idées que je trouve abjectes quand elles me chatouillent les oreilles, je n'en reste pas moins poli et cordial tant que ceux avec qui je discute le sont également. Je pense que c'est d'ailleurs là la force d'une discussion qui puisse porter ses fruits, des arguments incontestables, et du respect.

ouais c'est vrai, un peu de classe et de politesse, quoi  Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=uD_rXE9GyyY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #24 le: 14 Juin 2019 - 07:43:54 »

Bonjour,

En lien avec les activités des pilotes volontaires, je vous invite à signer la pétition de soutien à Pia Klemp, qui risque 20 ans de prison en Italie pour avoir sauvé plus d'un millier de vies

http://www.change.org/p/straffreiheit-für-seenotrettung-freepia
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #25 le: 14 Juin 2019 - 08:23:40 »

Bonjour,

En lien avec les activités des pilotes volontaires, je vous invite à signer la pétition de soutien à Pia Klemp, qui risque 20 ans de prison en Italie pour avoir sauvé plus d'un millier de vies

http://www.change.org/p/straffreiheit-für-seenotrettung-freepia

Bonne nouvelle ce matin pour un américain qui risquait lui aussi 20 ans de prison pour avoir apporté de la nourriture et de l'eau à des réfugiés : acquitté par ur jury populaire  https://thefreethoughtproject.com/jury-refuses-convict-water-migrants/?fbclid=IwAR2gTMUY5GSxKYeGBoufNOrotkB7uF-dx5WugOezgVcEUvJ81NeFTMbyya4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.